Etape 3 : La Confrontation
SAMEDI 08 JANVIER 2050
APRES LE DUEL
APRES LE DUEL
En quittant ses deux adversaires, Niall s'était aussitôt dirigé vers la sortie. Dans son oreille résonnaient les dernières paroles de Fabio. Dans son visuel se dressait le partenaire imposé qu'avait été Fáelán. Les paroles de l'Egyptien avaient, un temps, adouci l'Irlandais, mais la colère émergeait peu à peu et le Gallois dut encaisser un regard qu'il avait rarement vu à travers ces yeux gris. Un regard qui restait sérieux, qui ne tendait pas vers le noir, mais qui s'engageait dans un nouveau défi, un nouveau duel où seuls les mots allaient blesser.
Fáelán avait hésité. Une seconde, mais il avait hésité ; perturbé par ce regard qu'il pensait destiné à d'autres, mais sûrement jamais à lui. Du moins, pas dix ans plus tard. Et puis l'infime crainte d'être mal reçu se dissipa aussi vite qu'elle était arrivée, lui permettant alors de courir après Niall et de l'appeler une première fois pour qu'il se retourne.
Mais Niall ne se retournait pas. Niall marchait d'un pas rapide et forçait son esprit à rester concentré, à rester sourd au deuxième appel que cette voix si familière appelait et qui courait derrière lui. Il resserra son long manteau contre lui pour se couvrir du froid et sentit que la voix s'était rapprochée. A présent, la voix n'était pas qu'un son mais avait des traits physiques. Le corps de l'homme qu'il fuyait se dessinait et Niall se reprocha déjà d'avoir fait dévier ses pupilles vers lui. Il se le reprocha d'autant plus que ce regard, bien que furtif, fut remarqué et permit à Fáelán d'enchainer sur autre chose que le prénom de l'Irldandais.
— Tu m'en veux de t'avoir rejoint dans ce duel ?, s'osa-t-il à demander, tout en scrutant le visage du libraire.
Mais Niall restait impassible et imposa un premier détour de ruelle à celui qui ne reçut aucune réponse. Le Gallois avait beau froncer les sourcils, déchiffrer l'homme était beaucoup trop difficile. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était suivre la cadence et le parcours imposé dans les rues de Godric's Hollow.
— J'allais pas te laisser seul contre les deux autres !
Niall s'était attendu à plusieurs remarques sur les déjà nombreux mètres qu'il avait parcourus, mais pas à ça. Et puis, après réflexion, c'était typiquement à cela qu'il aurait dû s'attendre. Ce genre de commentaire que toute personne complètement aveugle au sous-entendu que cela avait savait lâcher. Le genre de commentaire qu'un égo bien trop grand permettait. Et dans sa sidération, Niall ne put retenir ce rire soufflé par l'incrédulité, et accéléra son pas qu'il avait senti ralentir.
— Si ça t'embêtait tant, t'avais qu'à arrêter le duel ! Pourquoi t'as pas arrêté quand tu m'as vu ? Il jeta un regard noir au passant dans lequel il venait de se prendre l'épaule - par son inattention - et reprit. T'avais peur que je blesse le seul que t'attaquais pas ?
Parce qu'il comprit aussitôt de qui il parlait, parce qu'il sut aussitôt que s'il ne l'arrêtait pas maintenant, la pente était beaucoup trop glissante pour que Niall n'en supporte les conséquences. Alors il s'arrêta net. Tellement net qu'il craignit de paraître suspect et tenta de fluctuer le ton de sa voix pourtant bien agacée. Avant d'enfin prendre la parole, Niall vérifia au préalable que personne ne les observait ou les écoutait, en balayant du regard les alentours.
— Pourquoi t'es là ?
Surpris par cet arrêt brutal et par une question à laquelle il ne s'était pas attendu - et pourtant, c'était typiquement à cela qu'il aurait dû s'attendre -, Fáelán tenta de formuler une réponse avant d'être aussitôt interrompu par un Irlandais qui lançait ses premiers coups.
— Pourquoi après tout ce temps, il a fallu que tu viennes ici ? Dans ce duel ? Comment t'as pu penser que ça m'irait ? Qu'il suffirait d'une main sur mon épaule ?
Fáelán observait les pupilles de Niall se dilater et il ne trouvait rien à répondre. Il laissait son silence parler pour lui jusqu'à ce qu'il haussa les épaules. Oui, Fáelán avait cru que son retour lui irait et qu'il suffisait effectivement d'une main sur son épaule.
— Je serais bien venu plus tôt mais t'étais occupé à danser avec l'autre mec à plumes !
Niall fronça les sourcils et son dos perdit de sa droiture, décontenancé par la remarque. Alors il ne suffit que de cette petite brèche pour que l'autre riposte.
— J'ai pas eu l'impression que j'aurais été une priorité non plus !
Cette fois, Niall écarquilla les yeux. Autant il y a des années, la remarque l'aurait poussé à tenter d'ouvrir un dialogue pour sauver sa place dans la vie du Gallois, autant aujourd'hui, elle était si absurde qu'elle en était presque déroutante.
— C'est toi qui me parles de priorité ? Mais à quel moment j'en ai été une pour toi ? Les soirs chez toi ? Jusqu'à ce que tu me demandes de partir ? Ou les moments où tu m'ignorais pendant des semaines ? Il marqua une pause pour observer ce regard qu'il n'avait pas encore osé fixer depuis le début. Et toi, à quel moment tu n'étais pas une priorité dans ma vie ?
— Niall..
— Tu as perdu le droit d'en être une.
Et la marche de l'Irlandais reprit, rythmée par les palpitations frénétiques de celui qui venait de dire ce que les dix années d'absence du Gallois l'avaient empêché de faire plus tôt. Niall n'avait pas besoin de se retourner pour le savoir, il sentait que derrière lui, l'intrus du duel était resté debout. Il pouvait s'imaginer son regard le suivre et Niall dut lutter pour ne pas vérifier. Parce que tout du long, il n'y avait eu qu'une seule voix vers laquelle il aurait dû se retourner, et elle était restée aux loges d'Hécates, à lui dire de prendre soin de lui.
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Fáelán Clwyd (ex) PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche du PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Montrer que la personnalité de Niall a changé en dix ans, qu'il réagit différemment à la présence de son ex, même dans une situation déstabilisante.