3 juin 2025, 04:55
Te dire la vérité cette fois...   L.S 

Le dimanche 15 mai 2050, après CE RP

Elle se contenta de poser une main sur le bras de Lukas pour attirer son attention. Est-ce qu'elle venait d'interrompre une conversation ? Est ce que d'autres élèves entouraient le garçon dans la salle commune ? Peut-être, mais à cet instant Éli ne voyait plus que lui, le reste faisait figuration.

Légèrement essoufflée d'avoir parcouru les couloirs à sa recherche, la jeune fille attendait en silence de capter le regard du Poufsouffle. Après ce qu'il venait de se passer, il était temps qu'elle lui dise la vérité, toute la vérité. Pendant de longues secondes, elle ne fit que se tenir immobile en face de lui, un air sombre et inquiet sur le visage, pour tenter de lui faire comprendre l'urgence de la situation. Et enfin, d'une voix qui ne laissait aucun doute sur la fébrilité de son état, elle rompit le silence.
- On sort ? Sans ajouter d'autres explications, et d'un pas rapide, elle s'éloigna en espérant qu'il la suivrait.

La jeune fille ne s'arrêta qu'une fois dehors, et reprit une grande inspiration d'air frais. Elle n'avait prononcé aucun mot du trajet, elle ne s'était même pas retourner pour voir si son meilleur ami la suivait. Le parc en cette saison, riche de ses températures plus clémentes, n'était pas aussi vide qu'elle l'aurait voulu. Alors sans attendre, la Poufsouffle qui d'ordinaire aurait profité des rayons du soleil réchauffant sa peau, de la douce mélodie des oisillons à peine nés, et de l'odeur des fleurs, se contenta de réduire encore l'espace entre elle et la masse plus dense des arbres, sans porter aucun intérêt à la nature autour d'elle.

Il leur fallait un endroit où personne ne viendrait les déranger, et surtout, ou rien ne donnerait l'occasion à Éli de se défiler. Scrutant de droite à gauche pour s'assurer de la discrétion du lieu, la jeune fille accusa l'arrivée de Lukas par une montée de stress impressionnante. Il l'avait suivi, elle n'avait plus d'excuse maintenant. Tirant sur ses manches, nerveuse comme jamais elle ne l'avait été face à lui, elle posa très rapidement ses premiers mots sans préambule.
- Lukas...J'ai vraiment merdé cette fois. Des écarts aux règlements, ils en avaient fait un sacré paquet ensemble durant ces dernières années, mais ce qu'elle devait lui annoncer aujourd'hui était d'un tout autre niveau. Lâchant le regard du garçon, bien trop gênée, elle commença à faire les cent pas à quelques mètres de lui, observant le sol comme si des phrases toutes faites allaient apparaître pour l'aider.

@Lukas Sharp

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

10 juil. 2025, 15:08
- Hmm ?, lancé-je en tordant mon cou en arrière quand Éli vient toucher mon bras.

Sortir ? J'ai pas tellement envie de sortir, mais à en juger son regard, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aie envie de sortir. Je me lève donc d'un bond, délaisse volontiers mes révisions qui, à ce stade, ne servent plus à rien et suis sagement mon amie. Je saurais pas trop dire si son regard m'inquiète, je me contente de l'observer coin de l'œil. Je sais pas jusqu'où elle compte m'emmener quand elle parle de "sortir" mais si elle a l'intention d'être silencieuse comme ça tout le temps, je vais devoir jouer l'inspecteur. Et j'aime pas tant ça. Mais si j'ai retenu un truc avec Éli depuis la dernière fois, c'est qu'il faut pas que j'intervienne trop tôt. Avant ça marchait, mais là, on dirait qu'elle se brusque avant moi.

Merder ? Comment ça merder ? C'est moi qui dis ça d'habitude. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire encore ? Je souris déjà d'avance, prêt à féliciter la Éli que je connais, la Éli qui a cessé les "et si on suivait le règlement ?".

- Je t'écoute ! Combien de points t'as fait perdre à la maison ?

J'ai pas pensé à vérifier les sabliers en sortant ! Allez, vue sa tête, je partirais sur un petit cent cinquante points. Ça doit être sacrément badass !

Fiche PR - 4e année RP

10 juil. 2025, 17:45
Il n'y avait aucune "bonne" façon de dire les choses, et plus les secondes filaient, plus l'angoisse prenait de la place dans la gorge de la jeune fille. Si elle n'osait pas très vite, aucun mot ne sortirait, elle le savait, mais avant qu'elle n'ai le temps de prendre enfin son courage pour parler, Lukas posa entre eux une question qu'elle n'avait pas du tout envisagé. Relevant la tête brusquement, complètement déstabilisée, Éli croisa le sourire du garçon, et la sournoiserie qui se cachait dernière cette attitude qu'elle connaissait si bien, entraîna la sienne en une seconde. Lukas venait en une phrase de rendre l'atmosphère bien plus légère, comme si les deux amis s'étaient juste donné rendez-vous pour débriefer de leurs dernière bêtise en date, et la pousouffle en oublia pendant quelques instants le vrai motif de cette discussion. Elle se redressa, posa les mains sur ses hanches, et afficha un petit air joueur qui lui avait beaucoup manqué. Emportée par le regard du garçon, Éli sans réfléchir, s'amusa à le défier comme un vieux reflex.

- Cherches même pas ! Y'a pas assez de points dans le sablier pour punir ma connerie. Jamais tu pourras me battre Sharp ! À peine avait-elle parlé qu'Éli se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, et honteuse, effaça immédiatement son sourire. Non, vu le contexte ce n'était vraiment pas très drôle. Même si lui offrir de quoi être fier de ses exploits anti-règlements, aurait donné à la jeune fille une petite pointe de satisfaction inavouée, elle stoppa net sa fausse attitude. Elle ne pouvait plus jouer, c'était trop grave cette fois.

- Zéro... j'ai rien perdu du tout en fait...déso, je sais pas pourquoi j'ai dit ça, je crois que je suis encore trop stressée. Ils avaient tellement honte Lukas....mes parents,... t'aurais vu leurs têtes devant Miss Montmort et Mister O'Belt tout à l'heure, j'existais meme plus ! Ils sont furieux....on a vraiment fait n'imp', et cette fois c'edt sur, j'reviendrai plus, genre....plus jamais ici ! Pour ma santé c'est trop dangereux la magie ils ont dit....enfin c'est surtout à cause .... du reste, c'est la merde ! Comment j'vais faire sans Poudlard moi ? Trois mois c'était déjà horrible, c'est ma maison ici, j'peux pas partir ! Des phrases saccadées, et un monologue décousu, elle n'avait pas réussi à lui offrir mieux.

En entendant ses propres phrases, la respiration boostée par l'adrénaline du moment, la jeune fille fit face une seconde fois à sa dure réalité. Elle quitterait bientôt Poudlard pour toujours. Énervée contre elle-même, elle jeta quelques mots supplémentaires, comme pour décharger son trop-plein de révolte.
- Par Helga, j'suis vraiment trop stupide ! Pourquoi on a fait ça sérieux !!!

10 juil. 2025, 18:13
Pas assez de points dans les sabliers ? Est-ce un défi que j’entends là ? Mes yeux arrondis par la surprise et l’incrédulité, j’ai l’impression de faire défiler les lignes du règlement dans ma tête pour tenter de trouver l’interdiction la plus lourde, l’avertissement le plus sévère, mais sa voix reprend et mon analyse cesse. Mon analyse cesse car elle s’excuse et part dans une tirade qui ne me laisse aucunement la place de répondre. Et même si j’avais voulu répondre, je ne comprends tellement rien que je préfère la laisser continuer, espérant la rattraper à la fin.

Sauf que non. Même à la fin, je ne comprends rien.

J’entends un « ils » puis ça parle de honte, et de ses parents, et de leur tête devant Montmort et O’Belt. Mais… Tout à l’heure ? Qu’est-ce que l’infirmier à avoir là-dedans ? Et ses parents ? Ils étaient à Poudlard ? Attends, et pourquoi « on » ? Je suis inclus dans sa connerie ? Pourquoi j’étais pas au courant ? Non parce que, en soi, j’ai rien contre, mais ce serait p’tete cool d’avoir les infos. D’ailleurs, si elle a vu Montmort et O’Belt avec ses parents, est-ce que moi aussi je vais avoir droit à ça ? Je commence à me gratter l’arrière de la tête, comme si l’action allait m’aider dans la réflexion. Faut dire que cette fois, c’est quand même fort. J’ai apparemment fait une connerie et je m’en souviens même pas ? C’est dommage parce qu’on arrivait à la fin de l’année et ça faisait un moment que j’avais pas fait n’importe quoi. Ca y est, je vois déjà Tremblay me demander des explications que j’aurais même pas. Et va falloir que je sorte une excuse toute pétée pour protéger Éli et apparemment me protéger, moi. Eh mais attends, pourquoi elle, elle reviendrait plus jamais ? Et moi, dans l’histoire ? Et sa santé ? Dangereux ? Mais ! Je jure devant Merlin que si j’avais mis la santé d’Éli en danger avec une de mes conneries, j’aurais quand même eu la présence d’esprit de m’arrêter. Y a un minimum de loyauté en moi.

Pourquoi on a fait, ça, elle me demande. La vérité, Éli, je me pose la même question.

— Mais… « ça » quoi ? Pourquoi j’suis pas au courant ? J’te jure, j’essaie, mais j’te suis pas, là. On va encore être exclus ?

Fiche PR - 4e année RP

11 juil. 2025, 04:31
- Quoi exclus ? Mais non ! Enfin... si... j'vais devoir partir mais j'suis pas exclue, et toi encore moins, c'est pas ça.
Les sourcils froncés, Éli ne comprenait plus rien. Pourquoi Lukas pensait il qu'il faisait partie du problème ? La jeune fille un peu perdue, se força à réfléchir aux mots qu'elle venait de prononcer, elle n'avait jamais parlé de lui si ? Pour elle les informations données étaient certes incomplètes et très embrouillées, mais pour lui, il semblait surtout y manquer le principal. En effet, peut-être que sans contexte le garçon ne pouvait pas vraiment la comprendre. Il fallait qu'elle s'explique, qu'elle lui parle sans détours, mais le dire à voix haute, c'était plus facile à dire qu'à faire. Tout deviendrait réel lorsqu'il saurait, et elle avait tellement peur de sa réaction, peur de lire la honte et le jugement dans ses yeux, peur de le voir s'éloigner. Si lui dire était un risque à prendre, lui mentir sur quelque chose d'aussi grave, c’était la certitude de le perdre, elle n'avait plus le choix.

Même si parfois leurs épreuves mutuelles avaient tracé une barrière provisoire entre les amis, jusque-là rien n’avait réussit à les séparer définitivement, ce qui laissait un espoir pour la nouvelle épreuve qui arrivait droit sur eux. La jeune fille se souvenait encore de ce fameux jour dans la cour, ou ils avaient joué à être des personnes qu'ils n’étaient pas, là ou elle avait compris sans pouvoir l'expliquer, qu'il serait important pour elle. 🌻 Parfois, elle se souvenait encore avec émotion, des mots que le garçon avait prononcé quand elle lui avait confié ses failles*. Aujourd'hui les trolls n'étaient plus les mêmes, la responsable des problèmes c'était elle, est ce que son ami partagerait encore sa peine dans ces conditions ?

Éli n'avait pas vraiment froid, pourtant, elle aurait juré que ses tremblements pouvaient se voir à plusieurs mètres, repliant ses bras contre elle pour les atténuer un peu, elle dégluti difficilement avant de se décider à parler. Vu le fiasco de ses précédentes explications, il fallait qu'elle soit plus directe cette fois, qu'elle lui dise vite comme un pansement que l'on arrache pour laisser la plaie cicatriser à l'air libre. Malheureusement, elle savait que le pansement cachait bien plus qu'une égratignure, et que tout l'air du parc ne suffirait pas à la soigner. Tout en prenant une large respiration pour se donner du courage, elle encra ses yeux dans ceux de Lukas avant de parler. Quoiqu'il en pense, elle voulait le voir.
- J'suis enceinte Comme elle l'avait prévu, lorsqu'elle lâcha enfin entre eux son secret, la réalité lui brûla la gorge. Anticipant la question qu'il pourrait poser ensuite, elle préféra tout dire directement avant que son courage ne s’échappe. C'est Redose. C'est de lui que je parlais. Une grimace inquiète s'afficha sur son visage. Ne me juge pas s'il te plaît. Elle ne pouvait pas lui demander de comprendre, mais elle avait terriblement envie de voir qu'il était encore de son côté.

*"Miss Willis, je suis bien trop peureux pour vous demander les noms de ces vilains trolls et les affronter, mais je veux bien partager votre peine."

12 juil. 2025, 13:01
Je ne peux que froncer les sourcils et rester silencieux un temps, espérant qu'elle s'explique. Alterner exclusion et non exclusion, ça me perd. Alors j'attends. Je la regarde et je commence à m'impatienter parce que s'il faut trouver un plan d'attaque ou de défense, il faudrait s'y mettre le plus vite possible.

Et puis l'annonce arrive d'un coup. Genre, vraiment d'un coup. Mes sourcils se soulèvent. Je m'attends pas à une blague - vue sa tête -, mais en fait je me demande juste comment c'est possible. Déjà, je savais même pas que... Fin bref. J'ai pas envie d'imaginer ma meilleure amie faire des trucs bizarres. Ca me dégoute autant que le nom qui suit. Redose. On parle bien du mec des Gryffondor complètement débile ? Mais je savais même pas qu'elle était vraiment amoureuse de ce type. Y avait pas un autre Gryffondor dans l'histoire ? Je sais même plus comment il s'appelle.

— J'te juge pas, mais...

Redose, quoi. T'aurais pu trouver mieux que ça. Rien que de penser à lui.. Mon regard se pose automatiquement sur le ventre d'Eli, comme s'il allait gonfler d'un coup maintenant que je savais la nouvelle.

Et puis les informations énoncées plus toi m'arrivent de plein fouet en tête. L'infirmier, les parents, Montmort, quitter Poudlard.

— Attends, mais.. Tu vas pas garder ce truc ?

Mon ton commence à monter et ma main vient sortir ma baguette de ma poche.

— Eli. Doit bien y avoir un sort. Tu vas pas garder ce truc ?!

Mes yeux alternent les siens et son ventre. Plus je la regarde et plus j'imagine Redose. Plus je la regarde et plus j'ai envie que Redose soit là. Pourquoi c'est pas lui qui se retrouve à dégager de Poudlard ? Pourquoi c'est Eli ? Par contre, Eli, t'as pas intérêt à me dire que t'es amoureuse de ce gars ou tu vas garder un truc qui va ressembler à cet idiot de Gryffondor.

Mes doigts se crispent sur ma baguette et mon regard reprend des couleurs que j'avais pourtant mis de côté un temps. Donne-moi la bonne réponse, Eli.

Fiche PR - 4e année RP

12 juil. 2025, 20:19
Même si au début de leur relation, les deux amis n'avaient quasiment aucun secret l'un pour l'autre, cette année certains sujets étaient devenu tabou. Sans se le dire vraiment, l'adolescence aidant, un voile de discrétion s'était déployé entre eux comme une interdiction silencieuse de franchir certaines limites. Malgré tout, Éli savait que cette barrière n'était en rien responsable de son mensonge par omission, elle avait juste eu peur que le garçon ne cautionne pas son ambiguïté Gryffondor. Est ce qu'une dispute avec son meilleur ami quelques mois avant aurait pu lui éviter ce moment ? Elle ne le saurait jamais, mais avec le recul, elle regrettait de ne pas lui avoir tout confié.

Bouleversée, aujourd'hui Éli ne savait plus comment interpréter ce qu'elle vivait. Est-ce que Lukas était juste très surpris, ou est ce qu'il y avait autre chose à comprendre derrière ce "mais" laissé en suspens ? Si les mots de son ami ne lui donnaient pas vraiment d'espoir pour la suite, c'est le regard qu'il posa sur son ventre qui la vexa bien plus que le reste. Jamais il ne l'avait scanné de cette façon, comme si en quelques secondes elle était devenue une personne qu'il ne connaissait plus vraiment. Très mal à l'aise, Éli n'eut pas le temps de s'adapter qu'une révélation sembla émerger chez le garçon qui parla de nouveau, la perturbant encore plus.

...gardez ce truc...
À peu de chose près, il venait d'avoir la même réaction de rejet qu'Éli avait eue lors de l'annonce de sa grossesse, pourtant les paroles brutes de Lukas eurent l'effet d'un reproche personnel, heurtant la jeune fille douloureusement. Même le ton de sa voix avait changé, et lorsqu'il sortit sa baguette, Éli s'étonna de ressentir de la peur. Leur duo soudé, toujours prêt à faire face aux problèmes ensemble paraissait si loin de cette scène, qu'elle eut un instant la sensation d'être passé dans l'autre camp, celui de l'ennemi. En lui avouant tout, elle ne s'attendait pas à avoir aussi mal de sa réaction. Sans réussir à se canaliser, Éli se redressa et laissa sortir sans retenue la lave des émotions contradictoires qui bouillonnait en elle.

- ça fait plus de trois mois, c'est trop tard maintenant. Sérieux Lukas, tu crois vraiment que si c'était possible j'aurais pas déjà tenté ? Et tu proposes quoi en fait ?! De me lancer des sorts au hasard pour éliminer le problème c'est ça ?! Ben vas y, défoules toi !!! Déterminée, la Poufsouffle ouvrit grand les bras à l'horizontale comme pour se livrer sans résistance, et s'approcha du garçon pour ne laisser que quelques centimètres entre sa baguette et elle. Vas-y ! Le regard noir, portée par une force qu'elle ne pensait plus avoir, elle défia son meilleur ami sans ciller. Sa respiration saccadée lui faisait mal à chaque inspiration, et son cœur frapper si fortement sa cage thoracique qu'elle aurait pu en compter les battements sans problème. Éli était tellement énervée contre elle, contre lui, contre tout, qu'elle ne savait plus si elle avait envie de crier sur Lukas, ou de pleurer dans ses bras.

15 juil. 2025, 09:27
Trois mois ?! Ca fait déjà trois mois ? Il s’est passé quoi en trois mois ? J’ai l’impression que tout défile dans ma tête. J’ai besoin de comprendre. Ils étaient où quand ils ont fait ça ? Non, en fait, j’ai pas envie de savoir. En fait, j’ai plus rien envie de savoir. Parce que tout ce que j’entends c’est qu’elle va partir.

J’entends chaque mot qu’elle prononce mais je ne sais plus ce que j’écoute. J’entends chaque mot et je ne regarde que ses yeux qui ne quittent pas les miens. Je jure que j’essaie de penser à d’autres qui seraient sûrement plus calmes dans ma situation, mais tout ce que je sens c’est ma colère qui monte et ma main qui se resserre sur ma baguette. Je jure que j’essaie de tout arrêter, mais son ton et le fait qu’elle ne se rende pas compte m’énerve. Elle est sourde et aveugle à tout ce qui se passe !

Pourquoi c’est trop tard, d’abord ? On est dans un monde de sorciers, y a bien encore des trucs qu’ils peuvent faire ! On a un infirmier dans cette école, il a qu’à s’en occuper ! Et puis pourquoi elle devrait partir ?! Elle n’est pas privée de magie, elle a encore une baguette, des émotions et de l’énergie ! Pourquoi Montmort a décidé ça ? Pourquoi c’est pas l’autre débile qui est à sa place ? Pourquoi Montmort s’en prend à elle ? Toutes ces questions tournent en boucle à une vitesse qui m’échappe. Toutes ces questions accélèrent ma respiration et me laissent avec une seule et même remarque : elle va partir. Alors lorsque je l’entends crier, lorsque je vois ses bras s’ouvrir, sa provocation — parce qu’il m’est impossible de le voir autrement — envenime tout ce qui s’était pourtant apaisé. Comme un flux qui ramperait dans mes veines. Au moment où la colère atteint mes mains et ma tête, ma baguette sait qu’elle va agir. J’ai beau tenter de retenir le sort que j’ai en tête, l’émotion est là. Tout va sortir. Tout doit sortir !

— Furocreatum !, lâché-je sans quitter ma cible des yeux. Impossible de dire quoi que ce soit d’autre. Impossible d’écouter d’autres émotions.

Une chauve-furie pour Redose, une pour Montmort, une pour l’infirmier et pourtant, Éli, c’est toi qui prends.

Fiche PR - 4e année RP

22 juil. 2025, 14:59
Tenir son regard pour savoir ce qu'il ressentait vraiment, c'était ce qu'elle croyait avoir besoin, pourtant devant la réaction silencieusement intense que semblait vivre Lukas, Éli n'était plus du tout sur d'être capable de recevoir tout ça.

Les mots du garçon l'avaient blessée, et elle l'avait provoqué spontanément presque par fierté, mais il n'allait pas faire ça quand même ?! Celui qu'elle considérait comme son meilleur ami n'allait pas volontairement lui lancer des sorts au hasard comme elle venait de lui suggérer !? La Poufsouffle avait déjà aperçut quelques fois la noirceur qui existait chez Lukas, et elle ne doutait pas qu'il soit capable d'actes très limites, mais de là à s'en prendre à elle !!! Naïvement, elle s'était toujours cru immunisée derrière le rempart solide de leur amitié, aujourd'hui, ses yeux encrés dans ceux du garçon, Éli commençait vraiment à avoir peur de s'être trompée. Après ce qu'elle venait de lui avouer, comment pouvait-il se positionner en ennemi contre elle ? C'était de son ami plus que jamais qu'elle avait besoin, là, maintenant, rien d'autre que de son ami, il allait forcément s'en rendre compte non ?

La réponse fut rapide, et le sort violent.
Il avait osé.

Elle était si proche de sa baguette que la nuée hostile ne mit qu'une seconde à l'atteindre, sans qu'elle n'ai le temps de réagir. La Poufsouffle avait compris avant même de recevoir le sort, que tout espoir de retrouver le visage ami de Lukas était vain. Ces battements d'ailes détestables, ces griffures violentes, le corps de la jeune fille se souvenait encore des conséquences que ce sort avait eut sur elle la première fois qu'elle l'avait reçu, pourtant aujourd'hui l'agression des chauves furies était beaucoup moins douloureuse que celle qu'il venait de lui infliger lui.

Par Helga Lukas c'est moi !!! T'as pas fait ça sérieux ?!

Tentant désespérément d'éloigner de ses bras les nuisibles, ou d'au moins faire reculer l'assaut, Éli attrapa rapidement sa baguette. Elle ne voulait pas lancer de sort, ni contre Lukas, ni contre personne, elle ne devait pas. Les adultes lui avaient bien expliqué que sa magie, dans son état, pouvait être très fluctuante et donc potentiellement causer des dégâts. En lançant son sortilège, le garçon venait de l'obliger à jouer à un pile ou face dangereux avec sa magie, mais demander de l'aide, c'était devoir dénoncer son agresseur, elle avait fait assez de mal autour d'elle pour ne pas vouloir de cette solution.

- LUKAS !!! Elle avait hurlé son prénom pour le faire réagir, mais comme si elle n'avait aucun espoir qu'il le fasse, elle tourna vers elle la pointe de son catalyseur, grimaçant des griffes acérées qui tentaient toujours de la rendre plus écorchée qu'elle ne l'était déjà, et prononça directement un contre sort en espérant qu'il ne surenchérisse pas juste apres. fiNIte !!!! Heureusement, son geste n'empira pas la situation, et calma assez vite l'emprise que les volatiles avaient sur son visage, laissant malgré tout des traces visibles et sanglantes de leur passage sur la peau de la jeune fille.

Il était donc capable de lui faire ça ! Comprendre cette évidence lui fit encore plus mal que les griffures ensanglantées qui piquaient son visage comme du sel sur une plaie. Sans quitter Lukas des yeux, elle continua directement d'une voix bien plus triste et lasse cette fois.
- J'ai plus qu'une semaine ici, j'ai vraiment pas envie d'la gâcher comme ça en fait... Le regard qu'elle lui offrit n'avait rien de reprochant ni d'agressif, mais on pouvait y lire toute la déception qu'elle ressentait pour lui. J'aurais rien dû te dire. Frottant d'un revers de main, ce qui ressemblait à un mélange de sang et de larme coulant le long de sa joue, Éli n'avait qu'une envie, retrouver le calme du lac pour tenter d'oublier un peu ce nouveau fiasco. Sans attendre une réaction qui ne viendrait peut-être jamais, elle enclencha le pas en direction des eaux sombres.

10 août 2025, 15:15
Elle a beau le hurler, il n’y a aucun son suffisamment fort pour atteindre mes oreilles et me calmer. Je ne discerne que ses lèvres qui bougent et si je n’étais pas si frustré, j’aurais pu lire ce qu’elle tentait de dire, mais rien. Tout ce que je sens, c’est ma main qui serre ma baguette. Tout ce que je sens, c’est ma poitrine qui se soulève pour tenter de respirer. Tout ce que j’entends c’est qu’elle aurait préféré ne rien dire. Tout ce que je vois, c’est qu’elle me tourne le dos et s’en va.

Si dans ma plus grande peur, il y a déjà le dos de trois femmes qui se retournent, je n’ai pas envie d’ajouter celui d’Éli. Je n’ai pas envie de craindre d’elle qu’elle parte et pourtant, c’est tout ce que j’entends et vois. Elle va partir et elle a l’air d’accepter son sort !

— Quoi ? Plus qu’une semaine ?!, hurlé-je en la rattrapant par l’épaule. Et lui ? Il part quand ? Vous allez partir ensemble ? C’est ça le plan ?!

À force d’hurler, ma voix se casse et ma respiration met toujours plus de temps à reprendre un rythme normal, ma main se sert contre ma baguette alors qu’il n’y a plus rien à serrer. Je ne sais pas quand, mais elle est tombée au sol et ce sont mes ongles qui s’enfoncent dans ma paume, acérés par la colère et un énième abandon.

— Pourquoi t’as fait ça ?!, je poursuis en cognant mes paumes contre ses épaules. Tu pouvais pas réfléchir un peu ?! Ma vue se trouble et la première larme coule, impossible à retenir. Je te déteste ! Toi, Redose et tout Poudlard, je vous déteste !

Et tous les raccourcis tombaient sur le visage de la seule qui n’avait, jusqu’à aujourd’hui, jamais rien fait.

______
Pauvre Éli <3
@Maxine Tremblay

Fiche PR - 4e année RP