Vie Mondaine
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Simon Sorrow - Père de Gryffs - Actif
- Misena Sorrow - Mère de Gryffs - Actif
- Lien de référencement ici
- Intérêt d'utiliser ces PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Moment de vie de la famille Sorrow
Les invitations avaient été distribuées la semaine précédente. De petits parchemins sur lesquels ne figuraient que l'adresse des destinataires tracée à l'encre dorée. Une fois en main, l'encre coulait, roulait, formant un nouveau texte:
Les Sorrow seront heureux de vous recevoir le Samedi 17 Novembre 2049 à partir de 17h pour une Garden Party suivi d'un Coktail à l'adresse suivante:
"Magpie's Nest"
Au fond de Park Road
Cheltenham
Il ne s'agissait pas de la maison d'enfance de Gryffs. Le nouveau statut de son père avaient poussé les Sorrow a acquérir une maison dite "d'été". Victorienne, le Nid de Pie était une propriété magnifique. Elle avait été construite avec des pierres provenant des carrières d'Anston. Leurs couleurs si particulières, mélange jaune et crème, lui donnait des airs de Westminster. Bâtit sur deux niveaux, on avait découpé dans sa façade d'immenses fenêtres dont les rideaux de velours d'un bleu profond préservaient l'intimité du foyer. Le long de gouttières taillées à même la roche, des gargouilles grimaçantes surveillaient la longue route qui menait à la demeure. Sous le porche, une volée de marche conduisait à une imposante porte en chêne qu'un vernis avait empourpré.
Au dessus du seuil, un masque de Melpomène déverse dans la rigueur du calcaire sa sempiternelle complainte...
Gryffs était en avance. Alors qu'il s'apprêtait à frapper, une voix mélancolique et rocailleuse s'adressa à lui.
-Oh jeune maitre, je désespérais de ne jamais vous revoir.
-T'as bonne mine aujourd'hui Melp. Répondit le jeune homme d'un ton railleur.
La roche soupira et la porte s'ouvrit sans un bruit. A l'intérieur c'était une véritable nuée d'abeilles. Des sorciers et sorcières en tenues formelles couraient à travers le hall. Son père en l'apercevant vint à sa rencontre. Il avait un peu vieilli, ses cheveux jadis noir viraient au gris, nul n'aurait su dire si c'était dû au poids des années ou aux soucis de son emploi. Il lui offrit une accolade et s'empressa de lui souffler à l'oreille :
-N'angoisse pas plus ta mère.
Alors que derrière lui des talons claquaient sur le sol en marbre.
-Mon chéri... Tu aurais pu faire un effort sur ta tenue.
Depuis que Gryffs avait décidé de ne pas intégrer la Magifac'Po, ni aucune autre école d'ailleurs, elle ne manquait jamais de lui faire un reproche. Son pantalon à pince noir et son éternelle chemise blanche n'était pourtant pas de mauvais goût.
-Je ne voulais pas voler la vedette à ma mère, bien qu'il ne m'est jamais été donné de voir quelqu'un avec plus de présence. Rétorqua Gryffs en se penchant pour embrasser sa mère.
-Ne soit pas moqueur, jeune homme. Soupira Misena. Elle n'avait pas changé.
Même si Gryffs, bien plus grand désormais, la toisait. Sa mère svelte et élancée, arguait une beauté que l'âge n'avait su que perfectionner. Elle portait une robe à volants violette et sa chevelure aux reflets de bronze encadrait un visage au teint frais, parsemé de tache de rousseur. Son charme ne laissait pas indifférent. Après avoir rouspété sur l'organisation, elle s'éloigna pour superviser la fin des préparatifs.
-Allons prendre un verre tu veux? Maintenant que mon fils à l'âge... Ponctua Simon Sorrow qui semblait finalement s'apercevoir du temps qui passe.
Jamais Gryffs n'avait vraiment profité de son père, pourtant depuis toujours il l'idolâtrait. Il accompagnait son père jusqu'au bar d'une antichambre. Après avoir versé dans deux verres une liqueur brune, ils empruntèrent une porte-fenêtre qui donnait sur un balcon. Le jardin s'offrit à la vue des deux hommes. Après avoir levé leurs verres, père et fils burent une gorgée dans un silence solennel.
-Tu sais j'aimerais que tu penses à nouveau à la proposition que je t'ai faite la dernière fois. Je pourrais facilement te dégoter un poste d'assistant dans mon cabinet, ou bien même dans l'un des autres services du conseil de la Magie. Tes activités nous inquiète tu sais...
-Je ne vous demande pas d'approuver. Mais entend que je n'aspire pas à une vie rangée. Je ne sais pas encore ce que je recherche, je me concentre sur l'instant présent, sur mes envies. J'ai réalisé d'énormes progrès en magie. Notamment en magie de l'esprit. Je crois que je veux explorer des aspects de la sorcellerie qui ne me seront pas enseigné à la fac... Ni par le Conseil de la Magie d'ailleurs.
-Bien. Abdiqua son père avant de prendre une nouvelle gorgée.
Les préparatifs étaient terminés et Gryffs accueillait en compagnie de ses parents les premiers invités, assistés de quelques sorciers engagés pour l'occasions, les arrivants étaient aussitôt débarrassé et accompagné jusqu'au jardin. Pour se faire, on quittait le hall et son imposant escalier de marbre et l'on rejoignait l'une des deux antichambres qui le jouxtaient. Deux imposantes portes fenêtres donnaient alors sur un spacieux balcon. Un escalier de pierre jaune clair descendait jusqu'au parterre d'herbe fraichement coupées. Une allée de gravier d'un blanc éclatant menait à un majestueux chêne dont le tronc mesurait pas moins de trois mètres de diamètre. tout autour on avait installé des tables couvertes de nappes blanches sur lesquels il avait été mis à disposition quelques amuse bouche. Deux violons enchantés jouaient quelques airs discrets et entrainants. Le soleil était encore suffisamment haut mais des lampions de papiers flottants avait été placé en prévision de la baisse de luminosité.
Par moment, on pouvait entendre l'un des arbustes taillés en forme d'Abraxan hennir.
Gryffs fut rapidement chargé de rester avec les invités, il faisait la discussion. S'assurant que chacun se sente à son aise.
Musique que vous pourriez entendre. @Nora Starks
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Vie Mondaine
17h23.
![]() |
-------------- | Avery n'avait pas eu tort. Peut-être lui avait-il donné ce conseil vestimentaire en sachant qu'une invitation tomberait, ou alors c'était un pur bazar. Il ne fallut pas si longtemps après leur conversation, et son passage chez Madame Guipure, pour que Nora reçoive un hibou fort peu attendu. La jeune femme était toujours aussi surprise que l'on puisse la considérer comme une invitée potentielle à ce genre d'événements. Son coéquipier depuis plus de deux ans maintenant avait dû décliner l'invitation, elle se retrouvait donc sans compagnie. Peut-être aurait-elle aussi dû répondre défavorablement à l'invitation, mais cette occasion de réseauter semblait inespérée. Ce n'était pas tous les jours que l'on se retrouvait invitée à une garden party chez le directeur du bureau britannique que la CIS. Nora s'apprêtait à rencontrer des gens haut placés dont elle n'aurait jamais l'occasion de croiser le chemin en temps ordinaire. Sans surprise, la propriété était d'une beauté à couper le souffle. |
Serrant sa pochette sans fond dans sa main pour vider son esprit, elle avança doucement vers la résidence. Une petite brise vint agiter le tissu de sa robe, qu'elle avait finalement chinée dans une boutique de Godric's Hollow à la dernière minute. L'inspiration japonaise de cette pièce lui avait tout de suite tapé dans l'œil, et elle semblait tout à fait appropriée pour un événement cocktail. Le tissu vaporeux tombait jusqu'à ses chevilles. Les manches, larges et fluides, étaient aussi longues que la base de ses phalanges. Une ceinture de métal doré venait tenir la fermeture en cache-cœur, similaire à celui d'un yukata féminin. Le tissu blanc aux marbrures et fines branches de cerisiers dorées et argentées complimentait le blanc impeccable de sa longue chevelure. Ensorcelée comme il le fallait, Nora n'avait pas froid. Elle portait malgré tout une cape épaisse sur ses épaules, le temps d'arriver à la demeure.
Bien qu'un peu en retard - mais l'invitation précisait "à partir", donc elle ne le voyait pas ainsi - la Starks constatait qu'elle arrivait en même temps que d'autres personnes, quasiment toutes accompagnées. Elle se fondit facilement dans la masse, montra son invitation à l'entrée, et fut rapidement débarrassée de sa cape. Elle accepta de confier sa pochette également, sa baguette magique bien attachée à sa cuisse, sous sa robe. Elle se contenta finalement de suivre le mouvement pour traverser la demeure jusqu'aux jardins arrière. Elle salua toutes les personnes qui croisaient son regard avec un sourire, se demandant si elle verrait une tête connue de la soirée.
Bien qu'un peu en retard - mais l'invitation précisait "à partir", donc elle ne le voyait pas ainsi - la Starks constatait qu'elle arrivait en même temps que d'autres personnes, quasiment toutes accompagnées. Elle se fondit facilement dans la masse, montra son invitation à l'entrée, et fut rapidement débarrassée de sa cape. Elle accepta de confier sa pochette également, sa baguette magique bien attachée à sa cuisse, sous sa robe. Elle se contenta finalement de suivre le mouvement pour traverser la demeure jusqu'aux jardins arrière. Elle salua toutes les personnes qui croisaient son regard avec un sourire, se demandant si elle verrait une tête connue de la soirée.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Présence normale |
Vie Mondaine
Gryffs passait d'un invité à un autre. Il connaissait tous ces personnages de près ou de loin, la plupart étaient des figures connues du monde sorcier. Habitué aux mondanités, le jeune homme s'efforçait à mettre à l'aise chaque personne qu'il croisait. Il était entrain d'écouter poliment un sorcier un peu loufoque lui exposer ses récentes recherches sur les usages détournés de la potion d'enflure lorsqu'une paire de corbeaux jacasseurs frôlèrent son oreille dans un froissement d'ailes qui le firent sursauter. Ces oiseaux malicieux vivaient toute l'année dans les jardins et prenaient un malin plaisir à se faire remarquer. La foule présente était l'idée qu'ils se faisaient d'un auditoire à conquérir. Gryffs s'excusa auprès de son interlocuteur et après avoir posé une main amical sur son avant bras il se faufila à la poursuite des fauteurs de trouble. Ses doigts agrippèrent sa baguette magique, soigneusement rangée dans le pli serré de sa manche. Il comptait bien jeter un sort de mutisme à ces oiseaux de malheurs mais ils voletèrent entre les invités, provoquant des exclamations en série d'indignation. Incapable de jeter un sort sans risquer de dégâts collatéraux, le jeune homme décida de changer de stratégie. D'un geste ample il murmura:
-Avis.
Et une petite buse au plumage fauve jaillit de l'extrémité de sa baguette. Le chasseur au bec courbe s'éleva dans le ciel et piqua presque aussitôt, provoquant la fuite précipitée des deux corbeaux qui s'éloignèrent à tire d'aile en pestant contre le plus jeune membre de la famille Sorrow.
Amusé et un brin satisfait, Gryffs se laissa aller une petite exclamation de satisfaction. Il rangea sa baguette et lissa les plis de son pantalon. Il jeta un regard circulaire à l'assemblée, l'incident était déjà oublié. Il remarqua alors un visage familier. Il s'approcha, un sourire aimable sur le visage.
-Nora Starks? Je suis Gryffs Sorrow. Tu ne me connais peut être pas mais moi si. J'étais à Poudlard jusqu'à l'année dernière. J'ai eu l'occasion d'admirer ton talent avec un batte entre les mains. J'ai d'ailleurs souvenir d'une victoire écrasante des Griffes Ardentes sur les Serdaigles sous ton capitanat.
Gryffs lui tendit la main, il projeta son esprit pour sonder celui de la jeune femme. C'était une habitude qu'il avait prise. Par mesure d'exercice d'abord mais également par curiosité. Elle faisait parti de ces élèves que tous le monde connaissait mais il n'avait jamais eu l'occasion de lui adresser la parole. Si elle était invité aujourd'hui, c'est qu'elle faisait son petit bonhomme de chemin.
-Es tu venue accompagnée? S'enquit Gryffs pour briser la glace tandis que l'un des violons voletait autour d'eux avant de s'éloigner vers un autre groupe d'invités. D'un geste du bras il l'invita à se diriger vers les tables sur lesquelles avaient été disposés les amuse bouches.
@Nora Starks
Peeves 2022
-Avis.
Et une petite buse au plumage fauve jaillit de l'extrémité de sa baguette. Le chasseur au bec courbe s'éleva dans le ciel et piqua presque aussitôt, provoquant la fuite précipitée des deux corbeaux qui s'éloignèrent à tire d'aile en pestant contre le plus jeune membre de la famille Sorrow.
Amusé et un brin satisfait, Gryffs se laissa aller une petite exclamation de satisfaction. Il rangea sa baguette et lissa les plis de son pantalon. Il jeta un regard circulaire à l'assemblée, l'incident était déjà oublié. Il remarqua alors un visage familier. Il s'approcha, un sourire aimable sur le visage.
-Nora Starks? Je suis Gryffs Sorrow. Tu ne me connais peut être pas mais moi si. J'étais à Poudlard jusqu'à l'année dernière. J'ai eu l'occasion d'admirer ton talent avec un batte entre les mains. J'ai d'ailleurs souvenir d'une victoire écrasante des Griffes Ardentes sur les Serdaigles sous ton capitanat.
Gryffs lui tendit la main, il projeta son esprit pour sonder celui de la jeune femme. C'était une habitude qu'il avait prise. Par mesure d'exercice d'abord mais également par curiosité. Elle faisait parti de ces élèves que tous le monde connaissait mais il n'avait jamais eu l'occasion de lui adresser la parole. Si elle était invité aujourd'hui, c'est qu'elle faisait son petit bonhomme de chemin.
-Es tu venue accompagnée? S'enquit Gryffs pour briser la glace tandis que l'un des violons voletait autour d'eux avant de s'éloigner vers un autre groupe d'invités. D'un geste du bras il l'invita à se diriger vers les tables sur lesquelles avaient été disposés les amuse bouches.
@Nora Starks
Peeves 2022
Vie Mondaine
Toujours dans sa tournée de hochements de tête, Nora fut rapidement interrompue par un corbeau qui fila dans les airs, frôlant sa tête au passage. Sous la surprise, elle posa machinalement la main sur sa cuisse, où était secrètement attachée sa baguette. Un tel événement mondain, rassemblant des figures importantes de la vie sorcière, devait attirer les fauteurs de troubles. Un autre oiseau, bien différent des deux premiers, vint les chasser sans tarder. Nora se détendit.
Après un petit soupir pour libérer les tensions, elle se retourna sans réellement savoir où aller, à qui parler, ou quoi faire. Son regard croisa finalement celui d'un jeune homme, qui l'aborda. Il semblait la reconnaître sans trop d'effort mais elle, ne le reconnaissait pas. Il était bien plus jeune qu'elle, donc ce n'était pas si surprenant.
"Tu as une bonne mémoire, mes années Quidditch remontent à loin." dit-elle avec un sourire. "Je suis venue seule. Mon coéquipier m'a lâchement abandonné. Je pensais croiser quelques visages familiers mais... finalement pas tellement." avoua-t-elle en regardant un peu autour d'elle.
Elle songea au fait que son rang ne lui permît certainement pas de croiser toutes ces personnes, d'ordinaire. Elle était parfaitement consciente du fait d'être en bas de l'échelle alimentaire de la CIS et s'estimait bien heureuse d'avoir pu venir.
"Tu as l'habitude de tenir ce genre d'événements ? Ton père est le directeur du bureau britannique de la CIS, c'est ça ?"
Quelle vie cela devait être. Nora était née dans une famille des plus normales : ni réellement aisée, ni dans le besoin. Banale, à ceci près qu'elle avait grandi sans figure maternelle.
"Tu fais quoi depuis que tu as quitté Poudlard ? Tu te prédestines également à une carrière au sein de la CIS ?"
Après un petit soupir pour libérer les tensions, elle se retourna sans réellement savoir où aller, à qui parler, ou quoi faire. Son regard croisa finalement celui d'un jeune homme, qui l'aborda. Il semblait la reconnaître sans trop d'effort mais elle, ne le reconnaissait pas. Il était bien plus jeune qu'elle, donc ce n'était pas si surprenant.
"Tu as une bonne mémoire, mes années Quidditch remontent à loin." dit-elle avec un sourire. "Je suis venue seule. Mon coéquipier m'a lâchement abandonné. Je pensais croiser quelques visages familiers mais... finalement pas tellement." avoua-t-elle en regardant un peu autour d'elle.
Elle songea au fait que son rang ne lui permît certainement pas de croiser toutes ces personnes, d'ordinaire. Elle était parfaitement consciente du fait d'être en bas de l'échelle alimentaire de la CIS et s'estimait bien heureuse d'avoir pu venir.
"Tu as l'habitude de tenir ce genre d'événements ? Ton père est le directeur du bureau britannique de la CIS, c'est ça ?"
Quelle vie cela devait être. Nora était née dans une famille des plus normales : ni réellement aisée, ni dans le besoin. Banale, à ceci près qu'elle avait grandi sans figure maternelle.
"Tu fais quoi depuis que tu as quitté Poudlard ? Tu te prédestines également à une carrière au sein de la CIS ?"
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Présence normale |