Telle mère, telle fille. Solo PNJ OS

Image postée par le membre
Avec Megan Harlez, #844d4d
1er janvier 2050, ISDM

Mon orientation était encore si floue.. En fait, jusqu'à lors j'étais persuadée que je voulais devenir avocate, ou juge, ou un truc dans la justice. Mais plus le temps avançait, plus je le remettais en cause. Et si j'avais envie de faire autre chose..? Et si.. Je savais pas, j'étais perdue.

Même si c'était assez tôt dans une scolarité pour visiter des universités, je voulais aller faire des portes ouvertes, au moins pour être fixée sur ce que je ne voulais pas faire. Je m'étais inscrite pour faire quatres écoles : la fac d'Histoire de la Magie, le Campus Magifac, l'ISMI (juste pour rire) et l'ISDM.

Je sais que techniquement je ne pouvais pas l'intégrer, l'ISDM, mais ma mère était en train de forcer pour que je puisse malgré mon statut de sang, souillé par l'ADN moldu de mon père. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle y était devenue professeure, histoire de pouvoir se rapprocher de l'administration.

Dès 9h du matin on était partis. Rapidement arrivés, le bâtiment était superbe, un genre de vieux chateau aux impressionnantes tours. L'intérieur aussi, nous étions arrivés dans l'espace de vie quand je sentis une petite tape sur mon épaule. En me retournant, je mimais la surprise, mais je savais pertinemment qui c'était. « Kim chérie, comment vas-tu ? » Elle m'enlaça. Je ne l'avais pas vu depuis les vacances d'été, soit 4 mois, et je n'étais pas censée rentrer avant les prochaines grandes vacances.

Elle sortit un petit paquet de la poche de sa cape, avant de me le tendre. « Joyeux Noël, je voulais te l'offrir en main propre. » Je le saisis, fronçant les sourcils. « Merci.. » La papier cadeau dévoila une petite boite à bijoux, et en ouvrant je découvrit un petit collier en or. Le pendentif était incrusté d'une petite pierre blanchâtre, c'était vraiment beau. Elle le prit délicatement puis me l'accrocha au cou. « Tu veux venir voir là où je fais cours ? » Ce n'était pas vraiment une proposition, plus un ordre, je l'avais senti. Le collier s'entrechoqua avec ma croix anglicane alors que je commença à la suivre dans ce grand hall.

Ma mère saluait des personnes en passant, elle s'arrêta même pour faire la bise à une jeune femme, trop vieille pour être une élève, sûrement une autre professeure.

Elle me conduisit jusqu'à un immense amphithéâtre, toujours au rez-de-chaussée. « Normalement il n'y a pas de cours magistral à cette heure là.. Alors, ça te plait ? L'Amphi de la Reine Elisabeth II est là où je donne une grosse majorité de mes classes. Sinon c'est en haut, dans de plus petites salles. » C'était sublime, l'architecture était vraiment unique, prenante. Mon regard se tourna vers ma mère. Elle semblait si.. vieille, comme creusée soudainement par le temps. J'avais déjà remarqué ça avec mon père, mais c'était différent cette fois ci, elle gagnait encore plus en autorité avec ses nouvelles rides, encore plus en légitimité. « J'aimerais vraiment que tu viennes étudier ici, tu sais ? Ça me ferait vraiment plaisir. » Elle referma la porte de l'amphithéâtre derrière elle alors que nous sortions. Je ne savais pas quoi lui répondre, elle voulait me formatter à son image, bien sûr. « ..Je sais. » Je n'avais pas trouvé d'autres mots, rien d'autre n'était sorti.

Elle me conduisit dans le bâtiment administratif. J'avais l'impression d'être une intrue, réellement. D'un coup de baguette, elle ouvrit une porte : son bureau.

Megan s'installa derrière celui-ci, m'invitant à m'assoir en face. Elle sortit une cigarette de sa poche, outch, c'était sûrement interdit ici. D'un nouveau coup de baguette, elle l'alluma, et en tira une bouffée. Je détestait l'odeur. « Je ne vais plus te retenir longtemps Kim, tu devrais pouvoir rencontrer mes collègues, j'espère que tu auras des questions pour eux. » Je grimaça naturellement quand la fumée entra dans mes narines. Par Merlin, y'avait pas de fenêtre ? « Alors, tu aimes l'endroit, l'ambiance ? Je suis sûre que ça te conviendrais, honnêtement, l'univers de la Justice te vas bien. » Sérieusement ? J'avais pas mon mot à dire ? « Les infrastructures sont très belles, je ne vais pas mentir. Mais il me reste encore 3 écoles à visiter, et puis.. Disons que la condition l'arbre généalogique ne sera pas vraiment en ma faveur. » Megan écrasa fermement sa cigarette dans le petit pot adapté, elle semblait agacée. « Je m'occuperais personnellement de ce problème, ne t'en inquiètes pas. Ce n'est pas un brin d'ADN qui viendra gâcher tout ce que j'ai construit depuis ta naissance. » Nous y voilà, elle se dévoile toute seule. Je sais qu'elle considère que je suis assez grande maintenant pour l'entendre, je sais qu'elle sait que j'ai compris son manège.

Elle me reconduisit vers mon groupe, me quittant sans un mot, comme si elle était pensive. Je la savais sérieuse concernant cette histoire, elle ferait de son mieux pour que je rentre dans cette école en particulier, elle y tenait tellement. Mais était-ce que je souhaitais vraiment ? J'y réfléchissit longtemps sur le chemin du retour. Il me restait trois écoles à voir après tout, peut être que ça m'aiderait à répondre à cette question.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop