5 juin 2025, 19:21
Rêves absents, toi présent
17 Janvier 2050
@Sean Murphy
Grande Salle

Encore une matinée bien longue, épuisante et douloureuse, j'ai bien cru que j'allais m'endormir en cours. Nan mais sérieusement, j'avais réussi cette semaine à garder un rythme un peu stable, mais là, cette nuit, impossible, j'avais dormi 3 HEURES ! 3 fichus heures, j'avais juste envie de dormir, donc une fois la pause midi arrivée j'étais trop contente, malheureusement, j'avais dis à Sean qu'on allait manger ensemble, mais pourquoi avais-je fais ça ?!

J'avais une apparence monstrueuse, encore plus flagrante que d'habitude, avec des énormes cernes et des yeux rouges, un air fatiguée se lisait sur mon visage, mes cheveux décoiffés, mon teint pâle qui laissait voir mon épuisement, j'avais pris un élastique pour me le claquer sur la main, pour rester éveillée pendant la matinée, mais là je n'en pouvais plus.

J'avais juste envie de dormir et basta, mais bon, comme ce n'était pas le cas, je partis en direction de la Grande Salle et m'assis à la table des Gryffons, j'avais vu mon assiette, et j'avais aussi gardé une place pour mon titan préféré, pour pas qu'il arrive et qu'il n'y est plus aucune place.
Puis en l'attendant je posa ma tête dans mes bras, car j'allais l'attendre pour manger, et qjitte à faire quelques choses autant se mettre dans une bonne position, puis essayant de rester éveillée je perdis quand même ma petite bataille, en papillonant des yeux, mais bon il fallait que Sean arrive vite sinon j'allais vraiment m'endormir !

___
J'espère que ça te plaît :cute: 259 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

12 juin 2025, 19:44
Et comme d'habitude, je n'arrivais pas à m'habituer à ne plus avoir de réveil. Enfin, soyons honnêtes... je ne m'habituais pas au fait de devoir me réveiller à une certaine heure que je ne peux pas choisir.

Je suis sorti de mon lit en panique, les cheveux en bataille. J'avais rendez-vous avec Nina! Aargh, pourquoi je suis comme ça... rapidement, je me suis frayé un passage vers la salle de bain commune, ai aspergé mon visage d'eau et ai enfilé ma chemise et mon pantalon ainsi que ma cravate rouge et or. Je me suis brossé les dents, ai recoiffé au mieux mes épais cheveux en bataille et suis enfin sorti du dortoir.

Sans surprise, la Grande Salle était déjà pleine d'élèves. Quel crétin, faire attendre Nina! Je suis passé à grand pas devant les tableau et ai passé ma main dans mes cheveux en regardant rapidement mon reflet dans le cadre des tableaux avant d'accélérer le pas en passant ma cravate par-dessus mon épaule.

Cherchant dans la foule des Gryffons une possible chevelure rousse, j'ai enfin aperçu Nina, assise toute seule. Oulah... elle avait pas l'air au top de sa forme. Tiens, je pourrais la surprendre, ça la réveillerais....

Je suis arrivé à pas plus lents et ai soudainement posé mes mains sur ses épaules:
- Bouh! Bah alors, t'es tombée du lit? T'en fais une tête!

J'ai décoiffé ses cheveux avec un sourire amusé. Même si elle n'aimait pas ça... je pouvais pas m'en empêcher. Je suis venu m'asseoir en face d'elle:
- Je me suis réveillé complètement à l'ouest... déso pour le retard. T'as mal dormi?

Je lui ai servi un verre de jus d'orange et l'air fourré dans sa main avec un sourire encourageant:
- Allez minipousse, ressaisis-toi. Rien de mieux qu'un peu de vitamines.

@Nina De Almeida ;)

21 juin 2025, 16:46
Le silence. C'était tout ce dont j'avais besoin dans cette salle où le bruit régnait en roi. Ma tête allait exploser. J’en pouvais déjà plus. J’avais juste envie de dormir pour l’éternité — comme ça, je serais enfin tranquille, plus de problèmes, plus de bruit, plus rien. J’allais fermer les yeux, espérant m’échapper quelques instants dans un sommeil vide, quand soudain, deux mains me firent sursauter en prenant mes épaules en otage.

Pfouuu… Encore un coup de Sean, ça. J’avais même pas besoin de me retourner pour savoir que c’était lui. Sa manière de m’attraper comme ça, toujours dans le moment le moins opportun.

Et comme si ça ne suffisait pas, avant que je puisse faire quoi que ce soit, il passa sa main dans mes cheveux et les ébouriffa sauvagement. Déjà qu’ils n’étaient jamais coiffés, il fallait qu’il s’y mette lui aussi. Il savait très bien que ça m’agaçait — et c’est sûrement pour ça qu’il le faisait. J’imagine qu’il aimait bien voir ma tête se crisper d’agacement. Enfin, bon...

Une fois qu’il eut fini de me déranger, il vint s’asseoir en face de moi, l’air de rien, et, sans surprise, me demanda si j’étais tombée du lit en voyant ma tête. Je savais que j’avais une sale mine, mais pas à ce point... Mes cernes étaient profondes, foncées, presque violacées. J’avais l’air d’un zombie échappé de la bibliothèque.

Je lui souris malgré tout, un sourire fatigué, un peu forcé. Il me demanda alors si j’avais mal dormi, et, sans même attendre ma réponse, il me tendit un verre de jus d’orange — "pour les vitamines", comme il disait. Sauf que le problème, c’est que j’avais tout sauf faim. Rien que l’odeur de la nourriture autour de moi me retournait l’estomac.

Je lui répondis doucement :

— Coucou, ça va ? T’inquiète, c’est pas grave que tu te sois pas réveillé. Au moins, t’as la chance de dormir, ce qui n’est pas mon cas. Voilà le problème. Je suis pas tombée du lit, non… J’ai pas dormi. Enfin si, j’abuse : trois heures, à tout casser. Et hier ? À peine cinq. Là, je suis à bout.

Je dors très mal et très peu. Mais je sais pas… Je parle pas trop de mes problèmes. Donc oublie ce que j’ai dit. Et non merci, j’ai pas faim. Tiens, prends-le pour toi, le jus.

Je lui souris gentiment, ou du moins j’essayai. Je vis qu’une place s’était libérée à côté de lui, alors je fis le tour de la grande table et allai m’asseoir juste à côté. Pas parce que j’étais d’humeur bavarde, au contraire — juste pour pouvoir lui parler sans crier. Parce qu’avec ce vacarme, on ne s’entendait même plus penser. Et franchement, j’avais pas envie que tout le monde entende ce que j’avais à dire.

___
Désolé du retard @Sean Murphy 476 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

1 juil. 2025, 20:31
J'ai froncé des sourcils, visiblement inquiet et totalement réveillé. J'ai bu une gorgée du jus sans me faire prier. J'avais besoin de force pour intégrer toutes ces infos!

- Attend attend attend... tu fais de l'insomnie? Mince... c'est pas ouf. Enfin, sans vouloir te vexer, ça se voit un peu à ta tête...

Je l'ai laissée s'asseoir à côté de moi, faisant un peu de place sur le banc.

- Tu sais quoi, on va trouver une solution. En attendant, on peut s'organiser pour se voir si t'arrives pas à dormir.

Je lui ai donné une tape amicale dans le dos, histoire de la réveiller, mais ayant peur que ce soit trop brusque, ai fini par une simple caresse sur l'épaule.

- Tu peux essayer de demander à l’infirmerie, non? Ils doivent avoir un truc. Parce qu'en soit, le vrai problème, c'est pas que tu t'endormes en cours, mais pus que tu fasses des espèces de malaises ou je sais pas...

Je me suis passé une main dans les cheveux, un tic que j'avais quand j'étais inquiet ou nerveux, réfléchissant.

- Je sais pas trop comment on gère ce genre de choses... t'en a déjà parlé à quelqu'un?

Après un court silence, j'ai ajouté en rougissant légèrement:

- D'ailleurs heu... la remarque sur ta tête, c'était pour rire. Genre, oui, t'as l'air fatiguée mais bon... enfin, tu restes très jolie.

Je lui ai souri, un peu gêné par ma précédente remarque.

- J'voudrais pas que tu sois vexée.

@Nina De Almeida

5 août 2025, 23:23
Je savais que Sean était inquiet, mais pas à ce point. Lorsqu’il m’avait demandé si j’étais bien insomniaque, j'avais simplement hoché la tête pour lui confirmer que c'était le cas. En même temps, j’en profitai pour me faire une tresse décontractée, basse et un peu décoiffée — enfin bref.

Une fois confortablement installée, je plongeai mon regard dans le sien et me mis à l’écouter attentivement. Je voyais bien que tout cela lui tenait à cœur, et qu’il cherchait sincèrement des solutions pour m’aider. Son attention me toucha. Je lui adressai un sourire doux, presque reconnaissant, et lui répondis :

— Oui, oui, t’inquiète pas. Mais je n’aimerais pas te déranger avec ça. Je suis allée à l’infirmerie, ils m’ont donné quelques trucs pour dormir… mais j’en ai plus. Ils m’ont aussi conseillé d’aller voir la psychomage, mais j’suis pas encore très sûre. Et sinon, toi, ça va ?

Après avoir répondu à toutes ses questions, il ajouta qu’il ne voulait pas me blesser tout à l’heure, et qu’il me trouvait belle même comme ça. Je voyais bien qu’il était un peu mal à l’aise, ce qui me fit rire doucement.

— Oui, t’en fais pas, je sais que tu voulais pas me faire de mal, et je l’ai pas mal pris. Je vais très bien, d’ailleurs… Et toi aussi, t’es beau.

Je le gratifiai d’un petit smack affectueux sur la joue, puis, malgré ma mine un peu effrayante, je lui lançai un sourire taquin avant de demander :

— Et sinon, t’as pas des petits ragots à me raconter ou autre ?

Soudainement prise d’un bâillement irrépressible, je me mis plus à l’aise et posai ma tête contre son épaule en attendant sa réponse. Après tout, Sean, c’était un peu comme un jumeau, un frère de cœur. Quelqu’un de mon âge, qui me comprenait comme personne d’autre ne le faisait. C’est aussi pour ça que je l’aime.

___
Desolé pour le retard, j'espère que ça te plaît.
329 mots
@Sean Murphy