6 juin 2025, 08:19
Théorique

Les 3ème et 4ème années, vous serez surveillés par les douces Sarah Priddy, Lorelyne Jenkins et Maxine Tremblay.
Votre examen durera de 11 h 00 à 12 h 30, le vendredi 15 juin, dernier jour des examens.
Les 5ème, 6ème et 7ème années, vous serez surveillés par moi-même.
Votre examen durera de 10 h 30 à 12 h 30, le vendredi 15 juin, dernier jour des examens.
Vos copies d'examen seront déjà toutes présentes sur votre table, face retournée. Sur cette dernière, une série de 9 questions pour les 3e, 4e et 6e, et de 11 questions pour les 5e et 6e. Ces questionnaires abordent les trois thèmes précis de l'années (+ une de 3e et de 4e pour les 5e et une de 5e et de 6e pour les 7e). Vous ne les voyez pas de la même manière durant l'année en fonction de votre filière, mais vos examens reprennent les mêmes questions abordant uniquement les parties ayant été abordées communément entre chaque filière dans chaque thématique.
Sur le pan HRP, vous aurez aussi ces 9 ou 11 questions en fonction de votre année InRP, mais pour atteindre l'Optimal (non obligatoire), vous devez retrouver la réponse à chaque question. Oui, cette année, il n'y aura qu'une réponse correcte par question !
Ces réponses sont à envoyer par hibou entre le 6 juin et le 6 juillet.
Le RP de votre examen aura lieu, quant à lui, entre le jour de la remise de vos réponses et le 6 août. Il est à écrire directement dans ce sujet !
Vous devez vous attribuer une note entre T et O pour votre RP, une note qui prendra en compte votre comportement, votre état d'esprit et, ou pas, vos tentatives de triche.
La note de votre examen sera une moyenne de votre QCM et de la note que vous attribueriez à votre comportement durant l'examen. Merci de ne pas indiquer les réponses de votre personnage dans le RP.
Troisième annéeQUESTIONNAIRES THÉORIQUE
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il n'y a qu'une seule réponse possible par question !EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS
1. Quelle est la principale différence entre un Cracmol et un Né-Moldu ?A. Un Cracmol est né de parents Moldus et découvre la magie, tandis qu'un Né-Moldu est né de parents sorciers mais n'a pas de pouvoirs magiques.
B. Un Cracmol est né de parents sorciers mais n'a pas de pouvoirs magiques, tandis qu'un Né-Moldus est né de parents Moldus et découvre la magie.
C. Les deux termes désignent le même concept social : des personnes sans pouvoirs magiques nés de parents magiques.
2. Un Cracmol peut-il voir les Détraqueurs ?A. Oui, car ils sont capables de visions sur le monde magique malgré leur absence de maîtrise.
B. Non, seuls ceux qui ont de véritables pouvoirs magiques le peuvent.
C. Oui, mais seulement en présence de personnes avec des pouvoirs magiques.
3. Quel terme est utilisé pour les enfants sans pouvoirs magique, mais nés d'un parent magique et d'un parent moldu ?A. Un Cracmol.
B. Un Sang-Mêlé.
C. Un Moldu.
4. Si un Moldu assiste à un mariage, quelle tenue serait la plus appropriée ?A. Un jogging et un t-shirt.
B. Une robe de chambre et des pantoufles.
C. Un costume ou une robe élégante.
5. Vous êtes un sorcier et vous obtenez un entretien d'embauche chez les Moldus. Quelle tenue choisiriez-vous pour faire belle impression ?A. Ma robe de sorcier habituelle, c'est pratique et confortable malgré l'allure "originale".
B. Une tenue de sport, c'est dynamique et démontre ma motivation.
C. Un tailleur ou un costume, cela montre mon sérieux et mon envie de faire des "efforts".
6. Pour une simple promenade en ville moldue, je peux généralement porter ?A. Un jeans et un pull.
B. Des vêtements sophistiqués.
C. Une cape d'invisibilité.
7. Si un Moldu vous dit "C'est une blague ?", qu'est-ce que cela signifie le plus souvent ?A. Est-ce que ton histoire est censée être drôle ?
B. Est-ce une histoire vraie ?
C. Est-ce que tu me proposes une partie de jeu ?
8. Que veut dire l'expression Mettre son grain de sel pour un Moldu ?A. Il faut ajouter un peu de saveur dans ton plat.
B. Une personne intervient dans une conversation sans y être invitée.
C. Il faut partager une information secrète avec plusieurs personnes.
9. Quelle serait votre réaction pour garder le secret magique si un Moldu venait à découvrir un sortilège de lévitation ?A. Vous lui remontriez le sortilège avec plaisir.
B. Vous chercheriez une excuse en faisant croire à un effet spécial, un trucage.
C. Vous disparaitriez directement sous un sort de désillusion ou une cape d'invisibilité.
Quatrième année
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
Mets en vert la lettre correspondant à la bonne réponse. Il n'y a qu'une seule réponse possible par question !EXAMEN D'ÉTUDE DES MOLDUS
1. Quel type de livre moldu est un récit imaginé, souvent avec personnages et des évènements qui ne sont pas réels ?A. Un dictionnaire.
B. Un roman.
C. Un manuel scolaire.
2. Un Moldu vous recommande de lire un "Best-Seller", de quoi s'agit-il ?A. Un livre très ancien et rare.
B. Un livre très populaire et vendu en de milliers d'exemplaires.
C. Un livre publié sans correction.
3. Qu'est-ce qu'une fanfiction pour un moldu ?A. Un récit reprenant un monde et les personnages d'un auteur et dont les évènements sont écrits par un fan.
B. Une biographie d'un personnage fictif.
C. Un adaptation cinématographique d'une œuvre écrite.
4. Un Moldu vous invite dans une "galerie d'art". Qu'allez-vous y trouver ?A. Une immense bibliothèque.
B. Des voitures anciennes.
C. Des tableaux ou des photographies exposées sur toiles.
5. Quel objet moldu est utilisé pour capturer des images instantanées.A. Un télescope.
B. Un appareil photo.
C. Une machine à écrire.
6. Si vous entendez parler de peinture dite "abstraite", cela signifie-t-il que la peinture représente des objets reconnaissables ?A. Oui, et toujours de manière détaillée.
B. Non, elle utilise des formes, des couleurs pour l'expression d'idée sans pour autant être réelle.
C. Cela peut être les deux.
7. Un moldu vous met de la "pop music". A quel genre de musique est-ce une référence ?A. A de la musique ancienne et jouée par un orchestre.
B. A de la musique relaxante et douce.
C. A de la musique populaire et entraînante.
8. Qu'est-ce qu'un concert dans le monde Moldu ?A. Une réunion où l'on discute de problèmes musicaux.
B. Un évènement musical où les musiciens jouent en direct.
C. Un concours de chant et de cuisine en même temps.
9. Quel objet permet d'écouter de la musique avec des écouteurs ?A. Un tourne disque à manivelle.
B. Une flûte enchantée.
C. Un lecteur de musique numérique.
Cinquième année
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
1. Qu'est-ce qu'un Moldu utilise le plus souvent pour charger son téléphone portable ?A. Une baguette magique.
B. Une pile électrique.
C. Une prise électrique.
2. Quand un Moldu parle d'une "coupure de courant" qu'est-ce que cela signifie ?A. Que l'électricité ne fonctionne plus dans la maison ou dans le quartier.
B. Que le service de livraison des lettres est interrompu.
C. Qu'il n'y a plus d'eau dans les tuyaux.
3. Pourquoi est-il dangereux de manipuler des fils électriques dénudés.A. Cela pourrait provoquer un incendie par magie noire.
B. Cela pourrait rendre les vêtements sales.
C. Cela provoquerait une décharge électrique douloureuse et dangereuse.
4. Quel moyen de transport Moldu se déplace sur des rails et est souvent utilisé pour des trajets entre différentes villes ?A. Un balai volant.
B. Une voiture.
C. Un train.
5. Si un Moldu doit se rendre rapidement à l'autre bout du monde, quel moyen de transport utilisera-t-il ?A. Un portoloin.
B. Un avion.
C. Une charrette tirée par deux chevaux.
6. Quel moyen de transport est utilisé pour les trajets quotidiens moldus et qui nécessite le fait de pédaler.A. Un autobus.
B. Un vélo.
C. Un squate-board .
7. Quel est l'appareil Moldu qui a remplacé les téléphone fixes, permettant ainsi de communiquer par appel ou par messages tout en pouvant aller sur Internet depuis n'importe où ?A. Une machine à écrire.
B. Un Smartphone.
C. Une télévision.
8. Qu'est-ce qu'un Moldu appelle "Internet" ?A. Un réseau de bibliothèque.
B. Un réseau de communication qui permet d'accéder à des informations et d'échanger des données dans le monde.
C. Un service postal express.
9. Quelle serait votre réaction pour garder le secret magique si un Moldu venait à découvrir un sortilège de lévitation ?A. Vous lui remontriez le sortilège avec plaisir.
B. Vous chercheriez une excuse en faisant croire à un effet spécial, un trucage.
C. Vous disparaitriez directement sous un sort de désillusion ou une cape d'invisibilité.
10. Qu'est-ce qu'un Né-Moldu ?A. Un sorcier né de parents magiques sans pouvoir magique.
B. Un sorcier né de parents Moldu.
C. Un sorcier né d'un parent magique et d'un parent moldu.
11. Qui a peint "La Joconde" ?A. Léonard De Vinci.
B. Pablo Picasso.
C. Vincent Van Gogh.
Sixième année
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
1. Pour les Moldus, quelle est la fonction principale d'un Roi au Royaume-Uni ?A. Gouverner le pays en prenant toutes les décisions politiques importantes.
B. Être un chef d'État symbolique, représentant le pays, sans pouvoir politique direct.
C. Commander l'armée et diriger les opérations militaires.
2. Où réside principalement le Monarque moldu du Royaume-Uni quand il est à Londres ?A. À la tour de Londres.
B. Au Palais de Buckingham.
C. Au Palais de Westminster.
3. Quel titre un Moldu donnerait à l'épouse du monarque régnant au Royaume-Uni.A. Duchesse.
B. Princesse de Galles.
C. Reine Consort.
4. Quel est le nom du bâtiment Moldu où se réunissent le Parlement Britannique et la Chambre des Communes ?A. Le British Museum.
B. Le Palais de Westminster.
C. Le SHIELD.
5. Quel Moldu est considéré comme le chef du Gouvernement du Royaume-Uni et réside au 10 Downing Street ?A. Le Roi.
B. Le Maire de Londres.
C. Le Premier Ministre.
6. Combien de chambres composent le parlement des Moldus au Royaume-Uni.A. Une seule : La Chambre des Communes.
B. Deux Chambres : La Chambre des Communes et la Chambre des Lords.
C. Trois Chambres : La Chambre des Communes, la Chambre des Lords et la Chambre des Pairs.
7. Quelle est la monnaie officielle que les Moldus utilisent au Royaume-Uni ?A. L'Euro.
B. Le Dollar.
C. La Livre Sterling.
8. Dans quel pays, les Moldus usent-ils du dollar américain ?A. L'Australie.
B. Le Japon.
C. Les États-Unis d'Amérique.
9. Quand un Moldu vous dit qu'il doit "échanger de l'argent" avant un voyage international, que cherche-t-il à faire ?A. Échanger des pièces contre des billets.
B. Convertir sa monnaie locale dans la monnaie du pays dans lequel il se rend.
C. Simplement obtenir de la monnaie de rechange.
Septième année
Reducio
NOM :
Prénom :
Filière :
1. Comment un Moldu appelle-t-il l'endroit de son école où il passe ses heures quand un professeur est absent ?A. La Permanence / L'Étude.
B. Le Laboratoire.
C. Le Ministère.
2. Pour progresser dans leurs études, que doivent faire les jeunes Moldus à la fin de chaque année scolaire ?A. Subir une épreuve d'un tournoi entre trois écoles.
B. Passer des examens.
C. Réaliser la démonstration d'une théorie du millénaire.
3. Quel outil est couramment utilisé par les élèves pour écrire leurs devoirs.A. Un stylo.
B. Une plume à encre auto-encreuse.
C. Un correcteur.
4. Quel sport Moldu se joue sur un grand terrain vert avec un ballon rond, où deux équipes tentent de marquer des buts en le poussant avec le pied ?A. Le Football / Soccer.
B. Le Volleyball.
C. Le Quidditch.
5. Pour quelle activité sportive, les Moldus nagent dans l'eau sur une certaine distance le plus rapidement possible.A. La course à pied.
B. La Natation.
C. Le Cyclisme.
6. Dans la plupart des sports d'équipe, quel est l'objectif principal pour gagner.A. Lancer des sortilèges.
B. Marquer plus de point que l'adversaire.
C. Faire disparaître l'équipement de l'adversaire.
7. Quel est le métier Moldu qui construit et répare des bâtiments, des ponts ou des structures ?A. Un architecte.
B. Un médicomage.
C. Un peintre.
8. Si un Moldu se sent malade, vers quel professionnel de la santé va-t-il se tourner ?A. Un médecin.
B. Un vendeur de filtre d'amour.
C. Un vétérinaire.
9. Quel est le travail d'un Moldu appelé "éboueur" ?A. Détruire les bâtiments abandonnés.
B. Ramasser les déchets dans les rues.
C. Réparer le réseau électrique.
10. En quelle année est décédée la reine Élizabeth II d'Angleterre ?A. En 1922.
B. En 2022.
C. En 2052.
11. Quel réseau social permit à Mister Beast de devenir célèbre ?A. YouTube.
B. Méta.
C. Snapchat.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
6 juin 2025, 18:37
Théorique
Alexandre Bellanger
Candidat n°6
Filière : Totale
Cinquième année
Note souhaitée : Optimal
Candidat n°6
Filière : Totale
Cinquième année
Note souhaitée : Optimal
Il en avait presque terminé. C'était son tout dernier jour avant que ses BUSES ne soient officiellement terminés. Contrairement à la majorité des épreuves passées cette semaine, il ne sentait pas ce matin angoissé en montant les escaliers qui le menaient au lieu où se passait celui d'étude des moldus. Il n'avait que peu révisé, se contentant de relire de temps en temps le programme, mais étant né-moldu, il n'avait jamais rien découvert lors des cours. Il était assuré de décrocher une fois de plus un bel Optimal.
Une fois installé, Alexandre patienta docilement sur sa chaise en jetant ici et là des regards à ses camarades plus stressés. Dès la remise du sujet, il se saisit de sa plume pour commencer à répondre. L'adolescent les lut une à une, souriant à chaque fois des propositions des réponses. Elles étaient toujours très drôles, faisant honneur à l'imagination de celui qui les avaient composé. Après réflexion, le garçon se demanda si elles étaient toutefois bien le fruit d'un examinateur. Peut-être avaient-elles été reprises de copies d'élèves.
Une fois sa lecture faite, Alexandre chassa l'amusement et se concentra pour répondre calmement à chacune de ces questions faciles. Certes, presque toutes faisaient appel à des connaissances intériorisées dès sa petite enfance, qui avaient façonné son existence, mais c'était justement là le péril de ne pas bien prêter attention et de risquer une erreur bête. Il s'y consacra une vingtaine de minutes et relut à chaque fois l'énoncé, puis la proposition, afin d'être bien certain d'avoir bien compris. Il s'arrêta cependant à la question dix, ayant un doute sur les statuts, et se fit un rappel de ces notions. Soulagé de se rappeler de cela, il entoura la bonne réponse.
Satisfait, une fois sa copie remplie, il la poussa près du bord, et tira la feuille de brouillon fournie pour l'examen et dessina jusqu'à la fin de l'examen.
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 6 juin 2025, 18:49, modifié 1 fois.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
6 juin 2025, 18:43
Théorique
Attention, merci de ne pas indiquer les réponses du questionnaire dans vos RP’S
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
7 juin 2025, 10:29
Théorique
Moi qui m'apprêtais à démontrer durant une heure trente mes plus beaux soupires de désintérêt, lorsque je remarque que Priddy et Tremblay sont là pour nous surveiller, je me prépare à en ravaler quelques uns. Je m'installe, souris aux professeures - au cas où cela me ferait gagner quelques points - et je commence à lire mon sujet.Lukas SHARP
Troisième année | Pratique & Ouverture
Note comportement : A
Candidat n°5
Sérieusement ?! Je fais défiler mon index le long des questions, espérant qu'il y en ait une ou deux peut-être plus compliquées, plus sournoises que les autres, mais non. Elles sont toutes horriblement ennuyantes et faciles. Des fois, je me dis qu'il faudrait que j'écrive au Conseil, leur dire que tout cela ne rime à rien, que des né-moldus ou des sang-mêlé n'ont aucun intérêt à suivre ces cours, puisqu'ils savent, de fait, tout. Ou peut-être que la solution idéale serait de démarrer ces cours plus tard, lorsque l'on traite de la monarchie anglaise ou des sujets plus intéressants que : que faut-il porter lorsqu'on sort en ville moldue ?
Impossible de refreiner mes soupires, ces questions m'agacent. Ce cours m'ennuie. Ce test me fait perdre une heure trente (une heure trente !) de mon temps que je pourrais passer à faire autre chose. Je ne sais pas si j'aurais révisé, mais j'aurais aimé que l'on m'offre l'opportunité de dire que c'est l'option que j'aurais choisi. Par principe.
Toutefois, malgré tous ces soupires, ma fierté m'empêche de répondre faux par esprit de contradiction. Effet Priddy et Tremblay ? Peut-être. Le poing droit collé à ma joue, je rédige les réponses correctes sans m'appliquer le moins du monde. Je fais des petits gribouillis dans le coin de mon parchemin, et ajoute quelques notes sarcastiques dans mes réponses.
Une fois terminé, je plonge ma tête dans mes bras et attends la fin de l'examen horriblement long et ennuyant.
Fiche PR - 4e année RP
7 juin 2025, 16:30
Théorique
Elijah adorait l'étude des moldus. Sans doute parce qu'il savait déjà la majorité des choses qu'il était supposé apprendre dans cette matière et que cela lui offrait donc des bonnes notes sans avoir à fournir le moindre effort. Il devait cependant reconnaître qu'il n'y connaissait pas grand chose en matière de Cracmol, et qu'il trouvait tout cela fascinant. Et puis, ça avait le mérite de lui rappeler un peu sa vie d'avant. Celle qu'il aimait et qu'il voulait retrouver plus que tout. En plus, il aimait bien le prof. Que demander de plus ?Elijah COOPER
Troisième année | Pratique & Ouverture
Note comportement : O
Candidat n°2
Il salua Miss Priddy et Miss Tremblay en entrant, avant de prendre place devant sa feuille d'examen. Il n'eut aucun mal à la remplir, répondant aux questions avec facilité, et un sourire aux lèvres qu'on ne lui trouvait que rarement lorsqu'il était assis sur une chaise avec une plume dans les mains. Il détestait la théorie dans presque toutes les matières, mais là, c'était pour lui un véritable cadeau.
Il était très confiant quant à ses réponses, et prit même le temps de relire sa copie une fois celle-ci terminée - chose qu'il ne faisait jamais habituellement, bien trop heureux d'apposer le point final à une partie théorique barbante. Enfin, satisfait de son travail, il constata qu'il lui restait encore un peu de temps, et il entreprit d'ajouter quelques petits dessins à son examens afin d'illustrer pleinement les tenues à porter selon les différentes occasions. Quel élève discipliné et consciencieux ! Il était particulièrement fier de son travail durant cet examen.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
7 juin 2025, 18:12
Théorique
QUINZIEME JOUR DU MOIS DE JUIN...
...EDM, SALLE D'EXAMEN.
Au théâtre de la Déception, le protagoniste portait les traits de Nyxis. Sur la scène de la Jalousie, les comédiens étaient tous Calderon. Au loin dans les balcons, se dressait la troisième année, séparée de son bien-aimé, tant rêvé, tant idéalisé, tant attendu, qui lui, rayonnait sur le plateau. Ailleurs. Comment osait-il ? Comme son directeur de maison, son professeur d'étude des moldus, son sorcier admiré, pouvait-il se permettre de ne pas se charger de la surveillance de son examen ? Elle aurait voulu crier au scandale, s'enfuir de la salle pour partir à la recherche de l'homme, lancer un sort à Miss Priddy ou Tremblay, en espérant qu'il s'agissait de lui, sous polynectar ! Et puis, quelle honte ! Quelle honte de laisser le groupe d'élèves comprenant ses troisièmes années, ceux qui débutaient l'EdM, ceux qui avaient le plus besoin de lui aujourd'hui ! Non pas pour tricher, ou lui demander de l'aide, non, non. Mais pour les aider à tenir le coup. Pour que tous, lorsque les mots du sujet commenceraient à se distordre, à les avaler, les noyer, puissent voir en son visage la bouée qui les sauverait ! Pour qu'en un simple regard, elle puisse être saisie d'une motivation nouvelle, fraîche, pimpante : celle de réussir, à tout prix, pour impressionner le professeur, et ainsi gagner son admiration.
Mais cela ne servait à rien. Il n'était pas là aujourd'hui, il ne pouvait l'apercevoir de ses propres yeux. Quel dommage. C'est donc sous les yeux attentifs des professeures Priddy et Tremblay qu'elle débuta son examen, dépitée. Sa main s'enroula précipitamment sur la plume, qu'elle serra fort, bien trop fort, en espérant que celle-ci pourrait canaliser toutes ses pensées orientées vers O'Lake le temps de l'épreuve. Elle prit une grande inspiration. Trop grande. L'air pourtant agréable lui glaça les narines. Elle expulsa le reste par la bouche, lentement. Puis, son regard se posa sur la copie. Il parcourut calmement l'ensemble des questions, d'un œil expert.
Chaque mot assimilé faisait surgir un nouvel élément dans son esprit, un terme, une réponse complète, toutes ces choses qu'elle avait étudiées sans relâche durant ses révisions, mais surtout, tout au long de l'année écoulée. Lorsque l'encre rencontra le parchemin, l'adulte à la crinière or s'était complètement évaporé de son esprit. Car malgré tous les malheurs du monde, jamais on ne pourrait retirer à Nyxis sa motivation primordiale de toujours : les études.
Au-delà du physique du professeur, l'Étude des moldus était une matière qui plaisait réellement à Nyxis. Elle y voyait quelque chose de différent. Une manière de lutter, de combattre les préjugés. De se dresser et faire face aux inégalités, de montrer aux puristes qui ils étaient, ces êtres humains, tant de fois méprisés et jugés, car ces hommes qui ressentaient et pensaient, n'étaient pas animés par la même magie qu'eux. Qu'on condamna pour le seul crime qu'était leur différence. Apprendre un mode de vie différent du leur, certes. Mais surtout, comprendre ces individus pour, ensuite, pouvoir leur venir en aide, moldus, né-moldus, tous mis dans le même panier. Pour la Serpentard, l'EdM devrait être un enseignement obligatoire, aussi primordial que l'étaient les cours de sortilèges et de défense. Car aucun sort, aucun maléfice tiré de leurs manuels ne pourrait jamais les protéger du véritable danger qui menaçait leur droit à tous : celui de vivre, également, et librement.
Sa main traça de belles lettres, aussi appliquées que celles qu'elle avait couchées sur son mot de Saint-Valentin. le fond était précis. Chaque paragraphe était détaillé avec pertinence, et reprenait habilement les éléments vu en cours. Il n'y a rien de plus évident que la théorie, songeait-elle.
Maitresse du temps, l'horloge fit s'écouler les minutes, et lorsque les enseignantes annoncèrent la fin de l'examen, la jeune blonde releva la tête pour la première fois depuis le début de l'heure, enfouie jusque-là dans son parchemin de réponses. La relecture déjà exercée trois fois pour s'assurer qu'aucun mot clandestin ne s'était immiscé à l'intérieur pendant qu'elle lisait une autre ligne, elle rendit sa copie et quitta la salle, confiante, la tête haute, peut-être même avec une once de condescendance, comme si l'Anglaise détenait à elle seule tout le savoir de l'humanité dans sa boîte crânienne.
7 juin 2025, 19:22
Théorique
Marine Baylacq
Cinquième année | Sport et soin
Note souhaitée : E
Candidat n°5
15 Juin
2050
2050
Avant dernière épreuve écrite ! Marine était épuisée par ses examens en fractionnés. Si elle s'était plainte de son emploi du temps cet année car ses cours étaient mal étalés et qu'elle avait soit des journées à rallonge, soit des journées qui la faisaient presque se croire en week-end. Et bien pour les examens c'était bien pire. Toutes ses épreuves écrites du moins tombaient presque toutes sur les même journées. À peine terminait elle une composition qu'il fallait changer d'état d'esprit et de matière alors que l'épreuve l'avait épuisée. Vraiment la direction lui voulait du mal avec ces emplois du temps. C'est en baillant que la brunette arriva à son examen, ce qu'elle avait hâte que la semaine se termine. Elle comptait les heures d'épreuve qu'il lui restait ce qui lui donnait un semblant de courage pour tenir malgré la fatigue et le stress accumulé.
Il était quand même important de noter que la panique que l'anglaise avaient connu à cette période les années précédentes était nettement mieux maîtrisée. Elle s'était promis d'aller dire un grand merci à Miss Vermillon une fois la pression retombée. Bien sûr quand la porte s'ouvrit pour les faire entrer dans la salle d'examen ses jambes flageolèrent mais elles la portèrent bien mieux jusqu'à sa chaise. Oui, sa respiration restait courte mais elle n'était plus en apnée. Oui, elle avait encore des trous noirs de stress mais pas sur tout le sujet si bien qu'elle parvenait rapidement à écarter ces zones d'ombre une fois lancée dans son épreuve, elle était plus confiante, elle gagnait du temps et remporterait sans doute plus de points que lorsque son stress la contrôlait complètement. Et ce, même si c'était les BUSEs cette année, un tout autre enjeux !
Cette année elle avait appris à se faire confiance. Confiance en ces heures de préparation qui elles, n'avait pas diminuées ce qui n'avait pas aidé à avoir une Marine en pleine forme au début des examens puisqu'elle n'avait pas pu s'empêcher de rogner un peu sur son sommeil sur les dernières semaines avant la date fatidique, mais au moins ses nuits étaient moins agitées. Ainsi on pourrait croire avec tout ça que la rouge et or était bien partie pour décrocher un optimal dans toutes ses matières mais l'adolescente n'était pas parfaite. Réviser 5 années d'étude ce n'est pas rien, elle avait dû faire des choix et l'étude des moldus n'avait malheureusement pas fait partie de ses priorité. Elle comptait s'appuyer sur la bonne culture générale que son père lui avait donné avant que tout n'explose.
La plume en main, les yeux rivés sur son parchemin Marine put donc commencer l'épreuve au top départ - un évènement à noter. Sa stratégie : ignorer les question qui lui jetaient une pierre à l'estomac pour se sentir légère avec ce qu'elle maîtrisait. Ainsi elle fit le tour du sujet une fois. La plume agitée frénétiquement au dessus du papier, un sourire aux lèvres. Elle prenait confiance. Sa petite voix la soutenait *tu peux le faire !*. Mais avec le survol qu'elle avait fait des cours des années précédentes et la révision rapide des thèmes de l'années la brunette perdit vite son sourire pour une mine angoissée. Elle réussit à faire remonter quelques petits détails qui lui manquaient pour agrémenter certaines réponses mais l'appel à sa vieille mémoire était long...
Sans surprise elle manqua cruellement de temps pour finir. Son écriture propre et soignée de début d'épreuve devint brouillon et étalée sur la dernière seconde de l'épreuve pour terminer d'écrire cette dernière réminiscence qui lui était revenue. Vite, vite ! Vidée, Marine n'était pas fière d'elle, elle retenait ses larmes mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même, elle n'avait pas assez révisé la matière pour être aussi à l'aise qu'il l'aurait fallut. L'estomac lourd, inquiète du résultat que son oral ne permettrait certainement pas de compenser elle quitta la salle espérant vite trouver ses amis, elle allait avoir besoin d'être consolée avant sa prochaine épreuve si elle ne voulait pas la rater elle aussi à cause de tout ce stress supplémentaire qui la traversait à cause de sa contre performance.
8 juin 2025, 13:07
Théorique
ALYSSA WRIGHT | Quatrième année | Filière Sports & Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°7
Note souhaitée : A
Alyssa était sur les rotules après près de dix jours d'examens. Même le week-end n'avait rien pu y faire, heureusement que l'épreuve d'Etude des moldus était l'avant dernière de cette longue session. Suivait ensuite le Vol, et à moins de faire une erreur bête dans la théorie, Alyssa s'en inquiétait bien moins.
Ayant bien en tête ses difficultés en Etude des moldus, ainsi qu'un certain désintérêt en la matière, l'unique but d'Alyssa était de limiter les dégâts -et de si possible être récompensée de ses efforts. Elle fut un peu surprise, en entrant dans la salle, de constater l'absence du professeur de la matière concernée, avec à la place une armée de trois professeures. Mais, de toutes manières, cela ne changeait rien aux chances de réussites de la blonde. Son seul et unique objectif était d'atteindre la moyenne, elle le devait bien à son tuteur Alexandre, lui qui s'était efforcé de l'intéresser au monde moldu, et aux rédactions, durant toute l'année.
En découvrant l'énoncé, Alyssa ne traîna pas pour commencer à écrire. Pas de grosse rédaction à faire, une bonne nouvelle pour elle. Maintenant il restait à ne pas confondre le vocabulaire, ce pour quoi Alyssa était malheureusement maître dans l'art. Elle marqua de nombreuses hésitations sur des questions, barrant pour rectifier, et finit l'examen avec une impression mitigée. A priori, ce serait mieux que l'année dernière, mais pas non plus un chef d'œuvre. Alyssa estimait qu'elle se serait mieux débrouillée avec une épreuve au début de la session d'examens, sans le poids de la fatigue. Mais pour la Gryffondor, tant qu'elle obtenait la moyenne en cette matière, elle serait contente.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
12 juin 2025, 07:52
Théorique
15 juin 2050
Dernier jour d'examen à affronter, et le tout en terminant sur une de ses matières fortes, alors évidemment, Nélya s'était levé avec une énergie qui lui paraissait infinie! Confiante comme à son habitude, elle préféra se préparer tranquillement, sans éprouver le besoin de relire ses cours.
Elle rejoignit la salle d'examen, croisant au passage dans les escaliers certains de ses camarades avec qui elle parcouru le reste du chemin, en se laissant la liberté de discuter un peu. Elle avait beau savoir que beaucoup préférait se préparer en silence, en ce jour, toutes les joyeuses conditions qui constituaient la journée lui rendait difficile de garder sa bouche fermée trop longtemps.
Les portes ouvertes, elle n'hésita pas un instant avant d'aller chercher sa place sans oublier de saluer leur professeur. Décidemment, elle le sentait vraiment bien cet exam.
Sa place trouvée, elle s'installa, coudes sur la table, regard pétillant d'excitation parcourant la salle et jambes étendues sous la table en secouant ses pieds. C'était à croire que la barrière de son corps ne pouvait contenir l'excitation qu'elle ressentait.
L'examen lancé, elle attrapa aussitôt sa plume, avant même de retourner son sujet, sans douter un instant sur le fait qu'elle saurait répondre aux questions. Elle dont la qualité de lecture laisser à désirer et ses capacités de compréhension encore plus, dû relire quelque fois les énoncés avant de vraiment comprendre de quoi il en retournait et d'inscrire aussitôt une réponse.
Ses premières lignes étaient écrites rapidement, presque en patte de mouche, et en plus gênée par son écriture baveuse lorsqu'elle utilisait la plume. Elle ne s'en rendit compte qu'au bout de la troisième question et se pinça les lèvres devant les quelques tâches laissées sur son parchemin.
Le reste du temps d'examen lui fut ensuite nécessaire, autant pour parvenir à bien comprendre les questions, que pour rédiger des réponses plus lentement en cherchant à plus s'appliquer que pour corriger ses fautes d'orthographe quand elle les remarquait.
Le temps accordé écoulé, elle reposa sa plume en soupirant d'un air fier alors que ses yeux repassait sur sa feuille avant d'aller la rendre, la mine encore plus rayonnante qu'en entrant dans la salle.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
13 juin 2025, 21:52
Théorique
Eileen O'Brien
Troisième année | Pratique & Ouverture, options runes et SaCM
Note souhaitée : optimal
Candidate n°1
Mercredi 15 juin 2050 de 11h à 12h30 - Salle d'examen d'EdM
En ce dernier jour des examens, Eileen avait encore deux matières à passer avant de retrouver la sensation de liberté propre à ce qu'on ressentait une fois les vacances si proches de soi qu'on les sentait presque sur le bout de la langue.
Comme depuis le début de ses longues journées de vérification de ses connaissances et compétences, l'irlandaise se sentait prête à affronter ce qui l'attendait lorsqu'elle pénétra dans la salle d'examen.
Elle s'étonna d'être surveillée par Mrs Priddy, Mrs Jenkins - qui était aveugle rappelons-le - et Mrs Tremblay... mais ne releva pas. Elle la salua tout de même d'un signe de tête et adressa un bonjour enjoué à la professeure de divination.
Elle prit ensuite place à une table sur laquelle se trouvait déjà une copie qui n'attendait qu'à être retournée pour y répondre. Lorsqu'elle en eut l'autorisation, l'irlandaise découvrit les 9 questions qui l'attendaient.
Elle n'avait pas trop de doute quant à son résultat à cet examen. Après tout, les moldus avaient été son environnement au quotidien jusqu'à ce qu'elle rejoigne Poudlard. Elle avait donc pu les étudier pleinement... Elle trouvait tout de même intéressant d'avoir la vision des sorciers sur ceux qu'ils trouvaient si éloignés d'eux. Alors même si la plupart des éléments enseignés en EdM lui étaient faciles, la demoiselle appréciait d'apprendre cette façon de voir l'étranger, celui qui n'agit pas comme soi...
Les différents statuts furent abordés. C'était à son sens la véritable chose qu'elle avait du apprendre à ce cours. Après tout, ce n'était pas auprès des moldus qu'elle aurait pu apprendre ce qu'était un cracmol ou né-moldu...
Puis, il y eut bien sûr différents sujets pour passer inaperçus auprès des moldus. Quelque part, cela avait à avoir avec le Secret magique. La tenue appropriée pour telle occasion, la signification de telle expression, la réaction à adopter lorsqu'un moldu découvrait un sortilège... tout cela paraissait tellement naturel à l'irlandaise qu'elle s'étonnait de trouver de telles questions à l'examen.
En réalité, la jeune fille s'en tirait bien. Elle pouvait étoffer et expliciter chacune de ses réponses s'il le fallait.
A la fin de l'examen, elle était certaine d'obtenir une bonne note. Elle rendit sa copie, propre et soignée, à l'examinatrice qui s'en occupait et sortit, sûre d'elle.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP