28 juin 2025, 13:27
Un livre ~ Une fille ~ Une amitiée
Avec @Victrine Ashgrove

Luna entre dans la salle commune essoufflée après avoir couru de sa salle commune pour venir chercher un livre d'aventures sur les sortilèges. En entrant, Luna sentit l'odeur des vieux livres. Elle trouvait cette odeur incroyable et détendante. Elle alla voir la listes par ordre alphabétique et comme d'habitude se perdit dans les millions de livres qu'il y avait. Luna perdue entre les A-B-C et les 1-2-3, alors qu'elle cherchait les U elle pensait a tout ses livres empruntés dans cette bibliothèque. Elle avanca dans les rayons et regarda les lettres. Il y avait au moin trois rayons pour une seule lettre, et une douzaine de rangoirs empilés en 10 lignes. Elle avanca un petit peut plus et arriva au rayon des U. En arrivant dans le rayon, elle vit une autre fille qu'elle avait deja croisée dans les couloirs. Luna ne fit pas trop attention à elle. Elle recula pour pouvoir voir plus haut, et vit le titre qu'elle cherchait. Juste au deuxième rangoir, il était là le roman très important. Elle monta sur un escabeau et balaya les gros livres, qui tellement serrés il était presque impossible de prendre le gros roman qu'elle cherchait.

- Ah, enfin te voilà, dit-elle en prenant le roman.

Luna descendit de l'escabeau et alla s'installer sur une table pour ouvrir le livre et le feuilleter.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

5 juil. 2025, 15:40
Je poussai les portes de la bibliothèque en grand, les joues encore rouges d’avoir couru dans les escaliers comme si un épouvantard me poursuivait. J'avais oublié le dîner, j’avais oublié de finir ma rédaction de Sortilèges, mais je n’avais pas oublié ce fichu livre. Le troisième volume des Sortilèges oubliés et aventures épiques. Il me le fallait. Maintenant.
C'était primordial pour moi de savoir comment allait se finir les aventures de l'héroïne !

L’odeur des vieux grimoires m’enveloppa aussitôt, poussière, parchemin et un soupçon de magie ancienne et, comme toujours, je me sentis un peu transportée. Il y avait quelque chose de rassurant là-dedans. Une impression que tout ce que je ne savais pas encore m’attendait ici, tranquillement, entre deux rayons.
La bibliothèque est un endroit où le silence est censé être roi, pourtant c'est dans ce lieu que les élèves font le plus de rencontre.

Je fonçai vers les lettres U, le cœur battant, les yeux déjà en train de scanner les tranches. Trois rayons. Douze rangoirs. Des dizaines de livres empilés les uns contre les autres comme s’ils faisaient bloc pour m’empêcher d’arriver à celui que je voulais. J'avais beau avoir fait mes recherches je n'avais pas trouvé ce fiche roman.
Il fallait sans doute que je lâche l'affaire. Avec le coeur lourd mes doigts effleurèrent une dernières fois les rangées de livres tout en soupirant.

Puis, mes yeux s'arrêtèrent sur une fille de mon âge. Elle avait des yeux verts et de cheveux roux, blond vénitien elle aussi. Mais surtout, elle tenait mon livre dans sa main !

Je m'approchais d'elle pour la confronter.

"Excuse moi, mais je crois que tu as mon livre dans tes mains ! J'ai vraiment besoin de connaître la suite de l'histoire ! D'ailleurs, c'est qui ton personnage préféré dans l'histoire ?"

@Luna Dubois vraiment désolée pour le retard ! J'espère que ma réponse te conviendra, sinon si tu pouvais mettre une date au RP ça m'arrangerait, bref, bonne journée

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

5 juil. 2025, 18:16
Luna commenca a lire le résumé de l'histoire et la, la fille du rayon s'approcha et lui dit qu'elle avait SON livre dans les mains. Quel culot. Puis d'un facon plus amicale lui demanda qui était son personage préféré dans l'histoire.

- Salut, tu t'appelle Victrine non ? Là, je sais pas si tu voie je le lis répondit Luna sur le même tont. Je n'en suis qu'au resumé mais rien qu'a lire sa première phrase ce serait plus sa pote.

Luna regarda Victrine de plus près. Cheveux cours taches de rousseur... Et elle devait adorer les livres comme Luna pour la regarder comme ça.
Luna avait apprit que Victrine aurait apparemment voulut aller a serpentard.

- Euh... tu veux le lire avec moi ?

Luna aimait bien parler de livre avec les gens, surtout si eux aussi adorent parler des livres, cela détend l'atmosphère. Luna décala une chaise pour que Victrine puisse s'assoire à coté d'elle pour lire. La couverture donnait trop envie de dévorer le livre. Elle était verte avec des feuilles et des écritures dorées.

- On est bien d'accord Vitrine, la couverture fait tout ? Le résumé aussi non ?

Dans ses livres illustrés que Luna écrivait, elle s'entrainait à écrire un court résumé sur chaques chapitres, car oui Luna aimait écrire des fanfictions de livres peut connus.

- Victrine aime-tu écrire ou lire ?

228 mots @Victrine Ashgrove Pas grave T'inquiète.
Dernière modification par Luna Dubois le 7 juil. 2025, 13:10, modifié 1 fois.

7 juil. 2025, 13:06
J’essayais de ne pas paraître trop brusque en lui adressant la parole. Après tout, elle aussi était en première année, et quelque chose en elle, son regard peut-être, me disait qu’elle était sympathique. Mon regard glissa de son visage au livre qu’elle tenait entre ses mains, puis elle prit la parole.

- Salut, tu t'appelle Victrine non ? Là, je sais pas si tu voie je le lis répondit Luna sur le même ton. Je n'en suis qu'au résumé mais rien qu'a lire sa première phrase ce serait plus sa pote.

"Alors comme ça tu connais mon nom ?" Un sourire malicieux se dessina sur mon visage. "Je suis une célébrité de Poudlard alors !" Je ne pus m'empêcher d'exploser de rire. "Oui, moi c'est bien Victrine mais appelle moi Vic ! Et toi, c'est comment ?"

— On est d’accord, hein, Victrine ? La couverture, ça fait tout ! Et le résumé aussi, non ?

"Pas tout à fait, répondis-je en haussant les épaules. Parfois, je préfère ne pas lire le résumé. Comme ça, je découvre l’histoire au fil des pages, sans rien savoir à l’avance. C’est un peu comme une énigme dans laquelle on plonge sans repères. Et puis… la couverture ne fait que mettre en scène l’univers. Elle n’est qu’un masque, un décor. Le vrai trésor est à l’intérieur."

Mon regard se perdit un instant dans les rayonnages emplis de vieux grimoires, de parchemins poussiéreux et de reliures craquelées par le temps. Il régnait ici une atmosphère ancienne, presque sacrée. Pendant une brève seconde, je fermai les yeux. L’odeur du cuir, de l’encre séchée, me ramena dans le grenier de ma maison, à Eye. Ce souvenir fugace me réchauffa le cœur.

"Lire, c’est une évidence, soufflai-je avec un sourire. Mais écrire… c’est plus compliqué. J’adore inventer des histoires, imaginer des mondes, mais j’ai du mal à les faire exister sur le papier. Et toi ?"

@Luna Dubois

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

7 juil. 2025, 13:27
"Alors comme ça tu connais mon nom ? Je suis une célébrité de Poudlard alors ! Je ne pus m'empêcher d'exploser de rire. Oui, moi c'est bien Victrine mais appelle moi Vic ! Et toi, c'est comment ?"

Luna sourit en entendant son tont aimable. Victrine n'était peut-être pas si méchante que ça en fait.

- Avec plaisir Vic, moi c'est Luna.

Comment ça le résumé ne fait pas tout ? En fait Luna a un peut abusé des fois, elle même ne lisait pas le résumé. Des fois le résumé spoiler tout, des fois il ne servait a rien. Alors quand Luna découvrait une nouvelle série de livres, elle lisait le résumé du premier et ne lisait pas ceux des ajtres si il était nul.

- Je suis totalement d'accord avec toi Vic, le livre fait tout, mais quand on écrit on voyage sur sa propre histoire, c'est ce que je trouve ça bien moi. Sinon lire je trouve que c'est tout autre chose. On voyage mais en imaginant autre chose que l'écrivain du livre. Et si personne n'écris plus de livres, c'est parce qu'il aime découvrir et pas inventer.

Luna tourna la page du livre.

"Lire, c’est une évidence, souffla t'elle avec un sourire. Mais écrire… c’est plus compliqué. J’adore inventer des histoires, imaginer des mondes, mais j’ai du mal à les faire exister sur le papier. Et toi ?"

Luna sourit a cette question.

- Moi, j'aimerais faire ça plus tard, écrire pour moi c'est toute ma vie. En tout j'ai commencé plusieurs livres. Car avec mon imagination j'ai de plus en plus d'idées. Quand je retrouve des histoires de quand j'étais petite, je souris en me disant, j'avais quel âge pour écrire des bêtises comme ça. Et quand je serais ecrivaine, je me dirais la même chose sur les histoire que j'écris en ce moment. Lire des histoires me donnent des idées, c'est pour ça que j'ai écris pleins de fanfictions sur des thriller ou des livres fantastiques. Ma plus grande passion cepandant, c'est les dragons, mais je sais que je suis faite pour écrire et lire, qlors j'ai écris pldins de livres dessus.

Luna fut emportée dans son élan, et arrêta essoufflée. Elle se remit a lire comme si de rien n'était.