Une surprise poilue
|
|
« Mon botruc, débuta-t-elle, nous avons discuté ensemble de l'idée d'avoir un animal de compagnie, n'est-ce pas ?
— Oui, maman. Mais surtout pas de chat ! Je t'ai raconté ce qu'il s'était passée avec cette Poufsouffle, plus âgée que moi... rappela-t-elle, en faisant référence à cette soirée avec Constance, son chaton Merlin et Kenna.
— Je le sais bien, mon botruc. Mais tu m'avais aussi expliqué que tu aimerais vaincre cette peur. Tu m'avais parlé d'une de tes amies et d'un oisillon.
— Heather et Gaoth ! Heather avait été très gentille avec moi... se remémora-t-elle.
— Ça te dit qu'on jette un œil à la ménagerie ? demanda la femme, indiquant du menton l'établissement.
— E-Euh... t'es sûre ? demanda-t-elle, inquiète.
— Je suis là, d'accord ? répondit-elle, posant une main rassurante sur l'épaule de sa fille.
— D'accord »
En sachant que sa mère serait à ses côtés, Sonia eut une certaine confiance. Elle était prête à entrer dans l'établissement et voir tous ces animaux. La jeune sorcière resta près d'Elena, derrière elle. La femme ouvrit la porte et salua la gérante, sa fille en fit de même, d'une voix incertaine. La main de la libraire n'avait pas quitté l'épaule de Sonia. Elle se devait d'être présente pour elle. Quant à l'intéressée, cette dernière se sentait étrange. Une petite boule s'était formée dans le creux de son estomac. Etait-elle réellement prête ?
290 mots
J'espère que tout est bon pour vous
Mentions : @Heather McInn, @Constance Nelson, @Kenna Murray, @Eva Howard et @Daphnée Kokelicos
J'espère que tout est bon pour vous
Mentions : @Heather McInn, @Constance Nelson, @Kenna Murray, @Eva Howard et @Daphnée Kokelicos
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Une surprise poilue
19 Août 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
Si l'été était toujours une période chargée, il n'y avait rien de plus prenant que la fin des vacances. D'ici une dizaine de jours, les jeunes sorciers seraient de retour dans le Poudlard Express pour commencer une nouvelle année dans notre célèbre école. A l'occasion, évidemment, beaucoup venaient remplir les stocks de nourriture, de gourmandises et de jouets de leur compagnon. D'autres venaient pour adopter le leur, pour commencer une nouvelle aventure au château. J'étais donc plus que ravie d'avoir la présence de mon frère pour me soutenir à la boutique cette année. Depuis son arrivée cet hiver, Sean a eu le temps de se faire au travail de la boutique et aux différentes tâches que cela incombe, ce qui me permet de pouvoir le laisser seul à la boutique soit pour m'occuper de la paperasse - ce qui m'évite donc de devoir rester trop longtemps après la fermeture -, soit pour aller au Secrétariat de la Flore et de la Faune Magique pour les examens du permis - une autre activité qui, bien qu'elle concerne le domaine professionnelle, me permet de voir autre chose que les murs de la Ménagerie. En somme : j'ai plus de temps pour faire autre chose, et j'ai plus de temps pour moi. Puis, j'aurais pu tomber sur pire employé : travailler avec son frère n'est pas si mal, surtout si c'est Sean.
Remettant un peu d'ordre sur mon comptoir désordonné après l'enchaînement de plusieurs clients, la cloche de la porte d'entrée qui retentit me tire du bois sur lequel j'avais concentré mon attention. Là, une jeune sorcière se tient avec à ses côtés une sorcière plus âgée - peut-être sa mère, mais je préfère ne pas faire de conclusions hâtives.
- Bonjour, bienvenue à la Ménagerie ! N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de quoique ce soit.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Une surprise poilue
« Bonjour, Miss, merci.
— Bonjour... J-Je... »
Elena referma la porte d'entrée avant de se tourner vers sa fille. Sonia regardait les alentours, un peu surprise. La boutique semblait à la fois très grande, pouvant contenir des milliers de choses, mais aussi assez petite, comme si les murs pouvaient se rapprocher et se refermer sur la jeune sorcière.
La brune chassa cette vilaine idée de sa tête d'un geste de main et s'avança. Elle regarda à gauche, puis à droite, passant la pièce sous son radar azuré. Finalement, elle tourna la tête vers sa mère. Que faire ? Le regard de la jeune sorcière croisa celui des vivariums. Un peu effrayée, elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec un félin. Malheur. Elle recula de plusieurs pas, pour se rapprocher de sa mère. Elena posa une main protectrice sur l'épaule de sa fille et la serra contre elle.
« La dame avait dit que l'on pouvait la voir en cas de besoin, on n'a qu'à aller la voir, d'accord ?
— D-D'accord. »
Mère et fille s'avancèrent jusqu'au comptoir en bois, là où la gérante les avait accueillies. Elena sourit à sa fille, lui donnant de la force. Elle savait pertinemment que c'était un moment assez spécial pour Sonia. Elle ne pensait qu'elle aurait accepté l'idée d'avoir un animal de compagnie, et pourtant les voilà ici. La jeune Ross se disait qu'elle pourrait vaincre sa peur par ce biais, alors la voilà dans la Ménagerie Magique.
« B-Bonjour, Miss... J-Je... En fait, je ne sais pas trop quel animal me plairait... J'ai peur des chats et je ne suis pas très fan des créatures là-bas... » expliqua-t-elle, pointant le vivarium. « Vous avez une créature à me conseiller ? J-J'ai lu pas mal de livres sur elle, m-mais... peut-être que mes lectures ne reflètent pas la vérité... » ajouta-t-elle, incertaine.
— Bonjour... J-Je... »
Elena referma la porte d'entrée avant de se tourner vers sa fille. Sonia regardait les alentours, un peu surprise. La boutique semblait à la fois très grande, pouvant contenir des milliers de choses, mais aussi assez petite, comme si les murs pouvaient se rapprocher et se refermer sur la jeune sorcière.
La brune chassa cette vilaine idée de sa tête d'un geste de main et s'avança. Elle regarda à gauche, puis à droite, passant la pièce sous son radar azuré. Finalement, elle tourna la tête vers sa mère. Que faire ? Le regard de la jeune sorcière croisa celui des vivariums. Un peu effrayée, elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec un félin. Malheur. Elle recula de plusieurs pas, pour se rapprocher de sa mère. Elena posa une main protectrice sur l'épaule de sa fille et la serra contre elle.
« La dame avait dit que l'on pouvait la voir en cas de besoin, on n'a qu'à aller la voir, d'accord ?
— D-D'accord. »
Mère et fille s'avancèrent jusqu'au comptoir en bois, là où la gérante les avait accueillies. Elena sourit à sa fille, lui donnant de la force. Elle savait pertinemment que c'était un moment assez spécial pour Sonia. Elle ne pensait qu'elle aurait accepté l'idée d'avoir un animal de compagnie, et pourtant les voilà ici. La jeune Ross se disait qu'elle pourrait vaincre sa peur par ce biais, alors la voilà dans la Ménagerie Magique.
« B-Bonjour, Miss... J-Je... En fait, je ne sais pas trop quel animal me plairait... J'ai peur des chats et je ne suis pas très fan des créatures là-bas... » expliqua-t-elle, pointant le vivarium. « Vous avez une créature à me conseiller ? J-J'ai lu pas mal de livres sur elle, m-mais... peut-être que mes lectures ne reflètent pas la vérité... » ajouta-t-elle, incertaine.
314 mots
Dis moi s'il faut changer quoi que ce soit, @Layana Greenwell
Dis moi s'il faut changer quoi que ce soit, @Layana Greenwell
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Une surprise poilue
19 Août 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
Les deux sorcières vaquant à leurs occupations, je suis retournée aux miennes. Mais cela ne pase pas très longtemps car très vite, deux silhouettes se dessinent devant le comptoir : celles des sorcières entrées plus tôt. Une voix timide s'élève, que j'encourage avec un sourire. La jeune fille n'a pas l'air à son aise, mais je ne saurais dire si c'est la présence des animaux ou l'interaction sociale.
- Il te reste beaucoup de choix. On a des rats, des hiboux, des chouettes, des boursouflets.
J'élimine bien sûr tous les reptiles de la liste, ainsi que les araignées. J'hésite pendant quelques instants à tout simplement accompagner la jeune sorcière dans les rayons pour rencontrer directement les différentes espèces, mais je repousse l'idée, la gardant pour plus tard. Il vaut peut-être mieux qu'elle se fasse une idée de ce qu'elle cherche. Les animaux cités sont très différents les uns des autres, avec des besoins différents, un coût différent, et un caractère différent. Affiner tout ça avant de s'aventurer dans les rayons est sans doute mieux, surtout si certaines des créatures qui vivent ici l'effrayent.
- Est-ce que tu as une idée de ce que tu cherches chez ton futur compagnon ? Chaque espèce a sa façon de vivre, ses contraintes et ses avantages. Ou alors ce que tu ne veux pas chez lui ?
En attendant sa réponse, je jette un coup d'oeil aux alentours pour essayer de repérer mon gecko. Il n'est pas méchant, mais il aime surgir de nul part sans qu'on s'y attende. J'aimerais éviter que cette petite ait une mauvaise surprise. Je finis par le repérer derrière la caisse juste à côté de moi. Discrètement, je le récupère et le fais glisser dans son vivarium sous le comptoir.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Une surprise poilue
Avec hésitations et sous les encouragements de sa mère et de la gérante de la Ménagerie Magique, Sonia lui demanda conseils. Elle n'avais pas beaucoup d'idées sur la créature de ses rêves. Tant que ce n'était pas un félin ou un reptile, elle serait comblée. A la mention des rats, elle grimaça. Bon, ce ne sera pas un rongeur. Elle avait déjà une chouette à la maison alors un compagnon à plume pouvait être une bonne idée, non ?
« L-Les boursouflets, c'est ces petites boules toute douce, n-non ? Ils ont l'air mignon. »
L'anglaise écouta la question de l'adulte. C'était une excellente question qui méritait réflexion. Peu importe ses besoins, elle ferait tout pour prendre soin de lui.
« A la maison, o-on a une chouette, Masey ! Vous pensez que deux oiseaux à la maison serait trop ? »
Elle réfléchit une nouvelle fois, en repensant aux créatures citées au préalable par la gérante de la boutique. Elle connaissait déjà les chouettes. Même si au début, Sonia n'était pas super à l'aise avec elle, la jeune sorcière avait appris à la connaître et finalement elle l'appréciait beaucoup. Et si la créature qu'elle recueillerait ne l'aimait pas ?
« J-Je me demandais... O-On dit que la baguette choisit son sorcier, m-mais... comment ça se passe avec une créature ? »
Elena ne pouvait pas réellement répondre à la question de sa fille avec certitude. Elle n'avait pas eu d'animaux de compagnie pendant sa scolarité, elle pensait qu'avoir un compagnon aiderait Sonia. Elle posa une main rassurante sur son épaule et répondit :
« Et bien, je pense que c'est comme lorsque tu te lies d'amitié avec quelqu'un. Une créature, ça a ses besoins, ses envies, mais lui aussi a des sentiments comme toi. »
La libraire se tourna vers la gérante de la Ménagerie afin qu'elle puisse infirmer ou confirmer son propos. Après ses inquiétudes dissipées, Sonia demanda à l'adulte :
« Comment on nourri un boursouflet ? Pour Masey, il faut lui donner du miam-hibou, mais pour un boursouflet ? »
« L-Les boursouflets, c'est ces petites boules toute douce, n-non ? Ils ont l'air mignon. »
L'anglaise écouta la question de l'adulte. C'était une excellente question qui méritait réflexion. Peu importe ses besoins, elle ferait tout pour prendre soin de lui.
« A la maison, o-on a une chouette, Masey ! Vous pensez que deux oiseaux à la maison serait trop ? »
Elle réfléchit une nouvelle fois, en repensant aux créatures citées au préalable par la gérante de la boutique. Elle connaissait déjà les chouettes. Même si au début, Sonia n'était pas super à l'aise avec elle, la jeune sorcière avait appris à la connaître et finalement elle l'appréciait beaucoup. Et si la créature qu'elle recueillerait ne l'aimait pas ?
« J-Je me demandais... O-On dit que la baguette choisit son sorcier, m-mais... comment ça se passe avec une créature ? »
Elena ne pouvait pas réellement répondre à la question de sa fille avec certitude. Elle n'avait pas eu d'animaux de compagnie pendant sa scolarité, elle pensait qu'avoir un compagnon aiderait Sonia. Elle posa une main rassurante sur son épaule et répondit :
« Et bien, je pense que c'est comme lorsque tu te lies d'amitié avec quelqu'un. Une créature, ça a ses besoins, ses envies, mais lui aussi a des sentiments comme toi. »
La libraire se tourna vers la gérante de la Ménagerie afin qu'elle puisse infirmer ou confirmer son propos. Après ses inquiétudes dissipées, Sonia demanda à l'adulte :
« Comment on nourri un boursouflet ? Pour Masey, il faut lui donner du miam-hibou, mais pour un boursouflet ? »
344 mots
@Layana Greenwell
@Layana Greenwell
Une surprise poilue
19 Août 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
- C'est cela ! Ils sont connus pour chanter le lendemain de Noël. Ce sont des créatures assez docile et facile à s'occuper.
La jeune fille paraît peu à peu gagner en confiance, à mon plus grand bonheur. Elle semble avoir pas mal de questions à poser, ce qui, dans un sens, me rassure : les gens pourraient être surpris du nombre de personnes - adultes comme enfants - qui se lancent dans cette entreprise d'adoption sans se poser les bonnes questions - ou s'en poser tout court.
- Eh bien cela dépend de l'espace que vous avez à la maison. Les hiboux et les chouettes demandent de la place, notamment pour que chacun ait son espace. Mais, à condition de faire les choses comme il faut et petit à petit, il n'y a pas de raison pour que les deux ne s'entendent pas.
Je ne précise pas qu'il faut également avoir la possibilité de les laisser voler à l'extérieur : s'ils en ont déjà un, ils savent déjà comment s'en occuper. La différence est plus sur la relation et l'adaption entre le plus vieux et le nouveau.
Alors que l'enfant s'interroge sur la façon de faire son choix, la sorcière qui l'accompagne lui apporte sa réponse, m'adressant un regard qui m'invite à la corriger au besoin.
- On peut dire ça comme ça, oui. J'aquiesce d'un mouvement de tête. Les besoins de l'animal sont à prendre en compte, mais ceux du sorcier ainsi que leurs sentiments à tous les deux sont à considérer également. J'ai tendance à dire que les besoins permettent de se décider sur une espèce, tandis que le lien joue plus sur l'animal au sein de l'espèce.
L'attention de la jeune fille se porte ensuite sur les petites boules de poils roses et violettes qui s'amusent à rouler dans leur cage en poussant de temps à autre des cris aigus.
- Les boursouflets sont nourris avec des croquettes, comme pour un chat ou un chien, même si en réalité ce sont des charognards qui peuvent se contenter de peu.
C'est peu dire : une de leur activité favorite est d'aller boire l'eau des toilettes. Enfin, ils n'en restent pas moins des créatures très câlines et attachantes. Et des boules d'énergies, par la même occasion. Après tout, ce n'est pas pour rien que Kero aime s'amuser de ce côté-là de la boutique : les boursouflets réagissent toujours immédiatement, sautant dans la cage pour essayer d'attraper le lézard - bien que ce ne soit pas possible - en poussant des cris aigus.
- Tu peux aussi lui donner des friandises de temps à autre, ou en guise de récompense quand tu veux lui apprendre quelque chose.
Une surprise poilue
Sonia écouta attentivement les explications de la vendeuse. Ainsi, les différentes boules de poil, qui s'amusaient tranquillement, avaient attiré son attention. Si elle avait bien suivi, ce n'était pas des créatures très problématiques sur le plan du repas, et elles étaient assez attachantes — elle s'en était rendue compte de leur mignonnerie dès qu'elle avait posé son regard sur elles.
« Je ne pense pas que deux oiseaux soient à l'aise à la maison... Enfin, la maison est grande mais... Je ne le sens pas trop, t'en penses quoi, maman ?
— Et bien, Masey se sent à l'aise, elle vole là où bon lui semble. C'est surtout toi, si tu penses pouvoir t'occuper de deux oiseaux. Les deux voudront beaucoup de place et puis, il faut faire attention à leurs relations. »
Elle secoua la tête ne se sentant pas être à la hauteur d'une telle tâche. Même si Masey était assez amicale, elle avait son côté suceptible. Si le nouvel oiseau était aussi suceptible, ce ne serait pas la même histoire...
« On peut leur apprendre beaucoup de choses aux boursouflets ? » demanda-t-elle curieuse.
Ça serait vraiment drôle si elle pouvait l'envoyer en mission secrète pour... embêter son frère quand il travaille trop ! Ou même juste pour lui faire un « coucou ».
« O-On... on pourrait voir les boursouflets ? S'il vous plaît. »
« Je ne pense pas que deux oiseaux soient à l'aise à la maison... Enfin, la maison est grande mais... Je ne le sens pas trop, t'en penses quoi, maman ?
— Et bien, Masey se sent à l'aise, elle vole là où bon lui semble. C'est surtout toi, si tu penses pouvoir t'occuper de deux oiseaux. Les deux voudront beaucoup de place et puis, il faut faire attention à leurs relations. »
Elle secoua la tête ne se sentant pas être à la hauteur d'une telle tâche. Même si Masey était assez amicale, elle avait son côté suceptible. Si le nouvel oiseau était aussi suceptible, ce ne serait pas la même histoire...
« On peut leur apprendre beaucoup de choses aux boursouflets ? » demanda-t-elle curieuse.
Ça serait vraiment drôle si elle pouvait l'envoyer en mission secrète pour... embêter son frère quand il travaille trop ! Ou même juste pour lui faire un « coucou ».
« O-On... on pourrait voir les boursouflets ? S'il vous plaît. »
229 mots
Une surprise poilue
19 Août 2049
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
37 ans
Ménagerie Magique
@Sonia Ross
Je laisse la jeune sorcière et sa mère intéragir entre elle, préférant ne pas interférer. Après tout, elles connaissent la situation mieux que moi. Ce n'est que lorsque la fillette secoue la tête que j'interviens, m'addressant aux deux.
- Si vous ne le sentez pas, on peut laisser les hiboux et les chouettes de côté. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.
De toute façon, elle semble beaucoup plus intéressée par les boursouflets que par les volatiles. En tout cas, elle pose beaucoup plus de questions sur cette espèce, et son regard est assez révélateur.
- Eh bien ce sont des créatures assez docile, alors oui. Cela leur permet aussi de stimuler leur énergie d'une autre manière.
A sa demande, je ne peux m'empêcher de sourire. Si j'étais plus réticente tout à l'heure, je n'y vois aucun inconvéninent maintenant. Tout d'abord, parce que la demande vient d'elle. Ensuite, parce que son choix est déjà plus orienté ; pour ne pas dire qu'il me paraît déjà fait.
- Bien sûr ! Par ici.
Je quitte l'autre côté du comptoir, laissant ma mise en ordre pour plus tard. Quelques pas plus tard, nous voilà déjà près de ces petites boules de poils de couleur. La plupart sont éveillées et se mettent à rouler vers nous en poussant de petits cris aigus dès qu'elles nous voient nous approcher.
- Elles ont beaucoup d'énergie à revendre, en général. Expliqué-je.
Une surprise poilue
Sonia écoutait attentivement sa mère, repensant à la situation à la maison. Masey était un oiseau assez docile, lorsqu'on lui disait de rester calme et de ne pas trop s'emballer, elle obéissait calmement ; même si parfois, il fallait se montrer un peu plus ferme ou plus malin pour qu'elle obéisse, mais cela restait rare. Sous les conseils de la commerçante, l'anglaise mit de côté l'idée d'avoir un second volatile à la maison.
Les idées un peu plus claires, la jeune sorcière posa une ou deux questions sur les boursouflet. Ces créatures l'avaient toujours fascinée. Elles étaient assez petites, mais très, voire trop, mignonnes ! Et puis, leur poil était tellement coloré et doux... Bien que cela dépendait de la créature, elle avait déjà une description assez nette de l'animal, bien qu'elle n'en ait jamais réellement côtoyé. Avec un peu plus de confiance, elle demanda timidement à voir ces créatures aux poils doux.
La mère comme la fille suivirent la jeune femme jusqu'à arriver vers les boursouflets. Elena fut un peu surprise de les voir autant énergique. Elle se demandait si sa fille serait prête à avoir une créature aussi active. Mais voir sa curiosité la convainc. Elle semblait plus attirée par elles. Sonia s'approcha et s'abaissa un peu pour mieux les regarder. En les voyant rouler ou certaines s'approcher, elle sourit et fit un petit signe de la main.
« On voit ça ! commenta Elena.
— T'as vu comme elles roulent vite ?! Et t'as vu la couleur de leur poil ? C'est trop beau ! Et trop mignon aussi, regarde leur petite tête. »
L'anglaise avait totalement effacé de sa tête la présence de la commerçante, accordant toute son attention aux jeunes créatures face à elles. Sonia regardait chacune des créatures, certaines se terraient dans le fond, mais elle restait tout aussi mignonnes que celles qui s'étaient dirigées vers les trois sorcières.
« Ils ont quel âge ? » demanda-t-elle à l'adulte, avant de replonger son regard dans ceux des boursouflets.
Les idées un peu plus claires, la jeune sorcière posa une ou deux questions sur les boursouflet. Ces créatures l'avaient toujours fascinée. Elles étaient assez petites, mais très, voire trop, mignonnes ! Et puis, leur poil était tellement coloré et doux... Bien que cela dépendait de la créature, elle avait déjà une description assez nette de l'animal, bien qu'elle n'en ait jamais réellement côtoyé. Avec un peu plus de confiance, elle demanda timidement à voir ces créatures aux poils doux.
La mère comme la fille suivirent la jeune femme jusqu'à arriver vers les boursouflets. Elena fut un peu surprise de les voir autant énergique. Elle se demandait si sa fille serait prête à avoir une créature aussi active. Mais voir sa curiosité la convainc. Elle semblait plus attirée par elles. Sonia s'approcha et s'abaissa un peu pour mieux les regarder. En les voyant rouler ou certaines s'approcher, elle sourit et fit un petit signe de la main.
« On voit ça ! commenta Elena.
— T'as vu comme elles roulent vite ?! Et t'as vu la couleur de leur poil ? C'est trop beau ! Et trop mignon aussi, regarde leur petite tête. »
L'anglaise avait totalement effacé de sa tête la présence de la commerçante, accordant toute son attention aux jeunes créatures face à elles. Sonia regardait chacune des créatures, certaines se terraient dans le fond, mais elle restait tout aussi mignonnes que celles qui s'étaient dirigées vers les trois sorcières.
« Ils ont quel âge ? » demanda-t-elle à l'adulte, avant de replonger son regard dans ceux des boursouflets.
334 mots
Mille excuses pour ce délai horrible
Mille excuses pour ce délai horrible