...se perdent
Ce soir, une ambiance de fatigue plane dans la Grande Salle. N'échappant pas à la règle, je termine mon repas lentement alors que la plupart des élèves sont déjà repartis vaquer à leurs activités respectives. Les quelques élèves éparpillés autour des quelques plats encore disponibles sur les différentes tables ne sont pas non plus très agités.
Souvent, j'écoute distraitement la conversation de mes voisins, quand je ne mange pas moi-même avec un ou une camarade. Mais ce soir, ni voisins de table, ni discussion assez sonore pour que j'arrive à la suivre. Par conséquent, d'ennui, mes yeux sont attirés par tout ce qui bouge dans mon champ de vision: un Poufsouffle qui se ressert en dessert, finissant l'assiette devant lui; deux Gryffondors plus âgées qui rigolent calmement; un Serpentard qui arrive tardivement à table... Oh. Mais je le connais !
Le Serpentard en question, c'est Brian, un camarade de promo avec qui j'ai passé pas mal de temps dans le Poudlard Express. Si je devais qualifier notre relation, je ne dirais pas qu'on est proches au point que ce soit une véritable amitié, mais un lien a commencé à se créer entre nous, donc ce n'est pas non plus un simple camarade. Je pense que c'est ce que je pourrais appeler un pote ? Toujours est-il que lui aussi a l'air mal luné, et je n'ai franchement pas la motivation d'aller le saluer, il n'a pas l'air non plus de m'avoir vue de loin.
Je continue de picorer dans mon assiette, puis attrape un bol de compote de pomme, que je mets devant moi. Je relève la tête. Une fille rousse qui de mémoire est de notre promo aussi, arborant l'uniforme de Gryffondor, est maintenant assise à côté Brian. Cette dernière tient une part de gâteau que Brian semble vouloir aussi, si j'en crois son regard fixé sur la sucrerie et sa moue boudeuse. Je vois les deux se parler, mais avec la distance il m'est impossible de comprendre un seul de leurs mots. L'ambiance n'a pas l'air amicale en tout cas, de ce que je peux voir. Curieuse, je continue d'observer la scène de loin.
La Gryffonne semble narguer le Serpentard, continuant de manger tranquillement la part tout en le regardant droit dans les yeux. Je trouve ce comportement plutôt irrespectueux et carrément immature, mais je n'ai pas tout le contexte alors j'essaie de me retenir au mieux de juger, histoire d'être sure que mon comportement, lui, est bien mature.
Brian s'approche d'elle, probablement pour lui dire quelque chose. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il a pu dire, mais le sourire suffisant de la fille disparait immédiatement pour laisser place à... De la douleur ? Elle a l'air d'essayer de se contenir, mais peu importe ce que notre camarade lui a dit, aucun doute: la pauvre en a été blessée. Ne sachant comment réagir, je continue de fixer la scène, bêtement immobile.
Et c'est alors que la dispute arrive à son apogée: la sorcière écrase ses restes de gâteau dans le visage de son opposant, qui se met à étouffer tandis que la rousse s'avance si vite vers la sortie de la salle que j'ai l'impression qu'elle s'est téléportée. Paniquée, je me mets debout pour aller aider Brian, mais sa quinte de toux s'arrête en même temps et son expression d'autant plus renfrognée me dissuade instinctivement de l'approcher. Sans réfléchir, je me relaisse tomber sur mon banc, interloquée. J'aimerais comprendre ce qu'il vient de se passer, mais il me manque tellement d'éléments...
Le temps de me remettre de ma surprise, le blond a lui aussi disparu, et la salle à nouveau calme ne laisse plus deviner l'interaction chaotique qui s'y est déroulée. La sensation que ça me laisse est surréelle, j'ai presque l'impression d'avoir rêvé tout ce qui vient de se passer, comme si c'était le fruit de mon imagination.
Ou peut-être plutôt aurait-ce été un cauchemar, dans ce cas...
Bon, je vais peut-être finir ma compote du coup.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)