Le messager
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Clyde Erskine (Père / Actif), Iona Erskine (Mère / Actif), Finlay Erskine (Grand-frère / Actif), Kenneth Erskine (Grand-frère / Actif), Arabella Erskine (Petite-soeur / Actif), Margareth Jones (Tante / Prétexte)
- Lien vers la fiche du PNJ : Index
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Établir un cadre familial dans le rp. Ce rp va marquer l'arrivée, l'insurgence, du monde magique dans l'univers moldu de Logan. Cet univers moldu est représenté par le lieu du rp et par les pnjs présents (la famille de Logan), alors que ce monde sorcier est représenté par monsieur le fameux professeur d'AstronomieByebye la vie de moldu, welcome celle de sorcier. La présence des pnjs de Logan, de sa famille, va permettre d'enrichir le rp et vour en quoi leurs réactions à cette annonce va affecter Logan
@Reece Ingham
- Alors comme ça, tu es enceinte, soeurette.
Clyde, mon père, décapsule sa bière.
- Je suis enceinte, oui, répond Margareth en un sourire rêveur.
Toute la famille est en train de se baigner : Finlay, Kenneth, Arabella, maman, Jackson Jones et ses compères. Papa et sa soeur son assis sur le sable, se reconnectent après tout ce temps passé loin de l’autre. S’échangent les banalités, où en est le travail, les amis. Comment est le temps, aux Etats-Unis ? L’anglais de là-bas est-il s’y différent que l’anglais d’ici ? Mangent-t-ils constamment des hamburgers ?
Moi, c’est Logan. Onze ans. Tête-en-l’air et dont la seule passion est sa guitare. Ah oui, et les étoiles… comment pourrais-je les oublier ! Un p’tit garçon normal, finalement. Normal. À moins que quelque chose de pas s’y normal que ça se soit passé… y’a un an et demi.. une nuit d’hiver… la musique de ma guitare s’est matérialisée… concrètement, physiquement.. Et puis hier, d’autres choses… cet étrange manoir hanté… cet oiseau sortie du feu.. était-ce réellement un corbeau… ? Personne d’autre que moi ne l’a vu… Je sens que des choses anormales se passent, quand je suis dans les parages. Comme si y’a un truc qui va pas avec moi. J’suis bizarre. Et j’me sens pas bien… tout est étrange. J’ai toujours adoré la plage. Mais là.. j’aime plus rien. J’ai même pas pris ma guitare avec moi, aujourd’hui. Et j’ai laissé Spirit, notre chien, à la maison.. Pourquoi ? Ne me demandez même pas. J’en sais rien.
Alors que Finlay est le dernier à prendre sa douche, tout le monde est réuni dans le salon.
Je suis assis sur un tabouret. Trop de monde, pas assez de fauteuil ni de place sur le canapé.
Tout le monde est heureux, les cheveux mouillés par la mer salée et la douche régénératrice. Les miens, tout secs. J’me suis pas baigné, alors ça sert à rien que j’me prenne une douche dans la foulée, déjà que la salle de bain était prise pendant deux heures…
On parle, on parle. Puis vient le milieu de l’après-midi. L’heure des au revoir. Des « à la prochaine » et des « porte toi bien avec le bébé ». Le prochain rendez-vous était inconsciemment fixé : la naissance de l’enfant. Papa prend la voiture pour les raccompagner jusqu’à l’aéroport.
18h.
Papa est revenu.
Le calme est revenu.
On va se mettre à table.
On allait se mettre à table, car désormais, quelqu’un toque à la porte.
Mon père pousse un léger soupir. Se lève et s'en va ouvrir la porte.
Alors qu'Arabella se met à genoux sur sa chaise pour voir l'inconnu qui apparait dans l'encadrement de la porte d'entrée, un seul regard de ma mère lui impose silencieusement de s'asseoir décemment.
Si vous avez quelques suggestions ou si vous voulez une quelconque modification, je resterai attentif !
483 mots
Dernière modification par Logan Erskine le 5 sept. 2025, 18:35, modifié 1 fois.
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Le messager
En ce début de soirée, Reece s'était rendu jusqu'au petit village portuaire de Fortrose. Il ne s'agissait pas pour lui de profiter de ses vacances d'été en profitant de l'air iodé du bord de mer, mais bel et bien d'une obligation professionnelle. Et cette facette du métier qu'il s'apprêtait à découvrir ce soir-là était une grande première pour lui. Était-il le professeur le plus adapté pour accomplir cette tâche ? S'il avait été mandaté à ce sujet, c'était sans doute qu'il avait été jugé capable de s'en sortir, mais une forme de doute subsistait en lui. De toute façon, il ne pouvait pas vraiment reculer, et résolu, son pas s'accélérait à mesure qu'il approchait de sa destination.
Finalement, arrivé devant la maison dont la vie de la famille qui l'habitait allait significativement changer, le professeur s'arrêta un instant, réajustant sa tenue. Chemise, pantalon droit, chaussures de ville et sac en cuir porté en bandoulière, il était vêtu comme un parfait moldu. Même sa baguette, habituellement rangée dans un étui solidement fixé à sa cuisse avait rejoint la poche avant de son sac, rapidement accessible en cas de besoin mais garantissant tout de même une discrétion supplémentaire.
Désormais certain que tout était en ordre, Reece s'approcha de la porte d'entrée de la maison, non sans avoir vérifié d'un regard qu'il se trouvait à la bonne adresse, avant d'y frapper deux coups francs. L'attente ne fut pas bien longue, puisque rapidement, la porte s'ouvrit devant lui. L'anglais observa l'inconnu qui se trouvait devant lui, supposant qu'il s'agissait là du père de l'enfant qu'il était venu rencontrer.
— Mr Erskine ?
Convaincu qu'il se trouvait au bon endroit, il jeta un coup d’œil discret en direction de l'intérieur de la maison en attendant une éventuellement réponse de l'homme, puis pris une grande inspiration avant de poursuivre, d'un air sérieux.
— Je suis navré de vous déranger en plein repas. Je suis Reece Ingham, et j'enseigne dans l'établissement scolaire que votre fils, Logan, intégrera à la rentrée prochaine. Malgré l'heure peut-être pas tout à fait idéale, serait-il possible que nous nous entretenions quelques minutes ?
Reece n'avait pas particulièrement envie de s'épancher plus alors qu'il se trouvait encore à l'extérieur, ne comptant pas particulièrement discuter de ce qu'il avait à apprendre à cette famille à portée d'oreille de n'importe qui. Il espérait ainsi ne pas avoir besoin d'insister, et que la mention de la scolarité de leur enfant suffirait à leur faire comprendre que le sujet qu'il comptait aborder était suffisamment sérieux pour l'inviter à entrer.
@Logan Erskine
Finalement, arrivé devant la maison dont la vie de la famille qui l'habitait allait significativement changer, le professeur s'arrêta un instant, réajustant sa tenue. Chemise, pantalon droit, chaussures de ville et sac en cuir porté en bandoulière, il était vêtu comme un parfait moldu. Même sa baguette, habituellement rangée dans un étui solidement fixé à sa cuisse avait rejoint la poche avant de son sac, rapidement accessible en cas de besoin mais garantissant tout de même une discrétion supplémentaire.
Désormais certain que tout était en ordre, Reece s'approcha de la porte d'entrée de la maison, non sans avoir vérifié d'un regard qu'il se trouvait à la bonne adresse, avant d'y frapper deux coups francs. L'attente ne fut pas bien longue, puisque rapidement, la porte s'ouvrit devant lui. L'anglais observa l'inconnu qui se trouvait devant lui, supposant qu'il s'agissait là du père de l'enfant qu'il était venu rencontrer.
— Mr Erskine ?
Convaincu qu'il se trouvait au bon endroit, il jeta un coup d’œil discret en direction de l'intérieur de la maison en attendant une éventuellement réponse de l'homme, puis pris une grande inspiration avant de poursuivre, d'un air sérieux.
— Je suis navré de vous déranger en plein repas. Je suis Reece Ingham, et j'enseigne dans l'établissement scolaire que votre fils, Logan, intégrera à la rentrée prochaine. Malgré l'heure peut-être pas tout à fait idéale, serait-il possible que nous nous entretenions quelques minutes ?
Reece n'avait pas particulièrement envie de s'épancher plus alors qu'il se trouvait encore à l'extérieur, ne comptant pas particulièrement discuter de ce qu'il avait à apprendre à cette famille à portée d'oreille de n'importe qui. Il espérait ainsi ne pas avoir besoin d'insister, et que la mention de la scolarité de leur enfant suffirait à leur faire comprendre que le sujet qu'il comptait aborder était suffisamment sérieux pour l'inviter à entrer.
@Logan Erskine
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Le messager
311 motsJ'entends la voix indistincte de mon père, se présentant et donnant ses salutations, et une seconde, inconnue. Je discerne néanmoins son caractère masculin, assez rauque. Je jette un regard en biais à Finlay, et celui-ci m'en rend un mi songeur, mi apaisant.
Je me surprend que Kenneth ne râle pas sur le fait que le repas allait être froid si l'on attendait davantage. Non. Cette fois-ci, la salle à manger est plongée dans un silence bien inhabituel.
- Bien sûr. Ne restez pas là, entrez, je vous prie.
L'inconnu fait son apparition dans la pièce, suivi de mon père, affichant un regard assez dubitatif. Que peut bien nous vouloir cet homme, en début de soirée ? Il est bien plus grand que papa, et sa chevelure brune contraste avec le blond de la fratrie des Erskine. Sa tenue n'a rien d'incroyable, bien qu'elle est tout de même assez formelle.
- Asseyez-vous à notre table, invita-t-il l'inconnu d'un geste amical de la main. Nous allions justement commencer le repas. Au menu du jour, un délicieux cullen skink que j'ai préparé moi-même.
Il sourit à l'étranger, installant un climat détendu devant les enfants curieux et impatient d'en savoir plus sur le fameux étranger.
- Bonsoir monsieur, dit Finlay d'un ton poli.
- Bonsoir, enchaîne maman dans un sourire, rapidement suivi de Kenneth, Arabella et moi-même.
- Servez-vous je vous en prie, continua papa en désignant une petite marmite posée au centre de la table rectangulaire. Il nous en restera, de toute façon.
Papa reste debout, ne voulant probablement pas s'asseoir avant l'inconnu, désormais devenu un invité.
A ma gauche, j'entends Kenneth murmurer à l'oreille de Finlay : Je l'ai entendu dire à papa qu'il est prof à la Mary Erskine School. Pourtant, j'l'ai jamais vu, ça bouille me dit rien.. et à toi ?
Finlay reste silencieux, répondant à son petit frère par un simple haussement d'épaule.
@Reece Ingham, désolé pour le gros retard, je suis partie en vadrouille quelques semaine. Mes prochains posts seront probablement plus rapides
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Le messager
Immédiatement invité à entrer, Reece s'avança pour pénétrer dans la demeure des Erskine et suivit le père de son futur élève jusque dans la salle à manger familiale. Définitivement, le moment n'était pas particulièrement bien choisi, et l'anglais regrettait déjà de perturber le repas. D'autant qu'il n'était pas certain que l'annonce qu'il s'apprêtait à faire soit adaptée à une discussion impliquant l'ensemble de la fratrie, plus nombreuse que les informations dont il disposait. Ainsi, lorsqu'il fut invité à s'asseoir à la table familiale, Reece déclina poliment.
— Je suis navré... Je pense qu'il serait plus sage de discuter en petit comité.
Marquant une courte pause le temps d'aviser la réaction de l'ensemble de la petite famille, il reprit.
— Je veux dire, je pense que dans un premier temps, il serait plus adapté de m'entretenir seulement avec vous et votre enfant.
Définitivement, Reece se sentait déjà mal à l'aise. Non seulement parce qu'il n'était clairement pas habitué à effectuer ce genre d'annonce, mais également car il était bien conscient que débarquer dans une famille à l'heure du repas pour leur demander d'interrompre leur repas pour parler de la future scolarité de leur fils pouvait paraître un peu rustre. Percevant les murmures des enfants présent à la table, l'anglais jeta un regard en direction de celui qui venait de s'exprimer, avant d'esquisser un sourire contrit.
— Je me doute que l'information va soulever de nombreuses interrogations de votre part, mais je ne suis pas professeur dans cette école.
— Je suis navré... Je pense qu'il serait plus sage de discuter en petit comité.
Marquant une courte pause le temps d'aviser la réaction de l'ensemble de la petite famille, il reprit.
— Je veux dire, je pense que dans un premier temps, il serait plus adapté de m'entretenir seulement avec vous et votre enfant.
Définitivement, Reece se sentait déjà mal à l'aise. Non seulement parce qu'il n'était clairement pas habitué à effectuer ce genre d'annonce, mais également car il était bien conscient que débarquer dans une famille à l'heure du repas pour leur demander d'interrompre leur repas pour parler de la future scolarité de leur fils pouvait paraître un peu rustre. Percevant les murmures des enfants présent à la table, l'anglais jeta un regard en direction de celui qui venait de s'exprimer, avant d'esquisser un sourire contrit.
— Je me doute que l'information va soulever de nombreuses interrogations de votre part, mais je ne suis pas professeur dans cette école.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever