1 juin 2025, 06:37
Les p'tits papiers!
La semaine précédente, Mia a fait passer le mot aux différents élèves du groupe de soutien (tuteurs et mentorés), Diarmuid et Owen auraient besoins de petites mains pour produire et reproduire des affiches et flyers qui permettront d'inviter les élèves concernés aux salons d'orientations qui auront lieu les 21 et 22 mai 2050.
Ainsi en ce samedi 14 mai 2050, vous êtes plusieurs à les rejoindre à 10h pour les aider dans cette tâche. Vous voyez déjà les parchemins, les plumes, les pinceaux et les encres de plusieurs couleurs... Il n'y a plus qu'à attendre les consignes!
Nombre d'élèves requis : 6
Élèves concernés : Elèves inscrits au club de soutien pour l'année 2049/2050, toutes années confondues.
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève.
Les inscriptions seront possibles dès 20h00 aujourd'hui. Les six premiers participants avec une inscription valide participeront au service. Pas de tirage au sort.
La réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.
Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post .
Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 49/50 avant de vous inscrire.
N'oubliez pas que les services sont RP, votre personnage y participerait-il?
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
1 juin 2025, 20:00
Les p'tits papiers!
Bonjour
Je suis inscrite au club et intéressée
Voici ma fiche.
Merci !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Je suis inscrite au club et intéressée
Voici ma fiche.
Merci !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
1 juin 2025, 20:01
Les p'tits papiers!
Bonjour !
Je souhaiterai m'inscrire s'il-vous-plait ! Lance fait bien partie du club de soutien depuis cette année et voici ma fiche PR.
Belle journée à vous !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Je souhaiterai m'inscrire s'il-vous-plait ! Lance fait bien partie du club de soutien depuis cette année et voici ma fiche PR.
Belle journée à vous !
1 juin 2025, 20:13
Les p'tits papiers!
Bonsoir,
JE voudrais m'inscrire.
Merci
JE voudrais m'inscrire.
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
1 juin 2025, 20:22
Les p'tits papiers!
Bonsoir ! 
J'aimerais également m'inscrire s'il vous plaît !
Lily est bien inscrite au club.
Passez une belle journée !
J'aimerais également m'inscrire s'il vous plaît !
Lily est bien inscrite au club.
Passez une belle journée !
1 juin 2025, 20:22
Les p'tits papiers!
Bonjour,
Je voudrais m'inscrire. Merci !
Je voudrais m'inscrire. Merci !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
1 juin 2025, 20:28
Les p'tits papiers!
1 juin 2025, 21:25
Les p'tits papiers!
@Eileen O'Brien, @Lance Blacksword, @Erin Fergusson, @Lily Dawson, @Agatha Sanders, @Léana Green, Owen et Diarmuid vous accueille avec chaleur puis vous explique plus en détail ce qu'ils attendent de vous; la création de flyers et affiches pour faire la promotion des salons d'orientation qui se tiendront le week-end suivant. Ils vous redonnent les informations essentielles concernant le programme et les horaires avant de vous laisser œuvrer. De leur côté, ils se rendent disponible pour vous aider au besoin et dupliquer votre travail.
Vous avez 48h à compter de ce post pour poster votre participation!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
1 juin 2025, 21:36
Les p'tits papiers!
Avant toute chose, l'irlandaise réfléchit aux choses qui devaient apparaitre sur son affiche. Tout le monde était parti pour faire la sienne, elle espérait qu'à eux tous, ils parviendraient à faire tenir les informations essentielles et à donner envie aux gens de venir.
- "Je pense qu'on doit mettre le nom de l'évènement, la date et le lieu bien sûr..." puis elle proposa aux autres participants : "Que pensez-vous d'y ajouter quelques mots clés sur les filières et les options ou sur l'avenir ?"
Eileen n'était pas la meilleure en dessin. Elle savait que c'était une qualité de Serdaigle qu'elle ne comptait pas dans son arsenal de compétences et faisait très bien avec. Aussi lorsqu'elle sut qu'elle devait réaliser des affiches pour mettre en avant les salons d'orientation, chercha-t-elle à faire dans la représentation abstraite.
Elle choisit des teintes vives, pleine d'audace et de joie pour réaliser un fond avec des courbes pour représenter la multitude. Puis, elle écrivit "Venez trouver vos réponses au Salon de l'orientation à la bibliothèque le week-end du 21/05" de telle sorte que la couleur d'écriture soit bien visible sur le fond coloré, dans un contraste suffisant. Elle ajouta quelques mots clés impliquant le choix des filières, des options, des écoles supérieures et des métiers.
Elle était contente de son implication. C'était déjà ca.
- "Je pense qu'on doit mettre le nom de l'évènement, la date et le lieu bien sûr..." puis elle proposa aux autres participants : "Que pensez-vous d'y ajouter quelques mots clés sur les filières et les options ou sur l'avenir ?"
Eileen n'était pas la meilleure en dessin. Elle savait que c'était une qualité de Serdaigle qu'elle ne comptait pas dans son arsenal de compétences et faisait très bien avec. Aussi lorsqu'elle sut qu'elle devait réaliser des affiches pour mettre en avant les salons d'orientation, chercha-t-elle à faire dans la représentation abstraite.
Elle choisit des teintes vives, pleine d'audace et de joie pour réaliser un fond avec des courbes pour représenter la multitude. Puis, elle écrivit "Venez trouver vos réponses au Salon de l'orientation à la bibliothèque le week-end du 21/05" de telle sorte que la couleur d'écriture soit bien visible sur le fond coloré, dans un contraste suffisant. Elle ajouta quelques mots clés impliquant le choix des filières, des options, des écoles supérieures et des métiers.
Elle était contente de son implication. C'était déjà ca.
1 juin 2025, 22:05
Les p'tits papiers!
Faire une affiche. "Facile !" Se dit Lance.
Prêt à mettre du cœur à l'ouvrage, Lance se saisit d'un large parchemin et de plusieurs crayons de couleurs. Avec les quelques informations à mettre, il y avait large de la place pour faire ses petits dessins.
Pas très habile du crayon mais très impliqué, Lance commença à tracer des lettres en grand afin d'écrire le sujet principal, "Salon de l'orientation". Bien concentré pour ne pas faire de faute, il dû s'y prendre à deux fois car sur son premier parchemin, il finit par manquer de place pour écrire le mot "orientation".
Une fois les informations principales écrites sur le papier, Lance put s'en donner à cœur joie, ajoutant des dragons et des balais de vol pour décorer. Il dessina un souafle et un cognard en haut, puis des paniers de Quidditch sur le bas. Il hésita à ajouter un petit slogan des Canons de Chudley mais finit par se raviser.
"J'ai pu de place pour écrire ça." Fit-il pour répondre à Eileen.
Et l'élève ne voulait certainement pas écrire par dessus le superbe dragon qu'il avait dessiné volant sous les lettres principales.
Superbe... Ça dépendait des points de vue cependant. Lance était loin d'être un artiste mais il avait fait de son mieux.
Prêt à mettre du cœur à l'ouvrage, Lance se saisit d'un large parchemin et de plusieurs crayons de couleurs. Avec les quelques informations à mettre, il y avait large de la place pour faire ses petits dessins.
Pas très habile du crayon mais très impliqué, Lance commença à tracer des lettres en grand afin d'écrire le sujet principal, "Salon de l'orientation". Bien concentré pour ne pas faire de faute, il dû s'y prendre à deux fois car sur son premier parchemin, il finit par manquer de place pour écrire le mot "orientation".
Une fois les informations principales écrites sur le papier, Lance put s'en donner à cœur joie, ajoutant des dragons et des balais de vol pour décorer. Il dessina un souafle et un cognard en haut, puis des paniers de Quidditch sur le bas. Il hésita à ajouter un petit slogan des Canons de Chudley mais finit par se raviser.
"J'ai pu de place pour écrire ça." Fit-il pour répondre à Eileen.
Et l'élève ne voulait certainement pas écrire par dessus le superbe dragon qu'il avait dessiné volant sous les lettres principales.
Superbe... Ça dépendait des points de vue cependant. Lance était loin d'être un artiste mais il avait fait de son mieux.