Fichues plantes !
Lieu : Cours de botanique
Date : Lundi 11 janvier 2049
Heure : 14h00 - 15h00
Avec : @Rose Ravens
Précédemment : Profiter du calme dans un lieu dégoûtant
Infos mentionnées reprises dans le devoir 1.1 de botanique et le programme RP des 1A
Sonia rejoignit sa camarade de promotion et de maison, à l'extérieur, en cours de botanique. A quelques secondes près er elles auraient été en retard, la belle affaire. Après avoir salué leur professeur, la brune se dépêcha de sortir ses affaires. Prête, elle se tourna vers Rose et se rappela qu'elle ne voulait pas être là. Elle se sentit coupable — bien qu'elle n'avait pas forcé sa camarade à accepter.
« J-Je suis désolée, ce n'est qu-qu'une heure de cours, ça passe vite. » dit-elle, espérant pouvoir faire passer la pilule. Il était vrai que, parfois, l'anglaise se plaignait du peu de temps qu'ils avaient dans certains cours — comme les sortilèges et la Défense contre les forces du Mal ; mais surtout pas en potions. Non, elle ne devait pas repenser à cette matière. Dès qu'elle entendait le mot « potion » et tout ce qui s'y rapportait, elle repensait à son père, ses cours, et ses piètres exploits.
Pourquoi dans toutes les autres matières elle s'en sortait — même en astronomie, alors qu'elle trouvait cette matière difficile — sauf dans celle qui faisait le métier de son géniteur ? C'était le comble ! Ça aurait pu être tout et n'importe quoi, mais non. Même Ethan excellait en potions... « Tais-toi ! Ecoutes mister Charleton » se gronda-t-elle. Ainsi, elle reporta son attention sur le botaniste, notant tout ce qu'elle pouvait et zieutant sur sa voisine.
237 mots
J'espère que tout te convient
J'espère que tout te convient
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Fichues plantes !
Cours de Botanique. Oh my god ! C'est la matière que je déteste le plus. Avec son stupide professeur.
« Non non, t'inquiète, c'est rien ! »
Je lui fais un clin d'œil avant de me prendre la tête entre les mains et d'écouter distraitement.
Je chuchote à Sonia :
« Ça t'intéresse ce qu'il raconte ? »
Je ne pense pas que ça soit le cas. Personne n'aime la Botanique. Y'a aucun intérêt. C'est nul. Ennuyeux, ennuyant, je sais même pas comment on dit.
Je regarde les plantes autour de nous. C'est nul ! On peut pas avoir affaire à des plantes carnivores ? Avoir un peu plus d'actions ? On est dans une école de sorcellerie bon sang ! Ça devrait être intéressant. Tout les cours devraient être intéressants.
J'observe Sonia qui prend des notes. Chose que personne ne me verra jamais faire.
« Tu pourras me prêter tes notes ? J'ai la flemme d'écrire. »
J'observe ensuite le professeur. Puis mon regard vagabonde partout. Sur tout. Sauf où je suis censée regarder. Pas grave. C'est pas comme si j'avais envie de faire des études de Botanique.
Je n'ai aucune idée de quel filière je prendrai, mais je ferai tout pour ne pas avoir à encore subire des cours de Botanique. Peut-être que je voudrais reprendre l'astronomie, parce que c'est trop cool et que je crois qu'on en aura pas en deuxième année. Mais surtout pas la Botanique.
@Sonia Ross
« Non non, t'inquiète, c'est rien ! »
Je lui fais un clin d'œil avant de me prendre la tête entre les mains et d'écouter distraitement.
Je chuchote à Sonia :
« Ça t'intéresse ce qu'il raconte ? »
Je ne pense pas que ça soit le cas. Personne n'aime la Botanique. Y'a aucun intérêt. C'est nul. Ennuyeux, ennuyant, je sais même pas comment on dit.
Je regarde les plantes autour de nous. C'est nul ! On peut pas avoir affaire à des plantes carnivores ? Avoir un peu plus d'actions ? On est dans une école de sorcellerie bon sang ! Ça devrait être intéressant. Tout les cours devraient être intéressants.
J'observe Sonia qui prend des notes. Chose que personne ne me verra jamais faire.
« Tu pourras me prêter tes notes ? J'ai la flemme d'écrire. »
J'observe ensuite le professeur. Puis mon regard vagabonde partout. Sur tout. Sauf où je suis censée regarder. Pas grave. C'est pas comme si j'avais envie de faire des études de Botanique.
Je n'ai aucune idée de quel filière je prendrai, mais je ferai tout pour ne pas avoir à encore subire des cours de Botanique. Peut-être que je voudrais reprendre l'astronomie, parce que c'est trop cool et que je crois qu'on en aura pas en deuxième année. Mais surtout pas la Botanique.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Fichues plantes !
Sonia fut rassurée, au moins, Rose n'était pas vexée, c'était déjà ça. Elle l'avait forcée à venir en cours, cours qui semblait ne pas trop l'intéresser. La première année s'en voulait un peu, un peu beaucoup, en réalité. Elle se dépêcha de finir de noter sa phrase, avant de se tourner, discrètement vers sa camarade.
« Je ne suis pas très plante, mais ça peut être utile p-pour d'autres cours. Comme en potions... » chuchota-t-elle, avant de reprendre là où elle en était, reportant son attention sur son professeur. Tout le monde savait qu'elle était nulle en potions, Rose devait sûrement le savoir. Pourquoi en avoir parler, dans ce cas là ? Elle ne savait pas ? Peut-être qu'elle essayait de divertir sa camarade ?
Un peu inquiète, elle vérifiait, de temps en temps, comment allait la rouge et or. Elle était toujours affalée sur la table, mais éveillée. Elle ne portait aucune attention sur mister Charleston. Peut-être qu'elle n'appréciait pas leur professeur ? Sonia le trouvait très gentil, bien qu'un peu excentrique.
« Bien sûr ! » Voilà, son moyen de se faire pardonner de l'avoir forcé à venir : lui prêter son cours ! Normalement, elle ne le ferait pas, elle en aurait besoin pour ses devoirs. Et puis, on lui avait toujours dit de garder ses cours pour elle, on ne savait pas ce que les autres en ferait. Mais Rose ne semblait pas être quelqu'un de méchant, au contraire, ce n'était, juste, pas son jour.
« Je ne suis pas très plante, mais ça peut être utile p-pour d'autres cours. Comme en potions... » chuchota-t-elle, avant de reprendre là où elle en était, reportant son attention sur son professeur. Tout le monde savait qu'elle était nulle en potions, Rose devait sûrement le savoir. Pourquoi en avoir parler, dans ce cas là ? Elle ne savait pas ? Peut-être qu'elle essayait de divertir sa camarade ?
Un peu inquiète, elle vérifiait, de temps en temps, comment allait la rouge et or. Elle était toujours affalée sur la table, mais éveillée. Elle ne portait aucune attention sur mister Charleston. Peut-être qu'elle n'appréciait pas leur professeur ? Sonia le trouvait très gentil, bien qu'un peu excentrique.
« Bien sûr ! » Voilà, son moyen de se faire pardonner de l'avoir forcé à venir : lui prêter son cours ! Normalement, elle ne le ferait pas, elle en aurait besoin pour ses devoirs. Et puis, on lui avait toujours dit de garder ses cours pour elle, on ne savait pas ce que les autres en ferait. Mais Rose ne semblait pas être quelqu'un de méchant, au contraire, ce n'était, juste, pas son jour.
249 mots
@Rose Ravens

Italique dans les répliques : chuchotement
@Rose Ravens
Italique dans les répliques : chuchotement
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |