High Wycombe, Angleterre Une histoire entre les aiguilles

High Wycombe, Angleterre,
Maison d'Eléonore Beaumont,
Vacances d'été, 2050

La journée avait pourtant bien commencé pour Charlotte... Jusqu’à ce qu’elle renverse son bol de lait par terre, avant de trébucher lourdement sur le tapis du salon.
"Une bonne journée qui commence… " pensa-t-elle en grommelant contre tous les objets de la maison, comme si ceux-ci s’étaient ligués contre elle.

Après un long moment sous la douche, où elle tenta de se détendre et d’oublier son réveil désastreux, elle descendit aider sa mère à ranger la maison. Celle-ci avait invité une amie rencontrée récemment lors d’un cours de tricot. Bien que Charlotte partageât cette passion, elle manquait cruellement de précision : ses ouvrages ressemblaient plus à des nœuds mal faits qu’à de jolies créations. Mais cela ne l’empêchait pas d’essayer encore et encore.

Alors qu’elle s’apprêtait à regagner sa chambre, sa mère l’interpella pour lui demander de l’aide en cuisine.
Sans hésiter, Charlotte rebroussa chemin et s’élança joyeusement vers la cuisine. Elle adorait ces moments simples, suspendus dans le temps, qu’elle partageait seule avec sa maman. Pour elle, il n’y avait rien de plus précieux. Sa mère, toujours douce et rayonnante, ne se laissait jamais gagner par la colère ou la frustration. C’était une femme patiente, chaleureuse, un modèle pour Charlotte.

Elles commencèrent à préparer des cookies au chocolat et un gâteau marbré. Tandis que la pâte prenait forme et que la cuisine s’emplissait de parfums sucrés, elles riaient de bon cœur, se taquinant doucement. Charlotte, concentrée sur sa tâche, parvint enfin à casser un œuf sans laisser tomber de coquille dans le saladier, sous le regard amusé de sa mère.

La sonnette retentit. Charlotte sursauta légèrement, essuyant rapidement ses mains pleines de farine sur son tablier avant de jeter un coup d’œil à sa mère, curieuse de découvrir sa fameuse amie.
A toi @Victrine Ashgrove

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e

Je sentais mon cœur battre un peu plus vite. Je jetai un dernier regard à Maman avant qu’elle n'appuie sur la sonnette. Ses doigts tremblaient un peu, mais son sourire restait intact. Elle tenait à cette visite, je le voyais bien. Depuis qu’elle avait rencontré cette amie au cours de tricot, elle en parlait comme d’une petite lumière tombée dans son quotidien. Moi, je l’accompagnais un peu à contrecœur, pour lui faire plaisir, mais aussi parce que j'avais beau partager mon quotidien avec ma mère, je ne savais pas grand-chose d'elle. Chaque sortie de ce genre était une occasion de récupérer des informations sur ma famille, la famille Miraller.
Quand elle m'avait parlé d'une amie à un club de tricot, j'avais tout de suite imaginer une vielle dame avec des aiguilles dans les cheveux pour faire tenir son chignon et de grandes lunettes rondes qui glissent constamment de son nez.

Ma mère, venait de sonner, il était trop tard pour fuir. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de découvrir un nouvel endroit, je stresse. Mon coeur bat plus vite. A quoi ressemblerait son ami du tricot. Avait-elle des enfants ? Est-ce que maman et sa nouvelle amie ne ferait que parler tricot ?
J'espère qu'au moins il y a des gâteaux, en tout cas, une bonne odeur de pâtisserie se dégageait de derrière la porte.

@Charlotte Davis et voilà la suite !

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Malgré les nombreuses descriptions que sa mère lui avait faites de sa nouvelle amie, Charlotte s’était toujours imaginée une vieille dame aux cheveux blancs soigneusement relevés en chignon, le visage marqué par l’âge mais éclairé par un sourire chaleureux. Après tout, c’était le portrait typique des femmes fréquentant l’atelier de tricot. Elle n’avait donc aucune raison de penser qu’il pouvait s’agir de quelqu’un d’autre.

La surprise fut d’autant plus grande lorsque la porte s’ouvrit sur une femme d’environ trente-cinq ans, très belle, qui ressemblait étrangement à sa tante Anastasia. Son style simple mais soigné formaient un contraste saisissant avec l’image que Charlotte s’était fabriquée.
"Bonjour ! Bienvenue ! Maman est dans la cuisine elle arrive" s'exclama-t-elle d'un air heureux.

Elle n’était pas mécontente de devoir passer un moment avec des adultes, mais son enthousiasme grandit encore lorsqu’elle aperçut, juste derrière la visiteuse, une jeune fille de son âge. C’était le portrait craché de sa mère, à ceci près en raison de son style légèrement négligée dû à ses cheveux en bataille et ses habits larges dessous sa salopette.
Curieusement, sa propre mère n’avait jamais mentionné la présence d’une fille lors de ses conversations sur ce fameux goûter. Mais la blonde s'en réjouie. Elle avait une personne avec qui parler !

Le sourire aux lèvres, elle invita la femme et sa fille à entrer. D’un geste chaleureux, elle les guida jusqu’au salon baigné de lumière.
"Vous pouvez vous installer, je vais chercher de quoi boire" proposa-t-elle gentiment. À ce moment-là, sa mère apparut dans l’entrée, les joues rosies par la chaleur de la cuisine.
"Bonjour ! Entrez donc, faites comme chez vous !" dit-elle avec un air chaleureux. Pendant que les adultes échangeaient les premières politesses, Charlotte se tourna vers la jeune fille et lui adressa un sourire complice, déjà impatiente de faire sa connaissance.
A toi @Victrine Ashgrove
Dernière modification par Charlotte Davis le 21 juin 2025, 09:56, modifié 1 fois.

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.

Quand la porte s'ouvrit, je restai figée. Je vis cette fille blonde qui semblait avoir un peu près mon âge. Mon regard s'attarda sur elle et fit des allers-retours entre cette dernière et sa mère. Elles avaient les mêmes yeux bleus.
Puis, les mains enfouies dans les poches de ma salopette ma mère et moi étions rentrées chez elles. Si je me souviens bien elle s'appelait Eleonore, c'est ce que m'avait dis maman. Mais sa fille, elle comment elle s'appelait ?

"Merci beaucoup pour cette invitation Eleonore ! Et enchanté de te rencontrer Charlotte."

Ma mère me lança un coup d'oeil qui voulait dire de bien me tenir et je soupirais un peu. Elle replaça une mèche de ses cheveux roux derrière son oreille et je vis son sourire. Tiens, ça faisait depuis longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ça...
Je parcourais du regard la maison. La décoration était douce et l'odeur de gâteau accompagnait parfaitement l'atmosphère du salon avec ses couleurs pastel qui s'accordaient parfaitement ensemble. Cet endroit changeait beaucoup de notre maison du style médiévale.
Les deux adultes parlèrent et mes yeux se dirigèrent de nouveaux vers cette jeune fille. Elle avait l’air gentille. Et même si ses habits étaient un peu plus soignés que les miens, j’ai vu tout de suite qu’on pourrait bien s’entendre. Je ne savais pas quoi dire, alors j’ai souri.
C’était comme si, d’un coup, le repas qui allait se dérouler semblait être plus amusant que prévu. On ne se connaissait pas encore, mais je sentais déjà qu’on allait bien rigoler.

"Enchanté, moi c'est Victrine mais tu peux m'appeler Vic, Vicy ou Victri !"

@Charlotte Davis finalement j'ai trouvé du temps pour répondre ! J'espère que ma réponse te plaira ! Bonne soirée.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

"Enchanté, moi c'est Victrine mais tu peux m'appeler Vic, Vicy ou Victri !"

Charlotte sourit lorsque la jeune fille expliqua comment elle se prénommait. Ce n'était pas un nom courant. A dire vrai, c'était la première fois que Charlotte entendait se prénom-là. Elle avait déjà entendu Victoire mais pas Victrine. Elle le trouva doux, original, et un peu ancien, comme sorti d’un vieux roman ou d’un conte oublié.

Après une seconde à réfléchir à son prénom, la jeune blonde se tourna vers sa maman avant de lui demander si elle pouvait monter dans sa chambre pour aller jouer avec sa nouvelle connaissance. Mais cette dernière refusa sous prétexte qu'ils allait bientôt gouter tous ensemble. Les deux jeunes filles aurait cette autorisation mais seulement après avoir degusté les cookies encores tièdes, tout juste sortis du four.

"Désolé, on ira jouer après si tu veux !" rit Charlotte en se tournant vers Victrine, un peu embarassée.

Elle invita cette dernière à venir avec elle dans la cuisine avec elle pour aller chercher les gateaux encore un peu chauds et parfumés.Une délicieuse odeur de chocolat flottait dans l'air, rendant l'attente presque insupportable.

"Tu aimes le chocolat car on a fait des cookies et un marbré au chocolat" demanda Charlotte, tout en attrapant le plat avec précaution. Elle ne voulait surtout pas le faire tomber.

Un petit doute la traversa soudain. Mince, elle et sa mère n’avaient pas pensé une seconde au fait que Victrine ou sa maman pouvaient ne pas aimer le chocolat, ou pire, y être allergiques.
Elle lança un regard un peu inquiet à Victrine, espérant secrètement qu’elle allait répondre avec enthousiasme. Elle avait peur de devoir annoncer que le goûter était entièrement à base de cacao. Ils avait bien d'autres gateaux chez eux mais moins bon que ceux préprarer par la maitresses de maison et sa fille.
A toi @Victrine Ashgrove :)

Franchement, j’étais super contente qu’elle ait aimé mon prénom. D’habitude, les gens me demandent deux fois comment ça se dit. Victrine, c’est pas comme Victoire ou Valentine, c’est un prénom un peu rare, un peu bizarre, mais moi je l’aime bien. Et puis, Charlotte avait souri quand je l’ai dit, alors ça m’a rassurée. Je crois que je vais bien l’aimer, Charlotte.

Quand elle demanda à sa mère si nous pouvions aller jouer, j’étais trop excitée, j'avais hâte de découvrir sa chambre.  Mais sa mère, Eleonor a dit non, à mon plus grand regret, pas tout de suite, il fallait goûter d’abord. J’ai pas dit grand-chose, j’ai juste hoché la tête et souri, même si j’avais hâte d’aller voir sa chambre. J’adore découvrir les chambres des autres, on apprend plein de trucs sur les gens comme ça. Les chambres c'est un peu comme un petit musée de ce qui se passe dans la tête.

Nous étions aller toutes les deux dans la cuisine et là… j’avais senti l’odeur, cette même odeur que quand j'avais passé le seuil de la porte. Ce parfum me rappelait les gâteaux au chocolat de mamie. Une vraie odeur de bonheur. Du chocolat c'était presque magique. J’ai fermé les yeux une seconde, rien qu’un peu, pour mieux sentir. Charlotte m’a demandé si j’aimais le chocolat. J’ai eu envie de rire tellement c’était une question évidente !

"J’adore le chocolat ! Encore plus quand c’est dans des cookies… ou du marbré ! "j’ai dit en souriant jusqu’aux oreilles.

Je crois qu’elle a été soulagée. Moi aussi. Parce que franchement, refuser un goûter pareil, ça aurait été un crime.

@Charlotte Davis, désolée pour la longue attente.

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Charlotte lâcha un léger soupir de soulagement. Elle attrapa le plat de cookies encore tièdes, avec précaution pendant que Victrine, la tête levée, observait la cuisine avec soin comme si elle y trouvait des merveilles. Elles revinrent dans le salon, le simple parfum agréable des gâteaux avait quelque chose de réconfortant, plus fort qu'une couverture.

Charlotte déposa le plat sur la table basse avant de s'installer en tailleur dans le fond du tapis moelleux. Les deux mamans, bien enfoncées dans le canapé échangèrent déjà quelques blagues en attendant de se servir avec l'envie d'un jus de fruits délicieux dans des verres de couleur.

La jeune fille prit alors un cookie encore chaud. La première bouchée fait fondre le chocolat en lui collant un peu les doigts. Elle lanca un regard à Victrine, tirant les lèvres au moment où elle croque elle aussi dans un cookie, avec un plaisir non dissimulé, puis la jeune blonde se servit du marbré et remplit les verres de jus de pomme très frais à tous le monde.

Le goûter se prolongea dans des rires délicats complices entre les petites filles et des miettes déposées au hasard sur le tapis.​​​ Charlotte était certaine que son temps était suspendu, déjà un fil invisibles d'amitié se formait elle et Victrine. Elle dévora un dernier morceau de gâteau et se tourna vers sa mère qui regardait sa fille à l' ouvrage, yeux pétillants .

"Maman, on peut monter dans ma chambre maintenant ?" demanda la fillette à sa mère.

Éléonore acquiesça d'un petit signe de tête, amusée de voir sa fille si enthousiaste. Sans perdre une seconde, Charlotte attrape la main de Victrine et l'entraîne dans l'escalier. Une fois dans sa chambre, elle observe Victrine découvrir les murs couverts de dessins, l'étagère croulant sous les peluches et son bureau envahi de pelotes de laine.
Puis, prise d'un élan de curiosité, elle s'assit sur son lit et fixa Victrine.

"Dis, tu as quel âge ?" lui demanda-t-elle ?
@Victrine Ashgrove Désolé pour ce long moment d'attente !!

Je suivis Charlotte dans l’escalier, un peu intimidée, mais ravie. Sa main était chaude dans la mienne, pleine d’une énergie tranquille et joyeuse qui me mettait à l’aise. En entrant dans sa chambre, je restai un instant figée, les yeux grands ouverts. Partout, des couleurs, du mouvement, de la vie. Les murs semblaient raconter des histoires à eux seuls. Je regardais les pelotes de laine sur son bureau.

"Tu fais du tricot aussi ? Dis donc qu'est-ce que tu ne sais pas faire finalement ! Tu cuisines déjà comme une adulte, en tout cas des gâteaux étaient succulents et meilleurs que ceux de ma maman, mais c'est un secret qui reste entre nous d'accord ?" Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un léger rire.

Charlotte s’assit sur son lit et me regarda avec attention. Sa question me prit un peu au dépourvu.

- Dis, tu as quel âge ? me demanda-t-elle.

"Eh bien moi j'ai 12 ans, je suis née en avril. D'ailleurs je vais rentrée en deuxième année de Poud..." je me tus immédiatement, je ne savais pas si Charlotte était une sorcière et même si elle en était une je ne savais pas si je pouvais en parler avec elle.
Après tout, ma mère ne m'a jamais rien dit à propos du monde sorcier. Je pris un air légèrement gênée que je tentais de camoufler par un sourire.

"Et toi ? Tu as quel âge ?"

@Charlotte Davis désolée pour l'attente je n'étais pas disponible

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570