24 juin 2025, 23:59
...ont des conséquences
Lundi 28 Février 2050
Tour d'astronomie
À la fin du repas du soir
Avec @Rose Ravens
Suite du RP Les mots
À cette heure, les couloirs du château ne débordaient plus de la vie qui les caractérisaient habituellement. Et quand bien même il croisait quelqu'un, Brian n'était vraiment, mais vraiment pas d'humeur à discuter. Les évènements de la soirée le taraudaient, et son esprit ne parvenait pas à se débarrasser de cette nuisance.

Depuis qu'il avait quitté la grande salle, le jeune Serpentard marchait d'un pas vif, sans chercher à atteindre un quelconque lieu en particulier. Ce qu'il voulait, c'était la paix. Et ça impliquait de se libérer de ses pensées oppressantes. Mais si seulement...

Tout ça, c'était sa faute à elle, de toute façon. Tout ce qu'il voulait, c'était manger tranquillement. Et il avait fallu que cette Gryffondor vienne l'embêter. Elle s'était précipitée sur SA part de gâteau comme un niffleur sur un tas d'or, et ensuite l'avait insulté et s'était moquée de lui ! C'est elle qui avait commencé ! Elle qui s'était montrée odieuse. Elle qui l'avait presque étouffé avec un morceau de gâteau... Alors pourquoi est-ce qu'il se sentait coupable ? Et pourquoi est-ce qu'il se sentait malheureux ?
Est-ce que les deux étaient seulement liés ?

Un courant d'air frais fit frissonner Brian. Il détacha les yeux de ses chaussures. Sans y faire le moins du monde attention, il avait marché vers un endroit calme à ses yeux : La tour d'astronomie. Il y faisait peut-être froid, mais ça lui allait très bien en ce moment. Et de toute façon, un petit vent frisquet ne saurait effrayer un Écossais habitué à la vie à la campagne.

Il entrouvrit un peu plus sa robe dans l'espoir que le froid mordant suffirait à le calmer. Il ferma les yeux. Inspira profondément, et expira doucement.

Un son se fit entendre. Il rouvrit les yeux et balaya les alentours du regard. Dans l'obscurité, il discernait quelqu'un...

Pile à l'heure. :disguise:
En espérant que ce début te plaise Rose !
Dernière modification par Brian Helton le 21 juil. 2025, 22:58, modifié 1 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

27 juin 2025, 16:16
...ont des conséquences
Recroquevillée dans un coin, je pleure toutes les larmes de mon corps. Il dit n'importe quoi. Je ne suis pas inutile. Elle m'aimait. Beaucoup. J'en suis sûre. C'est à cause de mon père qu'elle ai partie. Pas à cause de moi. J'entends des pas, qui me font comprendre que quelqu'un s'approche. Je lève les yeux et je l'aperçois. Lui. Il ose se pointer là. J'explose avant même de me demander s'il savait si j'étais là ou pas.

« Qu'est-ce que tu fiches ici ? Pour te réjouir de... de... d'avoir été... méchant ?! »

Bon ok, ça fait pitié, mais ma voix tremblait, et puis je ne trouvais pas mes mots.

Il parle de ma mère, puis il croit qu’il peut venir, comme ça, que tout est pardonné. Jamais de la vie ! Ma mère m’aimait. Je le sais. Elle me l’a dit… Enfin, elle me l’a écrit. Et je la crois. J’ajoute, la voix tremblante :

« Tu dis n’importe quoi ! Ma mère n’est pas partie à cause de moi… »

Les larmes continuent de couler le long de mes joues. J’étouffe en sanglots. Je crois que c’est la première fois que je pleure comme ça, à cause de quelqu’un. Et devant cette personne en plus. Je ravale ma douleur et lance :

« Dégage ! »

Je ne veux pas de lui près de moi. Je ne veux pas qu’il reste ici. Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas qu’il me voit.

248 mots
@Brian Helton :cute:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

24 juil. 2025, 21:21
...ont des conséquences
Brian fit encore un pas, pour le rapprocher de cette forme proscrite. Il se demandait encore de qui il s'agissait, comme dans l'espoir que ce ne soit pas elle. Malheureusement, les doutes qui lui restaient encore s'envolèrent en entendant la voix de Rose. C'était elle. C'était elle, et ça ne pouvait être personne d'autre. Personne d'autre ne l'accueillerait comme ça, avec une voix à la fois si faible et si haineuse.
En lui, la colère ne s'était pas apaisée non plus. Il resta là, immobile, dans le noir. Son visage couvert d'un nimbe de ténèbres. Il y avait quelque chose de... désespéré dans sa voix, et ce fut encore pire quand elle enchaîna.

- Tu dis n’importe quoi ! Ma mère n’est pas partie à cause de moi…

Alors c'était bien ça son problème ? Le départ de sa mère ? Ou alors ses propres mots ? Brian resta muet. Il sentit ses tripes se tordre. Lui, c'était le contraire. Il se trouvait bien mieux à Poudlard que dans sa famille. Et elle, cette sale peste, cette pleurnicheuse...

Il serra les poings. Il n'avait rien à répliquer, et peut-être qu'il avait eu tord, mais il refuserait de l'admettre à la griffonne recroquevillée à ses pieds. Et puis, si ça la touchait à ce point, c'est bien qu'il devait avoir raison de toute façon !

Et pourquoi fallait-il qu'elle pleure comme ça ? Pour sa mère en plus. Seuls les idiots et les faibles pleurent !

Son "Dégage !" lui fit l'effet d'une gifle, et en même temps il déclencha la propre réponse de Brian.

Il l'insulta.

- Espèce d'idiote ! T'es ridicule ! C'est toi qu'as à pas être méchante si tu veux pas qu'on te réponde ! La prochaine fois tu laisseras les gens tranquilles ! Tu...

"Stop" Il s'interrompit brusquement. C'est sa propre voix qui venait de le faire taire... Ses bras tremblaient, sa mâchoire, ses jambes aussi... Il se sentait à la fois en pleine lucidité et sur le point de perdre tout calme. Il venait de s'arrêter juste à temps. Un peu plus et lui aussi aurait pu se mettre à pleurer.
Brian tourna le dos à l'autre, essuyant ses yeux humides d'un revers de manche. "C'est de la sueur. Je ne pleurerai pas." Et pas de doute, il avait chaud. Il tira un peu sur son t-shirt pour avoir plus d'air, c'est pour ça qu'il était venu à la base, pas pour s'énerver encore plus contre cette voleuse. Au moins en bas, il était resté digne. Là, il avait l'impression de perdre le contrôle. Et il refusait de lui laisser la moindre victoire sur lui.

@Rose Ravens Promis, j'essaye d'être un peu plus régulier :ninja:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR