Galère de potions

3 juin 2050
dans l'après-midi
avec @Rosaleen Winston

Ca y est, le mois de juin était arrivé et avec lui les examens de deuxième année. Ari avait passé l'année à révisé les potions, ses résultats l'année passé ne lui plaisait pas du tout et elle voulait remonté ses notes. Ses mêmes résultats en potions étaient catastrophique. Cette semaine avait sonner les ultimes révisions pour la griffonne dans toutes les matières, il ne lui restait plus que les potions pour lesquelles elle s'était autorisé les dernières révisions.

Installé en salle d'étude elle relisait une nouvelle fois les phrases qu'elle avait écrite et lu toute l'année. Ca l'agaçait un peu puisque ce n'était que la théorie, la théorie elle la connaissait bien mais pour ce qui était de faire des potions, là c'était plus compliqué. Pourtant chez elle adorait cuisiner et c'était bien plus facile que de faire des potions.

Agacé de lire la même chose depuis le début de l'année Ari referma son livre et repoussa ses parchemins rempli de notes. Pourquoi fallait-il qu'elle ne réussisse pas les potions ? Elle se sentait nul et avait juste envie de retourner dans la salle commune pour faire un petit somme.
Elle jeta un nouveau regard à ses révisions et soupira.

"Stupide potions. J'vous déteste." dit-elle

Puis elle reprit ses notes et se reconcentra une nouvelle fois. Il fallait qu'elle réussisse son examen.

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Galère de potions
Rosaleen traîna les pieds. Les examens étaient pour très bientôt. Elle avait révisé comme une malade, elle était fin prête mais il lui restait deux problèmes : le Vol et les Potions. Les deux matières où elle n'avait pas un Optimal en moyenne et dans lesquelles elle avait eu un mal fou à rattraper son retard. Car oui, les mois d'octobre et novembre avaient crée un véritable fiasco dans la vie de la jeune fille à tel point que ses notes avaient baissé. Elle avait eu aucune difficulté à se rattraper dans les matières exceptés en Vol et Potions. Et, cette année, c'était la dernière fois qu'elle passerait un examen dans ces deux matières alors Rosaleen voulait tout donner.

Voilà pourquoi elle entra dans la salle d'études, le visage dépitée et les bras chargés de son manuel de potions, de son cours et ses fiches. Cherchant du regard où elle pouvait s'asseoir, une voix attira son attention. La voix bien connue d'Ari, sa meilleure amie qui semblait elle aussi, réviser les potions. Rosaleen s'approcha de sa table, posa ses affaires dessus et s'assit sur sa chaise en soupirant :

- J'suis bien d'accord.

Rosaleen n'avait aucune envie de s'atteler à ses révisions mais elle n'était pas seule dans cette galère. Et, deux cerveaux valaient mieux qu'un seul.

- Ça te dit si je m'incruste dans ta galère ?

Franchement, pourquoi rester seule à essayer de comprendre au lieu de se soutenir dans cette même souffrance ? La deuxième année soupira un bon coup se disant que l'année prochaine elle ne suivrait plus ce cours, avant d'ouvrir son manuel au hasard.

@Ari Calvin c'est parti :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Galère de potions
Quelqu'un pensait la même chose qu'elle sur les potions ? Ari allait surement bien s'entendre avec elle. Quand elle releva la tête elle vit sa meilleure amie assise à ses côtés.
La griffonne se rappela alors que son amie détestait les potions au moins autant qu'elle, si ce n'est plus.

"Oui oui vas-y, t'façon c'est pas comme si j'étais très concentré, ça m'énerve j'y arrive pas" dit-elle d'un ton agacé

Elle rouvrit son manuel de potion dont elle avait griffonner au crayon quelques notes.

"Attends j'ai pas réussi à avoir une note qui me convenait l'année dernière et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir progresser c't'année en potion c'est énervant." dit-elle en posant les mains sur sa tête

Ari soupira en regardant son amie, peut-être qu'elle comprenait mieux qu'elle même si elle détestait la matière qu'Ari révisait.

C'est fou ce que pouvait éprouver un élève quand il n'y arrivait pas dans une matière, et Ari avait pourtant mis toute la bonne volonté du monde pour réussir mais là ça ne voulait tout simplement pas et c'était pas faute d'essayer.

"Heureusement que j'ai plus de potions l'année prochaine."

C'est vrai, dans la filière qu'elle avait choisit il n'y avait pas de cours obligatoire de potions et elle ne prendrait certainement pas l'option potion pour le simple plaisir. Non c'était très bien qu'elle n'ai pas de potion l'année prochaine.
Fin du RP
@Rosaleen Winston

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai