L'ombre derrière l'étagère

Le 9 octobre 2049
fin d'après-midi
Avec @Primrose Griffin
La bibliothèque de Poudlard était immense. Beaucoup trop immense, même, si on demandait l’avis d’Ezra. Et pourtant, c’était devenu un peu son refuge depuis la rentrée. L’endroit parfait pour disparaître parmi les étagères, loin du bruit, loin des grandes tablées trop bruyantes et des élèves trop sûrs d’eux.

Ce samedi après-midi-là, la petite Serdaigle avait traîné ses pas dans les allées poussiéreuses, son sac en bandoulière lui cognant doucement la hanche. Elle cherchait un livre sur l’histoire de la magie, enfin, c’était l’excuse qu’elle se donnait. En réalité, elle aimait surtout fouiner là où peu de gens allaient, là où les rayonnages grinçaient et où l’éclairage devenait faiblard.

Son doigt glissa le long du dos des livres, s’arrêtant parfois sur un titre. Elle avait contourné les étagères principales et, sans vraiment s’en rendre compte, s’était aventurée dans un coin plus sombre de la bibliothèque. Derrière une haute rangée bancale, presque collée au mur, il y avait… une drôle de petite porte.

Enfin, pas vraiment une porte. Un pan de mur qui semblait… décalé. Ezra plissa les yeux. Elle posa la main sur le mur froid et… le panneau bascula légèrement sous la pression.

- Hein… ? fit-elle, plus pour elle-même que pour quiconque.

Curieuse et un peu fébrile, elle poussa plus fort. Une ouverture se dessina, étroite, à peine assez grande pour qu’elle s’y faufile. Le cœur battant, elle jeta un coup d’œil autour d’elle. Personne.

255 mots
J'espère que ce premier post te convient !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Il y a très peu de temps, j'avais découvert un passage secret dans la bibliothèque. Il menait à une petite pièce contenant diverses titres, allant de la romance et des livres d'aventure aux livres de cours passés d'âge. Ce passage se situait dans une partie plus reculée et plus sombre de la bibliothèque, quelque part où presque personne ne s'aventurait. J'avais découvert ce passage en m'appuyant sur un mur afin de contempler les livres oubliés et poussiéreux se situant à proximité. C'était très vite devenu mon endroit préféré, sans bruits, à l'abris des regards indiscrets et semblant renfermer pleins de secrets. Depuis que j'avais fait la découverte de ce nouveau sanctuaire, je m'y rendais presque chaque jours.

Aujourd'hui ne fit pas exception à la règle. Je lisais un livre qui racontait l'histoire d'amour tragique qu'ont vécu deux âmes sœurs. Malgré toute la confiance qu'ils s'accordaient, l'un des deux à trahi l'autre et ils finirent leur vie chacun de leur côté avec pleins de regrets. Cela faisait déjà plusieurs heures que je lisais ce livre et je ne m'imaginais pas cette fin. Comment avaient-ils pu finir ainsi... Je me mis à pleurer à chaudes larmes. C'est pour cela que j'appréciais tant ce lieu, l'atmosphère cosy et l'intimité me permettait de pouvoir exprimer toutes les émotions que j'éprouvais en lisant chacun de mes livres.

Tout à coup, j'entendis le grincement du passage, quelqu'un était là. C'était peut-être Amber, elle connaissait également le passage, elle voulait peut-être me parler d'une de ses aventures. Soudain j'entendis la personne prendre la parole, malgré que je ne la voyais toujours pas.

- Hein… ? dit la personne.

Ce n'était donc pas Amber, mais qui était cette personne ? Personne ne s'aventurait dans cet endroit de la bibliothèque. Je séchai donc mes larmes à l'aide du revers de ma main et attendis de voir qui allait arriver.

J'espère que tu aimes bien ma partie,
À ton tour @Ezra Royer

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Après avoir vérifié ces arrières, Ezra se tourna vers la petite ouverture et son côté aventurier pris le dessus alors elle décida d'y entrer car elle mourrait d'envie de voir ce qui s'y cachait, un passage secret, une petite pièce oubliée, ... Son petit esprit créatif se faisait une tonne de film alors quand elle y entra elle vit une petite pièce, des murs de pierres, des étagères avec de nombreux livres, certains plus poussiéreux que d'autres comme si ils avaient été touché ou lu récemment. Un sourire s'affiche sur son visage à la découverte de cette pièce, les yeux presque remplis d'étoiles...

Son regard se dirigea alors vers un coin plus éclairé de la pièce et aperçue une fille assise dans un fauteuil un livre à la main, ses cheveux blonds lui tombant sur les épaules. Ezra prit un temps pour essayer de la reconnaître, elle était persuadée de l'avoir déjà croisé. De ce qu'elle pense se souvenir, c'est une Poufsouffle, ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle se trouve dans un endroit isolé à ce point.

La Serdaigle s'avança alors un peu vers la fille avant de se présenter.

- Coucou, moi c'est Ezra ! C'est dingue que cette pièce existe ! Je trouve ça vraiment génial ! Au fait tu t'appelles comment ? Et tu connais son existence depuis longtemps ? Tu viens souvent ici ?

Ezra a tendance à en faire des tonnes quand elle est excitée et surtout quand elle est impressionnée, il est vrai que cette pièce avait un effet frappant et saisissant sur cette dernière.

- Désolée si je t'envahie avec toutes mes questions...

279 mots
C'est à toi @Primrose Griffin

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Je vis une fille s'avancer tout à coup dans ma direction. Il était un peu embarrassant pour moi de rencontrer une personne dans cette situation. Mes yeux étaient tout bouffis suite à toutes les larmes que j'ai versées en finissant mon livre. Je ne me serai jamais attendue à rencontrer quelqu'un maintenant.

Soudain, la jeune fille, qui semblait être une serdaigle, prit la parole d'un manière assez enthousiaste.

- Coucou, moi c'est Ezra ! C'est dingue que cette pièce existe ! Je trouve ça vraiment génial ! Au fait tu t'appelles comment ? Et tu connais son existence depuis longtemps ? Tu viens souvent ici ?

J'eu de la peine à me remémorrer toutes les quetions qu'elle venait de me poser tellement elle parlait vite. Mon cerveau tourna à 1000 à l'heure. Elle avait l'air fort sympathique, et pour je ne sais quelle raison, j'avais envie en me jetter dans ces bras. Peut-être car la fin du livre m'avait tellement bouleversée que j'ai besoin de réconfort.

Je n'eu pas le temps de répondre qu'elle reprit la parole.

- Désolée si je t'envahie avec toutes mes questions...

Ces paroles m'attendrirent et j'eu de la peine à ne pas me remettre à pleurer, la seule chose que je savais c'est que je devais me retenir.

-Salut, moi c'est Primrose, mais tu peux m'appeller Prim si tu préfères, dis-je en me relevant et en lui tendant ma main. Je suis désolée mais je n'ai pas retenu toutes les questions que tu viens de me poser, et ne t'inquiète pas pour ça. D'ailleurs, j'aime beaucoup ton prénom, tu es à Serdaigle c'est bien ça ? Comment tu as découvert cette pièce ? Personnellement il m'a fallu quelques semaines pour la trouver. Je viens souvent à la bibliothèque donc je suis un peu tobée par hasard dessus en m'appuyant contre le passage que je croyais être un mur pour regarder tous les livres un peu poussiéreux qui se trouvaient dans l'allée, ils me fascinent tous. Je suis même tombée par terre cette fois là, heureusement personne n'était là, rigolais-je.

En attendant sa réponse, une mèche tomba devant mes yeux, je dégageai donc mon visage. J'espère que je ne venais pas de lui faire peur en parlant autant dès notre première rencontre.

Désolée d'avoir mis du temps à répondre... J'étais fort occupée,
C'est maintenant à ton tour @Ezra Royer

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161