PNJ Un grand pas vers l'inconnu

~ 12 janvier 2050.

Comme souvent, Aspen et moi nous baladons dans le parc, accompagnés de Glad', qui n'aurait pas appréciée être mise ainsi de côté. C'était devenu un petit rituel, et maintenant que c'est autant encré dans mon quotidien, je ne sais pas comment je ferais sans. En fait, je ne sais pas à quoi ressemblerait mon quotidien sans Aspen. De puis qu'il est entré dans ma vie, tout est différent. Tout semble plus brillant, joyeux et simple. Enfin, quand il est avec moi. Car quand ce n'est pas le cas, tous les problèmes que notre amitié soulèvent me reviennent d'un coup en mémoire, tel une claque.

Mais plus le temps passe, plus je me dis que ces problèmes sont mineurs. Que de toute façon, il faudra bien que je les affronte un jour. Alors pourquoi pas maintenant ? J'ai beaucoup à perdre, mais aussi beaucoup à gagner. Alors je me suis décidé.

- Ouhouh, Aw, t'es là ?

Je cligne des yeux avant de tourner le regard vers Aspen, qui secoue sa main devant mon visage, légèrement énervé.

- Tu m'écoutais pas, fit-il remarqué, dit le si les découvertes scientifiques ne t'intéressent pas.

Pour dire vrai, ça ne m'intéresse pas tant que ça, mais pour Aspen, je suis prêt à étudier pendant dès heures les fourmis s'il me le demande.

- J'avoue, pardon, j'avais la tête ailleurs.

Mais Aspen ne m'en veut pas. Il secoue la tête et se penche vers moi avec un air un peu inquiet.

- T'es bizarre depuis tout à l'heure. On dirait que tu réfléchie beaucoup en se moment. Tu veux en parler ?

Mon cœur commence à battre plus fort. Et si je m'étais complètement trompé sur toute la ligne ? Je ne préférai pas y penser, car sinon, je risquais de me taire pour encore plusieurs années.

- Faut que je t'avoue un truc, dis-je soudainement d'un voix très sérieuse.

Aspen hoche doucement la tête, mais je vois une petite ride se former sur son front, trahissant son anxiété. Il s'arrête et se tourne vers moi en attendant que je parle. Il se balance d'une jambe à l'autre sans savoir quoi faire en attendant.

- Bon, dis-je, gêné, en regardant mes chaussures en passant ma main dans mes cheveux. ça fait un moment qu'on se connait et qu'on traine ensemble. Et on s'entend bien, on est de super pote ! Bah c'est peut-être là que ça coince car...Heu...Bah je te vois pas comme un pote. Je te vois comme plus que ça.

Voilà, bam, la bombe est lâchée. Je relève les yeux pour croisés ceux d'Aspen. Mon regard est déterminé et empli de courage. Je l'ai fait, et je n'ai pas à avoir honte ! Aspen a les yeux écarquillé, et pendant un instant je crois qu'il va paniqué. Ou pleurer. Ou peut-être un étrange mélange des deux. A la place, il ouvre la bouche, la referme, lève une main puis l'abaisse, regarde autour de lui, devient tout rouge et finalement mes ses mains sur son visage.

- Ahh, c'était pas comme ça que ça devait se passer !se lamente-t-il mi-sérieux mi-blageur.

Je ne peux m'empêcher de rigoler devant l'absurdité de la situation. Aspen enlève promptement ses mains, un regard déterminé dirigé vers moi.

- Je voulais le dire le premier et te voir toi gêné et surpris !

Mon rire laisse place à l'étonnement. Cette fois-ci, c'est moi qui ouvre la bouche sans qu'aucun mots ne sorte. Aspen arbore un sourire satisfait.

- Attends... demandai-je tout en comprenant. Wouah...

Aspen me prend doucement la main et la lève au niveau de nos visages. Son grand sourire brillant comme les rayons du soleil est contagieux.

- Maintenant, t'es mon copain ! Génial, je pourrais enfin être jaloux pour une bonne raison !

J'éclate de rire, et il ne tarde pas à me rejoindre. Puis je pose de nouveau les yeux sur lui. Il est si beau, si gentil, si parfait. Jamais je n'aurais cru que quelqu'un comme lui puisse m'aimer. Et pourtant, il est là, il me regarde avec amour comme je n'aurais jamais cru être regardé un jour. Sans le prévenir, je le prends dans mes bras et le serre fort contre moi.

- Tu peux pas savoir combien de fois j'ai rêvé de faire ça... murmurai-je en profitant de l'instant.

J'étais comme dans une bulle. Jamais je n'aurais cru que je pourrais me sentir aussi heureux. Alors que je venais tout de même de faire un grand pas dans le vide. La suite n'allait pas être facile, je le savais. Il allait falloir assumer mon homosexualité, et surtout, l'avouer à ma famille. Je ne pouvais savoir où cela me mènerait, mais au fond, j'avais moins peur maintenant que j'avais Aspen à mes côté, car j'aurais pu déplacer des montagnes. Comme s'il avait lu dans mes pensées, Aspen murmura à son tour.

- Moi aussi...Maintenant, je te lâcherai pas, je serais toujours à tes côtés.

Et nous sommes restés là, enlacés, pendant plusieurs minutes, sans voir le temps passer. Car nous étions heureux, tout simplement.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Aspen Crane, petit ami (enfin officiel !), actif
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Awstin déclare son amour à Aspen (amour réciproque), alors c'est plutôt utile qu'il soit là. :grin: De plus, cela permet à Awstin de faire un grand pas dans l'acceptation de sa sexualité, le premier pas qui en entrainera d'autres.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025