26 juin 2025, 22:40
Les harmonies d'une amitié
Dans la soirée du 1er juin 2050

Summer soupira de bonheur. Sa journée était terminée, elle allait enfin pouvoir se détendre. Et pour cela, elle avait prévu une activité bien précise : elle était en route vers la salle de répétition, sa chère guitare dans le dos.
Bon, pour l'instant, elle était surtout occupée à gravir les interminables escaliers qui séparaient sa salle commune de la salle de répétition. Franchement, elle se demandait comment elle trouvait le courage de les affronter régulièrement. Elle aurait bien pu rester dans son dortoir pour jouer, ce n'était pas comme s'il y avait beaucoup de monde à embêter ! Mais non, Summer faisait comme tout le monde, et elle se rendait au quatrième étage.

Enfin, elle y parvint. Elle entra d'un pas lent dans la pièce, tentant tant bien que mal de reprendre son souffle.
Cependant, elle entendit soudain des notes de musique, et elle se figea. Cela ne lui posait pas de problème de ne pas être seule, tant que la personne avec elle n'était pas dérangée par le fait qu'elle joue en même tant qu'elle. Seulement, la personne chantait.
Summer releva la tête. Oh, elle n'avait aucun problème avec le chant, bien sûr que non. Seulement, en tant que guitariste, il lui était déjà arrivé de chanter pendant qu'elle jouait. Seule, cela ne la dérangeait pas, mais elle trouvait sa voix un brin trop grave et n'aimait pas chanter devant les autres. Qui sait, peut-être que ce serait le cas pour la propriétaire de la voix féminine, et qu'elle serait incommodée par la présence de Summer ?

Elle finit par poser les yeux sur la chanteuse. Celle-ci ne semblait pas avoir remarqué Summer. La Serpentard ne bougea pas, hésitante. Devait-elle se signaler ? Attendre que l'autre ait fini ?

Bon après tout, c'était malpoli de regarder sans l'accord de la personne :

-Salut !

Summer attendit d'avoir l'attention de la fille en face d'elle.

-Désolée, je te dérange ?

@Eva Howard Voilà ! Dis moi si ça te va ^^

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

26 juin 2025, 23:34
Eva n'oubliait jamais son rituel du mercredi soir : chanter dans la salle de répétition du château jusqu'à ce qu'elle perde sa voix. La jeune fille adorait ces soirs. Ce n'était pas juste une heure d'entrainement pour elle, mais plutôt une heure de bonheur. Les examens approchaient énormément, la poufsouffle avait vraiment besoin de cette heure de détente après toute une journée de révisions.

Après avoir terminé sa petite révision du soir, la deuxième année se précipita de quitter la bibliothèque et de se diriger vers sa salle commune pour poser sa montagne de livre sur son lit avant de gravir les marches la séparant du quatrième étage. Une fois arrivée, Eva sourit. Elle se sentait tellement en sécurité ici ! C'était dans cette salle que la jeune fille se réfugiait quand elle était triste, en colère ou même stressée. Bref, le chant était capable de tout faire, c'était comme une session de thérapie pour la jeune fille.

Certaine qu'elle était seule, Eva se lança dans sa chanson. C'était la même que la jeune fille avait chantée devant le Maestro pour son entrée dans le choeur. La poufsouffle s'était beaucoup attachée à cette chanson depuis. Soudain, Eva entendit une voix s'élever derrière elle. Fallait vraiment que la fillette apprenne à regarder autour d'elle en chantant, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Salut ! Non pas du tout. Ne t'en fais pas ! Elle ajouta avant de désigner l'instrument de la serpentard : Tu joues de la guitare depuis longtemps ? Eva fut surprise d'avoir eu une telle réaction. La jeune fille s'attendait plutôt à ce qu'elle devienne rouge comme un rapeltout. Être entendue par d'autres élèves alors qu'elle chantait toute seule sans les autres choristes, ne dérangeait plus l'anglaise. C'était un véritable exploit !

@Summer Jenkins c'est parfait ! :wow:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

27 juin 2025, 07:47
Summer soupira de soulagement suite à la première réponse de la fille. Elle n'avait franchement envie d'avoir grimpé tous ces escaliers pour rien, pour en plus devoir attendre une fois en haut !

-Merci.

Elle entra donc pour de bon dans la pièce, tira un tabouret et s'y assit. Alors même qu'elle sortait sa guitare, l'autre lui demanda si ça faisait longtemps qu'elle jouait de la guitare. Sans relever la tête, Summer sourit avec affection avec sa guitare, qui était enfin sortie.

-Ouais un petit moment... Depuis 5 ans, je pense.

Elle fronça les sourcils, se rendant compte de l'ambiguïté de sa réponse, et se corrigea :

-Je veux dire... pas depuis que j'ai 5 ans, mais j'en joue depuis 5 ans.

Elle rougit, un peu gênée d'avoir du se reprendre comme ça. Cependant, elle ne s'en préoccupa pas trop et releva la tête vers la fille, tout en attirant sa guitare sur ses genoux.

-Et toi ? Tu chantes depuis longtemps ?

En attendant la réponse de sa camarade, elle baissa de nouveau les yeux, ajusta sa prise sur sa guitare, et commença à s'accorder, sa main droite caressant doucement les cordes, sa main gauche flattant gentiment les chevilles.

Comme elle aimait cette guitare ! C'était celle de son père autrefois, cependant il avait cessé d'en jouer. Alors, pour ses 8 ans, quand il avait estimé qu'elle était devenue assez grande pour l'avoir, il la lui avait offerte. Bon, pendant deux ans, la guitare avait été un peu grande pour la petite taille de Summer, mais cette dernière aimait les défis, et bien que ses doigts étaient petit par rapport à son manche et n'arrivaient parfois pas à former tous les accords, elle avait continué à essayer, essayer, essayer. Sa guitare lui avait offert un défi, une chance de s'améliorer, et même à présent que l'instrument et elle s'étaient comme qui dirait accordés, elle lui en était reconnaissante. Ses mains y avaient gagné une grande souplesse, et désormais elle était capable de jouer des accords compliqués physiquement.
Cependant, elle était aussi contente d'avoir grandi suffisamment pour que la guitare soit complètement à sa taille. C'est vrai, constamment être en difficulté quand elle jouait était frustrant !

-Au fait, comment tu t'appelles ? demanda-t-elle à la chanteuse.

@Eva Howard

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !

28 juin 2025, 00:01
Eva admirait énormément ceux qui étaient capables de jouer un instrument de musique. À ses yeux, apprendre une nouvelle langue aurait été beaucoup plus facile. La jeune fille avait très envie d'entendre la Serpentard jouer. Quel que soit le résultat, la deuxième année sera quand même ébahie, elle ne connaissait rien à la guitare pour pouvoir donner un vrai avis. N'importe quelle mélodie paraîtra parfaite pour elle. P't'être que la Poufsouffle demandera à sa cadette de lui donner des conseils ! Eva avait envie d'en apprendre plus sur cet instrument qui l'intéressait beaucoup !

- Cinq ans ? Waw ! C'est cool ! lâcha-t-elle sans s'en rendre compte. L'envie de l'entendre jouer augmentait de plus en plus. La Serpentard devait être trop forte ! Eva sourit quand elle lui retourna la question. Est-ce que la deuxième année aurait été choriste si Cheryl ne l'avait pas motivée ce jour-là ? Eva se posait souvent cette question dont elle connaissait déjà la réponse. La Serpentard la prendrait pour une folle si elle lui racontait l'histoire. La Poufsouffle ne lui mentionnerait sûrement pas qu'elle était en train "d'espionner" Cheryl lorsque ça s'était passé.

- Le chant me passionne depuis longtemps, mais c'est une élève qui m'a encouragée à rejoindre le chœur des Grenouilles. se contenta-t-elle de dire ne sachant pas ce qu'elle pouvait ajouter. Moi, c'est Eva ! J'suis en deuxième année. Et toi ? Est-ce que c'était encore trop tôt pour lui demander de jouer un morceau de musique devant elle ? La Poufsouffle ne voulait pas mettre sa cadette mal à l'aise, surtout qu'elles venaient à peine de se rencontrer. Néanmoins, emportée par son enthousiasme, Eva ne put s'empêcher d'ajouter : Tu peux jouer le plus beau morceau que tu connais, maintenant ? J'ai trop envie de t'entendre !

@Summer Jenkins :cute:

28 juin 2025, 07:05
Summer fut soufflée par l'enthousiasme de sa camarade quand elle lui annonça qu'elle en jouait depuis 5 ans. La plupart des gens auraient eu une réaction du genre : "5 ans ? Et beh...", et se serait détourné.
Cependant, cet enjouement mit Summer de bonne humeur, et elle sourit quand la fille répondit à sa question :

-Oh, tu fais partie du coeur des Grenouilles ? C'est cool, là bas ? En tout cas, si tu en fait partie c'est que tu dois bien jouer...

Elle prit un air songeur. En effet, les quelques brides de chanson qu'elle avait entendu en arrivant l'avait déjà impressionnée, mais elle en avait entendu trop peu pour vraiment en juger.
Elle releva de nouveau la tête quand sa camarade reprit :

-Oh ! Enchantée, Eva, moi c'est Summer ! Perso, je suis en première année.

Eva avec donc un an de plus que Summer. En effet, elle faisait un peu plus vieille, mais pas suffisamment pour que Summer ait pu estimer en quelle année elle était avant qu'elle ne lui dise.

Elle se mordit la lèvre :

-Jouer ? Oh, oui oui... C'est juste que c'est un peu gênant, maintenant, de savoir que tu m'écoutes.

En effet, Summer n'aimait pas particulièrement étaler ses talents à la guitare, mais elle savait qu'une fois qu'elle aurait commencé à jouer, elle ne sentirait plus le regard de son ainée, trop plongée dans le morceau.

-Si te je joue un morceau, après tu me chante une chanson, ça te va ?

Certaine que la réponse de sa camarade allait être oui, elle ressaisit sa prise sur sa guitare, souffla un bon coup, ferma les yeux et commença à jouer, à l'aveugle, la mélodie de Sound Of Silence.
Elle aimait beaucoup ce morceau, tout simplement parce que ce n'était pas un prof de musique, mais son père qui lui avait appris.
Aussitôt, comme elle l'avait prédit, elle en oublia le décor autour d'elle, et se concentra sur son instrument.

@Eva Howard

28 juin 2025, 22:38
Eva se demandait énormément à quoi sa voix resemblerait si elle s'était entraînée chez un professeur dès son plus jeune âge comme Summer. Est-ce qu'elle aurait été meilleure ? Est-ce qu'elle aurait été plus confiante maintemant ? Sa cadette devait vraiment être une pro maintenant après cinq ans d'entrainement. Cet instrument avait sûrement pris une place importante dans la vie de la serpentard, tout comme le chant était à présent une source de bonheur pour la deuxième année !

- Oui ! Tout le monde est super gentil là-bas ! Honnêtement, rejoindre le choeur m'a aussi beaucoup aidé. Tu ne veux même pas imaginer à quel point j'étais timide avant de devenir choriste. Ça m'a profondément aidé à m'ouvrir aux autres. Rejoindre le chœur a vraiment été l'une des meilleures décisions qu'Eva ait prises depuis son entrée à Poudlard. La poufsouffle ne voulait même pas imaginé à quoi ressemblerait sa vie dans le château si elle ne l'avait pas fait.

- J'adore ton prénom ! Eva ajouta toute excitée : t'es encore trop jeune ! Imagine juste à quel point tu seras forte en sixième ou septième année ! P't'être que tu seras la guitariste la plus talentueuse de tout le château ! La jeune fille essayait de faire de son mieux pour mettre sa camarade à l'aise et pour l'encourager à continuer. P't'être que Summer n'entendait jamais ces mots et qu'elle avait besoin de les entendre. Eva ne perderait rien en la motivant !

- Je ne te jugerai jamais, promis. rassura-t-elle le sourire aux lèvres. Ça me va ! Et après, je pourrais aussi chanter le morceau que tu joueras ! On fera un duo ! La jeune fille savait que Summer était douée, mais pas à ce point là. C'était juste... magique. Eva était capable de l'entendre jouer ce morceau toute la journée, et même plus. La poufsouffle n'allait pas se priver de bombarder la première année de compliments dès qu'elle aurait terminé !

@Summer Jenkins j'espère que ça te plait ! <3
327 mots

28 juin 2025, 23:16
Summer devait l'avouer, elle était très touchée par l'élan de gentillesse de cette fille. C'est fou ce qu'elle pouvait être sympa ! A la complimenter sur son nom et sur son futur jeu, elle se mit tout de suite Summer dans la poche, et elle se détendit en jouant son morceau, un petit sourire sur les lèvres.
Elle attendit d'avoir fini de jouer pour caler sa guitare sous son bras et répondre à l'avalanche de paroles d'Eva :

-Et ils ont bien fait de t'accepter ! De ce que j'ai entendu tout à l'heure, tu chantes vraiment bien. Quand à être la plus talentueuse guitariste du château...

Elle se mit rire un peu nerveusement :

-Je ne sais pas, franchement. Il doit y avoir des super bons musiciens ici... Mais c'est gentil.

C'était vraiment, vraiment très gentil. Summer avait rarement entendu des compliments prononcés avec un tel enthousiasme et une telle sincérité.

Après avoir réfléchi à ça quelques secondes, elle tapa du plat de la main sur la caisse de résonnance de sa guitare (un genre de "bref" de musicien), et déclara :

-Bon, j'ai fait ma part du marché, à toi maintenant ! J'ai trop hâte de t'entendre. Et après, avec plaisir, on se mettra d'accord sur une musique et on jouera ensemble.

Summer attendit patiemment qu'Eva se lance. Elle savait que c'était comme sauter d'un très haut plongeoir : on a peur en se lançant, mais après on s'amuse. Elle laissa le temps à Eva de prendre son élan pour sauter.
Elle en profita pour réfléchir sérieusement à la seconde proposition de la deuxième année. Jouer ensemble... Oh, Summer n'avait rien contre, au contraire, au vu du talent qu'avait semblé posséder Eva quand elle l'avait entendu tout à l'heure, ce serait un honneur. Simplement, Summer venait du monde moldu, et ne connaissait, par conséquent, que des musiques moldues. Et si, au contraire, Eva n'en connaissait que des sorcières ? Elles auraient du mal à jouer ensemble...

Quand Eva se mit donc à chanter, elle releva la tête pour évaluer s'il s'agissait d'une chanson sorcière ou moldue. Cependant, elle s'arrêta de réfléchir bien vite, hypnotisée par la voix de sa camarade. C'était merveilleux, vraiment. Summer avait conscience que pour jouer de la guitare, il fallait de l'entraînement, de l'entraînement et encore de l'entraînement. Mais pour le chant ? Certes, les chanteurs devaient s'entraîner eux aussi. Mais s'ils voulaient être vraiment bons, il leur fallait un truc en plus, un don. Et Eva avait un don.

@Eva Howard ça me plait ! ❤

29 juin 2025, 22:25
Attendant que la première année termine de jouer son morceau, Eva essayait de choisir la chanson qu'elle chanterait devant sa cadette. La poufsouffle ne tarda pas à en trouver une ! Elle ne l'avait jamais chanté devant un élève, c'était p't'être le moment idéal ! Pour une fois, Eva n'était pas stressée, elle avait même hâte de chanter ! Dès que Summer termina son morceau, la deuxième année applaudit joyeusement. L'anglaise avait encore une fois laissé son enthousiasme l'emporter. Mais la serpentard le méritait vraiment. Eva n'essayait pas juste de l'encourager, c'était aussi son véritable avis ! Cool... J'adore ! T'es trop trop forte Summer ! J'adore cette chanson en plus ! s'exclama-t-elle.

- Hehehe, merci beaucoup ! Elle ajouta avec un léger sourire : Je pourrais me venter de t'avoir connu dès ta première année ! La jeune fille trembla légèrement quand sa cadette lui rappela que c'était à son tour de réaliser sa part du marché et donc de chanter. Il suffisait juste de se lancer pour pouvoir la chanter inconsciemment ensuite. La fillette l'avait compris dès son entrée dans le choeur.

Eva ferma donc ses yeux et commença à chanter de sa plus belle voix, une chanson qu'elle aimait profondément : I know it won't work. La poufsouffle la trouvait juste fascinante. Summer semblait être une née-moldue ou une sang-mêlée, la deuxième année était prête à parier qu'elle la connaissait ! Alors, c'était comment ? demanda-t-elle en ouvrant les yeux, rougissant légèrement. Sinon, tu-tu connais la chanson ?

30 juin 2025, 10:02
Quand la Poufsouffle s'arrêta de chanter et rouvrit les yeux, Summer abordait un grand sourire. Elle se mit à applaudir à plein mains, avant de se calmer et de déclarer d'un ton enthousiaste :

-Tu chantes vraiment trop bien. C'était incroyable.

Elle se tut ensuite quand le jeune fille lui posa sa question : connaissait-elle cette chanson ? Elle fronça les sourcils, le temps de se la rappeler. Oui, bien sûr, elle avait déjà entendu la chanson, et se souvenait à près du titre, I know it won't work, ou un truc comme ça. Après de là à dire qu'elle s'y était intéressée...

-Euh, oui, je connaissais vaguement, je l'ai déjà entendu et je me rappelle du titre, mais avant, je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. J'aurais dû, vu comment elle est jolie.

Elle se tut un instant, sourit et ajouta :

-En tout cas quand toi tu la chantes !

Elle ferma les yeux, tentant de se souvenir un peu mieux des quelques fois où elle l'avait écouté. En général, quand elle écoutait un musique, elle appréciait rapidement la mélodie et le chant, mais elle se concentrait ensuite sur l'instrumentale, essayant d'y détecter la guitare dedans, afin de savoir si c'était un morceau intéressant du point de vue d'un guitariste.

-Si j'arrivais à me souvenir de l'instrumentale avec...

Non, elle ne retrouvait pas. Si les deux filles voulaient jouer ensemble, c'était soi un, autre morceau, soit Eva avait la partition.

1 juil. 2025, 16:51
Eva était fière d'elle de n'avoir pas trop rougi, cependant cet exploit peu commun ne dura pas longtemps, il ne dura que quelques secondes. Dès que la première année lui donna son avis sur sa voix, la jeune fille redevint aussi rouge qu'une pomme. C'était la première fois qu'elle croyait immédiatement un compliment, sans chercher à savoir si la personne en face d'elle disait la vérité. Merci beaucoup ! s'exclama-t-elle.

L'enthousiasme qui régnait dans la salle de répétition lui faisait vraiment du bien. Eva n'aurait jamais cru qu'elle aimerait autant être avec un autre élève dans cette pièce si spéciale. Summer avait réussi à lui faire changer son avis ! Eva sourit, en entendant la réponse de la serpentard. Hehe merci ! Et c'est normal, si tu la connais pas beaucoup ! Y'a tellement de chansons sur terre ! On ne peut pas tout avoir entendu ! Maintenant que les deux filles avaient réalisé leur part du marché, elles allaint pouvoir faire une petite prestation ensemble ! C'était le moment qu'Eva attendait le plus dès leur rencontre. La choriste avait trop hâte de la commencer, et surtout avec Summer comme guitariste.

- Si tu veux, je peux essayer de chanter le morceau que tu viens de jouer. Je connais la chanson ! Ça va être dur pour toi de jouer un morceau d'une mélodie dont le rythme t'échappe ! dit-elle d'une voix douce la rassurant.
_________
@Summer Jenkins je sais ! Gracie Abrams est ma chanteuse préférée :cute:
J'adore ton post ! :love:
235 mots