24 mai 2025, 11:32
Juste un conseil...  avec Rose Ravens 
Lundi 4 octobre 2045,
18h55

16h45, il est temps d’aller en cours de sortilège songeait Estelle en fermant le livre de potion qu’elle était en train de feuilleté. Elle se leva, rangea le livre, puis quitta la bibliothèque et se dirigea vers la salle de sortilège située au troisième étage. L’heure du cours approchait et il était hors de question qu’Estelle arrive en retard, pas en sortilège, sa matière favorite. Ainsi, d’un pas déterminé, évitant les autres élèves sur son passage, elle gravit les escaliers deux à deux, sa baguette bien rangée dans sa poche et ses pensées déjà focalisées sur ce qu’ils allaient apprendre aujourd’hui.

Lorsqu’elle arriva dans la salle, la plupart des élèves étaient déjà installées, elle salua ceux qu’elle connaissait et parcourut de ses yeux noisette, les rangées à la recherche d’une bonne place. Malheureusement, pour elle, les places du premier rang étaient déjà prises. Cependant, au deuxième rang, il restait une place, juste à côté de Rose Ravens. Un léger sourire étira ses lèvres, « parfait » songea-t-elle, avant de s’y installer et de sortir ses affaires, en faisant bien en sorte que tout soit à sa place : l’encrier au coin droit de la table, le parchemin au centre, la plume en haut du parchemin et sa baguette posée à droite de son parchemin. Puis, elle attendit le début du cours sans adresser un mot à sa voisine.

Pendant les deux heures de cours, Estelle fut l’image même de l’élève consciencieuse. Chaque lettre était formée avec application sur son parchemin et lorsque vint le moment de s’exercer à la formule, sa voix s’éleva avec clarté :

- fiNIte inCANtatem.

L’intonation était parfaite, elle en était satisfaite, presque fière. À 18h55, miss Priddy annonça la fin du cours et donna les devoirs pour le prochain cours. Estelle rangea calmement ses affaires, puis tourna légèrement la tête vers Rose. Son ton neutre, mais son regard trahissait une pointe d’arrogance.

- Tu sais ce n’est pas « FINIte INcanTAtem » mais « fiNIte inCANtatem », tu devrais d’améliorer parce que à ce rythme tu ne vas jamais réussir à lancer correctement le sort.

Sans attendre de réponse, elle commença à se lever, prête à quitte la salle, le menton légèrement relevé.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
24 mai 2025, 13:55
Encore un de ces cours ennuyeux qui durent deux heures. Sortilège en plus. La barbe. Je m'étais installée seule, mais une fille de Poufsouffle s'était assise à mes côtés. Ce qu'elle était ennuyante elle aussi. Pas un mot de tout le cours. C'est ce genre d'intello qui va tout faire pour plaire aux profs. Je déteste ces gens.

Assise à côté d'elle, je l'observais prendre des notes pendant que je rêvassais. Je me suis "réveillé" qu'une fois qu'on devait s'entraîner à prononcer la formule. Et apparemment, ça n'a pas plus à madame qui a enfin prononcé un mot, une pointe d'arrogance dans les yeux. Je réplique du tac au tac :

« J't'ai pas sonné à ce que je sache, non ? »

Je l'observe en silence, pendant qu'elle commence à se lever.

« C'est quoi ton nom déjà ? Esther Bubble ? Juste un conseil ... mêle toi de tes fesses ! »

Nan mais elle se prend pour qui elle ? Je lui ai rien demandé à madame parfaite. 'Faut qu'elle apprenne à se mêler de ses affaires un petit peu. Personne ne lui a demandé à exposer son savoir.

Je termine de ramasser mes affaires, et la devance en direction du couloir. Elle a pas intérêt à venir me parler celle-là.

Nan mais sérieux ... Elle croit quoi ? Que j'ai besoin d'elle pour réussir un sort ? Pff.
Elle fait genre la fille parfaite, mais je suis sûre qu'elle pleure dans ses bouquins le soir.
Bref. Pas mon problème. Je l'ai déjà oubliée.

@Estelle Rubble :cute: Me voilà :wise:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
10 juin 2025, 01:41
Estelle n’avait pas fait deux pas, quand la voix de Rose s’éleva. Elle s’arrêta net. Figée par la violence du ton de la rousse. Son cœur manquant un battement, se demandant si elle avait bien entendu. Mais, au vu de l’expression sur le visage de certains de ses camarades, ils avaient aussi entendu. Comment osait-elle ? Pour une simple correction ? Une petite remarque sans aucune méchanceté !

Puis, alors qu’elle allait lui répondre, l’autre phrase arriva, encore plus méprisante et avec une grossièreté qui heurta les Estelle. Ainsi, humiliée de se faire recadrer ainsi devant d’autres personnes, Estelle sentit une bouffée de chaleur lui monter au visage. Son front se plissa et ses yeux s’écarquillèrent d’incrédulité. Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver sa voix.

- Estelle… Rubble, articula-t-elle, la voix légèrement tremblante mais avec une certaine dignité.

Elle se força à afficher un sourire, et ajouta d’une voix glaciale :

- Ce genre d’erreur sur mon nom vient sûrement de ta mauvaise habitude à mal prononcer les mots.

Ses doigts se resserrèrent sur la sangle de son sac. Elle inspira lentement et redressa ses épaules. Pas question de laisser cette rousse avoir le dernier mot.

- Et d’ailleurs, je pense que tu voulais dire « mêle-toi de tes affaires ». C’est plus correct. Moins vulgaire. Et surtout… bien plus classe, dit-elle calmement en adressant un regard froid à la gryffondor.

@Rose Ravens c'est bon, je suis là ! :)

-
14 juin 2025, 14:50
Estelle parut choquée. Oh la pauvre petite... L'humilier comme ça me procura un sentiment de... bonheur.

J'ajoute d'un ton innocent, en jouant avec une mèche de mes cheveux.

« Estelle Rubble, Esther Bubble, c'est pareil... »

Son visage se deforma en un... sourire. C'était un sourire ça haha ?

Je lui réponds d'une voix calme, mais blessante.

« Peut-être. Ou alors c"est juste que ton nom manque cruellement d'intérêt pour que j'ai envie de le retenir correctement. »

Je la voix qui lutte. Elle n'est rien pour moi. Elle est insignifiante, méprisante.

Un léger sourire effleure mes lèvres, presque amusé, mais mon regard reste froid, tranchant comme une lame de verre. Je croise les bras, laissant planer une seconde de silence avant de répliquer d'une voix posée, glaciale :

« Oh, c'est mignon, tu essaies de me donner des leçons. »

Je marque une pause, l’ironie perçant dans chacun de mes mots.

« Malheureusement, même en version "plus classe", ton avis reste aussi inutile que toi. »

Mes yeux ne quittent pas ma cible, comme un prédateur s'amusant du désespoir de sa proie.

Je la fixe, mon sourire s'étire légèrement, mais mes yeux sont glacials. Ma voix est douce. Le genre de douceur qui précède le coup de grâce.

« Tu sais ce qu'il y a de tragique Estelle ? Même quand j'humilie des gens comme toi, j'ai l’impression de perdre mon temps. Parce qu'au fond, t'as jamais été assez importante pour mériter qu'on te détruise. »

Je tourne les talons lentement, sans même lui accorder un dernier regard. Un léger sourire flotte encore sur mes lèvres. Ma voix, douce mais acide, tranche l'air une dernière fois :

« À plus. »

Le ton est léger, presque indifférent. Mais chaque syllabe dégouline de mépris. Comme si son existence n'était même plus digne de ma présence.

305 mots
@Estelle Rubble :grin:

Spotify Playlist
14 juin 2025, 16:23
La fin du cours des élèves de deuxième année approchait. Un cours un peu long pour certains à en croire les visages défaits devant des sorts peu réussis. Les contre-sorts étaient un domaine complexe et les réussir demandait de la pratique, ce que certains peinaient à accepter. À quelques minutes de la fatidique heure de fin, Sarah invita les élèves à poser les baguettes qui tentaient avec plus ou moins de succès de mettre fin à un sortilège de collage appliqué sur les couvercles d'une série de boîtes et à se saisir d'un parchemin pour noter les devoirs. Au programme, une recherche à la bibliothèque.

" Vous me chercherez trois contre-sorts spécifiques ou généraux et détaillerez leur utilité. Sponte Scripto."

Les devoirs apparurent sur le tableau noir et pendant que chacun des élèves copiait rapidement sa mission avant de se diriger vers la sortie, Sarah s'appliqua à faire léviter les boîtes en direction du fond de la classe. Les élèves se levaient les uns après les autres, papotant entre eux, se plaignant pour certains, se réjouissant déjà pour d'autres à l'idée du repas à venir dans la grande salle.

Une phrase, prononcée plus haut que les autres fit néanmoins tourner la tête de l'enseignante. Un soupire passa les lèvres de l'adulte qui s'apprêtait à intervenir, s'approchant des deux élèves en pleine discussion. La réponse de la petite Rubble, lui tira néanmoins un sourire et Sarah décida de laisser passer cette affaire. De toute évidence, la Poufsouffle savait se défendre sans elle. Alors que les deux gamines arrivaient sur le pas de la porte, la conversation prit néanmoins une tournure que la sous-directrice ne pouvait tolérer. Pour qui se prenait cette enfant ?

" Pardon ? La main posée sur l'épaule de la Gryffondor ne lui laissait plus d'autre choix que de s'arrêter. J'ai mal compris peut-être ? Vous avez pour habitude de mépriser et d'humilier vos camarades si je comprends bien ? Vous allez immédiatement faire vos excuses à Miss Rubble. "

Les propos de ce genre sont assez mal venus en salle de classe...

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 juin 2025, 10:05
Estelle resta immobile, les lèvres à peine entrouvertes, les yeux rivés sur Rose, avait-elle bien entendu ?

« Des gens comme toi ».

La phrase résonnait en boucle dans son esprit. « Des gens comme toi ? » Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Estelle fronça les sourcils, plissant les yeux, car cette phrase la dérangeait profondément. Non pas pour ce qu’elle insinuait, mais à cause de son absurdité. Puisqu’il n’y avait PAS de gens comme elle. Elle était unique. Et c’était précisément ça qui la distinguait des autres élèves dont certains peinaient à lancer un sort ou à réciter correctement une formule.

Ne voulant pas laisser Rose dans son ignorance, elle ouvrit la bouche, prête à répliquer, quelque de cinglant, de méchant, quelque chose qui lui ferait regretter d’avoir prononcé ces mots. Mais une voix qu’elle reconnut aussitôt l’arrêta net. Estelle tourna légèrement la tête et regarda la professeure Priddy avant de reporter son regard sur Rose, tout en écoutant attentivement la sentence qui tombait. Rose allait devoir lui présenter ses excuses.

Elle ressentit une douce satisfaction monter en elle. Un petit triomphe qu’elle dissimula immédiatement derrière un masque d’innocence. Et alors que la gryffondor était immobilisée par la main de la professeure, Estelle en profita pour se pencher très légèrement, juste assez pour que la professeure ne puisse pas la voir, et lança à Rose un petit sourire moqueur qui signifiait : « Tu l’as bien cherché ».

Puis, elle se tourna vers sa professeure et son expression changea du tout au tout. Ses yeux, brillants de larmes discrètes mais bien visibles, fixèrent l’adulte. Elle prit une profonde inspiration, et sa voix trembla légèrement lorsqu’elle répondit :

- Professeure Priddy…. Ce n’est rien, je vous assure. Même si ces mots m’ont profondément blessée, je préfère…. Je préfère ne pas faire de scandale. Des excuses suffiront amplement…

Elle baissa les yeux avec une humilité feinte, battant des paupières comme si elle tentait de retenir ses larmes, tout en songeant : « Désolée Rose. Mais, il semblerait que ton arrogance ait des limites ».

-
5 juil. 2025, 15:19
Une main attrape mon épaule, je me retourne... Sarah Priddy ! Oh non, j'observe Estelle, ou Esther, peu importe, je sais plus c'est quoi son nom, et je regarde mon professeur. M'excuser ? Non mais c'est une blague ! Elle croit vraiment que je vais m'excuser ? Je regarde la Poufsouffle d'un air mauvais. Je m'excuserai, mais pas sincèrement, juste pour me débarrasser de la professeur.

Je perçois immédiatement le sourire de ma camarade. Mon envie de faire semblant disparaît aussitôt.

« Si tu crois que je vais m'excuser, tu rêves... »

Je me dégage de l'étreinte de Miss Priddy avant de sortir de la salle, en jettant un regard mauvais à Estelle.

Je marmonne : « Va te manger un expulso, face de troll ! »

Je tourne les talons avant de partir. J'espère ne plus jamais revoir cette fille. Elle est insupportable. Je la déteste.... vieille chouette.

Je les observe une par une. Elle croyait vraiment que j'allais m'excuser, et Rubble qui voulait que je m'excuse...

Bon, je sais que Miss Priddy va forcément faire quelque chose, mais tant pis. Je ne m'excuserai pas. Peu importe dans quel contexte. C'est elle qui a commencé. Elle avait qu'à pas me chercher.

Je ne m'excuserai pas, quoi qu'il arrive. Peu importe les conséquences. Je ne changerai pas d'avis. Estelle n'entendra jamais d'excuses de ma part.

225 mots
Dernière modification par Rose Ravens le 6 juil. 2025, 12:34, modifié 1 fois.

Spotify Playlist
5 juil. 2025, 18:12
Quand la jeune Gryffondor tente de s'échapper, la main de l'enseignante se resserre sur le tissus de son uniforme alors qu'elle marmonne de nouvelles insultes. Et la Poufsouffle qui tentait de minimiser le comportement de cette gamine arrogante...

" Si vous pensez vous en sortir ainsi, c'est vous qui rêvez Miss Ravens. Sachez qu'un courrier sera envoyé à vos parents dès ce soir au sujet de votre comportement. Se montrer insolent avec les adultes du château et insulter ses camarades n'est pas une possibilité. Je vous laisse une chance de vous excusez maintenant sans quoi vous aurez en prime une retenue immédiate pour le faire mais, peut-être préférez vous prononcer vos excuses dans le bureau de la directrice ou devant toute la classe lors du prochain cours ? "

Le regard de la professeure de sortilèges était rarement aussi sombre qu'à cet instant et c'est sur le visage de la jeune Ravens qu'il était figé. Si cette dernière ne s'excusait pas immédiatement, Sarah la ferait rentrer à nouveau en classe pour rédiger une lettre d'excuse à sa camarade et elle y passerait le temps nécessaire.

" À Poudlard on ne plaisante pas avec le règlement Miss et celles et ceux qui refusent de le suivre sont tout simplement renvoyés chez eux et privés de magie jusqu'à leur majorité. Je pense qu'il est temps que vous preniez conscience de ce fait car votre avenir dépend de votre présent. "

Le temps était maintenant suspendu aux lèvres de la Gryffondor et la suite de sa soirée dépendait d'elle uniquement.

Je suis désolée mais le scénario que vous décrivez dans le post précédent est totalement impossible. Vous ne pouvez pas vous en sortir aussi facilement et vous saviez ce qu'impliquait RP dans ma salle de classe. Déjà que je n'apprécie pas particulièrement ce genre d'écrits, d'où mes rappels sur le fait de me demander avant de lancer ce genre de chose, j'aimerais que nous gardions un minimum de cohérence. :yes:

11 juil. 2025, 13:32
La main de mon professeur se resserre sur mon épaule quand j'essaie de partir. Je me tourne vers Estelle et Miss Priddy. Mon visage est froid, fermé.

La professeur croit que ses menaces me font peur ? Peuh ! Elle a qu'à l'envoyer cette lettre. Je m'en moque complètement. Je me tourne vers l'adulte, un sourire cruel au visage.

« Sans vouloir vous manquer de respect Miss... » commençais-je alors que je savais très bien que j'allais manquer de respect à ma professeur « Je ne m'excuserai pas. »

Mon regard reste froid. Peut importe qu'elle envoie une lettre, ou qu'elle veuille que je m'excuse devant toute la classe, voir devant la directrice, je ne m'excuserai pas.

Elle m'a cherché puis elle fait genre la pauvre petite fille qui se fait insulter. Je la déteste. C'est très simple. Je la hait.

La Poufsouffle ne mérite pas d'excuses, et elle n'en méritera jamais de ma part. Je ne changerai pas d'avis. J'ai pris ma décision. Je ne m'excuserai pas. Jamais. Et puis... j'crois que je me suis assez enfoncée dans les problèmes pour abandonner maintenant. C'est trop tard. J'assume. Et puis, qui serai-je si je regrettais mon insolence ?

Je pense à mon père qui me détestera encore plus en recevant cette foutu lettre... tant pis ! Qu'est-ce que ça peut me faire. Cette haine est réciproque.

Je continue d'observer Miss Priddy et Estelle, avec ce sourire cruel toujours au visage.

240 mots
@Estelle Rubble & @Sarah Priddy
Désolée du retard, et désolée Miss Priddy du dérangement.

Spotify Playlist
12 juil. 2025, 18:52
L'adulte pencha légèrement la tête et un petit sourire, pas franchement bienveillant, apparut sur ses lèvres.

" Vous me manquez de respect Miss Ravens et je peux vous assurer que vous vous excuserez. "

Sans lâcher la jeune Gryffondor, elle se tourna vers la Poufsouffle avant de reprendre la parole.

" Vous pouvez disposer Miss Rubble mais, rassurez vous, vous aurez des excuses pour ces paroles plus que déplacées. "

La professeure salua Estelle Rubble d'un hochement de tête avant de pousser doucement Rose Ravens vers la porte de la salle désormais vide qu'elle venait de quitter. Après s'être assurée que la pièce était vide en dehors d'elle deux, l'enseignante reprit la parole tout en marchant vers son bureau.

" Avez-vous conscience Miss Ravens que votre comportement est totalement inadmissible. Vous êtes dans une école avec un règlement. Un règlement visant à permettre à chacun de vivre ensemble. Vous passerez vos soirées ici jusqu'à ce que vous ayez rédigé un mot d'excuse à l'intention de miss Rubble et formulé des excuses à mon encontre. Vous ne profiterez donc pas des repas dans la grande salle avec vos camarades mais une assiette vous sera apportée. Si pour la fin de la semaine, vous ne vous êtes pas décidée, vous serez privée de toutes les activités de loisirs, club, musique, courses, quidditch et vous resterez en compagnie d'un professeur devant votre parchemin. Si ça ne suffit pas, nous aviserons avec Elina Montmort et vous rentrerez chez vous. Vous n'aurez pour solution que de nous fournir ce mot d'excuse pour réintégrer l'école et espérer apprendre à pratiquer un jour la magie dans le respect d'autrui. "

D'un geste, Sarah ouvrit le tiroir de son bureau et de sa baguette, elle fit voler un parchemin vierge jusqu'à la première table de la salle de classe.

" Voici votre place. Libre à vous d'y passer dix minutes ou deux semaines."

Sans se soucier de ce que faisait ou non la gamine en apparence, Sarah s'installa à sa propre table et envoya un message à Rafael Mason via un parchemin ensorcelé pour l'informer qu'elle rentrerait plus tard que prévu avant de commencer à corriger les derniers devoirs des deuxièmes années, la première, celle de Lance Blacksword, un autre Gryffondor lui arracha un petit sourire. Il progressait mine de rien, à sa façon.

@Lance Blacksword, @Elina Montmort et @Rafael Mason pour les mentions.
C'est une fin pour moi.