La première fois que felicie vit Samuel... PNJ

au début de l'année
Octobre 2049

La première fois que Felicie vit Samuel elle le trouva franchement laid. Pas laid dans le sens première, mais laid dans le sens mal habillé, mal réveillé, un garçon qui transpirait la timidité et la faiblesse. Des grosses lunettes, des dents en avant et une coiffure qui semblait avoir été faite à l'aide d'une casserole, et une timidité qui se révélait à ses mains qu'il triturait ainsi que ses épaules voutées.
Étonnamment la petite fille se sentait beaucoup plus à l'aise avec ce genre de personne. Inconsciemment elle trait ce genre de personne tout en bas de l'échelle sociale et ainsi elle pouvait s'exprimer librement devant, elle n'avait pas à son tour une timidité et un sentiment d'infériorité qui se manifestait quand elle parlait avec d'autres gens.
Ainsi quand il lui demanda s'il pouvait s'assoir à côté d'elle au cours d'histoire de la magie d'une petite voix aigu, elle lui offrit un jolie sourire et accepta.
Sans hypocrisie. Felicie avait tendance à être sympathique avec des gens qu'elle considérait comme ingénieur socialement. Malgré toutes ses mauvaises pensées, et ses nombreux complexes, la petite fille n'était pas encore de ceux qui écrasent les autres pour aller mieux, de ceux qui était faible avec les forts et forts avec les faibles.
" Coucou! Tu t'appelles comment? Moi c'est Félicie!"
Le garçon, a Pousouffle selon son uniforme sourit d'un air timide et répondit:
" Bonjour moi c'est Samuel... Enchanté de te rencontrer."
Tout en attendant le professeur de métamorphose, les deux enfants de mirent à discuter. D'abord intimidé, le garçon commença à raconter son histoire.
" J'suis un né-moldu! Ma mère travaille dans le nucléaire, dans l'énergie, je sais pas si tu sais ce que c'est... C'est un truc qui sert à remplacer la magie. Et mon père il est professeur de maths! Alors je te dis pas la surprise quand j'ai reçu ma lettre!" Confia Samuel.
Felicie intriguée répondit:
" T'inquiètes mon père est moldue! Donc je connais des trucs des moldues. J'suis une moit-moite. Pere moldues, mère sorcière. Et... Le nuclé... Machin c'est ce qui sert à avancer les voitures?"
Le Pousouffle éclata de rire et commença à lui expliquer la différence entre le nucléaire et l'électricité avec un enthousiasme démesuré. Felicie amusée de voir autant d'entrain, souriait en écoutant ses explications fructueuses.
" Non t'inquiète t'inquiète j'ai capté! Mais sinon tu savais quand même que tu étais différent non? "
Dit felicie, désireuse de changer de sujet.
Les minutes s'écoulèrent et les deux enfants discutèrent avec entrain. Malgré sa laideur et sa timide apparente, Samuel se révéla un sympathique camarade de bureau.
Malheureusement le professeur arriva et les deux jeunes sorciers durent arrêter leur conversation.
" Alors par contre désolé mais pendant le cours j'écoute, c'est par contre toi mais tu vois quoi..." Chuchota le garçon en remontant ces lunettes. Il se détournant d'elle sans ajouter un mot. Felicie oscillant entre un grand éclat de rire , et une expression d'incrédulité polie, le regarda d'un air mi-amusé mi-outré. Légèrement refroidit sur le personnage, elle choisit de prendre la situation avec légèreté, ce comportement était prévisible de sa part mais la jeune fille était étonné qu'il respecte aussi bien le cliché de l'intellectuel consciencieux. Mais rapidement un sentiment de culpabilité s'installa, comme si elle, elle était une mauvaise élève et qu'elle ne voulait pas suivre en cours! Lentement son sentiment de toute puissance c'était modifié en surprise puis en mépris et enfin en colere, mêlé d'une montre de honte.
* Moi aussi je suis sérieuse! Non mais ho!* S'enerva intérieurement felicie sans répondre. Elle retourna à ses cahiers et fronça les sourcils. Ces gens comme ça c'était vraiment pas fréquentable ! Surtout qu'une sensation de honte l'envahissait. Plus le cours passait plus elle se sentait ridicule de s'être sentie si supérieure juste à cause de l'apparence de jeune homme. Elle avait honte d'être ce qu'elle était. Vaniteuse, méchante, rabaissante et superficielle. Samuel lui, qui pourtant ne correspondait aucunes des normes de gens heureux et admirés dans le collège, il n'était ni beau, ni charismatiques, ni sportif semblait tellement plus tranquille, tellement plus sûre de lui qu'elle!
Il y avait définitivement quelques chose qui n'allait pas avec la jeune fille.
Légèrement ébranlée, la jeune fille ne prononce pas un mot durant le reste du cours et partit sans dire au revoir à personne.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : actif Samuel Pater
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : developper les complexes de felicie et son caractère à travers un personnage cliché + mettre en valeur ses premiers ses mauvaises côtés.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff