De la morve magique PNJ

Reducio
Votre PJ est présent ? oui
Cassian Reid (ennemi juré) .
Lien vers la fiche du PNJ : PNJ de Lilith McKey.
Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les moments de cours avec Lilith afin de montrer son quotidien, mais aussi la manière dont elle est perçue par les élèves de première année et des autres maisons. Cassian est un bon élève, contrairement à Lilith. Il est assidu et n’apprécie pas la façon dont elle se comporte avec ses camarades. Hautain, mais aussi rusé, il va se jouer d’elle pendant ce cours. Ils deviendront par la suite de bons ennemis jurés.

16.12.49

Encore un jour. Un seul. Et Lilith serait enfin en vacances. Elle comptait les heures, les minutes, les secondes. Elle n’avait qu’une hâte, être samedi, sauter dans le train et partir avec ses frères, loin de cette école de fous. Mais avant ça, il fallait encore tenir bon. Rester à peu près sage sur sa chaise et écouter ce premier cours de la journée. Et ça, c’était pas gagné.

Cela dit, Lilith aimait bien le cours de Défense contre les Forces du Mal. Au début de l’année, elle adorait apprendre des maléfices et s’entraîner sur Matthew — il criait juste ce qu’il fallait pour rendre ça drôle. Mais ça, c’était avant. Depuis son anniversaire, ils avaient un peu arrêté. Parce que maintenant, ils étaient… ce qu’ils étaient. Un truc un peu flou, qu’il valait sans doute mieux éviter de nommer. Un frisson lui secoua les épaules et elle renifla.

C'était pas très classe, mais tant pis. Elle remonta son écharpe jusqu’au nez. Ses longs cheveux ne servaient à rien contre le froid, alors elle fit presque un nœud autour de son cou pour empêcher l’air glacé de s’infiltrer. Elle garda aussi ses gants et pesta intérieurement. Quelle idée de faire cours dans ce froid ? Ce monde était injuste ! Faire geler de pauvres enfants innocents — enfin, plus ou moins innocents — sur place. Si elle n’avait pas eu peur du professeur, elle lui aurait dit deux mots. Enfin façon de parler. Elle préférait garder ses distances avec les adultes. Ils étaient toujours là avec leurs règles et leurs soucis débiles. Fatigants.

Tandis qu’elle ruminait, elle jeta un œil à son voisin. Un petit bon élève bien rangé, concentré sur ses notes. Il avait pas du tout froid lui — il avait lancé des sortilèges de réchauffement sur ses vêtements. Elle l’avait entendu en parler à son camarade, celui qui se trimbalait avec une petite amie. Une petite clique parfaite, bien comme il faut. Lilith ne les aimait pas. Elle détestait voir les gens sociabiliser comme si c’était facile, quand elle n’y arrivait pas du tout.

Elle n’avait toujours pas d’ami. Et elle commençait à se demander si le problème ne venait pas d’elle. Il serait peut-être temps, non ? Un début. Espérons qu’elle continue sur cette voie. Mais Lilith restait Lilith. Et ce genre de chemin, elle n’allait pas le suivre bien longtemps. D’ailleurs, rien que dans ce cours, elle allait encore à se faire remarquer… et pas dans le bon sens. Elle commença fort, en balayant négligemment les affaires de son voisin d’un revers de main pour se faire de la place. Ni une, ni deux, les hostilités étaient lancées.
Dernière modification par Lilith McKey le 1 juin 2025, 22:07, modifié 1 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

De la morve magique PNJ
Summer en avait marre. Marre du froid, marre de la solitude...
Oui, elle serait en vacances le lendemain. Et alors ? De toute façon, elle ne rentrerait pas chez elle. Pas envie de passer encore un Noël à jouer le Père Noël pour sa petite soeur alors que ses parents buvaient tranquillement le champagne avec leurs amis, que les deux soeurs connaissaient à peine.

Elle avait prévenu, dès sa rentrée à Poudlard, qu'elle rentrerait rarement pendant les vacances. Seulement, elle s'attendait à se faire des amis, des vrais.
Ben, les amis, elle les attendait encore. Bon, après tout, ce n'était pas si mal : au moins avait-elle le temps d'exploiter la superbe bibliothèque de l'école. Quand il faisait encore chaud, Summer lisait dehors. Mais maintenant, avec la neige, elle était obligée de se réfugier dans son dortoir, qui, de part sa position, était à peine plus chaleureux.

Enfin ! Sa classe allait en cours de Défense contre les Forces du Mal. C'était pas le meilleur des cours, mais Summer l'appréciait quand même, grâce à la pratique qu'ils faisaient en étudiant.
D'une humeur massacrante, elle enfouit les mains dans les poches de son blouson. Elle redoutait le moment où elle devrait les sortir pour attraper sa baguette : elle avait une très mauvaise circulation sanguine, et quand il faisait froid, elle perdait rapidement les sensations de ses doigts.

A cause du vent, ses cheveux étaient emmêlés. Qu'elle aurait aimé avoir des cheveux lisses, tellement plus facile à entretenir, comme la plupart des filles de sa classe !
Tiens, d'ailleurs, Summer vit une fille aux longs cheveux roux balayer les affaires de son camarade de classe. Le geste lui fit hausser les sourcils, mais elle ne comptait pas s'en mêler.

Du regard, elle chercha une place libre, de préférence sans voisin à côté.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

De la morve magique PNJ
POINT DE VU DE CASSIAN QUINN

Je discutais de tout et de rien avec mes amis, fraîchement en couple, ce qui me dérangeait un peu parce que maintenant j’étais sur le côté, et pas du bon. Juste à côté de moi, une folle poussait sans vergogne mes affaires, qui étaient pourtant bien rangées avant. Je soufflais.Pas trop fort, faut pas trop l’embêter, celle-là. Je la connaissais un peu trop bien à mon goût. Elle criait si fort qu’il fallait être sourd pour ne pas la remarquer. Lilith McKey. Le mouton noir de notre promo. Il en fallait bien une, et la nôtre était vraie une tête brûlée.

J'étais si proche de lui dire ce que je pensais d'elle. Mais le cours allait commencer, et je ne pouvais pas me permettre de faire mauvaise impression. J’étais l’un des tops élèves, le chouchou des profs. Ça énervait plus d’un, mais moi, je comptais bien finir loin devant, alors je m’en fichais des autres. Le nez relevé, je la détaillais sans un mot. J’allais quand même pas lui dérouler le tapis rouge. Le prof arriva et heureusement, parce que la folle grognait. Je vous jure, plus jamais je m’assierai à côté de McKey. Il parait qu’elle aurait rendu Matthew chauve pendant une journée entière. J’aime bien Matthew, c’est un brave type ! Il ne méritait pas ça. Cette fille, c’est le diable incarné.

Mais revenons au cours. Je ne voudrais surtout pas finir avec des notes aussi mauvaises qu’elle. J’adorais notre professeur. Il était nouveau comme nous, assez sévère, mais passionné. Dominic Robin Khan, un homme classe, aussi classe que celui que je rêvais de devenir plus tard. Quand il ouvrit la bouche pour nous annoncer qu’on allait étudier Mucus ad Nauseam, je savais déjà de quoi il s’agissait, mais je notais fièrement ce qui m’échappait encore.

À côté de moi, l’autre dingue qui avait pris une place monstrueuse pour rien griffonnait un semblant de cours. C’était le chaos total. Elle essayait de cacher le massacre avec son bras, mais je voyais bien ce qu’elle foutait. Je souris un peu trop fort, et elle me vit. Je tournai rapidement la tête, pas question d’avoir la tête chauve sous les yeux de mon prof préféré. Mais parfois, on ne peut empêcher l’inévitable, et elle me glissa à l’oreille un «tu bouges, je te tue». Quoi ?! Elle voulait dire quoi par là, sérieusement ?! Elle me voulait quoi, cette bouse d’Éruptif ?!

Je restai bien droit, sans jamais tourner la tête vers elle. Elle avait gagné... pour l'instant. Tant que je vivrai (et c’était pas garanti à ce rythme), je lui ferai savoir de quoi je suis capable. De l’autre côté, je vis une fille qui mourait de froid. Elle n’avait pas encore compris qu’elle était une sorcière ? Moi, je suis né-moldu, mais je savais lancer deux ou trois sorts corrects pour ne pas finir avec le nez aussi rouge qu’elle.

Cette fille c'était Summer. Une fille sympa, même si je n’avais jamais vraiment parlé avec elle. Toujours seule, aussi seule que ma voisine. Peut-être aussi pénible que ma voisine, mais au moins elle ne menaçait pas les autres à tout-va. Bizarrement, je lui souris. Elle était un peu charmante, et moi, je voulais une copine. Qui sait, peut-être qu’elle voudrait bien ? À nous deux, on ferait un couple aussi badasse que ce que j’avais en face de moi. Je pensais à tout ça, tout en suivant le cours bien sûr. Je ne suis pas une McKey.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

De la morve magique PNJ
Summer vit le garçon à côté de la rousse ne pas réagir à sa provocation. Elle se rappelait de son prénom : Cassian. Il était l'un des meilleurs élèves de leur promo. Par contre, impossible de se souvenir de son nom de famille. Summer n'avait rien contre lui. Pour l'instant, elle avait surtout presque envie d'aller le supplier de réchauffer ses doits, qui même dans ses poches commençaient à s'engourdir, grâce à l'un des sortilèges qu'il était un des seuls premiers années à maîtriser. Mais pour l'instant, Summer avait encore trop de fierté pour s'abaisser à ça. En revanche, elle ne promettait rien pour la fin de l'heure.

Elle s'assit derrière la rousse, Lilith si elle se souvenait bien. Ainsi, elle était suffisamment éloignée du prof pour qu'il ne la voit pas ne pas prendre le cours. Elle n'avait pas à sortir les mains de ses poches, ouf. Au pire, pour le cours, elle demanderait à quelqu'un.

Elle surprit le regard de Cassian sur elle. Elle ne put s'empêcher de cligner des yeux, une fois, un tic affreux qu'elle n'arrivait pas à endiguer. Le garçon la détailla quelques secondes, puis lui sourit. Summer dut faire appel à tout son sang froid pour ne pas froncer les sourcils. Qu'est-ce qu'il voulait, lui ? Cependant, pas question de l'ignorer, ou de mal réagir : obtenir un sortilège pour se réchauffer ne serait peut-être pas si compliqué, finalement... Et puis, lui qui était si bon élève, il devait prendre un cours propre et soigné... Elle jeta un coup d'oeil aux épaules du garçon, qui étaient détendues et non pas crispées par le froid, ainsi qu'à ses mains, posées à l'air libre sur sa plume et qui pourtant semblaient si réchauffées...

Bah, après tout, que valait un petit sourire ? Moins que la promesse de pouvoir sortir ses mains, en tout cas.

Motivée par ces idées, elle rendit au garçon un sourire aussi radieux et gentil que possible. Elle remarqua cependant que le sourire de Cassian n'était pas juste un sourire amical. Il y avait un brin de... Oh, essayait-il de la charmer ?
Non, très peu de chance. Summer savait bien qu'elle n'était pas le genre de filles auxquelles s'intéressaient les garçons, et encore moins les garçons dans le genre de Cassian.

Cependant, au cas où, elle fit de son mieux pour avoir l'air le plus frigorifiée et en détresse possible, sans que ça n'en devienne ridicule. Avec un peu de chance allait-il lui proposer le sortilège tout seul...

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

De la morve magique PNJ
Lilith voyait bien — un peu trop bien même — ce qui était en train de se passer entre son voisin et la fille assise derrière elle. Dégueulasse. Le pauvre garçon n'avait visiblement pas saisi les « bons conseils » qu’elle lui avait donnés plus tôt : ne pas faire trop le malin. Bon, ce n’était pas exactement ce qu’elle lui avait dit, mot pour mot. Mais dans la tête de Lilith, dans le feu de l’agacement, ça voulait clairement dire ça. Tant qu’il ne regardait plus ses notes, elle s’en fichait un peu de ce qu’il faisait. Elle écoutait d’une oreille l’étymologie du sortilège et griffonnait d’un air studieux quelques notes sur la gestuelle à adopter.

Elle aurait presque pu se contenter de la théorie, pour une fois. Mais Lilith n’avait jamais de chance. Le cours passait à la pratique. Et qui dit pratique, dit… adieu les gants. Elle poussa un soupir dramatique. Elle maudissait intérieurement ce cours, et pas qu’un peu. En plus, elle n’avait aucune envie de lancer ce sortilège — franchement, imaginez une salle remplie de morve magique. Par ce froid de troll. Beurk. Pourquoi n’étaient-ils pas en train d’étudier un sortilège de feu, quelque chose d’utile pour la saison ? Pitiééééé. Elle retira ses gants à contrecœur et commença à développer une solide rancune envers son professeur.

Autour d’elle, tout le monde trouvait un binôme. Tout le monde… sauf elle et son voisin. Il semblait hésiter, tiraillé entre elle et Summer, la fille derrière. Lilith n’avait aucune envie de se retrouver devant toute la classe avec de la crotte de nez bien gluante. Elle se dit alors que son voisin était un bon candidat : studieux, pas trop motivé (vu qu’il n’avait toujours pas de partenaire), et clairement influençable. Avec quelques menaces, elle pourrait s’exercer uniquement sur lui. Sur le papier, c’était parfait. En vrai… non.

Parce que lui aussi, apparemment, voulait être avec Lilith. Dans son regard brillait une étincelle de défi. Lilith ne comprit pas tout de suite son plan machiavélique — elle était trop concentrée à avancer son pion d’attaque, laissant plein de trous béants en défense. Sa première erreur. Cassian n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ils se levèrent tous les deux et se détaillèrent. Lilith était nettement plus grande que lui. Elle lui lança un sourire moqueur en le toisant de haut. Cassian, lui, semblait avoir du mal à garder son sérieux. Ce n’était pas le moment pour ce genre de tension. Ils devaient s'exercer.

Ils s’installèrent un peu plus loin, juste à côté de Summer et de son binôme. C’était Cassian qui avait choisi l’endroit, mais Lilith s’en fichait éperdument. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, en revanche, c’est qu’à cet endroit précis, tout le monde pourrait parfaitement la voir si quelque chose dégoulinait de son nez. Un léger détail qu’elle n’avait pas anticipé. Elle savait qu’il fallait tracer une goutte dans l’air, visualiser la scène finale… et elle le fit. Contre son gré, elle imagina le nez de Cassian rempli à ras bord… Beurk, beurk, et re-beurk. Lilith avait beau être une dure à cuire, c’était un peu trop beurkissime pour elle. La classe semblait de son avis. Sauf Cassian. Lui avait déjà retiré ses gants, son écharpe, et commençait à frissonner. Chelou, ce type.

Elle fit la bonne gestuelle, prononça correctement l’incantation… mais rien. Rien ne sortait. Pas la moindre goutte. Elle était tellement énervée qu’elle ne sentait même plus le froid. Ses yeux brûlaient. Elle détestait rater. La pratique, c’était son truc, sa manière à elle de se démarquer. Elle pesta à voix haute, ce qui lui valut un regard du professeur. Combien de fois avait-elle réessayé ? Combien de fois Cassian l’avait-il observée, l’air ravi, comme s’il assistait à un spectacle ? Lilith était à deux doigts de lui planter sa baguette dans le nez pour extraire elle-même toute la morve qu’il devait cacher là-dedans. Mais avant qu’elle ne passe à l’action, Cassian prit les devants. Il déclara au professeur qu’il ne s’était pas encore exercé.

Cette bouse d’Éruptif avait osé.

Il se plaça devant la classe, satisfait, sûr de lui. Dans son regard, Lilith comprit. Il savait comment faire et il avait gardé ça pour lui, attendant patiemment le bon moment pour l’humilier. Lilith vit rouge. Elle leva sa baguette, prête à répondre à cet air hautain comme il se doit, mais le professeur était là. Alors, elle ravala sa colère. Juste pour cette fois. Mais sa vengeance, elle le savait, n’en serait que plus savoureuse. Pendant qu’elle se répétait ça pour ne pas exploser, Cassian, lui, jetait des regards séducteurs à Summer, prêt à lui montrer ses talents. Frimeur jusqu’au bout de la baguette.

Lilith pouffa. Il lança son sort… et la morve dégoulina férocement du nez de Lilith. Elle ne souriait plus du tout. Il avait parfaitement réussi. L’un des premiers de la classe. Et surtout, le seul à obtenir un effet aussi spectaculaire. Lilith aurait voulu disparaître. Il la laissa ainsi, sans annuler le sort, la morve coulant encore, bien visible pour toute la salle. À ce moment-là, Lilith ne vit plus rouge. Elle vit très précisément la mort de Cassian, dans une vision aussi nette qu’un sort de Divination. Et elle savait exactement comment ça allait se terminer.

De la morve magique PNJ
Quand il fallut passer à la partie pratique, Summer se leva lentement. Elle savait qu'il était venu l'heure de sortir ses doigts. Elle se positionna face à son binôme, un élève de son niveau : avec un peu de chance, ni l'un ni l'autre n'arrivait à lancer le sort, et ils s'épargneraient cette honte.
Lentement, elle sortit ses mains de sa poche, et attrapa sa baguette. C'est fou, ce que le bois peut-être froid quand il le voulait.

Par chance, Cassian décida de s'exercer à côté de son propre binôme. Au moins, il était proche pour quand elle ne tiendrait plus (et ça arriverait, elle en était certaine).
Elle grimaça de dégoût en imaginant le sort que les élèves s'apprêtaient à lancer. Elle qui avait déjà le nez rouge et enflé...

Tiens, à côté, Cassian enleva ses gants. Elle loucha dessus, mais son partenaire commença à lancer le sort, et elle n'eut pas le temps de demander à Cassian si elle pouvait les prendre.

Le garçon lança le sort, une fois, deux fois. Summer ne savait pas exactement si ça marchait, car elle avait déjà le nez qui coulait, cependant elle ne notait pas d'augmentation, alors elle faisait signe à son partenaire que ça ne marchait pas. Celui-ci, découragé, lui fit signe que c'était à son tour d'essayer. Summer jeta un coup d'oeil rapide à ces mains : sa peau marron commençait à devenir violette, et et le bout de ses doigts carrément blanc.

Elle aussi tenta de jeter le sort, mais à vrai dire, elle n'y mettait pas vraiment de coeur. Elle était un peu jalouse du succès de Cassian, à côté, cependant elle plaignit Lilith quand son nez se mit à couler. La pauvre...
Elle essayait aussi d'ignorer les regards que lui lançaient Cassian. Qu'est-ce qu'il avait, à la regarder comme ça. On aurait dit qu'il essayait de frimer auprès d'elle. Soit il essayait de la rendre jalouse, soit de la draguer.

Ce fut à nouveau au tour de son partenaire de jeter le sort. Cette fois, il y parvint, bien que ce fut à faible dose. Elle attrapa un mouchoir entre ses mains engourdies.

Bon, elle n'y tenait plus. Elle ne sentait plus du tout ses doigts, et le dos de sa main était complètement violet.

Elle dit à son camarade d'attendre trente secondes, et elle se dirigea vers le binôme de Cassian, juste après qu'il ait lancé le sort sur Lilith, sans l'annuler par la suite. Ce n'était pas sympa. Si il commençait à parler à Summer, elle lui conseillerai sûrement de l'annuler. Elle s'approcha des deux, lança un regard compatissant à Lilith, et demanda à Cassian :

-Eh... J'ai vu que tu mettais pas tes gants... Est-ce que je peux les avoir ?

Elle esquissa un sourire contrit, et leva un peu ses mains en signe d'explication.

473 mots

@Lilith McKey je te mentionne, c'est plus simple 😁

De la morve magique PNJ
POINT DE VU DE CASSIAN QUINN

Échec et mat.

La salle de sortilèges était glaciale, genre vraiment. Mais Lilith ne sentait plus rien. À force de s’énerver sur le même sort depuis dix minutes, elle en avait oublié le froid. Et pourtant, c’était précisément ça qu’il fallait ressentir pour que le sort marche. Raté. Elle s’acharnait. Le poignet bien droit, les mots bien dits. Mais y’avait rien à faire. Elle avait beau avoir tout bon, ça passait pas. Elle comprenait pas que la magie, c’est pas juste du par cœur.

Moi, j’étais peinard et je rigolais. Lilith m’amusait. Et plus je riais, plus McKey – sa baguette, ou son double maléfique, je sais pas trop – chauffait. Littéralement. Je la voyais bouillir. Elle allait me sauter dessus, c’était évident. Alors j’ai pris les devants. Faut savoir s’arrêter avant que ça devienne dangereux, même si c’est tentant de continuer. Quand ce fut mon tour, j’ai levé ma baguette, prononcé la formule, et bam, le sort est parti direct. Elle m’a regardé comme si elle voulait me transformer en glaçon. C’était magnifique. Je l’aurais jamais provoquée dans un couloir, hein, j’suis pas suicidaire. Mais là, ici, dans cette salle, j’étais tranquille. Intouchable. Et franchement, c’était grisant.

Lilith représente tout ce que je déteste chez les filles : bruyante, toujours sûre d’avoir raison, toujours à vouloir prouver qu’elle est meilleure que tout le monde. Rien à voir avec Summer. qui semble douce et gentille. Elle m’a demandé, les joues un peu rouges (d'après moi) si je pouvais lui prêter mes gants. Elle a tendu ses mains, rouges et frêles. J’ai même pas enlevé le sortilège de Lilith. Elle aurait pu exploser à côté que je l’aurais même pas vue.

Bien sûr, j’ai dit, genre gentleman.

J’allais me les geler, mais bon… pour une cause juste. Je me suis dit que j’avais mes chances. J’avais déjà essayé avec une Poufsouffle, mais elle s’était moquée de moi. Mais j’apprends vite. Cette fois, ce sera différent. Je voyais déjà l'autre Poufsouffle devenir verte de jalousie. Rien que pour ça, ça valait le coup. Au fond de la salle, un élève essayait discrètement d’aider Lilith à retirer le sortilège. Elle comprenait rien. Elle suit rien, en vrai. Toujours à rêvasser. Et après, ça se plaint.

Je supporte pas les gens qui comprennent pas. C’est pas compliqué : tu écoutes, tu te concentres, et ça marche. Maman dit que je devrais être plus gentil, que j’ai des facilités, blabla. Que j’ai pas idée de ce que c’est pour les autres. Peut-être. Mais je suis pas psy, moi. Je vais pas passer mon temps à jouer les sauveurs. Qu’ils gardent leurs problèmes. Pas comme McKey, qui les balance à tout le monde comme si on avait demandé quelque chose. Et puis, je me suis reconcentrée sur Summer. Elle galérait un peu avec sa baguette, pas autant que Lilith mais pas loin. Elle fronçait les sourcils, super concentrée, les cheveux un peu en bataille. Même ça, ça lui allait bien. Je me suis approché, tranquille. Genre normal. Mais je savais très bien ce que je faisais.

Je peux t’apprendre le sortilège si tu veux… après les cours.

Je l’ai dit d’un ton calme, presque nonchalant. Je crois que j’ai même haussé un sourcil, l’air de dire « t’as de la chance que je sois là ». Elle m’a regardé rapidement mais suffisant pour que mon cœur fasse un mini looping que j’ai camouflé direct. Mes deux potes avaient disparu depuis au moins un quart d’heure. Allez savoir où. Je m’en fichais un peu. Ils auraient fait que parler ou me charrier. Et puis franchement, j’avais pas besoin d’eux là. J’étais avec Summer. Enfin… presque. Mais j’y étais presque. Et ça changeait tout.

De la morve magique PNJ
Bon, Summer avait à présent beaucoup de mal à croire que Cassian ne cherchait pas à la draguer. Il était revenu vers elle (et elle avait rien demandé, cette fois ! Elle avait eu les gants, elle était satisfaite).
Elle avait remarqué qu'il l'avait observé, pendant qu'elle s'exerçait après avoir obtenu les gants. Elle se sentait déjà mieux, avec. Bon forcément, jeter un sort marchait moins bien, mais elle n'en avait pas grand chose à faire. Elle n'y arrivait déjà pas sans... Heureusement qu'elle avait pensé à mettre de grosses chaussettes, il aurait été plus compliqué d'en avoir. En, revanche, ces cheveux, c'était de plus en plus infernal. Elle sentait ses boucles se rebeller, la narguer. Elles se redressaient, elles s'emmêlaient... sa tête devait ressembler à un nid d'oiseaux.
Elle regarda rapidement le garçon, un peu paniquée après sa proposition. C'était gentil, vraiment, mais c'était clairement du favoritisme. Summer voyait bien que Lilith galérait autant qu'elle, voire plus, et pourtant Cassian ne lui avait pas proposé son aide, à elle.
Cependant, elle ne voulait pas trop le vexait. Elle tenait à garder les gants. Elle se mordit donc la lèvre, avant de sourire gentiment, et de jeter un coup d'oeil à Lilith. Elle ne voulait pas vexer cette dernière non plus : annoncer que la rousse en avait plus besoin qu'elle n'aurait pas été très délicat.
Elle pesa donc soigneusement ses mots. Avec un peu de chance, elle allait pouvoir aider Lilith indirectement, tout en obtenant éventuellement des conseils du meilleur de la classe, ainsi que, avec de la chance, sa fiche de cours. Il suffisait de bien manoeuvrer. Summer transforma légèrement son sourire pour le rendre plus timide, mais elle n'était pas sûre du résultat : jamais elle n'avait fait ça. Heureusement que son partenaire n'avait pas eu plus de succès qu'elle sur le sortilège, sinon elle aurait eu l'air sérieusement ridicule, et affreusement dégoutante, entre ça et ses cheveux rebelles... Elle déclara d'une voix douce :

-C'est très gentil, et... ça m'aiderait sans doute beaucoup. Donc oui, avec plaisir. Mais... pour l'instant, je crois que Lilith aussi a besoin d'aide...

Elle se coupa, jeta un coup d'oeil à Lilith, l'air de demander l'avis de la rousse, avant de continuer :

-Donc, vu que c'est elle, ta binôme, je pense qu'il vaut mieux que ce soit elle que tu aides pour l'instant.

Elle vit soudain le nez de Lilith, toujours dans le même état, et lui tendit immédiatement un mouchoir, en tentant de sourire tout en gardant la tête rentrée dans son blouson :

-Tiens...

Puis elle se retourna vers Cassian et ajouta :

-Mais peut-être qu'après les cours, j'aurais besoin de ton aide...

Elle grimaça :

-Et aussi de ta feuille, je ne comprenais rien à ce que disait le professeur. Il faudra que tu m'expliques.

Elle tenta de prendre un air désolé et contrit. Au fond d'elle, elle se sentait un peu coupable. Qu'elle hypocrite elle était ! Elle n'aurait pas dû exploiter Cassian ainsi. Elle n'avait rien contre lui, après tout, et il ne méritait pas ça, vu la gentillesse dont il faisait preuve avec elle (quoique voir Lilith se débattre avec son nez derrière pouvait faire douter). Cependant, elle voyait là l'occasion d'avoir une bonne note, et peut-être de se faire un ami.
Enfin, ce n'était tout de même pas très sympa...
L'état de la pauvre Lilith, folle de rage, la sortit de ses pensées, et elle se dit qu'il valait effectivement mieux que Cassian commence par l'aider elle, sinon elle allait exploser.

588 mots

@Lilith McKey

De la morve magique PNJ
Lilith les regardait tour à tour avec un profond dégoût. Un élève, apparemment bien intentionné, tentait de l’aider en vain. Lui non plus n’avait rien compris au cours. Mais pourquoi était-il là, alors ? Avait-il pris Lilith pour un cobaye ?! Qu’il reste à sa place. Elle sentait la colère monter en elle, prête à tout faire exploser. Supporter le nez plein de morve était déjà assez pénible, mais voir son binôme l’ignorer pour papoter avec une autre fille, ça, elle ne pouvait pas l’accepter. Surtout qu’elle savait très bien que tout avait été calculé. Elle avait percé son jeu à jour. Dire qu’elle voulait profiter de lui… Sa fierté en prenait un coup.

Elle était furieuse — contre le professeur, contre les autres élèves, contre Summer… mais surtout contre Cassian. Il allait payer. Pas tout de suite, non. Elle n’était pas assez idiote pour agir à chaud. Elle attendrait. Sagement. Silencieusement. Jusqu’à la fin du cours. Le penser était facile. Le plus dur, c’était de tenir. Surtout lorsqu’elle surprit leur échange. Qu’est-ce qu’elle lui voulait, cette Summer ? Elle avait pitié d’elle ou quoi ?! Certes, elle n’avait rien à voir dans toute cette histoire, mais tant qu’elle ne mettrait pas Cassian en joue avec sa baguette, elle s’acharnerait contre qui elle voulait.

Sans un mot, elle attrapa le mouchoir tendu par Summer, sans même la remercier. Elle voulait se moucher, puis lui balancer au visage. Mais non. Elle était déjà cataloguée comme folle. Elle pouvait encore attendre. Et c’est ce qu’elle fit, plutôt bien. «Tu pourrais dire merci», lança l’autre idiot d’un ton condescendant. Puis, s’adressant à Summer, il ajouta que ce sortilège marchait mieux si on ressentait davantage le froid — d’où l’utilité de le pratiquer en hiver. Lilith nota cette information sans un bruit, son silence bouillonnant de colère et de revanche.

Son nez s’était enfin débouché et la sonnerie annonça la fin du cours. Lilith prit ses affaires calmement, au rythme maladroit de Cassian qui essayait de suivre Summer. Pathétique. À peine la porte fermée derrière eux, Lilith lança son sortilège contre Cassian. Elle avait enlevé avec soin son écharpe, ses gants. Son geste était bien exécuté et sa formule parfaite. Le nez visé devint instantanément une fontaine magique de morve. Une œuvre d’art, la plus spectaculaire qu’elle ait jamais créée. Elle pouffa et le poussa au sol.

C’est la dernière.

Ce soir-là, Lilith écopa d’une belle punition. Mais elle s’en fichait : elle était fière d’avoir remis Cassian à sa place. Il avait compris. Il était cuit, marqué pour de bon. Toute l’année, il allait déguster — parce que c’était la dernière fois qu’elle se retenait. Désormais, ils étaient devenus de véritables ennemis. Les meilleurs, peut-être même.

De la morve magique PNJ
Summer lança un regard à Caspian quand il dit a Lilith qu'elle devrait la remercier, l'air de dire : '' Je t'ai rien demandé, toi ''.
Il était normale que la Gryffondor soit en colère, après l'humiliation qu'elle venait de subir. Elle était sûre qu'à sa place, plutôt que d'essayer de réussir le sort comme semblait essayer de la faire Lilith, elle aurait lâché sa baguette et elle lui aurait tapé dessus. Cependant, ce n'était pas ses affaires, et elle était presque certaine que Lilith lui aurait sauté dessus si elle avait dû s'en mêler. Elle préféra donc ne rien dire.

Elle hocha la tête suit au conseil de Cassian. Au le froid, elle ressentait, il n'avait pas de soucis à se faire là-dessus.
Le cours se termina, enfin. Elle rassembla ses affaires, ôta les gants de Cassian et les lui tendit avec un sourire poli (elle essayait de ne pas trop l'encourager dans ses ardeurs sans toutefois être méchante).
Ensuite, elle sortit aussitôt, prenant juste le temps de dire au revoir à son partenaire. Elle entendit Cassian se précipiter à sa suite, et se retourna, cherchant quelque chose à lui dire sans trouver quoi.

Heureusement, Lilith lui epargna cette peine : d'un coup de baguette bien maîtrisé, elle lança le sortilège a Cassian, dont le nez se mit aussitôt à couler. Cassian n'eut pas le temps de réagir : Summer explosa de rire un très bref instant, et Lilith le poussa par terre, avant de s'en aller d'un pas satisfait.

Summer tenta de se maîtriser, et tandis sa main au garçon pour l'aider à se relever. Elle lui présenta ensuite un mouchoir en se retenant de grimacer. Le sort de Lilith était sacrément réussi.

Cassian se mit à l'injurer. Elle retorqua :

-Tu n'as pas été très sympa non plus...

Elle lui ramassa sa baguette, qui était tombée, et lui dit :

-Pour l'instant, tu devrais arrêter ce sortilège. On verra après, pour ce qui est des cours. Je préférais que tu t'excuses auprès de Lilith avant. Pour me montrer que tu peux être gentil.

Sur ces mots, elle le planta dans les couloirs, énervée par sa méchanceté avec la rousse.

@Lilith McKey fini !!