22 juin 2025, 15:01
 RP avec Simon Stewart  Je peux t'emprunter quelques lignes ?
Jeudi 2 juin 2050 à 16h

Lorsque leur professeure avait demandé plusieurs centimètre de parchemin à propos du remède contre les furoncles, Saïph avait été partagée. Dans un premier temps, elle s’était sentie enthousiaste, pressée d’avoir une nouvelle excuse pour s’engouffrer dans la bibliothèque et explorer les rayons. Ensuite, elle avait ressenti un stress intense. En effet, elle craignait de ne pas y parvenir, de rendre copie blanche ou, pire encore, de s’appuyer sur le mauvais volume. Cette erreur ne pouvait arriver en fin d'année, alors qu'elle était censée avoir appris, s'être familiarisée avec tout ceci.

L’Irlandaise s’était donc précipitée vers les étagères dès qu’elle avait trouvé un moment, soit juste après son cours de Sortilèges. Dans sa tête, elle ne cessait de se répéter la consigne du devoir. Elle se connaissait en effet trop bien, et savait qu’une fois sortie de cours, elle pourrait très bien tomber sur un détail qui l’aspirerait toute entière. Il fallait donc qu’elle reste concentrée. Con-Cen-Trée. D’où ce mot pouvait-il venir, avec de pareilles syllabes ? Non ! Concentration !

Un remède contre les furoncles… A part la recette et les effets, elle n’en savait pas grand-chose. Normal, pour une Née-Moldue. Une vague de nostalgie la fit basculer un moment, et elle déchira une partie de sa cape en marchant dessus. Un instant, un tout petit, infime instant, elle avait été transportée à des kilomètres de là, dans son Irlande natale. Elle avait vu son père lui montrer son herbier et pointer des plantes. Elle l’avait entendu décrire les capacités thérapeutiques de tel ou tel végétal. Elle s’était souvenue de ces moments où ils avaient « joué aux sorciers » après une randonnée dont ils étaient revenus chargés de la flore locale. A présent, elle ne « jouait » plus aux sorciers. Elle était censée être une sorcière. Et elle ne pourrait même pas montrer tout cela à son père.

Se frottant le visage pour chasser sa détresse, la jeune fille était revenue dans le présent avec la puissance d’un cognard. Légèrement étourdie par cette attaque soudaine de sa conscience, qui lui hurlait qu’en ne se pressant pas elle finirait par retourner jouer à la sorcière pour de faux, elle s’était élancée vers l’antre de toute connaissance.

Elle avait feuilleté un grand nombre de volumes, ne trouvant jamais que quelques lignes répétitives sur l’objet de son attention. Le temps passant et l’angoisse augmentant, elle ne cessait de fourrager dans le blé de ses cheveux, qui se retrouvèrent rapidement dotés de leur propre vie, rebiquant dans autant de sens que leur maîtresse, dont les aller-retours au milieu de la collection d’ouvrages avaient teinté les joues. Ecarquillée, le coeur battant dans ses tempes, c’est d’un pied fébrile qu’elle se hissa pour saisir un nouveau livre. Son dos avait attiré l’oeil de la Première Année, qui avait pu y décrypter le mot « furoncle ».

Elle manqua de peu de basculer, et le rayonnage permit à son poids plume de ne pas s’effondrer sur les dalles de pierre, alors qu’elle sautait pour atteindre le précieux sésame. La jeune fille finit par emprunter le bras d’un élève plus âgé et plus professionnel, dont la baguette eut tôt fait de lui amener son volume.

L’Aiglonne en admira la reliure, passa son doigt sur sa couverture, puis l’ouvrit à l’indexe pour s’assurer de sa trouvaille. Oui ! Le voici ! Elle tenait entre ses mains LE livre qui lui permettrait d’additionner les nombreux centimètres de parchemin. Rayonnante, c’est d’un pas sautillant qu’elle chercha donc une table pour s’installer et, de la sorte, pouvoir enfin commencer son devoir.

605 mots
@Simon Stewart j'espère que cela te convient.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

28 août 2025, 02:54
Aaaaaaargh, pensa Simon. Un devoir de potions. Et pas qu'un peu, plusieurs centimètres de parchemins ! Simon n'aimait pas beaucoup les potions. Il n'était pas très brillant en la matière. Heureusement, il avait fait des recherches, s'était renseigné auprès de camarades plus âgés, et savait à peu près quel livre choisir pour bien rédiger son devoir.

Arrivé au bon rayonnage, il aperçut le livre parfait sur une étagère... qui disparut aussitôt dans les mains d'une petite, toute petite blondinette. Simon ne savait même pas que c'était possible d'être plus petit que lui.

Ni une, ni deux, il suivit la fillette à grands pas et, arrivé au bout du rayon... il l'avait perdue de vue. Il chercha alors dans toute la bibliothèque : c'était tellement important qu'il ait ce livre ! Sans lui, il ne réussirait jamais son devoir !

Soudain, il l'aperçut à quelques mètres de lui, tranquillement installée à une table en train d'étaler ses affaires et son matériel de cours. Il s'approcha d'elle et lui adressa la parole :
Salut, commença-t-il.
Il eut alors un petit rire nerveux. Il toussota légèrement, se racla la gorge et reprit :
J'm'appelle Simon. Je cherchais le même livre que toi, pour faire le même devoir je suppose. Celui sur le remède contre les furoncles de Miss Xarinez. Je me demandais si ce s'rait possible qu'on... partage le livre ?
Il lui adressa un grand sourire et se gratta la nuque, un peu gêné, rosissant légèrement.

246 mots
@Saïph Bulbosa
Désolé du retard ! Est-ce que ça te convient ?

Nouveau compte : Eliott Faulkner

28 août 2025, 09:26
Saïph s'était empressée d'étaler ses affaires sur une table de travail. Rapidement, le bois brut s'était constellé de taches colorées, où le livre trônait en bonne place, bien ouvert sur son premier chapitre prometteur. Son encrier ouvert, la blondinette sortit une plume, en planta la pointe, la recouvrant d'un liquide noir, bien à l'opposé de ses idées, lumineuses depuis que sa quête touchait enfin à sa fin.

Salut.

La jeune fille battit des cils, plume au-dessus de sa feuille, pas sûre d'avoir bien entendu la voix. Elle leva ses grands yeux mordorés sur le garçon qui lâcha un rire. Mais pas un véritable rire. L'Aiglonne le sut car, d'habitude, le rire des autres enclenchait le sien. Ce qui n'avait pas été le cas. Pas un seul sourire de pure imitation. Peut-être était ce car le Poufsouffle ne lui en avait pas laissé le temps. Le son qui rigolait difficilement dans sa gorge, en ressortant rayé et tremblant, y mourut dans une sorte de grincement qui fit tousser le brun.

J'm'appelle Simon, ajouta t il. Je cherchais le même livre que toi, pour faire le même devoir je suppose. Celui sur le remède contre les furoncles de Miss Xarinez. Je me demandais si ce s'rait possible qu'on... partage le livre ?

La Première Année fronça les sourcils devant cette question. Craignait-il qu'elle refuse ? En voyant l'énorme sourire du Blaireau, le rose qui s'étendait sur ses pommettes, ses yeux d'un bleu profond posés sur elle, elle perdit toute marque d'incertitude et se leva d'un coup pour tirer soulever une chaise et la déposer à ses côtés. Ce faisant, elle s'aperçut que son camarade n'était pas bien grand et assez mince. Elle fut heureuse de ne pas avoir à se décrocher la tête pour planter ses orbes dans celles d'en face et, de sa voix fluette et confiante, l'inviter à prendre place.

- Je pense que c'est le seul livre, souffla t elle avec bonne humeur. J'ai cru devoir lire tous ceux du rayonnage pour le trouver. Viens, assieds toi. Je m'appelle Saïph. Oh...euh...attends...

Un peu gênée d'avoir pris toute la place, la Première année s'empressa d'empiler son matériel, qu'elle organisa, ou plutôt entassa pèle mêle dans un fin rectangle de ce qui serait désormais son côté de la surface. S'apercevant de sa prise de territoire, elle releva la tête avec précipitation, examina son compagnon de travail. Voulait il être à gauche ou à droite ? De façon assez logique, elle s'était seulement déplacée plus loin. Simon étant arrivé à sa gauche, elle s'était donc décalée vers la droite, le livre sur sa gauche, déjà ouvert entre le Jaune et la Bleue.

- Si tu préfères être à la droite du livre, essaya t elle en tirant sur ses manches trop longues.

Elle craignait d'avoir à nouveau été trop enthousiaste et d'en avoir oublié les règles les plus élémentaires de la courtoisie. Parfois, la libraire de son village riait à fredonnant une comptine inventée de toute pièce, où elle incarnait le rôle d'une sauvageonne. Un enfant perdu en pleine nature, expert des paysages, mais ignorant des gens. La pré-adolescente ne le prenait pas mal. Elle connaissait ce défaut. Malgré ses efforts, elle réagissait toujours plus vite que son cerveau. Prit un peu de cours, le pauvre surmoi se retrouvait à la mettre en garde trop tard, suscitant une panique chez sa maîtresse, qui recevait ses conseils en vagues scélérates suffisamment puissantes pour ébranler son petit être.

Elle repoussa les nuages qui s'amoncelaient dans son esprit en frottant dans sa tignasse emmêlée, son sourire revenant, plus confortable.

- Désolée, je suis juste emballée de partager...j'espère que tu l'as pas cherché partout, comme moi... ça a dû être frustrant de pas le trouver... Moi j'avais très peur de pas pouvoir faire le devoir. Viens, prends la chaise que tu veux.

631 mots
@Simon Stewart
C'est super ! Allez, prend place !

2 sept. 2025, 09:47
La Serdaigle lui expliqua que son nom était Saïph. Soudain, elle parut légèrement gêné, ce qui s'expliqua par le fait que ses affaires étaient un peu trop étalées sur la table. Elle s'empressa de les déplacer pour laisser de l'espace à celles de Simon qui, lorsqu'elle les eut plus ou moins rangées, lança, sans vraiment en être conscient :
Saïph, tu dis... Cool. C'est joli, dit-il simplement.
Elle lui dit que s'il voulait être à la droite du livre, il pouvait s'installer.
Oui, oui, t'embêtes pas, ça me va, je vais me mettre là...

Désolée, je suis juste emballée de partager... J'espère que tu l'as pas cherché partout, comme moi... Ça a dû être frustrant de pas le trouver... moi j'avais très peur de pas pouvoir faire le devoir. Viens, prends la chaise que tu veux.
Simon s'assit à la chaise à côté de celle ou sa compagnon de travail s'était déjà installée avant de répondre, riant nerveusement :
Ah nan mais t'inquiètes, j't'ai vu partir avec, dit-il. L'avantage, c'est que j'ai pas eu à chercher le livre, ajouta-t-il plus discrètement.

Il sortit de sa besace quelques feuilles de parchemin, une plume et une bouteille d'encre, survola rapidement la page ouverte et commença à griffonner des textes illisibles, d'une écriture mal soignée, sur un parchemin un peu froissé qui lui servirait de brouillon. Le première année espérait finir son devoir le plus vite qu'il pouvait... ce serait fait, au moins.

Continuant de marquer des choses un peu au hasard, il détacha son regard du précieux papier pour le tourner vers sa voisine.

223 mots (sans compter les paroles de Saïph)
@Saïph Bulbosa
C'est bon pour toi ?

Nouveau compte : Eliott Faulkner

16 nov. 2025, 21:29
Saïph, tu dis... Cool. C'est joli.

Saïph sourit gentiment devant ce compliment. Il n'était pas rare que les gens complimentent son prénom. Or, pour elle, c'était étrange d'adresser cela à une personne qui n'avait fait que naître avec une appellation. Pour elle, il fallait saluer ses parents. Après tout, son prénom était avant tout leur idée. C'est pourquoi son sourire resta légèrement effacé, comme une trace de craie mal nettoyée sur un tableau.

Tandis que la blondinette réfléchissait au fait que, peut-être, elle devrait elle aussi dire que le prénom de son compagnon de table était joli, ce dernier s'était déjà installé. Elle chassa donc cette pensée d'un vague geste de la main, telle une abeille voulant butiner son crâne. L'absence soudaine de bourdonnement lui permit de saisir un rire, un rire étrange, qui venait de Simon. Elle lui adressa une oeillade interrogative, pas certaine d'avoir fait quelque chose d'amusant, mais voulant partager l'aspect risible d'une situation qui lui restait étrangère.

Ah nan mais t'inquiètes, j't'ai vu partir avec, dit-il

Le garçon ajouta quelque chose qu'elle ne perçut pas. Elle hésita à lui faire répéter, car elle craignait de manquer à ses devoirs en oubliant la moitié de la conversation. Il faut dire que ce genre de trou dans les dialogues était monnaie courante, pour l'Aiglonne, qui passait plus de temps à chuchoter à l'oreille de ses pensées que dans celles de ses camarades. Néanmoins, la crainte qui commençait à s'enorgueillir de l'avoir traversée, fut tout bonne occis par la réponse du jeune homme. Non, il n'avait pas eu à chercher ce livre. Elle qui s'inquiétait de lui avoir fait perdre du temps, était heureuse que ce ne fut pas le cas. Elle sourit plus amplement à cette idée. La recherche vaine et intense de l'ouvrage avait été un véritable traumatisme, pour elle. Elle préférait amplement être la seule à le vivre !

Tandis que Simon sortait ses affaires, la Née-Moldue en profita pour le regarder de plus près. L'adolescent paraissait gentil et brouillon. Elle pouffa à cette remarque, en voyant son parchemin chiffonné et son écriture aux arabesques étrangement harmonieuses. Elle ressemblait aux griffonnages de son père quand, en randonnée, il ne prenait ni le temps de s'assoir, ni même de s'arrêter, et rédigeait au fil de sa pensée des commentaires sur les végétaux croisés. Au fil...oui, c'était cela. Ces arabesques étaient comme des fils tout dénudés, qui sortiraient par magie de la plume. En fronçant les sourcils, la jeune fille se prit à imaginer ce que ces bouts de mots pourraient dessiner. Un Blaireau ? Un furoncle ? Ou bien un message secret ?

Après un moment à observer un Simon qui lui paraissait être entré en transe tant il rédigeait vite, elle sentit un regard et releva le sien. Elle rencontra alors les orbes du Poufsouffle et écarquilla les siennes, mordorés. Etait-elle restée longtemps, à le regarder ? Elle s'intéressa à son propre parchemin, resté étrangement vide, quand celui de son camarade était déjà presque noir d'encre. Ecarquilla les yeux. Papillonna.

Le Première Année s'était-il aperçu qu'elle s'était plongée dans une lecture d'un tout autre genre ? Pensait-il qu'elle voulait copier sur lui ? Pire encore, l'avait-elle gêné ?

Chassant ses pensées d'un nouveau mouvement de main, elle se reporta au garçon et tenta un sourire.

- Pardon, murmura-t-elle. Je...je ne voulais pas t'espionner. Je me disais juste que tu écrivais au fil de tes pensées et je me demandais ce que tu allais tisser.

Elle haussa les épaules.

- Tu as l'air pressé. Et de savoir ce que tu fais. Moi, je suis pas trop sûre de ce que je fais, même avec un livre comme ça. Mais je me dis que toutes les réponses doivent être là, non ? Tu t'en sors, toi, en potions ? Moi je trouve que c'est vraiment bien, mais j'ai tout le temps peur de tout faire exploser.

Elle se passa les doigts dans les cheveux, rencontra un nœud, soupira. Ce n'était certainement pas en rêvassant qu'elle parviendrait à éviter un incendie à Poudlard ! Pour autant...en rêvassant, peut-être atteindrait elle une poussière de rêve ou quelques morceaux de nuages ? Était ce même un ingrédient ?

"Concentration" lui hurla sa voix intérieure, qui s'était apparemment juré de ne pas la voir chassée du château.

Elle sursauta et saisit sa plume, pour la plonger dans l'encrier, soudain anxieuse. Si les élèves de son année étaient capables de rédiger un devoir aussi rapidement, elle était sans doute déjà aux portes de l'école, direction le monde des moldus.

600 mots
Désolée pour le retard !! J'étais assez occupée, je suis vraiment désolée...

@Simon Stewart