Rencontre sportive et cérébrale
Dimanche 1er mai, matinée.
Liste des journalistes présents : Sarah Priddy (absente de 11h à 12h), 5 places restantes.
En ce jour de Beltaine, il allait falloir jongler avec les festivités nombreuses. Sarah avait un programme chargé ! Elle était passée de bonne heure du côté de l'arbre monde dans la cour de métamorphose, par principe, découvrant au passage un petit chœur de sorcières tout à fait charmant. Après un rapide petit déjeuner, aidée par ses collègues, Dominic et Diarmuid, la sous-directrice avait pris la direction du parc où devait se dérouler la première épreuve du tournois qu'organisait les Préfets en Chef de l'école, le tournois des quatre maisons. Les deux adolescents avaient prévus plusieurs épreuves ludiques ou non, selon les points de vue, pour permettre à chacun de défendre les couleurs et les valeurs de sa maison durant cette journée dédiée à l'amusement. Sarah avait clairement grincé des dents en voyant les douze bombabouses entreposées dans le bureau des préfets la veille au soir mais, s'était abstenue de tout commentaire. Elle ne passerait pas pour une rabat-joie encore une fois.
Alors que les élèves commençaient à approcher du lieu de rendez-vous, les trois adultes avaient terminé d'installer le petit stand dédié au journal de l'école, la Feuille de Lard. Quelques élèves avaient été invités à jouer les journalistes pour cette journée si particulière afin de retracer les différentes épreuves et de recueillir les ressentis des participants. Quand un évènement réunissait tout le monde, le mettre en valeur était après tout une mission du journal. Nul doute que les élèves se feraient un plaisir de raconter leur journée et certains viendraient probablement se faire volontairement tirer le portrait pour avoir le plaisir de voir sa frimousse dans les pages du journal le dimanche suivant.
Liste des journalistes présents : Sarah Priddy (absente de 11h à 12h), 5 places restantes.
En ce jour de Beltaine, il allait falloir jongler avec les festivités nombreuses. Sarah avait un programme chargé ! Elle était passée de bonne heure du côté de l'arbre monde dans la cour de métamorphose, par principe, découvrant au passage un petit chœur de sorcières tout à fait charmant. Après un rapide petit déjeuner, aidée par ses collègues, Dominic et Diarmuid, la sous-directrice avait pris la direction du parc où devait se dérouler la première épreuve du tournois qu'organisait les Préfets en Chef de l'école, le tournois des quatre maisons. Les deux adolescents avaient prévus plusieurs épreuves ludiques ou non, selon les points de vue, pour permettre à chacun de défendre les couleurs et les valeurs de sa maison durant cette journée dédiée à l'amusement. Sarah avait clairement grincé des dents en voyant les douze bombabouses entreposées dans le bureau des préfets la veille au soir mais, s'était abstenue de tout commentaire. Elle ne passerait pas pour une rabat-joie encore une fois.
Alors que les élèves commençaient à approcher du lieu de rendez-vous, les trois adultes avaient terminé d'installer le petit stand dédié au journal de l'école, la Feuille de Lard. Quelques élèves avaient été invités à jouer les journalistes pour cette journée si particulière afin de retracer les différentes épreuves et de recueillir les ressentis des participants. Quand un évènement réunissait tout le monde, le mettre en valeur était après tout une mission du journal. Nul doute que les élèves se feraient un plaisir de raconter leur journée et certains viendraient probablement se faire volontairement tirer le portrait pour avoir le plaisir de voir sa frimousse dans les pages du journal le dimanche suivant.
Nous invitons les élèves qui le souhaitent à venir témoigner dans un post OS de 220 mots minimum de ce qu'ils ont pu vivre durant les épreuves du tournois des Quatre Maisons. Selon l'horaire que vous choisissez, vous pourrez décider de parler de tout ou partie de l'animation. Vous pouvez joindre un avatar de votre personnage dans le parc en ce jour de festivité, la photo aura été prise pendant une des épreuves ou pendant l'interview par un des journalistes.
Pour rappel, voici les horaires : L'épreuve du savoir a lieu à 10h dans le parc. L'épreuve de courage commence à 12h ! L'épreuve de ruse se déroule à 14h. L'épreuve de persévérance avec des illusions se déroule à 15h dans une salle de l'école.
Si vous souhaitez que votre personnage fasse parti des cinq élèves journalistes ce jour, merci de nous contacter (l'équipe de la feuille de Lard : Sarah Priddy, Dominic Khan, Diarmuid O'Belt et Charlotte Dwight). Votre nom sera alors ajouté en haut du poste et vous pourrez RP avec un autre élève en mode interview pour le journal (inRP) dans ce sujet ou en dehors et/ou mettre en page l'édition avant sa parution (inRP et hRP). Si personne ne souhaite se charger de la mise en page, nous la ferons.![]()
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Après l'épreuve de Ruse - 14h30 à 15h
OS
OS
Rosaleen était exténuée mais fière : sa maison était pour le moment bien classée après les 3 premières épreuves. Pour l'heure, ils venaient de gagner l'épreuve de ruse et ils avaient été très bons ! Mais chaque maison montrait le meilleur de soi et c'était tout ce qui importait pour Rosaleen. Alors, c'était dans cet état d'esprit que la jeune gryffone avait décidée de venir témoigner près du stand pour la Feuille de Lard. Elle avait envie de s'exprimer sur ce qu'elle avait vécu et ce qui allait suivre. Elle avait envie de faire parler son cœur, maintenant plus que jamais. C'était inhabituel pour elle mais plus elle parlait avec son cœur, plus elle découvrait en elle un plaisir et une chaleur rafraichissante. Elle se redécouvrait.
C'est ainsi que tour naturellement, Rosaleen s'était approchée d'un des journalistes et avait laissé sa joie remplir son petit discours :
- C'est l'une des plus belles aventures que je vis ! Même si ma maison n'a pas gagné toutes les épreuves, je me suis amusée comme une folle ! L'épreuve de Savoir a demandé beaucoup de rapidité tandis que l'épreuve de courage a pu parfois me faire sursauter. Heureusement pour moi que je n'ai pas reçu de bombabouse sur moi, pas comme Mr. Khan ! Et, l'épreuve de ruse, parlons-en ! Elle a demandé de la réflexion avec beaucoup de malice pour éviter que toutes les maisons trouvent la réponse. Il reste une épreuve et rien n'est joué mais personnellement, je m'en fiche de savoir qui gagne. Ce que je retiens c'est comment ce tournoi m'a rapproché de tous mes camarades de ma maison ! J'ai pu apprendre à connaître des élèves plus âgés, à parler avec eux ! Je sais qu'à la fin, l'ambiance de notre maison sera si différente, si soudée ! Et, je sais que chacune des maisons à donner le meilleur de soi-même ! Je n'ai pas d'appréhension pour cette dernière épreuve car je sais que je vais encore une fois m'amuser. Et si tout cela a été possible, c'est grâce avant tout, à nos préfets-en-chef ! C'est grâce à eux tout ça alors merci à Dorra et Etan d'avoir eu cette brillante idée. Enfin, je suis fière de pouvoir représenter les couleurs de Gryffondor pour ce tournoi et fière d'avoir pu découvrir des personnes extra chez les gryffons. Que ma maison gagne la coupe ou non, je serai fière de la manière dont nous nous sommes battus ! Je n'ai qu'une dernière chose à dire : Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Rosaleen était heureuse tout simplement. Rien qu'à voir le sourire qui brillait sur son visage, la rouge et or se souviendrait à jamais de ce tournoi. C'était une journée hors du temps, dans une petite bulle de bonheur qu'il serait difficile d'en sortir. Pour l'heure, Rosaleen se fit prendre en photo, remercia la petite équipe et partit en direction de la prochaine épreuve. Elle se donnerait à fond et fêterait la fin de ce tournoi, victoire ou pas victoire. Car, pour elle, LA victoire qu'elle fêterait c'est le courage, la bravoure et la solidarité qu'aura fait preuve sa maison tout au long du tournoi. L'amitié et l'amour resterait, à ses yeux, la plus belle victoire à fêter.

Spéciale dédicace à la maison GRYFFONDOR pour cette si belle ambiance durant le tournoi. Merci d'être vous en permanence et merci pour notre si belle solidarité ! Je vous aimes tous !
Merci aux autres maisons de vous être aussi bien battus ! Vous avez été de solides adversaires !
Enfin, merci à @Dorra Kane & @Etan O'Brien pour cette belle organisation
@Dominic Khan pour la mention - C'était beaucoup trop tentant
Juste après l'épreuve de Courage,
Pendant la pause méridienne...
Pendant la pause méridienne...
C'est vrai, Lance avait été attiré par l'attroupement en premier lieu. Ensuite, c'est la perspective d'apparaître dans le journal qui l'avait fait rester. Faire une interview, ça lui plaisait bien. Parler devant des gens qui prendraient en compte son avis, l'idée était carrément cool à ses yeux.
Mais en fait, Lance n'avait pas tant de chose que ça à dire au début. L’épreuve de savoir, c’était évident que la majorité des élèves en savaient plus que lui. En dehors des règles de Quidditch, Lance était loin d’être un érudit. A chaque question, il se creusait tout de même la tête sans pour autant jamais avoir la réponse.
« L’épreuve de savoir, c’était chouette euh… »
Finalement, il n’avait répondu a rien mais était tout de même heureux d’avoir pu y assister.
« Les autres élèves savaient plein de trucs. »
Heureusement, l’épreuve de courage qui a suivit durant la matinée a pu lui changer les idées et le faire participer à une épreuve plus manuelle qu’intellectuelle. Cette histoire de bombabouse piégée l’avait beaucoup fait rire.
« L’épreuve de Courage par contre c’était super rigolo. Les bombabouses piégées ça faisait super peur mais on a réussi à pas les faire exploser. Par contre à Poufsouffle ils ont été recouverts ! J’espère qu’ils sont partis se doucher pendant la pause parce que ça puait sévère ! Ils ont pas eu de chance. Les bombes là, elles faisaient peur. J’en ai eu une dans les mains qui gargouillait, et qui faisait des bruits super étranges. »
Le visage du garçon s’éclaira comme s’il se souvenait soudainement de quelque chose.
« Y’avait Zunair vous savez ? Il est dans ma classe, c’est un copain, beh il a quand même lancé la bombabouse alors qu’elle faisait des bruits atroces. Eh ben, elle a explosé entre lui et une autre grande de sa maison, Poufsouffle. Ça sentait affreusement mauvais ! »
Il faut avouer, ça avait fait beaucoup rire le lionceau.
« Moi j’ai pas osé la relancer quand c'était mon tour, je l’ai posée par terre. »
Ne sachant quoi dire de plus, Lance afficha son plus beau sourire pour la photo avant de quitter les lieux, satisfait d'avoir donné son avis sur la question des épreuves.
Reducio

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Alors que l'épreuve de courage venait de se terminer, c'est une Deryn toute souriante qui se présenta au stand à la suite d'un jeune Gryffondor. La sixième année explosa de rire avant de réaliser une petite grimace en rentrant les épaules. Elle prend ensuite la parole en chuchotant ou du moins en tentant de parler bas entre deux éclats de rire.
"Il faut que je vous avoue, je crois que je n'avais RIEN compris ! Je pensais sincèrement que c'était des fausses bombabouses ! Il faut dire que quand j'étais en... Enfin... pas en sixième année, c'était il y a longtemps à l'époque de... Comment s'appelait ce concierge déjà, un irlandais aussi d'ailleurs... enfin bref, on m'avait bien fait comprendre que les bombabouses s'était un truc banni de l'école et là ! Genre... C'était des vraies !"
La Poufsouffle explosa de rire à ces mots, ne s'en remettant toujours pas visiblement.
"Je pensais qu'ils nous faisaient peur pour qu'on arrête les passes et qu'en fait, le jeu était d'oser continuer mais en fait... pas du tout ! Si j'avais su... Pauvres Brynn et Ashley. On les a recurvités un peu mais, une douche va être nécessaire, au moins pour l'odeur."
La sixième année se mordit la lèvre avant de faire une nouvelle petite grimace.
"Juste quand la bombe arrivait sur moi en plus, j'ai eu un instant de doute certain, je peux vous le dire. Enfin, c'était chouette quand même. J'ai hâte de voir la suite des épreuves. Et puis, avouons le, c'était une double épreuve de courage, il fallait tenir alors que c'était l'heure d'aller manger ! Je suis sûre qu'ils voulaient mettre nos estomacs à l'épreuve ! "
Sur ce, elle salua la petite équipe de journaliste après avoir promis de passer leur prêter main forte pour la rédaction et prit le chemin du château comme les autres élèves en faisant tinter les grelots de son chapeau vert de leprechaun, spécialement recoloré en jaune pour l'occasion.
"Il faut que je vous avoue, je crois que je n'avais RIEN compris ! Je pensais sincèrement que c'était des fausses bombabouses ! Il faut dire que quand j'étais en... Enfin... pas en sixième année, c'était il y a longtemps à l'époque de... Comment s'appelait ce concierge déjà, un irlandais aussi d'ailleurs... enfin bref, on m'avait bien fait comprendre que les bombabouses s'était un truc banni de l'école et là ! Genre... C'était des vraies !"
La Poufsouffle explosa de rire à ces mots, ne s'en remettant toujours pas visiblement.
"Je pensais qu'ils nous faisaient peur pour qu'on arrête les passes et qu'en fait, le jeu était d'oser continuer mais en fait... pas du tout ! Si j'avais su... Pauvres Brynn et Ashley. On les a recurvités un peu mais, une douche va être nécessaire, au moins pour l'odeur."
La sixième année se mordit la lèvre avant de faire une nouvelle petite grimace.
"Juste quand la bombe arrivait sur moi en plus, j'ai eu un instant de doute certain, je peux vous le dire. Enfin, c'était chouette quand même. J'ai hâte de voir la suite des épreuves. Et puis, avouons le, c'était une double épreuve de courage, il fallait tenir alors que c'était l'heure d'aller manger ! Je suis sûre qu'ils voulaient mettre nos estomacs à l'épreuve ! "
Sur ce, elle salua la petite équipe de journaliste après avoir promis de passer leur prêter main forte pour la rédaction et prit le chemin du château comme les autres élèves en faisant tinter les grelots de son chapeau vert de leprechaun, spécialement recoloré en jaune pour l'occasion.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ce RP sera clos jeudi 12 juin.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin