Purée ou tarte à la citrouille ?

Alors que les deux jeunes gens se dirigeaient tranquillement vers la Grande Salle, ils débattaient et se chamaillaient encore et toujours. De nombreuses personnes se dirigeaient dans la même direction qu'eux, guidées par la délicieuse odeur provenant des tables. Un brouhaha continu se fit de plus en plus fort au fur et à mesure que les deux premières années s'approchaient de la salle. Xaden chercha du regard ses amis sur les longs bancs de sa table mais ne vit personne de familier. Nerveux, il se tourna vers sa nouvelle amie.

- Est-ce que ça te dirait de manger avec moi ? murmura le Serpentard, alors que son visage commençait à rougir.

Enervé de lui-même et de son traître de visage, l'écossais se dirigea automatiquement vers l'endroit où il avait l'habitude de s'assoir, ne voulant pas regarder si la Gryffondor l'avait rejoint. Il se sentait débile d'avoir demandé cela à Victrine car il sait très bien que pendant les repas, les quatre maisons ne se mélangeaient pas. Ou alors ça ne s'était jamais remarqué... N'empêche il aurait l'air bien bête si elle ne venait pas. Est-ce qu'elle ne voudrait plus être son amie ? Il chassa ses pensées négatives et glissa un regard vers la jeune fille avant de regarder fixement son assiette où il n'y avait aucune nourriture dedans, son estomac s'étant noué.

223 mots, @Victrine Ashgrove

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Des embrouilles sans queue ni tête avaient eu lieu sur l'intégralité du chemin. C'était drôle de nous voir débattre au sujet de purée et de tartre même si d'un point de vu externe nous avions sans doute l'air de deux abrutis parlant de sujets futiles. De nombreuses personnes se dirigeaient aussi vers la grande salle et tout ce bruit changeait du silence de la cour de l'horloge où Xaden-je-piétine-des-gens m'avait réveillé de ma sieste.
Et puis, il reprit la parole, d'une manière si silencieuse que son murmure m'avait semblé être un soupir comme s’il avait peur que quelqu’un entende, ou que je me moque. Il me demandait si je voulais bien manger avec lui. Le rouge qui montait sur ses joues marqua un léger rictus sur mon visage.
Le voir réagir de cette manière était bien différente de ce que j'avais pu voir tout à l'heure.

Soudain, avant même que je puisse répondre à sa question il partit dans la direction de la table de Serpentard. Pendant un instant, j’avais hésité à le rejoindre. Pas parce que je ne voulais pas. Mais parce que je me suis demandé ce que ça changerait. Est-ce qu’on avait le droit de manger ensemble ? Est-ce que ça ferait jaser ? Puis j’ai haussé les épaules. Franchement, quelle importance ?

Je l'ai suivi, me glissais près de lui et pris place à la table de Serpentard, moi, une Gryffondor. J'avais l'impression de ressembler un peu à ma mère ou du moins de la comprendre un peu plus.

"Alors, je t'ai convaincu de prendre la tarte ?"

Même si j'étais à l'aise j'avais peur que quelqu'un me reprenne à cause de ma présence à cette table...

@Xaden Clarke désolée pour l'attente

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Xaden gigotai sur le banc. Il savait qu'il avait planté son amie dans le hall de la Grande Salle après avoir posé sa question, ce qui n'est pas vraiment courageux - enfin, vous me direz, je ne suis pas à Gryffondor ! Alors que les repas apparaissaient, Victrine n'était pas encore arrivée, augmentant le stress du garçon. Pile en face de lui, une tarte à la citrouille apparue. Tendant le bras pour prendre une part, le Serpentard senti au même moment une personne s'assoir à côté de lui. En entendant la voix de son amie, le sourire de Xaden s'agrandit.

- Alors là, totalement ! J'avoue que la purée fait un peu fade quand elle est juste à côté de la tarte. Tu avais dit quoi toi déjà ? Ah oui, une "espèce de nuage grisâtre qui tremble dans son assiette comme s’il avait peur de vivre". Il rigola de bon cœur face à ces paroles qui ne datent que de quelques minutes auparavant. Puis le jeune garçon murmura, merci, merci d'être venue !

Alors que les deux amis, Xaden pensa à énormément de choses. Bien qu'il ne ressente pas toujours quelque chose, parler à une fille le rendait toujours nerveux et le faisant bégayer et détourner le regard.

- J'me disais, c'est qui pour toi le meilleur fondateur ? Je veux dire, de l'école !

226 mots, @Victrine Ashgrove

Il semblait légèrement stressé. Ce stress disparut rapidement remplacé par un sourire. Un rictus s'afficha sur mon visage comme réponse. Pile à ce moment là, la tarte arriva. Timing parfait.

"Franchement, je ne comprends pas comment tu pourrais préférer la purée à cette belle tarte à la citrouille ! On dirait une mousse de chaussette molle ou un nuage gris qui a décidé de tout abandonner. Je suis sûre qu’elle est vivante et qu’elle tente de fuir sa propre assiette !"

Je me mis à rigoler à ma propre blague. Il murmura un merci, un vrai, presque timide. Je haussai les épaules. Je souris fièrement contente de m'être fait un nouvel ami aujourd'hui.

"Pas de problème, Monsieur-qui-a-enfin-avoué-que-la-tarte-était-meilleure, oula un peu long le surnom. Mon rire se sit entendre une seconde fois. Et puis pas besoin de me remercier, j'allais pas rater l'occasion de manger à la table des Serpentards."

- J'me disais, c'est qui pour toi le meilleur fondateur ? Je veux dire, de l'école !

Je pris une bouchée de la tarte et en même temps que je mâchais je réfléchissais à sa question.

"Très bonne question. Honnêtement ? Peut-être Rowena Serdaigle. Elle avait l’air de savoir exactement ce qu’elle faisait. Un cerveau, du calme, des livres partout. Le rêve. Mais j’aime bien Poufsouffle aussi… faut pas sous-estimer la gentillesse. Ouais, je sais, pas le plus populaire, mais au moins elle voulait juste que les élèves soient gentils et bosseurs. C’est solide comme idée. Pas besoin de capes qui volent ou de serpents magiques pour avoir du style. Elle voulait juste que tout le monde ait sa place, même les boulets. Et ça, c’est beau."

Je repris un peu de tarte. Je souris à ma propre réponse. Tiens, je me suis moi même étonnée à ne pas répondre Serpentard, enfin j'aurais répondu ça juste parce que c'est le fondateur de la maison de ma mère.

"Et toi ? C'est quoi ?"

@Xaden Clarke

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Xaden fut d'abord surpris que son amie Gryffondor n'ait pas choisi son propre fondateur mais plutôt celle de Serdaigle et de Poufsouffle, mais après ses explications, le Serpentard ne put qu'acquiescer. Il ne prit que quelques secondes à réfléchir à sa propre réponse avant de l'exposer à Victrine.

- Pour moi, ce serait un bon mixte de Salazar Serpentard et de Helga Poufsouffle. Déjà Serpentard est un sang-pur comme moi alors c'est stylé ! Non je rigole, c'est plus pour son caractère fier et arrogant que je l'aime bien. Par contre, je suis contre son idée de ne pas accepter tout le monde. Après tout, certains et certaines sorcier/sorcières nés-moldus étaient plus doués que les sang-purs !

Un silence apaisant s'étendit entre eux tandis que les pensées de Xaden s'envolèrent. Le jeune garçon avait déjà tellement de questions pour sa nouvelle amie qu'il se stoppa lui-même avant de l'assaillir.

- Tu avais fait quoi, toi, pendant les vacances de Noël ? lui demanda quand même Xaden, curieux. Peu après, il se rendit compte que sa question était peut-être intrusive pour quelqu'un qu'il venait de rencontrer. Il marmonna alors : Enfin si ça ne te dérange pas...

De son côté, l'écossais était resté à Poudlard avec l'autorisation de ses parents. Il avait passé de superbes vacances même si sa famille lui avait manqué pour Noël.

224 mots, @Victrine Ashgrove

J’écoutais Xaden répondre, un petit sourire en coin. Son mélange de maisons, Serpentard et Poufsouffle, me parut assez inattendu, presque amusant. Mais après tout, pourquoi pas ? Les gens étaient rarement aussi simples qu’une seule étiquette.

Je souris doucement à sa remarque... jusqu’à ce qu’il mentionne aimer l’arrogance. Là, mon sourire s’effaça légèrement, remplacé par une expression un peu perplexe.

"Sérieusement ?
lançai-je en haussant un sourcil. Tu aimes bien son arrogance ? C’est l’un des trucs qui m’énervent le plus, moi. Les gens arrogants sont souvent imbus d’eux-mêmes, ils se croient tout permis, comme si le monde leur appartenait. Mais bon... chacun ses goûts, j’imagine."

Je me tus, laissant ma remarque en suspens, et l’écoutai jusqu’au bout. Quand il parla des sangs-purs et des nés-moldus, je fronçai légèrement les sourcils. Je ne comprenais pas tout. Encore un domaine où mes lacunes, dues à l’étrange silence de ma mère sur tout ce qui touchait à la magie, se faisaient sentir. Je me contentai d’un sourire vague, autant pour répondre que pour masquer mon incompréhension.

Un court silence s’installa, puis il le brisa avec une question simple :

- Et toi, tu as fait quoi pendant les vacances de Noël ?

Je haussai les épaules en soupirant un peu.

"Eh bien... pas grand-chose, pour être honnête. Je suis restée à Poudlard. Autant dire que je me suis ennuyée comme un rat mort. Ma mère m’a juste envoyé une carte avec "Joyeux Noël" écrit dessus, sans un mot de plus, et mon père, un livre d’aventures. Le seul cadeau un peu... personnalisé, c’est un pull tricoté par ma grand-mère. Une horreur : il gratte, il est trois fois trop grand, et les couleurs piquent les yeux. Je souris en coin, légèrement moqueuse. Peut-être qu’un jour tu auras la chance de le voir. Et toi ? Tu as fait quoi de beau pendant les vacances ?"

@Xaden Clarke

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570