Solitude à son anniversaire
20 Mai 2050
Après le dernier cours de sa journée, Alexandre s'était dirigé comme de coutume vers le lac pour s'installer au bord d'une de ses rives. Il s'assit contre le tronc d'un chêne et sortit son matériel à dessin, à savoir son précieux carnet. Tout en réalisant un début d'esquisse, ses pensées se brouillaient. Aujourd'hui, il avait seize ans. Sa mère et sa tante lui avaient chacune envoyé une lettre au matin pour le lui souhaiter. Aucune autre personne ne lui avait dit. En même temps, il n'avait jamais dévoilé non plus le jour de sa naissance. Ou il ne se rappelait pas. Ils ne pouvaient savoir. Dans moins d'un mois, il passerait les épreuves des BUSES. Il ne savait plus s'il en stressait ou non tant il avait accumulé toute l'année d'angoisses à ce sujet. Sur plusieurs matières, il se sentait prêt, mais d'autres, comme en Astronomie, il était persuadé de foncer dans le mur, qu'il échouerait à obtenir un simple Acceptable.
Il releva la tête et soupira. Sa tante, malgré ses efforts, le critiquerait et affirmerait qu'il n'avait pas assez travaillé, ou qu'il s'était mis à réviser trop tard. Ce qui serait une erreur. Il avait étudié tous les soirs, depuis la rentrée en cinquième année, et s'il échouait dans une quelconque matière, ce ne serait pas un manque de travail.
Il tourna la tête, apercevant des élèves de première année courant librement au loin. Leur vie était si paisible...
Reducio
Coucou !
Ceci est donc un RP libre venez comme vous voulez, pour éventuellement un pot unique pour souhaiter l'anniversaire d'alex ou on peut faire un truc plus long !
Ceci est donc un RP libre venez comme vous voulez, pour éventuellement un pot unique pour souhaiter l'anniversaire d'alex ou on peut faire un truc plus long !
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Rosaleen était éreintée. Elle venait enfin de finir sa semaine de cours. Son WE était loin d'être reposant entre ses répétitions de la Fanfare, du Chœur des grenouilles et ses révisions mais elle allait tout de même pouvoir souffler un bon coup. La rouge et or partit en direction du parc et plus précisément vers le lac, un de ses endroits préférés. Elle devait mettre à jour son programme de révisions car elle avait prit un peu de retard. Elle se devait de tout rattraper, de finir toutes ses fiches à temps et de réussir brillamment ses examens. La brise vint caresser le visage de Rosaleen qui avançait d'un pas léger vers le lac. Les bruits des feuilles dans le vent, le chant des oiseaux et les rayons du soleil qui scintillaient firent sourire la deuxième année qui marchait.
Tout semblait si paisible, si calme. Le temps s'était presque arrêté. Rosaleen arriva près du lac et c'est là qu'elle le vit. Cette silhouette si familière : Alexandre. Il semblait mélancolique ou plutôt, nostalgique au vu de son regard dirigé vers des premières années. A quoi réfléchissait-il ? Intriguée, la Gryffondor se dirigea vers lui, déposa son sac et s'installa tout en le saluant doucement.
- Salut Alexandre. Tout va bien ?
Pourquoi cette question ? Il était en cinquième année : il avait ses BUSES dans un mois. Il devait être stressé ou... La deuxième année ne laissa pas le temps au gryffon de répondre car déjà, elle se reprit :
- Nan, excuse-moi, je suis complètement idiote. Tu dois sûrement être préoccupé par les BUSES.
Alors là, bravo ! Voilà qu'elle venait de lui rappeler qu'il avait des examens super important ! Et s'il était simplement là parce qu'il avait envie d'oublier ?
- J'suis désolée ! J'voulais pas te rappeler que...
Qu'il avait des examens ? Elle soupira. Pour avoir mit les pieds dans le plat, c'était bien gagné ! Super ! Elle était vraiment forte pour remettre les gens face à la réalité.
@Alexandre Bellanger J'espère que mon post te convient !
Tout semblait si paisible, si calme. Le temps s'était presque arrêté. Rosaleen arriva près du lac et c'est là qu'elle le vit. Cette silhouette si familière : Alexandre. Il semblait mélancolique ou plutôt, nostalgique au vu de son regard dirigé vers des premières années. A quoi réfléchissait-il ? Intriguée, la Gryffondor se dirigea vers lui, déposa son sac et s'installa tout en le saluant doucement.
- Salut Alexandre. Tout va bien ?
Pourquoi cette question ? Il était en cinquième année : il avait ses BUSES dans un mois. Il devait être stressé ou... La deuxième année ne laissa pas le temps au gryffon de répondre car déjà, elle se reprit :
- Nan, excuse-moi, je suis complètement idiote. Tu dois sûrement être préoccupé par les BUSES.
Alors là, bravo ! Voilà qu'elle venait de lui rappeler qu'il avait des examens super important ! Et s'il était simplement là parce qu'il avait envie d'oublier ?
- J'suis désolée ! J'voulais pas te rappeler que...
Qu'il avait des examens ? Elle soupira. Pour avoir mit les pieds dans le plat, c'était bien gagné ! Super ! Elle était vraiment forte pour remettre les gens face à la réalité.
@Alexandre Bellanger J'espère que mon post te convient !
Je me balladais depuis une bonne demie heure dans les couloirs, pour une fois que j'avais le temps. Le parc était vraiment un endroit calme et relaxant, la semaine était enfin terminée, j'étais rincée et épuisée. C'est vrai que les cours ne me réussissaient pas, mais bon.
Je me balladais en profitant du plein air et du soleil, j'adorai la sensation des rayons chauds baignant sur ma peau, quand soudain des voix me rammenèrent à la réalité.
Je tourna ma tête vers les bruits qui semblaient venir de ma gauche quand je perçus au loins, Alexandre et Rosaleen, une jeune fille que je connaissais de vue. On s'étaient déjà parlé quelques fois mais rien d'autres. En voyant l'air maussade de mon ami, je décida de m'avancer vers lui en essayant de comprendre de ce qui se passait.
Quand je fus arrivée à leurs hauteurs je leur demanda :
- Coucou, ça va Alexandre ? Ca va Rosaleen ? J'ai vu ton air triste Alexandre et je me demandais ce qui se passait. J'étais un peu curieuse voilà tout, mais sinon ça se passe bien ? Que faîtes vous ici ?
Je les regardais droit dans les yeux, essayant de trouver quelques réponses, et espérant surtout, de ne pas avoir posé trop de questions.
_______
@Alexandre Bellanger et @Rosaleen Winston J'espère que ça vous plait, n'hésiter pas à me le dire si ce n'est pas le cas. 238 mots
Je me balladais en profitant du plein air et du soleil, j'adorai la sensation des rayons chauds baignant sur ma peau, quand soudain des voix me rammenèrent à la réalité.
Je tourna ma tête vers les bruits qui semblaient venir de ma gauche quand je perçus au loins, Alexandre et Rosaleen, une jeune fille que je connaissais de vue. On s'étaient déjà parlé quelques fois mais rien d'autres. En voyant l'air maussade de mon ami, je décida de m'avancer vers lui en essayant de comprendre de ce qui se passait.
Quand je fus arrivée à leurs hauteurs je leur demanda :
- Coucou, ça va Alexandre ? Ca va Rosaleen ? J'ai vu ton air triste Alexandre et je me demandais ce qui se passait. J'étais un peu curieuse voilà tout, mais sinon ça se passe bien ? Que faîtes vous ici ?
Je les regardais droit dans les yeux, essayant de trouver quelques réponses, et espérant surtout, de ne pas avoir posé trop de questions.
_______
@Alexandre Bellanger et @Rosaleen Winston J'espère que ça vous plait, n'hésiter pas à me le dire si ce n'est pas le cas. 238 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Alexandre baisa la tête vers son carnet et continua son esquisse actuelle lorsqu'il entendit des pas approcher dans sa direction. Il se redressa et aperçut Rosalenn le rejoindre. Elle semblait... inquiète pour lui et supposait que ce soit à cause de ses examens qui approchaient. Ce n'était pas entièrement faux. Il hocha lentement de la tête alors que celle-ci s'excusa rapidement. Ce changement soudain le laissa confus. Elle était... Que voulait-elle alors ? Il devait parler de ses BUSES, ou ne pas en parler ? A ce moment arriva Nina et Alexandre lui adressa un sourire. Ses questions étaient plus précises, moins floues.
"Je ne me sens pas triste. enfin, plutôt... mélancolique. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai seize ans. Je songeais à quand je suis arrivé à Poudlard, quand j'avais votre âge. C'est un sentiment.. bizarre, comme si j'avais soudainement grandi d'un seul coup."
Il en prenait uniquement conscience en cet instant. Pendant cinq ans, il avait suivi docilement sa scolarité, partagé des moments agréables, rencontré de bons amis, mais il n'avait jamais mesuré ce temps qui passait. Pour la première fois, l'adolescent se sentait presque adulte, loin de ces deux gamins qui avaient encore tant de chemin à explorer avant de réussir à comprendre ses mots. C'était comme si soudainement un fossé s'était creusé et que ses paroles auraient du mal à atteindre l'autre côté.
@Nina De Almeida
@Rosaleen Winston
"Je ne me sens pas triste. enfin, plutôt... mélancolique. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai seize ans. Je songeais à quand je suis arrivé à Poudlard, quand j'avais votre âge. C'est un sentiment.. bizarre, comme si j'avais soudainement grandi d'un seul coup."
Il en prenait uniquement conscience en cet instant. Pendant cinq ans, il avait suivi docilement sa scolarité, partagé des moments agréables, rencontré de bons amis, mais il n'avait jamais mesuré ce temps qui passait. Pour la première fois, l'adolescent se sentait presque adulte, loin de ces deux gamins qui avaient encore tant de chemin à explorer avant de réussir à comprendre ses mots. C'était comme si soudainement un fossé s'était creusé et que ses paroles auraient du mal à atteindre l'autre côté.
@Nina De Almeida
@Rosaleen Winston
Reducio
Coucou les filles, bienvenue !
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
૮・ﻌ・ა♡.
Les passions font moins de mal que l'ennui, car les passions tendent toujours à diminuer tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître un maximum lui.
L'ennui comme en ce moment-là, assise sur le lit à admirer le plafond.
Je me hâte et je m'habille pour partir prendre l'air même si je m'ennuyais.
L'ennui est la seule chose horrible dans ce monde. C'est le seul péché pour lequel il n'existe pas de pardon, a dit Oscar Wilde.
Oui, c'était bien ça l'ennui le seul péché carrément mon péché à moi, c'était la gourmandise, mais là comme dit Oscar, c'était la chose la plus horrible je déambule alors dans les couloirs sans vraiment savoir où aller, c'est alors que je vois au loin Alexandre et je me rappelle alors de lui et de Turluc.
Il était en compagnie de deux filles beaucoup plus jeune que lui sans doute des premières ou des 2e année, je décide d'aller à sa rencontre pour le saluer. Et je reconnais Nina immédiatement et je souris.
Coucou Alexandre, comment ça va ?
Pas bien vu ta petite mine triste.
Turluc va bien, j'espère.
Bonjour à vous les filles,
Nina comment ça va ?
L'empathie, c'est voir avec les yeux d'un autre, écouter avec les oreilles d'un autre et ressentir avec le cœur d'un autre. Et j'étais prête à l'écouter, je ne sais pas très bien ce qu'il avait, mais j'avais envie de le savoir et de l'aider au mieux lui redonner un peu le sourire parce que là, ce n'était pas la joie.
Si tu es heureux et heureuse, ta vie est meilleure et plus belle à tout égard. Le bonheur est la pensée positive, la plus efficace et la plus grande à entretenir. Grâce à lui, tu peux atteindre tous tes objectifs.
@Nina De Almeida૮・ﻌ・ა♡.
@Alexandre Bellanger.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
Ooooh, c’était donc l’anniversaire d’Alexandre ! Mais faut pas tirer une tête pareille en ce jour si spécial. Bon, je peux comprendre que la nostalgie des vieilles époques puisse remonter, mais j’espère bien qu’il ne va pas rester comme ça toute la journée… Franchement, ce serait trop triste. Peut-être que je devrais essayer de lui remonter le moral ?
Avant tout, je saluai la nouvelle venue. Tiens, Carlyn ! Elle me disait quelque chose… Ah oui, c’est vrai, la fameuse fille avec Avery l’autre jour. Je m’en souvenais maintenant. Comme elle me saluait, je lui rendis un sourire accompagné d’un petit signe de main avant de répondre :
- Coucou Carlyn, tu vas bien ? Moi nickel ! Bon alors Alexandre, c’est pas que c’est ton anniv, mais un peu quand même, et tu vas pas fêter ce jour si spécial en faisant la tête. En tout cas, moi c’est pas ce que je veux, et je suis sûre que le toi du passé n’aurait pas voulu ça non plus.
Puis je détournai la tête pour chercher une jolie fleur du regard. Comme ça, au moins, je ne serais pas venue les mains vides. En allant la cueillir, je lui lançai :
- Regarde la belle fleur que j’ai trouvée ! Tiens, je l’ai cueillie pour toi, j’espère que tu la trouves jolie. Et sinon, tu as quelque chose de prévu pour aujourd’hui ? Faut pas rester triste comme ça. Allez, je suis sûre que tu finiras par sourire !
Je jetai quelques coups d’œil à mes camarades, espérant qu’elles comprennent elles aussi qu’il ne devait pas rester ainsi. Sérieusement… dans toute ma vie, c’était bien la première fois que je voyais quelqu’un triste le jour de son anniversaire !
___
Désolé pour le retard
@Alexandre Bellanger - @Carlyn Cooper - @Rosaleen Winston
304 mots
Avant tout, je saluai la nouvelle venue. Tiens, Carlyn ! Elle me disait quelque chose… Ah oui, c’est vrai, la fameuse fille avec Avery l’autre jour. Je m’en souvenais maintenant. Comme elle me saluait, je lui rendis un sourire accompagné d’un petit signe de main avant de répondre :
- Coucou Carlyn, tu vas bien ? Moi nickel ! Bon alors Alexandre, c’est pas que c’est ton anniv, mais un peu quand même, et tu vas pas fêter ce jour si spécial en faisant la tête. En tout cas, moi c’est pas ce que je veux, et je suis sûre que le toi du passé n’aurait pas voulu ça non plus.
Puis je détournai la tête pour chercher une jolie fleur du regard. Comme ça, au moins, je ne serais pas venue les mains vides. En allant la cueillir, je lui lançai :
- Regarde la belle fleur que j’ai trouvée ! Tiens, je l’ai cueillie pour toi, j’espère que tu la trouves jolie. Et sinon, tu as quelque chose de prévu pour aujourd’hui ? Faut pas rester triste comme ça. Allez, je suis sûre que tu finiras par sourire !
Je jetai quelques coups d’œil à mes camarades, espérant qu’elles comprennent elles aussi qu’il ne devait pas rester ainsi. Sérieusement… dans toute ma vie, c’était bien la première fois que je voyais quelqu’un triste le jour de son anniversaire !
___
Désolé pour le retard
@Alexandre Bellanger - @Carlyn Cooper - @Rosaleen Winston
304 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Rosaleen faillit sortir une énième excuse lorsqu'elle fut interrompue par l'arrivée de Nina, une de ses camardes de dortoir. Sortant de sa série d'excuses bafouillées, la deuxième année se tourna vers la première année en lui répondant :
- Je vais plutôt bien !
Enfin, Alexandre sortit de son mutisme -selon le point de vue de Rosaleen- et s'enquit de préciser que c'était son anniversaire. QUOI ???? C'était aujourd'hui et elle n'avait pas été mise au courant ? Le visage de la deuxième année exprima d'un sel coup la surprise et quelque part au fond d'elle, une forme d'indignation de n'avoir pas apporté un petit cadeau. Elle avait envie de dire un truc mais l'arrivée d'une fille à Serpentard plus âgée. Une certaine Carlyn si Nina ne se trompait pas. Rosaleen lui adressa un signe de tête avant d'écouter Nina qui semblait vouloir fêter cet anniversaire en bonne et dû forme.
Se ressaisissant, Rosaleen souria à Nina et la rejoignit dans ses paroles :
- Nina a raison. Il faut fêter ton anniversaire ! Tout le monde grandit mais ça veut pas dire que tout change. Tu peux choisir de rester la personne que tu étais quand tu avais notre âge tout en grandissant ! Rien ne t'interdit de ne plus être "l'enfant" que tu étais ! ajouta-t-elle en mimant les guillemets. Tu as tout de même 16 ans ! C'est pas rien !
@Alexandre Bellanger @Carlyn Cooper & @Nina De Almeida
- Je vais plutôt bien !
Enfin, Alexandre sortit de son mutisme -selon le point de vue de Rosaleen- et s'enquit de préciser que c'était son anniversaire. QUOI ???? C'était aujourd'hui et elle n'avait pas été mise au courant ? Le visage de la deuxième année exprima d'un sel coup la surprise et quelque part au fond d'elle, une forme d'indignation de n'avoir pas apporté un petit cadeau. Elle avait envie de dire un truc mais l'arrivée d'une fille à Serpentard plus âgée. Une certaine Carlyn si Nina ne se trompait pas. Rosaleen lui adressa un signe de tête avant d'écouter Nina qui semblait vouloir fêter cet anniversaire en bonne et dû forme.
Se ressaisissant, Rosaleen souria à Nina et la rejoignit dans ses paroles :
- Nina a raison. Il faut fêter ton anniversaire ! Tout le monde grandit mais ça veut pas dire que tout change. Tu peux choisir de rester la personne que tu étais quand tu avais notre âge tout en grandissant ! Rien ne t'interdit de ne plus être "l'enfant" que tu étais ! ajouta-t-elle en mimant les guillemets. Tu as tout de même 16 ans ! C'est pas rien !
@Alexandre Bellanger @Carlyn Cooper & @Nina De Almeida
Normalement, quand il s'installait ici, au bord du lac, rares étaient ceux qui le croiser et Alexandre y demeurait parfois seul plusieurs heures, le temps à son esprit de se ressourcer. pourtant, aujourd'hui, devant la tristesse que son anniversaire faisait remonter, plusieurs de ses amis semblaient s'être décidé à le trouver. Il releva la tête et adressa à chacun un sourire sincère, touché de leur présence.
Soudain, Nina s'avança avec une fleur pour lui apporter. Alexandre eut un sourire sincère pour la remercier lorsque Rosaleen et Nina insistèrent pour l'exhorter à oublier sa tristesse.
"C'est vrai. ce n'est pas bien d'être triste, surtout avec des amis. D'ailleurs... nous sommes peu nombreux, ne trouvez-vous pas ?"
La main passée sous sa robe de sorcier, il dégaina sa baguette et la pointa vers des brindilles qui trainaient dans les herbes non loin de ses fesses. l'adolescent visualisa pendant de longues secondes avant de prononcer distinctement "Avis :". Un éclat de lumière rapide fusa et trois moineaux s'envolèrent et tournèrent autour de Rosaleen. Alexandre guetta un instant la réaction de la fillette avant de pointer à nouveau sa baguette vers une pierre. Il imagina un adorable lapin blanc dans le moindre petit détail et jeta ensuite le sort. "Lapiflors !" Un lapin de belle taille émergea alors et gambada autour d'eux.
"Alors, il est assez mignon ?"
Devant les yeux de ces enfants, Alexandre se sentait euphorique, ayant envie de continuer à leur montrer toutes les belles choses que l'on faisait avec la magie, loin des maléfices et autres sortilèges néfastes.
@Rosaleen Winston
@Nina De Almeida
@Carlyn Cooper
Soudain, Nina s'avança avec une fleur pour lui apporter. Alexandre eut un sourire sincère pour la remercier lorsque Rosaleen et Nina insistèrent pour l'exhorter à oublier sa tristesse.
"C'est vrai. ce n'est pas bien d'être triste, surtout avec des amis. D'ailleurs... nous sommes peu nombreux, ne trouvez-vous pas ?"
La main passée sous sa robe de sorcier, il dégaina sa baguette et la pointa vers des brindilles qui trainaient dans les herbes non loin de ses fesses. l'adolescent visualisa pendant de longues secondes avant de prononcer distinctement "Avis :". Un éclat de lumière rapide fusa et trois moineaux s'envolèrent et tournèrent autour de Rosaleen. Alexandre guetta un instant la réaction de la fillette avant de pointer à nouveau sa baguette vers une pierre. Il imagina un adorable lapin blanc dans le moindre petit détail et jeta ensuite le sort. "Lapiflors !" Un lapin de belle taille émergea alors et gambada autour d'eux.
"Alors, il est assez mignon ?"
Devant les yeux de ces enfants, Alexandre se sentait euphorique, ayant envie de continuer à leur montrer toutes les belles choses que l'on faisait avec la magie, loin des maléfices et autres sortilèges néfastes.
@Rosaleen Winston
@Nina De Almeida
@Carlyn Cooper
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
૮・ﻌ・ა♡.