Fanfiction Le dilemme d'une vie ne se vit pas seul Coupe de Feu Théâtre

LE DILEMME D'UNE VIE NE SE VIT PAS SEUL
Un petit mot avant de commencer ?

Cette fanfiction s'inscrit dans le cadre de la coupe de feu, vous pourrez y retrouver mon tirage, juste en dessous de ce petit mot. Ma protégée, Sonia, s'amuse, depuis toujours, à écrire des histoires, inventer des univers et des personnages en tout genre. Cette fanfiction de sa plume sera donc, écrite avec passion et amusement. Elle n'écrivait que des nouvelles ou des romans, le théâtre est un genre nouveau, dont elle va essayer de prendre les marques. Elle (et la plume) accepte toute critique constructive et non un déversement de reproches sans fondements ou conseils. Enfin, certains sujets durs peuvent être aborder, ils seront mis sous revelio, afin de ne pas blesser autrui inutilement. Merci à toutes et tous et je vous souhaite une belle lecture !
✶✶✶✶

Tirage de la coupe de feu
Personnages imposés : Lavande Brown, Amos Diggory & @Antonn Clifford.
Époque : Scolarité d'Harry Potter.
Écriture : Théâtre.
Genre : Amitié.
Mots imposés : Kilos ; Caricature.
Image postée par le membre
Reducio
Pour toutes celles et ceux qui seraient intéressées par la coupe de feu, je vous invite à lire ce sujet. Vous y trouverez des explications sur la participation à ce défi d'écriture. N'hésitez pas à vous lancer ! Venez comme vous êtes et lancez-vous !
✶✶✶✶

De quoi ça parle ? — Le contexte

Les personnages élèves sont tous en troisième année, à l'époque d'Harry Potter, à quelques exceptions près. Ils font ainsi partis de la même promotion depuis trois ans et se connaissent plutôt bien. Pendant cette troisième année, les choses ont beaucoup bougées et changées. Lavande n'était pas bien accepté au sein de sa classe pour son physique. Cela ne la dérangeait pas de rester seule, loin de viles personnages. « Mieux vaut être seule que mal accompagnée » se disait-elle. Néanmoins, elle ne sait pas encore que les choses allaient changer et que, son éloignement de ses camarades, allait lui causer sa perte.
Reducio
En points clés
  • Epoque : troisième année d'Harry Potter.
  • Environnement : Poudlard, salles de classes et autres lieux du château.
  • Années des personnages et liens : troisième à cinquième année. Une seule règle : « Chacun pour soi et Dieu pour tous ».

✶✶✶✶

Qui sont ces gens ? — Les personnages | Il est possible que j'ajoute d'autres personnages à cette liste, plus tard.

La protagoniste de cette pièce se trouve être Lavande. Malheureusement pour elle, en pensant se protéger, elle n'a fait qu'aggraver sa situation. Peut-être qu'un prince charmant va venir à sa rescousse ?
Antonn est le deuxième protagoniste. Bien qu'égoïste, il n'est pas indifférent face à certains sujets durs, comme le harcèlement. Bien qu'il soit quelqu'un d'assez solitaire, il ne reste pas les bras croisés si quelqu'un se retrouve en danger.
Deux autres personnages viennent jouer les trouble-fête. En effet, ces derniers aiment se moquer de l'apparence de Lavande, invitant leur camarade à faire de même.

Lavande Brown | Etudiante à Poudlard, Gryffondor, 3A | #660063
Lavande est une jeune sorcière qui ne mâche pas ses mots. Elle est moquée pour son physique. En effet, Lavande a un ventre un peu rond et certains aiment en rire.

Amos Diggory | Professeur et DDM de Gryffondor | #bd9400
Amos est quelqu'un de doux et consciencieux. Il aime ce qu'il fait. Il déteste les moqueries et les personnes irréspectueuses.

Antonn Clifford | Etudiant à Poudlard, Serpentard, 3A | #134f5c
Antonn est quelqu'un d'assez impatient, arrogant, mais aussi très ambitieux et intelligent. Il aime le luxe et sait qu'il peut se permettre de se vanter. Néanmoins, il déteste que l'on s'attaque à ce qu'il lui « appartient ». Conseil : faites vous en un ami, pas un ennemi.
Reducio
N'hésite pas si quelque chose te dérange, @Antonn Clifford. Je me suis permise de ne pas reprendre tout ce que tu as fixé concernant ton protégé dans ta fiche, afin que ça colle mieux à l'histoire, mais si des choses te gênent, n'hésite pas !
✶✶✶✶

Portoloins — Sommaire

Acte I
  • Scène I : bla.
  • Scène II : bla.
  • Scène III : bla.
  • Scène IV : bla.
  • Scène V : bla.
Reducio
Acte II
Acte III

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !