Pensées négatives et lumière

05 mars 2050, le soir
Avec @Diana Etheridge

Xaden monta quatre à quatre les marches jusqu'en haut de la tour d'astronomie après le repas du soir. Il avait besoin de calme. Et d'être seul. Et de papier. Malheureusement pour lui, il n'avait pas pensé à passer par le dortoir pour prendre son journal intime et le jeune garçon ne voulait pas redescendre tous ces étages. Arrivé en haut, une légère brise caressa son visage où des larmes de tristesse y coulaient, mêlées avec la douce pluie. Une certaine colère, ou rancœur, avec lui-même se faisait sentir au plus profond de son âme.

N'arrivant pas à se calmer, le Serpentard commença à faire les cents pas sur la plateforme. Ses pensées ne s'arrêtaient pas, ne lui laissant aucune seconde de répit. Il voulait juste que ça se stoppe... Il n'en pouvait plus... Pourquoi devait-il être aussi méchant, arrogant et énervant ? Ne pouvait-il pas être comme tout le monde ? Amical, sympa et drôle ? Au lieu de cela, il était assez froid, et asocial, sans rajouter tout le reste. Heureusement, Xaden avait quand même réussi à se faire quelques amis mais toutes ces amitiés avaient mal commencé, souvent par une dispute.

Ayant besoin d'exprimer toute cette peine, il commença à crier vers le vide, se tenant dangereusement près du bord de la tour. L'écossais savait que personne ne l'entendrait car l'orage avait commencé à éclater au-dessus de sa tête, renforçant la pluie qui s'abattait avec force sur l'école.

240 mots
Dernière modification par Xaden Clarke le 5 sept. 2025, 10:55, modifié 1 fois.

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Diana venait de finir son repas lorsqu'un grondement de tonnerre rettentit, c'était pile ce qu'elle attendait, elle se levait et quittait la grande salle d'un pas léger. Elle ignorait les élèves qui gambadaient dans le couloir, prenant cependant garde à ne pas mettre de vent à l'un de ses amis.

Cependant elle n'en croisa aucun dans les longs couloirs, sans doute pour le mieux, elle aimait observer la voute céleste se dégager après un violent orage.

En montant elle s'apercut vite qu'elle n'était pas seule, des cris pour le moins gutturaux résonnaient. Elle en chercha l'origine et écarquilla les yeux lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui se penchait démesurément, en dépit de toute prudence sur le bord de la tour.

Un serdy qui veut devenir comme son blason ? Ou alors un Poufsouffle qui a raté ses cookies... ou un gryffondor qui veut prouver sa valeur et sauter ?

Se demandait Diana, ce fut pourtant des couleurs vertes et argent à l'instar des siennes qui scintillèrent au clair de lune lorsqu'elle se rapprocha. Elle ne pouvait décemment pas abandonner un membre de sa maison qui, en plus, ne semblait pas péter la forme.

- Euh... salut... je dérange ? Je peux partir sinon... Déclara Diana en arrivant. Elle plissa les yeux d'un air circoncept en haussant un sourcil pour rappeler à l'imprudent qu'il se tenait face au vide.

@Xaden Clarke
J'espère que ça te va.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Alors que Xaden criait sa peine dans l'orage grondant, il n'entendit pas arriver une autre personne sur la tour. Ce fut seulement lorsque celle-ci lui adressa la parole qu'il sursauta. Il pensait être seul ici même s'il n'avait pas pris le temps de regarder autour de lui. Était-elle la depuis longtemps ? Depuis le début ? se demanda le garçon. A cause du bruit de la météo, il dut tendre l'oreille pour entendre les paroles de la fille. Il la détailla comme il le put avec cette pluie battante : c'était une fille de sa maison et son visage lui disait une fille de première année... Dana ou Diana, il ne se rappelait plus.

- Non, je- tu peux rester si tu veux... répondit Xaden, ses larmes se mélangeant aux gouttes de pluie.

Malgré sa vision brouillée, il vit le haussement de sourcil de la fille, lui indiquant le bord de la plateforme. Le Serpentard avait totalement oublié qu'il se tenait si près du vide. Durant un instant, il regarda en bas mais l'écossais ne vit pas le bas de la tour, l'obscurité étant trop forte. Las, il s'écroula contre le mur interne, le visage et les vêtements dégoulinants de pluie. Il appuya sa tête contre le mur et ferma les yeux, laissant ses pensées vagabondées au rythme de la pluie.

221 mots, @Diana Etheridge

Diana regarda son camarade s'écrouler contre le mur, ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Il n'allait clairement pas bien.
- Hôlà ! Doucement l'ami ! Va pas te balancer par dessus bord !

* Mouais je pense que je vais rester effectivement. Faudrait pas qu'il se balance du haut de la tour. Pensa la jeune fille.

- Tu ne vas pas bien. Ce n'était pas une question. Il n'allait pas bien. Point. C'était une affirmation, un fait. Il était en colère, triste aussi peut être. Renonçant à garder contenance, Diana s'approcha, et s'assit dans l'eau juste à côté de lui mais quand même à une certaine distance. Elle ne le connaissait pas vraiment.

- Xaden... c'est ça ? Si c'est bien toi alors Stella m'a parlée de toi. Sa camarade de cheerleading lui avait effectivement parlée d'un Xaden et de Kai aussi, en parlant avec un regard de merlan frit absolument insupportable.

- T'es pas obligé de me dire ce qui ne vas pas. Je t'oblige même pas à ne pas me jeter du haut de la tour quand on aura fini cette conversation. Je peut être vachement insupportable. Lui dit elle, plaisantant à moitié.

- Tu n'a pas mangé ? Lui demanda la Serpentarde avec ce qui pour certains pouvait s'apparenter à du détachement mais qui signifiait de l'inquiétude chez la jeune fille. Xaden si tel était bien son nom, n'avait pas l'air très en forme.

@Xaden Clarke
Désolée de l'énooorme retard !

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

Alors que Xaden fermait ses yeux, la Serpentarde s'écria, sûrement dans le but qu'il ne tombe pas du haut de la tour. Pour éviter d'effectivement chuter, le garçon s'éloigna un peu du vide mais resta sous la pluie qui l'apaisa. La jeune fille fit une remarque qui le toucha en plein cœur car elle disait tout ce qu'il ressentait à cet instant précis. Il n'était pas bien. Il n'allait pas bien. Bien sûr, tout le monde le voyait toujours souriant, arrogant et ayant de nombreux amis mais la vérité c'est que l'écossais n'a jamais réussi à se faire une amie sans une dispute avant ou un désagrément. Tout ce qu'il souhaite, c'est quelqu'un qui le comprenne dès le début, où l'amitié ne se base pas sur un conflit.

Alors que la fille de Serpentard s'approchait et s'assit à côté de lui, il acquiesça lorsqu'elle lui demanda s'il s'appelait bien Xaden. A l'entente du nom de Stella, le jeune sorcier ressentit une vague de tristesse le submerger. Sa première et meilleure amie lui manquait énormément.

- Et toi c'est quoi ton prénom ? lui demanda Xaden, plus par politesse que par vrai intérêt, espérant qu'elle le laisse bientôt tranquille.

Le ciel semblait s'acharner sur lui car elle continua à lui parler sur ce qui le tourmentait, lui soutirant un sourire en coin à la fin de sa tirade. Si Stella lui avait parler de lui, elle lui avait sûrement tout raconté. Xaden la remercia intérieurement de ne pas le forcer ou de ne pas parler de ce qu'il s'était passé, si elle le savait. Xaden lui jeta un coup d'œil avant de lever la tête pour regarder le ciel. Lorsque Diana lui demanda s'il avait mangé, son ventre se mit à gargouiller, répondant de lui-même.

- Eum non je ne suis pas passé par la Grande Salle avant de... hum tu sais quoi.... Il s'arrêta un court instant avant d'ajouter. Et merci, pour ce soir.

324 mots, @Diana Etheridge

Diana ne comprenait pas un mot de ce que Xaden lui disait. Quoi que... Son nom, si, ça, elle pouvait y répondre ! Quoi qu'elle décernait une certaine... rapidité, il voulait qu'elle le laisse tranquille.

- Tu n'a sûrement pas vraiment envie de le savoir mais je vais te répondre quand même parce que tu es poli et que malheureusement, moi aussi. Diana. Lui dit elle.

Elle n'était pas à son maximum de gentillesse, elle ne ménageait pas Xaden, puisqu'il s'appelait apparemment comme ça bien qu'il ne lui ait pas encore confirmé.

Bon, No problem il ne veut pas me dire ce qui ne vas pas, j'ai déjà mes hypothèses. Pensa la jeune serpentarde, elle resta assise. Ce n'était plus tellement pour Xaden mais plus par non-envie de bouger.

- Tu dis merci mais rien ne te dis que je ne suis pas venue là pour t'espionner pour le compte de tes copains. Ricana t'elle. Etape numéro one. Réaction à copains. Ce n'avait pas l'air d'être une dispute, il faisait plus la tête de Diana quand quelqu'un la décrivait comme douce. C'était sympa de la part de certains mais de la part d'autres comme cette Ambre McBride. Bouark !

- Tu peux me dire que je suis totalement passée à côté et que mon petit côté je lis dans les pensées s'est envolé vers d'autre horizons que j'ai raison, ça me ferait vachement plaisir ou ne rien me dire du tout. Sinon tu peux essayer de me giffler. Rien ne te garantis que tu ne vas pas te retrouver au fond du lac de la part de nôtre préfète adorée pour avoir endommagée l'une de ses coéquipières mais j'ai l'impression qu'un bain d'eau froide te ferais pas trop de mal. Je me trompe ? Lui demanda Diana, toujours légèrement narquoise, surtout sur la fin.

- Tu t'en veux pour quelque chose. Mais pas pour des paroles ou quoi. Pour une attitude c'est ça ? Supposa t'elle.

- Je le sais, m'enfin, je m'enflamme peut être donc, je le suppose parce que tu fais la même tête que moi quand je me dis que je suis des fois trop gentille. Ou quand je me dit que j'ai été trop méchante. Ne le prends pas comme si j'aimais me regarder pleurer parce que ce n'est pas le cas. Par contre tu peux supposer que je me balade avec un miroir de poche et bien que je ne te le confirmerai jamais tu aurais totalement raison. Lui dit Diana.

423 mots
@Xaden Clarke
@Ambre McBridePour la mention.
J'espère que ça te va Xaden. Diana est terriblement insuportable par contre :rofl: