Inconnue à cet hiboux

20 mai 2050
Par un matin ensoleillé

Felicie était sortie tôt ce matin là. Elle voulait profiter du parc matinal, et profiter de ce moment de bonheur furtif où le soleil se lève et que la nature paraît sublimée, mystérieuse.
Soudain la sorcière aperçut un hiboux coincé dans un arbre. Ce dernier avait un comportement assez étrange. Il n'arrêtait pas donner des coups de becs dans les branches.
Felicie comprit bien vite ce comportement étrange, sa lettre était coincée, elle venait de tomber.
La jeune fille prit son courage à deux mains et grimpa à son tour dans l'arbre.
Elle essaya de caresser l'hiboux mais ce dernier semblait beaucoup trop préoccupé par sa lettre que par l'humaine en face d'elle. C'était un hiboux de l'école, felicie l'avait déjà utilisé de nombreuses fois. * Il faut que je lui rende sa lettre!*

" Diffindo!"
Cria la sorcière en visant bien. Les branches qui retenaient la lettre était coupées. Cependant felicie dut recourir à plusieurs sortilèges de découpe pour recupere le precieux parchemins.
De toute évidence cette lettre avait été faite à la va-vite. L'enveloppe était déchirée et la lettre sortait.
Felicie hésita à y jeter un coup d'œil. C'était très malpolie mais comment rendre la lettre à son propriétaire si elle ne savait qui c'était?
Elle succomba finalement à sa curiosité et regarda le contenue de la lettre :
Salut Maman
Est ce que tu vas bien?
Moi ça va mieux, j'ai des amis qui sont gentils et je suis très contente d'être à Poudlard!
J'ai hâte de vous revoir au prochaine vacances.
Dis moi comment ça va à la maison et
La suite de la lettre était à moitié déchirée et illisible. La sorcière approcha la lettre dans l'espoir d'arriver à la déchiffrer.
Elle n'arriva qu'à la déchirer complètement. La sorcière avait maintenant deux morceaux de lettres dans sa main.
Felicie catastrophée, regarda autour d'elle d'un air frénétiques. Devait -elle faire comme si de rien n'était? Ou ajouter un petit mots?
De toute manière l'hiboux trouvait toujours le destinataire de la lettre mais si on ne lui disait rien.
Felicie attrapa un bout de parchemin et une plume dans son sac qu'elle avait préparé afin de ne pas remonter dans la salle commune et griffona un petit mot.

Bonjour
J'image ta surprise en voyant mon mot.
Mais je m'explique: j'etais dans le parc et ton hiboux a perdue ta lettre, je l'ai ramassé et remise à sa patte. Malheureusement la lettre qui ressortait déjà de branches épineuses c'est déchirée. Je mets donc les deux parties dans l'enveloppe...
Toutes mes excuses!
Si tu veux plus d'explications( et je promets que j'ai pas intercepté ton hiboux ) envois moi une lettre, l'
Hiboux saura où me trouver.
P.S. je suis aussi une élève de Poudlard.

Felicie remis les lettres dans l'enveloppe déchirée et la rattacha tant bien que mal à l'attacher à la patte du hiboux.
" Ne la perd pas cette fois ci! Je ne serai pas toujours là pour faire un sortilège de découpe!"
L'hiboux la regarda d'un air désapprobateur et s'envola.

@Lyna Conan

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff