Un peu de soleil Lou Chaise

Samedi 12 mars 2050
Dans l'après-midi
@Lou Chaise

Il faisait beau aujourd'hui. Après une semaine de giboulées, le soleil revenait enfin Dieu merci ! Bien décidé à profiter du beau temps, ou à défaut, du temps moins moche, je décidais de sortir. Je choisi d'aller voir le lac. Depuis le début de l'année, il m'intriguait, mais j'avais décidé qu'il faisait encore trop froid jusqu'ici pour y aller. Je mettais une veste par dessus mon pull (on a jamais trop chaud en mars) et descendais vers le lac.

En arrivant au bord du lac, je ne vois personne. Tant pis. Je vais rester seul avec mes pensées. Pas un drame en soi. Je m'assieds au bord de l'eau et tente de la percer du regard. C'est trop sombre, je vois rien. Ah, si ! Un truc à bougé là-bas ! C'est un kelpie ? Ils ont un kelpie au moins dans le lac de Poudlard ? Je sais pas. Je m'emballe sûrement... Ou bien ? Ca pourrait être chouette de voir un kelpie. Ou dangereux. Oui, certainement très dangereux. Je sais ce que font les kelpies, et merci mais non merci, j'ai pas prévu de mourir alors que j'ai que onze ans.
Je reste assis quelques minutes et essaie de me changer les idées. Au bout de 5 minutes de tentatives plutôt inutiles, je vois des galets à coté de moi. Tiens, des ricochets. Bonne idée. J'en prends un dans ma main et me lève.

"Alors... Qu'est ce qu'il me disait papa, déjà ? Ah oui." J'imagine mon père qui tente de m'apprendre à faire des ricochets durant nos balades sur les bords du loch. "Se placer comme ça... Tu tiens le galet comme ça... Puis tu le lances...comme ça."

Je vise en tirant la langue, puis lance le caillou, qui coule instantanément. Faut reconnaitre que je suis pas très doué, donc je m'attendais évidemment pas à réussir du premier coup. J'essaie plusieurs fois. Au bout d'une dizaine d'essais, ça m'énerve, et je commence à râler un peu fort.

328 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

En ce samedi après-midi ou le beau temps pointait enfin le bout de son nez, Lou avait décidé de lire au bord du lac tranquillement.
Quand elle arriva près du lac, un garçon scrutait le fond de l’eau intrigué. Lou ne se préoccupa pas de lui et à se posa contre un arbre à même le sol, elle ouvrait son roman et se mit à lire. Elle adorait lire dehors, au calme, ou presque. Le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres la fit se plonger dans un voyage palpitant.
Au bout de quelques minutes elle entendit un "plouf" qui la fit sortir de ses rêveries. Elle leva la tête et vit le garçon à qui elle n’avait pas vraiment prêté attention, un caillou à la main. Il en lança un autre. Ce bruit, qu’elle ne trouvait pas si désagréable, se répéta plusieurs fois, elle décida d’en faire abstraction et se replongea dans son livre.
Les minutes qui s’en suivirent, furent accompagné de "plouf " et de râlement. Lou continua son livre, un des moments les plus passionnant. Les râlement de ce dernier se mirent à l’agacer. Elle avait beau l’ignorer, elle n’entendait que ça :
Pourrais-tu faire moins de bruit s’il te plaît ? dit-elle avec une pointe d’agacement dans la voix. Je n’arrive pas à me concentrer pour lire.

226 mots
Couleurs de dialogue = #791a3d
@Elam Thomais je suis désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt :wry:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

-"Raté. Encore. Ca commence à bien faire, c'est la dixième fois que je réussis pas."

Je râle encore bien 5 minutes sur mon incapacité à faire rebondir ces stupides cailloux. Pour faire bonne mesure, je commence à les insulter en arabe, quand j'entends quelqu'un parler.

-"Pourrais-tu faire moins de bruit s’il te plaît ? Je n’arrive pas à me concentrer pour lire."

Je me retourne, pour savoir qui parle et à qui. Il n'y a personne d'autre, à part cette fille qui lit, assise sous un arbre. Ou plutôt qui lisait, puisqu'apparemment, c'est à moi qu'elle parle.
Je la détaille du regard. Des cheveux bruns. Longs. Relativement ondulés. Des yeux bleus. Je crois que c'est une Poufsouffle ? Donc je connais son nom logiquement. Lou Chaise ? C'est possible ? En tout cas, sa tête colle à peu près avec mon souvenir du soir de la rentrée. Ca doit être elle.
Lou Chaise, donc. Elle a l'air plutôt agacée. Je manifeste mon énervement de manière trop bruyante, semble-t-il. Je hausse les épaules.

-"Oups, désolé. Tu veux que j'arrête ? Ou bien, je peux continuer mais en râlant moins fort ? Ou pas du tout d'ailleurs." Je ris légèrement.

En attendant sa réponse, j'essaie de déchiffrer le titre du livre qu'elle lit. J'ai beau essayer d'être discret, je plisse les yeux. Cramé. Probablement, du moins. Je reprends un visage normal, et attends que Lou réponde à ma question.

237 mots
Et voilà @Lou Chaise !
Prends ton temps on est pas pressés :lol:

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Lou ferma son livre un peu fort pour manifester son mécontentement. Le garçon se retourna et elle put enfin le voir de face. Il n’était pas très grand, des cheveux noirs, des yeux un peu plus clair que les siens. Je l’ai déjà vu quelque part… songea Lou. Elle réfléchit quelques secondes, puis ça lui revient. Mais oui, je l’ai aperçue dans notre salle commune. Elam il me semble. Elle reposa son regard sur le garçon :

- Oups, désolé. Tu veux que j'arrête ? Ou bien, je peux continuer mais en râlant moins fort ? Ou pas du tout d'ailleurs.

Lou répondit presque instantanément :

- Tu peux continuer au contraire, le bruit de l’eau est agréable mais euh… elle dit un peu moins fort, oui ton agacement me dérange un peu.

Elle releva les yeux sur Elam qui lui les plissaient. Il portait son regard sur son livre. Lou l’inclina légèrement de sorte à ce qu’il puisse voir le titre.
Elle observe le lac derrière lui. Quelques créatures ou poissons devaient y habités, car celui-ci faisait de légère vague. Elle décale son regard de façon à apercevoir un petit tas de cailloux. Était-ce Elam qui en était à l’origine ? Peut-être ? Elle le regarda et lui demanda :

- C’est compliqué de faire des ricochets ?

Elle était intrigué. Si ce garçon râlais autant, c’est qu’il y avait une bonne raison. Elle posa son livre sur le côté et se leva, attendant sa réponse.

:lol: 224 mots
@Elam Thomais tu peux décidé du titre du livre tant que ça fait fantastique.
Je crois que je n’ai jamais répondu aussi vite à un RP :lol:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Elle a l'air plutôt énervée quand elle referme son livre. Il fait un joli bruit de claquement. Je rougis et baisse les yeux.

-"Oh. Oh mince. Je suis vraiment désolé si je t'ai dérangée."

Okay. Donc ce qui l'énerve, c'est moi qui râle, pas moi qui fait des ricochets. Elle bouge son livre pour que je puisse lire le titre. Ella m'a cramé. je le savais. En même temps, je faisais pas particulièrement d'effort pour être discret. Ca m'a l'air d'être de la fantasy. Je hausse les épaules. Lou Chaise est une lectrice de fantasy. Très bien. Je range cette info dans la case "inutile, mais à retenir on sait jamais".

-"Est-ce que c'est dur les ricochets ? Ben... Disons surtout que je suis pas doué pour en faire. C'est peut-être plus ça le problème." Je ris.

J'ai beau tout faire comme papa me l'a expliqué, je suis pas fichu de faire rebondir un de ces stupides cailloux sur ce stupide Lac.

-"Depuis toujours mon père m'emmène en faire sur le loch de la ville. Mais vraiment j'ai jamais réussi. Je serais même pas capable d'expliquer à quelqu'un comment en faire. Mais c'est plutôt drôle. Enfin drôle. Disons que ça me fait revenir à ces moments de ma vie. Ca fait revivre un souvenir quoi. Sauf que je suis un peu plus grand à chaque fois."

Je ris timidement. J'ai cassé l'ambiance hein ? C'est ça ? C'était un peu couru d'avance. A chaque fois que je parle à quelqu'un de nouveau, je finis par avoir l'impression que j'ai dit ou fait un truc qu'il faut pas. Plutôt dit que fait, en général, mais quand même. Ca devient vraiment vexant à la longue. Et puis c'est vraiment pas bon pour l'estime de soi.

293 mots
@Lou Chaise à toi !

Elam s’excusa pour le dérangement, puis lui expliqua comment faire des ricochets. Enfin pas comment en faire, mais plutôt comment son père le lui a appris. Le Poufsouffle, lui expliqua et Lou sentit qu’il était stressé. Lui avait-elle fait peur ? Si c’était le cas, ce n’était pas dans ses intentions. Sur le moment, elle avait été agacée et lui avait fait comprendre. Mais elle ne voulait pas qu’ils se sentent fautif ! Pour ne pas créer de désaccord, elle lui expliqua :

- Désolé de m’être énervée, je ne voulais pas rejeter la faute sur toi, c’est juste que j’avais enfin trouvé un coin tranquille pour lire et tu m’as un peu dérangée, elle se sentit rougir. Donc désolé.

Elam lui avait expliqué qu’il n’arriverait pas à lui apprendre comment bien lancer le caillou pour faire un ricochet mais la jeune fille voulait quand même essayer.

- Peut-être que tu ne sauras pas m'apprendre à faire des ricochets, mais est-ce que je peux essayer ?

La fillette se balançait d’un pied sur l’autre. Il allait sûrement refuser, mais au moins, elle aurait réussi à lui demander.
Lou s’approcha du tas de caillou que le Poufsouffle avait pris le temps de ramasser. Elle en attrapa un, le lança dans les airs et le rattrapa au vol. Elle sourit au garçon puis lui demanda :

- Ça te dirait de faire une compétition ? Le premier qui fait un ricochet à gagner !

244 mots
@Elam Thomais euh...bah... voilà :sweatingbullets:

La météo n'était pas mauvaise et le printemps semblait enfin arriver pour chasser l'hiver écossais toujours trop humide et trop long au goût de la sorcière. La galloise avait donc décidé de profiter de ce créneau météo favorable pour une petite sortie sportive. À pied, elle avait rejoint le lac, du côté de l'ancienne forêt interdite et s'était lancée dans un de ces exercices favoris, le slalom entre les cimes des arbres partiellement engloutis sur le bord de la rive opposée.

Au retour, Sarah avait entrepris de longer le lac, l'occasion de voir si des changements commençaient ou non à se voir au niveau de l'eau. Après tout, le serpent géant avait quitté les lieux depuis une quinzaine de jours maintenant. Leur discussion parvint à ses oreilles avant qu'elle ne les voit et se fut au détour du petit sentier qu'elle aperçut pour de bon les deux gamins qui semblaient au départ se chamailler. Trop occupés à leur discussion, aucun des deux ne remarqua l'adulte qui s'approchait sans faire particulièrement de bruit.

" Partante ! Mais je vous préviens, je sais y faire en ricochets. lâcha t'elle avec un grand sourire, faisant mine d'avoir été invitée à la fameuse compétition. Le plus important est de se souvenir qu'un tronc qui reste dix ans dans le fleuve ne devient pas un fangieux. Un caillou, c'est pareil, il ne deviendra jamais un canard sauf intervention magique. Il faut donc l'aider à se prendre un instant pour un canard tentant de décoller et... forcément ce n'est pas évident. "

Se retenant de pouffer en imaginant la surprise des deux gamins, Sarah cherchait maintenant au sol une pierre à sa convenance. Il lui en fallait une assez plate et pas trop lourde si possible.

Intervention Inktober Professeur :grin:

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

-"Nan mais t'as pas à t'excuser ! C'est moi qui suis arrivé et qui ai fait plein de bruit pendant que tu lisais !"

Elle s'approche et prend un caillou dans mon petit t'as. Si elle veut tester, je vais pas m'en empêcher. Je lui souris, et mon sourire s'élargit quand elle me propose une compétition.

-"Deal ! J'ai des Chocogrenouilles pour celui qui gagne !"

Je prends aussi un caillou, et commence à viser. D'un coup j'entends ma voix de Miss Priddy. Je pousse un cri, sursaute et lâche mon caillou dans l'eau.

-"Mon Dieu ! Vous m'avez fait peur ! Bonjour Miss Priddy !"

Je lui souris. Je remarque qu'elle cherche un caillou des yeux, et je lui en tends un. En revanche, tout ce qu'elle dit sur les troncs, les fangieux, les canards et les cailloux... Je décroche, mais je continue à lui sourire pour faire bonne mesure. Puis, je sais même pas ce que c'est un fangieux en vrai.

-"Bon... Je commence."

J'essaie, à nouveau de faire comme papa m'a appris. Je me place de profil, je lance mon caillou, et... Je me rate. Couru d'avance. Je soupire légèrement avant de me mettre en retrait, et de faire un geste à Lou en direction du lac.

-"A ton tour ! C'est pas compliqué de faire mieux que moi !"

Je m'assois en tailleur par terre, et je savoure la chaleur du soleil qui se répand dans mon dos. Je regarde Lou faire son essai.

Le visage de Lou s’illumina quand Elam annonça qu’il offrirait des chocogrenouilles au gagnants :
Ok, super idée ! Tu veux commencer ?
Plutôt que d’avoir une réponse de la part d’une voix masculine, c' est une voix plus mature et déjà entendu qui lui répond : Miss Priddy. Lou, surprise, essaya d’être attentif aux paroles de l’adulte. Quand la femme eut fini son monologue, Elam laça la première pierre. Un échec se manifesta pour ce dernier. Lou s'avança à son tour, espérant décrocher un meilleur résultat.
De ce qu’elle avait pu retenir des conseils de Miss Priddy, c’est que si le caillou n’avait pas la pensée d’un canard, alors il tomberait dans l’eau comme le ferait l'un des sien. La Poufsouffle rigola devant l’image que lui suggérait son imagination : un petit caillou, gris et plat, avec des ailes de canard qui parcourait le lac.
Malgré les pensées de la jeune fille, le caillou resta tel quel et reproduit une bombe qu’elle avait pu faire à la piscine plus jeune :
Eh bah c’est raté pour moi aussi ! déclara-elle un peu dépité en s’adressant à Elam.
Elle se tournant ensuite vers sa professeur de sortilège et lui dit :
C’est a vous Miss, je pense que vous ferez mieux !
Et elle s’assis à côté d'Elam.

221 mots
Evidemment que vous pouvez rester Miss :wise: je mets juste un peu de temps à répondre :sweatingbullets:

Les deux petits ne semblaient pas des professionnels du ricochet ou alors, les cailloux étaient vraiment trop lourds. Sarah regarda la munition qu'on lui avait fourni, il avait une forme plutôt adapté pourtant. Elle s'accroupit pour être au niveau de la surface de l'eau et lança la petite pierre qui coula comme les pierres précédentes après un rebond.

" Pas de doute, ce ne sont ni des canards, ni des fangieux. Et si on rendait certains cailloux plus léger. Sans attendre la moindre réponse, elle attrapa quelques unes des petites pierres plates qui trainaient là et les pointa une à une de sa baguette. Aleviari. "

Elle renouvela le sort plusieurs fois sur les différentes pierres avant de s'accroupir à nouveau au bord de l'eau. Une petite moue apparut sur son visage devant la réussite plus que légère et elle secoua la tête avant de se mettre à rire.

" Soit j'ai définitivement perdu la main soit ses pierres sont trop petites. Disons que c'est à cause des pierres. Tenez, je vous les confie, je dois retourner au château. S'ils ne veulent pas coopérer, il ne vous reste plus qu'à les transformer en canards pour de bon. "

Elle avait gardé la dernière pierre et d'un avifors maîtrisé, transforma le caillou en un minuscule canard grisâtre qui prit son envol avant de se poser sur l'eau.

" Voilà, comme ça, il flotte ! "

En riant, elle quitta les deux enfants, les laissant retourner à leurs occupations sans une professeure d'un peu trop bonne humeur pour les embêter.

260 mots
Et Sarah disparaît, merci pour ce petit passage à vos côtés.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.