PNJ Une rousse, deux bruns, des plaintes

Première année
31 mai 2050, 17h00
@Victrine Ashgrove
270 mots

Simon, assis dans un fauteuil bien moelleux, révisait ses examens de fin d'année. Ce n'était pas maintenant, certes, mais quand même bientôt. Ils approchaient, lentement, mais sûrement...

Le blaireautin n'aimait pas trop les potions : ce n'était pas très amusant, et trop compliqué à son goût. Il poussa un juron lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas compris les notes qu'il avait prises au dernier cours. Il n'arrivait pas à rester concentré...

— Tu veux de l'aide, Simon ? lança une voix derrière lui.
Simon sursauta et se retourna.
— Eugene ! cria-t-il, surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?
Le dénommé Eugene prit un air amusé et un ton ennuyé.
— Vois-tu, j'étudie ici, enfin, c'est mon collège, quoi...
Simon leva les yeux au ciel.
— Je peux t'aider ?
— Tu es bon en potion ?
— Ouais, ça va. En fait, ça dépend. C'est quoi comme devoir ?
— Je révise pour les examens, là... Surtout mon dernier cours. J'ai rien compris.
— Et donc... c'est quoi ?
— Un peu de tout, du coup.
Eugene se baissa pour s'approcher du parchemin.
— Le remède contre les furoncles ?! s'étonna-t-il. Mais c'est super facile !
— Parle pour toi, marmonna Simon, moqueur.

Eugene se lança dans un long discours sur le remède contre les furoncles, tandis que Simon... n'écoutait pas du tout. Il laissait son cousin prendre des tonnes de notes sur un long morceau de parchemin. Le blaireautin se contentait de contempler le retour du soleil par la fenêtre. Il aurait tellement voulu être à l'extérieur, en train de jouer du violon, en ce moment...

Reducio
Votre PJ est présent ? oui/non
Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Eugene Stewart
Lien vers la fiche du PNJ : Voici !
Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer la relation de Simon avec son cousin.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

PNJ Une rousse, deux bruns, des plaintes
J'étais assise confortablement dans mon fauteuil entouré de piles de livres parlant d'aventure et de voyage. Je rêvais que moi aussi, je partais à la recherche d'un trésor ou bien que je faisais partie de leur quête.
Aventurière Victrine en avant !
Soudainement, un livre tomba et me fit sortir de mon monde de rêverie. Je me levai, à mon plus grand regret de ce siège confortable et parti ramassé ce livre qu'était mystérieusement tombé. Je le reposais délicatement à sa place sur son étagère.
Je m'appuyais doucement sur cette dernière et poussai un long soupir, mon but premier en venant ici était d'étudier. Mais comment voulez-vous que je travaille quand je peux lire des histoires d'aventure ?
Mais surtout, comment des gens avaient la motivation de réviser ?

Je regardais autour de moi pour tenter de deviner qui aurait pu faire tomber ce livre, mais il n'y avait que ce petit garçon brun qui semblait captivé par ses révisions. Je l'enviais un peu, moi aussi j'aimerais pouvoir réviser pour les examens qui approchent.
C'est décider, je vais aller lui parler !

"Salut, réplquai-je enjouée, je m'appelle Victrine et je crois qu'on est dans la même promo, Simon, c'est ça ? En tout cas je suis une première année et vu ta taille toi aussi tu sembles être en première année...Nan attends, je ne voulais pas dire que t'es petit, regarde moi aussi, je suis petite enfin...je...bref tu m'as compris."

Je soupirais longuement pour montrer mon léger agacement face à ma façon d'avoir formuler ma phrase.
Bien joué Vic, maintenant, tu passes pour une idiote méchante.
Puis, je me retournais et vis que ce garçon de Poufsouffle parlait avec quelqu'un d'autre.

"Ba, t'es qui toi ? Ta tête ne me dit rien du tout."

En tout cas, ce second garçon m'avait beau être inconnu, c'était sûr qu'il avait un lien de parenté avec Simon, il y avait cet même air sur leur visage.

@Simon Stewart

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570