14 juin 2025, 14:19
Une de perdue, dix de retrouvées ?
LUNDI 18 AVRIL 2050
Quelque part dans les couloirs
Quatorze heures trente huit

Ce lundi 18 avril est certainement le lundi du mois préféré d'Astoria. Pourquoi ? Tout simplement que le lundi, à cette heure-ci, la petite fille est censée se trouver en classe de sortilèges. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est les vacances. Alors normalement aujourd'hui, c'est doucement le matin et pas trop vite l'après-midi. Mais Astoria devrait le savoir, trop peu de choses se passent normalement lorsqu'elle est impliquée de près ou de loin.

Pourtant, la journée commençait bien. La blondinette a pu passer un peu de temps au foyer, temps libre plutôt rare en semaine à cette période de l'année, avec tous les parchemins à rendre par-ci par-là. Seulement, la joie et la paix n'ont été que de courte durée. Astoria était en chemin pour remonter jusqu'à sa salle commune -action qui l'embêtait déjà, à l'origine-, mais autre chose est venu couronner le tout. Alors qu'elle était en train de grimper une énième marche des escaliers magique direction le cinquième étage, la Gryffondor a tout bêtement replacé ses cheveux longs derrière ses oreilles. Quelle erreur. Quelle horreur. Il semblerait que l'une de ses boucles d'oreilles ne soit plus à sa place. Alerte générale. Ce n'est pas n'importe quelle boucle d'oreille. C'est un objet de sa grand-mère. Et qui dit grand-mère, dit "maman va me tuer et mamie aussi, au passage".

Cette paire de boucles d'oreille, la famille Sinclair doit certainement la posséder depuis la nuit des temps, mais ce sont des intemporelles, avec beaucoup de valeur sentimentale. Un vrai héritage familiale. Alors il vaudrait mieux qu'Astoria retrouve cette petite perle manquante avant de déclencher le scandale de la décennie au sein de sa famille.

C'est donc la raison pour laquelle la petite fille n'est actuellement plus en direction de sa chaleureuse salle commune des rouges et ors mais en train de errer seule dans les couloirs de Poudlard comme une âme en peine, cherchant dans chaque recoin possible. Retraçant son chemin également. Et bien sûr, en pestant un peu plus à mesure que le temps passe sans qu'elle n'ait mis le doigt sur son précieux. — Nom d'un Scroutt à pétard, je suis en train de chercher un billywig dans la forêt interdite ou quoi ?

Elle s'agace, Astoria, et elle commence à désespérer, aussi. Comment un objet qui n'a presque jamais quitté sa tête depuis des années a bien pu disparaitre comme ça, d'un coup, sans prévenir ? Et surtout, pourquoi n'arrive-t-elle toujours pas à remettre la main dessus, elle qui cherche tout de même avec attention et scrupuleusement depuis bien trop de temps à son goût sans aucun résultat positif pour l'instant.

@Eleanora Sywell

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

14 juin 2025, 18:10
Rhéa traversait les couloirs à grandes enjambées, les nerfs à vif, l'esprit en ébullition. Ses pensées tournaient en boucle, le regard flou, la lèvre mordillée jusqu'au sang. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle cherchait, ni quand ce mystère avait commencé à l'envahir.

Mais il était là — insistant, tenace — logé dans un coin de son esprit depuis des semaines.
Et chaque jour, il prenait un peu plus de place. Au point de l'empêcher de se concentrer, de lui faire perdre l'envie d'étudier la métamorphose, ce qui relevait pour elle de l'inquiétant.

Ce n'était qu'un détail au départ. Un objet disparu. Puis un autre. Des choses sans importance, croyait-elle. Mais à présent, le doute était devenu une obsession.

Elle avait d'abord cru avoir mal rangé ses affaires, comme toujours. Une plume à l'embout nacré. Un petit miroir de poche. Une chaînette. Rien de précieux, rien de grave. Elle s'était dit qu'ils s'étaient simplement glissés entre les feuilles entassées sauvagement sur son bureau, camouflés sous ses réflexions et ses devoirs.

Mais au bout de trois disparitions, elle avait commencé à plisser les yeux.

Elle s'était mise à se méfier de tout. De ses camarades de dortoir. Du moindre élève qui s'approchait un peu trop de ses affaires. Mais rien. Pas un seul indice. Pas même un soupçon de preuve.

Le voleur jouait bien. Trop bien.
Un adversaire de taille — sans aucun doute.

Une voix fendit alors le silence du couloir. Agacée, un peu désespérée. Comme elle.

Rhéa se figea, ses sens en alerte. Quelqu'un d'autre cherchait quelque chose. Coïncidence ? Elle n'y croyait pas.

Elle se retourna brusquement. Une fillette blonde fouillait le sol du regard, concentrée, furieuse. Elle ne trouverait rien, Rhéa en était certaine. Le voleur était passé par là. Encore. Et cette fois, elle ne le laisserait pas s'échapper.

Elle s'élança vers la jeune fille, déterminée à ne pas laisser passer cette chance.

Si cette fille avait vu quelque chose... ou perdu quelque chose... alors, peut-être, le puzzle commencerait enfin à se dessiner.

Elle s'arrêta net face à elle, les yeux brillants d'un sérieux farouche.

C'est pas la première fois que tu perds un truc, si ?

La question claqua dans l'air, droite et franche. Elle voulait des réponses.

Elle planta son regard dans celui d'Astoria, sans détour.

Parce que moi non plus. Et à ce stade, c'est plus une coïncidence. C'est un voleur.

Elle sortit un petit carnet froissé — le cœur de son enquête. Elle le brandit comme un indice crucial.

Tu veux retrouver ce que t'as perdu ? Alors réponds à mes questions. Je suis déjà sur le coup.

Un silence. Puis un sourire nerveux, presque fébrile, étira ses lèvres.

Je monte une enquête. Et crois-moi... je suis prête à traquer ce voleur jusque dans les cachots s'il le faut.

C'était une promesse. Et il allait le regretter.

481 mots
@Astoria Sinclair

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

22 juin 2025, 17:55
Depuis combien de temps la pauvre petite fille est-elle en train d'examiner les toiles d'araignée ? Astoria commence a perdre le compte, elle ne sait plus si elle cherche depuis un petit quart d'heure ou si l'heure du diner arrive incessamment sous peu. Elle a compté plus de toiles que de sorciers dans le monde si on l'écoute et elle continue de pester. Sa boucle d'oreille reste définitivement introuvable. Sa précieuse boucle d'oreille. Elle n'a jamais pensé à y tenir autant avant ce jour.

La Gryffondor ne se pensait pas vraiment matérialiste jusqu'à présent mais elle se voit déjà, battue par le château, en train de gravir les marches de la tour ouest en direction de la volière. Une lettre à la main, cette dernière s'alourdirait à chaque marche montée. Elle s'imagine dès à présent devoir prévenir sa mère par hibou de la triste perte, essayant en vain de se dédouaner, d'expliquer par A+B que rien n'est de sa faute. Qu'il y a certainement un voleur. Oui, Astoria en est maintenant certaine.

Toujours en train de maudire sur la disparition de son précieux, la petite fille sursaute en entendant du bruit. — C'est pas la première fois que tu perds un truc, si ? Hein ? Quoi ? Comment cette fille peut bien être au courant de sa situation ? C'est une fille plus grande, en plus, non ? Elle ne lui dit rien du tout, elle n'est pas dans sa promotion, Tori en est certaine. Mais elle emploie le mot clé du jour : "voleur". Donc elle n'est pas folle, ses biens ont disparu et elle n'y est pour rien. Ceci dit, elle est peut-être en train de chercher dans le vide depuis tout à l'heure, si quelqu'un lui pique ses affaires ces derniers temps.

Répondre à des questions, être déjà sur le coup, mener une enquête. Mais qu'est-ce dont que toute cette histoire ? C'est donc si sérieux que cela ? Elle qui pensait être simplement tête en l'air, cela a l'air bien différent, finalement. — Il doit être bizarre ton voleur, au lieu de m'prendre une paire de boucles d'oreille, il m'en a pris qu'une. Il va faire quoi avec une seule boucle, même ? C'est vrai quoi, à quoi bon tirer une boucle d'oreille sur deux, surtout que ce genre de bijoux, ça fonctionne normalement mieux à deux, non ? La fillette n'y comprend tout bêtement plus rien. Pour elle, tout ce qui compte, c'est rester en vie et donc, que sa mère ne soit pas mise au courant de cette petite mésaventure. — Pose-moi tes questions, j'dois absolument la retrouver sinon ma mère va m'tuer. T'as l'air d'être mon seul espoir, j'ai fouillé dans tous les recoins. Tu savais qu'était aussi poussiéreux, Poudlard ? Astoria, dans son attitude, a l'air de prendre le tout à la légère, elle s'autorise des blagues, comme d'habitude, mais cette fille est peut-être réellement son dernier espoir.

#a363ab

29 juin 2025, 19:01
Rhéa fixait la blondinette avec un sérieux un peu trop intense pour la situation. Une simple histoire de boucle d'oreille, vraiment ? Peut-être. Mais pas pour elle. Pas quand l'affaire sentait le mystère à plein nez.

Parce qu'elle venait de dire un truc important. Crucial, même : le voleur n'avait pris qu'une seule boucle. Pas la paire.

Pourquoi ? Manque de temps ? D'intérêt ? Vol artistique ? Vol incomplet ? C'était voulu ?
Aucune idée.
Et ça la rendait dingue.

Elle jeta un coup d'œil à la petite Gryffondor, faussement nonchalante. Elle avait l'air indifférente, mais Rhéa voyait bien les petites tensions dans les épaules, le pli agacé au coin de la bouche. Pas idiote, non. Observatrice, même. Peut-être qu'elle détenait les réponses qu'il lui manquait.

Ou, au minimum... une piste. Une ouverture.

Elle ferait un bon acolyte. Un Watson, si elle avait lu les Sherlock Holmes moldus. Rhéa n'en doutait plus : elle tenait là une alliée potentielle. Mais l'heure n'était plus aux rêveries, pendant qu'elles discutaient, ce voleur — ce petit nigaud — pouvait être en train de s'en prendre à une autre étagère, un autre tiroir.

Plus une minute à perdre.

Rhéa se redressa, le dos droit, les épaules en arrière — l'air professionnel, autant qu'elle pouvait l'être avec une mèche de cheveux coincée dans son col et des cernes aussi long que les couloirs de Poudlard. Elle inspira profondément.

Une seule boucle, tu dis ? C'est étrange... Il a peut-être été surpris. Ou alors... il en avait déjà une autre.

Elle sortit un crayon de bois de la poche intérieure de sa veste. Bien plus pratique que ces fichues plumes et encriers qui se renversent à la première secousse. Elle rêvait qu'un jour, quelqu'un invente une plume automatique. Ou une à bille magique. Bref.

Elle griffonna dans son carnet corné, celui où elle notait tout, de ses idées à moitié folles aux horaires de passage des préfets :

Vol incomplet. Vol ciblé ? Manque de temps ?

Elle releva les yeux, crayon entre les dents, concentrée.

C'était quoi exactement, ta boucle ? Forme, matière, couleur ? Ça brillait ? Ça pouvait se confondre avec un bonbon ? Avec une pierre précieuse ? Avec un oeil de crapaud miniature ?

Elle enchaînait les hypothèses sans rire, le regard sérieux, mais la voix qui trahissait un léger amusement. Elle était à fond.

Son regard parcourut le couloir. Personne. Aucun espion en vue. Juste elles deux. Parfait.

Elle s'approcha d'un pas discret, comme si elles entraient en mission secrète. Elle se pencha un peu, son ton baissa d'un cran :

Et... t'as vu quelqu'un rôder autour de tes affaires ces derniers jours ? Genre un élève qui a toujours l'air de traîner "par hasard" ?

Elle tapota son carnet du bout du crayon, comme pour marquer le début d'une enquête officielle.

On va le retrouver. Et lui faire comprendre que chez nous, on vole personne. Pas une boucle. Pas une plume. Pas un miroir. Même si c'est petit.

@Astoria Sinclair
504 mots

1 août 2025, 00:31
Définitivement bizarre, la petite dame en face d'elle. Si Astoria avait eu la référence de Sherlock Holmes, elle l'aurait très certainement comparée à ce dernier. Elle a beau ne pas avoir de loupe -ou alors elle la cache super bien-, elle a l'attitude totale d'une enquêtrice hors pair. Elle a vraiment l'air d'être sur un dossier de fou. On a retrouvé Jack ou quoi ? Quoi qu'il en soit, l'information sur la seule boucle d'oreille a l'air de fuser dans son esprit. — Ou alors... il en avait déjà une autre. Mh... Pas une mauvaise piste qu'elle a là. Mais sa boucle d'oreille est vieille genre, comme le monde, si on l'écoute, alors l'associer à une autre serait d'une difficulté absolue. Difficulté "mauvais goût" ou "fashion faux pas", au choix. — Nan mais attends c'était à ma grand-mère, 'fin ça l'est toujours. Et ça doit venir de sa propre grand mère. Genre des années - 8000 c'est sûr. Tu peux pas faire une paire avec ça... Astoria est sure d'elle, c'était clairement pas fait exprès si une seule boucle a été piquée. Le but était forcément de prendre les deux. Peut-être le voleur a été interrompu quand elle s'est levée du foyer ? Mais au foyer, y'avait personne à passer derrière elle ? Et puis, si quelqu'un lui avait tripoté l'oreille, elle s'en souviendrait quand même. Non, décidément, ça ne peut pas venir de là. Mais d'où, alors ?

Et puis elle n'a pas bien plus le temps de s'interroger intérieurement sur la perte de son précieux bijou parce que l'autre petite fille enchaine les questions. Au début elle boit presque ses paroles tellement elle est dans son personnage mais elle finit par froncer les sourcils en entendant parler de crapaud. Elle en a de drôle d'idées. Elle détache son autre boucle, avec encore plus d'attention que d'habitude et la tend au Sherlock du jour. — Tiens regarde-moi celle-là, c'est exactement la même. Elle a au moins mille ans, c'est sûr j'te dis. Ton voleur est giga vintage ou alors il s'y connait de ouf. Genre un vrai pro ! Et pour retrouver le dit voleur pro, Astoria est prête à tout, même à prêter sa boucle restante à une inconnue. En même temps, entre ça ou finir fantôme de Poudlard à cause de sa mère, le choix est vite vu.

Les questions ne s'arrêteront donc jamais avec cette drôle de détective ? Maintenant, la Gryffondor en deviendrait presque paranoïaque sur ses camarades de dortoir. Pourtant, elle est sure, certaine, affirmative, tout ce que vous voulez, qu'elle est descendue au foyer avec la paire au complet. Elle fait confiance à ses colocataires, les yeux fermés. — Nan j'ai vu personne, et c'est sûr que je l'avais encore c'matin... J'sors du foyer là, j'viens de m'en rendre compte. Elle avoue, sait-on jamais, si sa transparence totale peut l'aider, elle donne toutes les informations possibles, et avec joie. — T'as perdu quoi, toi ? On pourra voir si y'a un lien, tu penses pas ? Elle a envie de lui faire confiance, et puis elle n'a pas trop le choix non plus. Et puis faut bien avouer que malgré tout, une chasse au voleur, ça a l'air quand même bien plus amusant que compter les toiles d'araignée des couloirs de Poudlard. — J'suis chaud, j'te suis, on va lui faire sa fête à celui-là ! L'éternelle détermination de Gryffondor aura peut-être raison d'elle, mais au moins, elle retrouvera ce qui lui a été dérobée, parole de Sinclair.
Dernière modification par Astoria Sinclair le 7 sept. 2025, 23:23, modifié 1 fois.

#a363ab

7 sept. 2025, 18:09
Rhéa accueillit la boucle tendue par Astoria avec la gravité d’un Auror recevant une preuve capitale. Elle l’attrapa du bout des doigts, comme si c’était un objet maudit, la fit tourner à la lumière vacillante du couloir. Elle la contemplait avec la même précaution qu’on manipule un œuf de dragon.

Une seule boucle volée. Pas la paire. C'était vraiment étrange.

-8000 ans, tu dis ? souffla-t-elle, impressionnée malgré elle. Ouais… soit ton voleur est un collectionneur de vieilleries, soit il a le goût le plus bizarre du château.

Elle nota dans un coin de sa tête : héritage, ancien, pas remplaçable. Et dans son carnet, griffonné à la va-vite :

boucle (ancienne)
plume nacrée
miroir de poche
chaînette

Trois objets à elle, un à Astoria. Rien à voir et pourtant ça faisait un drôle d’ensemble. Elle mordilla l’extrémité de son crayon.

Moi j’ai perdu une plume nacrée, un miroir de poche et une chaînette. Pas exactement des trésors et rien d'aussi ancien que ta boucle, mais ça commence à faire beaucoup, non ?

Elle releva la tête, yeux clairs plantés dans ceux d’Astoria, et reprit, plus bas :

Et tu dis que t’as rien vu ? Personne derrière toi, rien de bizarre ?

Elle inspira, se redressa. Le dos droit, les épaules en arrière — autant qu’on peut quand on a une mèche coincée dans son col. Son sérieux avait un côté un peu comique, mais elle n’en démordait pas.

Ok. On va faire ça ensemble. T’es prête ? On va pas juste lui faire sa fête, on va comprendre comment il choisit ses cibles. On ne peut pas foncer dans le tas. Faut observer. L’appâter, peut-être.

Ses yeux s’illuminèrent comme si elle venait de trouver l’idée du siècle. L’appât. Il fallait tendre un piège. Mais pour qu’il morde, il leur fallait quelque chose d’irrésistible. Quelque chose qui en vaille vraiment la peine. Et maintenant qu’elle connaissait l’âge et la valeur sentimentale de la boucle… bingo. L’appât parfait.

Elle fit glisser la boucle d’Astoria dans sa paume comme si c’était un artefact maudit, puis leva un doigt, solennelle :

On pourrait tendre un piège. Ta deuxième boucle, c’est notre appât. On la pose, on observe… et dès qu’il vient, bam. On le coince.

Elle rangea son crayon, claqua son carnet comme on clôt un dossier. Un sourire en coin étira ses lèvres.

Première règle d’une chasse au voleur : on n’attend pas qu’il frappe, on le pousse à se montrer.

Elle pencha la tête, un peu trop près d’Astoria, comme si elle lisait déjà sa réponse dans ses yeux.

Moi j’suis partante. Et toi, Gryffondor, t’es toujours « chaude » pour lui faire sa fête ?

453 mots

14 oct. 2025, 21:23
Astoria ne lâche pas la boucle d’oreille des yeux, il ne faudrait surtout pas que le bijou soit lâché par cette drôle de petite fille et roule on ne sait où. Ou pire, qu’il soit rayé. Mais avec la délicatesse avec laquelle elle saisit la bouche, la Gryffondor ne peut qu’être rassurée.

— Comment ça collectionneur de vieilleries, c’est pas une vieillerie ! C’est une super perle ! Car cette paire de boucle d’oreilles a beau être assez vieille, cela reste le bijou que l’enfant porte au quotidien. Et elle ne porte certainement pas de vieilleries. Oh non. Son apparence est toujours, un peu malgré elle, soignée. Forcément, Astoria s’insurge à l’entente de ce terme, qu’elle ne voit que comme un terme négatif. Et puis comment ça, le goût le plus bizarre du château ? Est-ce vraiment une paire dépassée depuis la nuit des temps ? Non, c’est impossible. C’est un intemporel. Sourcils légèrement froncés, frustrée par les termes « vieilleries » et « bizarre », Tori tente de se concentrer sur l’essentiel : retrouver ladite vieillerie.

À l’écoute de la liste des objets perdus d’Éléanora, la petite blonde garde les sourcils froncés mais à cause de la réflexion, cette fois-ci. Mais rien n’y fait, elle ne trouve aucun lien entre les objets qui ont disparus. Et ça l’agace. Elle s’impatiente de trouver le voleur. — J’vois pas le rapport avec la plume et le miroir. Ta chaînette, c’est un bijou comme moi, mais pas pour la même partie du corps. J’comprends rien à son raisonnement au voleur ! En tout cas, avec une seule boucle, j’brille de mille feu, la dégaine ! Elle lâche, absolument pas convaincue à l’idée de défiler ainsi dans le château. Déjà qu’elle risque de perdre sa tête quand elle le dira aux femmes de la famille, alors si cette tête n’a plus qu’une boucle, c’est la fin du monde. — Y’avait personne derrière moi, ça, c’est sûr. Elle confirme, hochant gravement la tête. Cette réponse là, elle en est certaine.

Ne pas foncer dans le tas ? Observer ? C’est du Serdaigle tout craché, ça. La première année, elle, aurait fait tout l’inverse des préconisations de sa camarade. Mais l’urgence et la panique la forcent à écouter gentiment. Elle allait acquiescer tout simplement, mais lorsqu’elle entend que la seconde boucle est en jeu, elle devient un peu plus frileuse. Si elle la perd également, ce n’est plus une mais deux excuses à fournir à sa mère et à sa grand-mère. — T’es sure ? Ton voleur a pas intérêt de partir avec les deux ! Imagine c’est le but ?

Sauf que le fait est qu’elle n’a aucune autre solution que de suivre cette détective en herbe. Rhéa est la solution la plus probable pour retrouver son bien. Alors Astoria finit par se convaincre. Bien sûr qu’elle souhaite faire la fête à ce voleur. Évidemment. Mais par dessus tout, elle veut retrouver sa perle. Et puis si le voleur est un dangereux personnage, sa camarade pourra toujours témoigner en sa faveur auprès de sa mère. Elle est décidée, elle va utiliser l’autre moitié du bijou pour attirer ce voleur. — Bien sûr que oui. Et pour tout te dire, j’espère même qu’il va vite vouloir venir la voler !

#a363ab

30 nov. 2025, 22:30
Sa tête descendait de haut en bas dans une danse sans fin, à tel point que son cerveau finit par se prendre pour une noix de coco prête à tester le sol pour la première fois. Honnêtement, si ça continuait, il allait demander un casque. Mais Astoria avait raison : la liste avait autant de sens que des pâtes au sucre — autant dire zéro, nada, le néant absolu.

Avec un cerveau déjà emmêlé façon pelote de laine attaquée par un chat hyperactif, et maintenant secoué comme un shaker de potion énergisante, elle ne voyait qu’une seule conclusion possible : le voleur brouillait les pistes. Voler une plume et une boucle d’oreille ? Sérieusement ? Même un troll enrhumé aurait choisi avec plus de cohérence. Certes, le malfrat semblait avoir des goûts aussi douteux qu’un scroutt à pétard fraîchement éclos, mais il n’était clairement pas stupide. Il avait tout de même réussi à dérober quatre objets sous le nez de tout le monde, ce qui demandait soit du talent, soit beaucoup de culot. Probablement les deux.

Elle releva le regard vers sa partenaire, le crayon coincé entre les dents, le visage aussi sérieux qu’un Auror persuadé d’avoir résolu l’affaire du siècle alors qu’il n’a fait que retrouver une chaussette.

C’est parce qu’il n’y a aucun rapport… qu’il y en a un, déclara-t-elle en croisant les bras avec une gravité théâtrale. S’il volait des trucs du même genre, on l’aurait déjà chopé. Là, il veut juste nous embrouiller.

Il avait beau effacer les traces et saboter toutes les pistes, il ne pourrait pas échapper à leur plan. Un collectionneur de vieilleries comme lui ne résisterait pas à la lueur de cette boucle si vieille qu’elle devrait presque être au musée. Même les pros ont leur petit péché mignon ; personne n’est parfait, surtout pas les voleurs. Oui : le piège restait la meilleure solution. Et franchement ? C’était presque trop facile.

Même Astoria, qui s’était crispée aussi fort qu’une porte rouillée à l’idée de mettre en jeu la seconde boucle — et sans doute sa vie au passage — s’était rangée du côté de la Serdaigle. C’est que ça devait être la meilleure solution. Et puis, si le voleur se montrait réticent à rendre ses trouvailles, elle n’aurait qu’à lui lancer un petit Expelliarmus dans les jambes, histoire de gagner du temps. Elle pouvait battre n’importe quel sorcier qui n’était pas adulte. Ou septième année. Ou n’importe quelle année supérieure à deux. Mais les premières, elle leur mettait une raclée.

Confiante dans ses capacités de duel — si les conditions énoncées plus tôt étaient respectées — elle ne s’y attarda pas plus et échafauda son plan. Il lui fallait un lieu où laisser la boucle. Pas trop exposé — faut pas que ce soit trop évident, sinon il se méfiera. Pas trop désert — il doit la voir, cette boucle. Et surtout, il fallait qu’elles puissent observer sans être vues.

On la met dans l’couloir ? Genre à une intersection. Comme ça, on pourra la surveiller, et puis c’est pas mal fréquenté. Pas moyen qu’il la loupe.

518 mots
@Astoria Sinclair