Le foyer

Mélomanie
Vendredi 4 mars 2050
Vers 16h00
@Summer Jenkins

Ca fait une semaine qu'il pleut. Ca me déprime, parce qu'il fait vraiment moche et froid. Le point positif, c'est que j'ai une excuse pour me balader dans les couloirs. Faute de trouver un endroit où m'installer autre que ma salle commune, je décide d'aller au foyer. C'est la première fois que j'y mets les pieds. Le foyer a l'air d'être un endroit plutôt sympa, avec tous ses poufs et ses fauteuils. Je vois une coupe de fruits sur une table, dans un coin. Je m'approche et regarde les fruits avant d'opter pour une banane. Qu'est ce que je donnerais pas pour des grains de grenade. Mais c'est pas très pratique à manger sur un pouf. Je regarde autour de moi pour trouver un endroit où m'asseoir.
Je vois un pouf vide d'une jolie couleur rouge, sur lequel je m'affale avec ma banane dans une main, et les Mille et Une Nuits dans l'autre. J'entends ma mère me dire que j'ai déjà lu ce livre une bonne centaine de fois. Je hausse les épaules, j'ouvre mon recueil à une page au pif et je commence à lire. Le Marchand et le Démon. J'aime bien ce conte. Au bout de 5 minutes, ne supportant plus le silence, je commence à fredonner. La chanson est un peu dépressive, mais c'est une très belle chanson d'amour, et j'ai grandi en entendant cette voix, en plus de celle de mes parents. Je me sens très vite comme à la maison. C'est dingue le pouvoir que peut avoir une simple chanson.

264 mots ! Dis-moi ce que t'en penses Summer ! Le titre est un peu nul, si t'as des meilleurs idées change
Je mets le lien vers la musique
Dernière modification par Elam Thomais le 13 juil. 2025, 19:18, modifié 1 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Mélomanie
Summer en avait sacrément marre, du mauvais temps. Sérieusement, ils étaient en mars ! Pourquoi il faisait encore mauvais, comme ça ? Franchement, les sorciers auraient dû inventer un sort capable de faire revenir le soleil, parce que si ce dernier ne pointait pas le bout de son nez d'ici quelques jours, elle allait exploser pour de bon !

Elle était posée sur un pouf, au foyer, ça faisait du bien de venir s'y détendre. Après la discussion qu'elle avait eu hier avec Lilith, elle avait franchement eu besoin de se détendre. Aussi s'était-elle réfugiée dans son dortoir pour se goinfrer de chocogrenouilles et autres friandises. Le sucre était un vrai refuge pour elle. Chaque fois qu'elle se sentait triste, elle dévorait des Dragées Surprise de Bertie Crochue. Au pire, elle tombait sur un mauvais goût, et ça avait le mérite de la distraire. Depuis elle avait mal au ventre. Sans doute que les Fondants du Chaudron lui pesaient sur l'estomac. Ensuite elle avait eu besoin de s'aérer l'esprit, mais elle n'avait pas très envie de grimper jusqu'à la salle de répétition pour jouer de la guitare, alors elle était venue se blottir du foyer, un bon livre à la main, bercée par les conversations chuchotées.

Elle y était bien, là. Le goût du sucre commençait à s'estomper, mais elle avait encore quelques Patacitrouilles en réserve si besoin.

Enfin bref. Elle était si bien, là, blottie dans son pouf, les jambes repliées contre elle et un bon livre (La cinquième vague, en l'occurrence) à la main ! Elle releva à peine les yeux quand un garçon vint s'asseoir sur le pouf voisin du sien.

Pourtant, quand environ cinq minutes plus tard, il se mit à chanter, elle ne pouvait faire mine de l'ignorer, il était trop près d'elle. La chanson qu'il chantait lui disait vaguement quelque chose, mais a capella et marmonnée comme ça, jamais Summer n'aurait pu la reconnaître. S'il lui disait le titre sans doute qu'elle la reconnaîtrait.
Elle l'observa un instant, cachée derrière son roman. Lui lisait un conte. La couverture ressemblait fort aux contes des Milles et Une Nuits. Summer n'était pas fan des contes. Ils lui paraissaient trop fleur bleu. Non, elle, elle préférait les romans d'action, comme le livre qu'elle tenait justement entre ses mains. Cependant, sa soeur aimait bien, alors elle avait quelques notions.

Le garçon avait l'air bien, comme ça, plongé dans sa lecture en chantonnant à mi-voix. En temps normal, Summer l'aurait bien laissé tranquille, ainsi plongé dans sa bulle. Tant mieux, qu'il en profite, ça ne la dérangeait pas qu'il chante.
Cependant, Summer était encore secouée par les évènements de la veille, et elle avait besoin de se changer les idées, si possible sans gagner trois kilos à cause des sucreries. Alors elle abaissa son livre pour le détailler un peu plus ouvertement. A en juger par son uniforme, le garçon était à Poufsouffle. Il avait l'air jeune, aussi. Sans doute un première année, donc. Il ne sembla pas avoir remarqué que la Serpentard le regardait.
Summer pencha la tête sur le côté et demanda :

-C'est quoi le titre de la chanson que tu chantes, déjà ?

Mots en bleus pour Au Fil des Mots

528 mots
@Elam Thomais ça te va ?
@Lilith McKey pour la mention ^^
Rp mentionné : Familles compliquées

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
Mélomanie
Je continue ma chanson et arrive à la fin du conte, quand j'entends une voix qui me demande :

- C'est quoi le titre de la chanson que tu chantes, déjà ?

Je sursaute, puis regarde autour de moi pour trouver qui me parle. Ah, ça y est, je vois qui c'est. Summer Jenkins, je crois ? Une élève de Serpentard. Elle a un livre à la main. La Cinquième Vague ? C'est quoi ça ? Zut. Qu'est ce que je sais d'autre sur elle ? Rien. Bof, tant pis. Je rougis un peu.

-"C'est... une chanson que j'aime beaucoup... Qui s'appelle Sawt. Ca veut dire "voix" en arabe. C'est...familier... Un peu comme la maison. J'ai toujours entendu la voix de cette chanteuse, alors... 'Fin, je sais pas... Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu bête, nan ?" *Aïe... C'était nul ça, Elam*

Je rougis à nouveau. Je pense que j'ai une teinte de tomate là. Si elle s'en rend pas compte, franchement, c'est qu'elle est aveugle. J'essaie de rattraper ma gêne en embrayant sur autre chose.

-"Tu connais ? Ou bien juste...je sais pas... tu joues de la musique peut-être ?"

Pourquoi j'ai l'impression d'aggraver mon cas ? C'est de pire en pire. J'ai vraiment hâte d'essayer de draguer quelqu'un. Ca va être fun, si je suis déjà pas capable de parler avec une inconnue sans être gêné comme ça. Haha... Laissez-moi disparaître...

-"Euuuuuuh... Sinon c'est quoi le livre que tu lis ? Ca parle de quoi ? C'est intéressant ?" *Haha... Tu t'égares Elam... Tais-toi...*

Je décide de faire ce que je pense : je me tais. Je tripote mes mains, les yeux baissés, en attendant une réaction de sa part.

291 mots
Bon c'est pas aussi bien que toi @Summer Jenkins, mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Mélomanie
Summer observa, en clignant des yeux, le jeune garçon s'embrouiller et bafouiller. Il rougissait. Pourquoi il rougissait ? Ce n'était pas comme si Summer était effrayante, si ?
En le voyant s'emmêler les pinceaux ainsi, Summer regretta presque de lui avoir posé la question. Le pauvre avait l'air tellement mal à l'aise...
Cependant, une fois qu'il fut lancé, il lui posa... Combien ? On devait être autour de sept questions ! Pourtant il rougissait toujours autant, et semblait tout aussi mal à l'aise du début à la fin. Summer en avait presque l'impression qu'il cherchait à lui prouver que malgré son désappointement, il était capable de relancer la conversation.

Tout d'abord, il lui répondit : Sawt. Ah. Et bien Summer connaissait la musique, mais pas le titre. Elle aurait au moins appris un truc aujourd'hui. Ensuite, il se justifia de la chanter. Elle ne comprenait pas trop pourquoi, à croire que Summer allait le juger sur le choix de sa chanson et qu'il avait besoin de s'expliquer, mais bon.

Le Poufsouffle embraya sur autre chose, comme pour se rattraper. Sans trop de succès, puisque sa gêne fut exactement la même que sur ses premières phrases. Mais qu'est-ce qu'avait bien pu faire Summer pour le rendre comme ça ? Ou bien il était toujours aussi gêné ? Le pauvre... Après, elle comprenait, parfois, converser avec un inconnu pouvait être difficile pour certaines personnes, mais à ce point-là, ou de façon aussi visible... Il lui demanda, en gros, pourquoi elle lui demandait ça. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais il enchaîna sur autre chose, toujours aussi rouge, et elle la referma.

Il lui demanda ce que c'était, son livre. Quoi, il cherchait à éviter le sujet de la musique ? Ou bien il pensait qu'il avait tout dit dessus ? Non, Summer voyait encore plein de choses à ajouter, mais si le garçon, dont elle ne parvenait pas à se rappeler du nom, n'était pas musicien, il n'avait sans doute plus d'idées. Elle, elle lui aurait demandé comment il trouvait l'instrumentale, quels étaient les accords... Enfin, ce genre de choses auxquelles tu ne peux pas répondre si tu n'es pas musicien, et encore, il fallait s'être intéressé de près à la musique en question. Et puis, le Poufsouffle avait déjà l'air si gêné, elle ne voulait pas en plus prendre le risque de lui poser des questions auxquelles il ne saurait peut-être pas répondre.

Enfin, il se tut. Summer allait pouvoir lui répondre. Pour cela, elle tenta de prendre un air plus... gentil ? Moins effrayant ? Enfin, d'essayer de le mettre à l'aise, quoi, qu'il arrête de rougir comme ça ! Elle hocha donc la tête, sourit et répondit :

-Je comprends très bien, oui. Les musiques ont le pouvoir de nous sortir de la réalité pour nous amener ailleurs.

Elle haussa ensuite les épaules pour répondre à la question suivante :

-J'ai déjà entendu, mais je connaissais pas vraiment, non. Et oui, je joues de la guitare.

Ensuite, elle referma son livre pour en regarder la couverture, pensive.

-C'est la 5ème vague. C'est... un univers post-apocalyptique, disons. Et...

Elle se mit à rire.

-Je sais pas si c'est intéressant, tout dépend de ce que tu entends par là, mais en tout cas c'est distrayant.

546 mots
@Elam Thomais Pourquoi tu dis que c'est pas aussi bien que moi ? C'est parfait !

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Mélomanie
Pendant qu'elle répond à toutes mes questions successives, je me détends un peu. Je sais pas pourquoi j'ai autant stressé. Son rire finit de me détendre

Mes yeux s'illuminent -"Oooooh ! Tu joues de la guitare ? Chouette ! Ca fait combien de temps ? Tu sais jouer beaucoup de morceaux ?" Je ris. "Je t'avoue que je sais pas trop non plus ce que j'entends par "intéressant". Ce qui compte, c'est que ce soit distrayant."

Je réfléchis un petit moment. *Comment je continue ?*

-"Blague à part, je trouve ça vraiment cool que tu aies déjà entendu. J'ai pas l'habitude de parler de chansons arabes avec des gens qui ne sont pas arabophones. A part ma mère, du coup. T'as déjà entendu d'autres chansons en arabe ? Ou pas ?"

Je laisse passer un blanc. Euhm... Attends. Ca fait encore beaucoup de questions là, nan ?

"Désolé pour toutes les questions que je t'ai posées tout à l'heure. Et à l'instant aussi. J'ai paniqué. Un peu trop sûrement. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Je pense que ça m'a beaucoup surpris. Et puis, je suis pas très doué avec les gens." Je ris à nouveau. "Au fait, je crois pas m'être présenté. Tu connais peut-être déjà mon nom, mais tant pis haha. Je m'appelle Elam. Et toi tu es Summer Jenkins, non ?"

*Réponds-moi. Me laisse pas faire une dissert' pendant une heure s'il te plait.* Je me mords la lèvre et joue avec mes mains. J'essaye de me racler la gorge discrètement. Zut. J'ai la bouche complètement sèche. Tant pis. Je peux pas partir et aller boire maintenant, ce serait pas très poli.

280 mots
Il m'a pris du temps celui-là (le syndrome de la page blanche :lol:)
@Summer Jenkins à toi !

Mélomanie
Cette fois, le garçon à ses côtés la laissa répondre en chacune de ses questions. Elle l'écouta avec un sourire. Il se détendait, tant mieux. Cela rassurait aussi Summer : elle n'était donc pas si effrayante que ça, tout compte fait !

-Oui, je joue de la guitare. J'adore ça. Ca fait... 5 ans, bientôt. Si je sais jouer beaucoup de morceaux... Bah, ça dépend en fait. De tête je dois pouvoir en faire une dizaine, mais avec les partitions beaucoup plus. Et pour le livre...

Elle baissa les yeux sur son roman, à présent fermé (oui, elle n'allait pas continuer à lire en pleine discussion, tout de même).

-Perso je trouve que les romans comme celui-ci sont moi ennuyants que...

Elle hésita à prendre le livre que disait le garçon comme comparaison. Elle ne voulait pas qu'il l'impression qu'elle le critique. Cependant, c'était trop tard, et elle ne pouvait pas laisser sa phrase en suspens comme ça.

-Les contes, comme celui-là par exemple, continua-t-elle en pointant le livre que tenait son interlocuteur du menton. C'est trop... fantasmé pour moi.[/color]

Elle haussa ensuite les épaules pour atténuer ses propos.

-Mais ma soeur n'est pas d'accord, alors je suppose que tous les goûts sont dans la nature...

Il reprit ensuite. Cette fois, elle hésita avant de lui répondre.

-Disons que... je parle pas arabe, donc...

Elle se remit à rire.

-Je peux pas te dire. Si j'entends quelque chose qui est dans une langue que je ne connais pas du tout, je ne peux pas te dire en quelle langue c'est, tu vois ? Donc je sais pas trop. Peut-être, oui, parce que j'essaie d'écouter un peu de la musique de tous les pays, afin de voir et de comprendre, un peu au moins, les cultures des autres pays. Parce que c'est vrai, la musique en laisse paraître beaucoup sur la façon de penser, de vivre, et d'être tout simplement. Je trouve ça tellement... Je sais pas, c'est juste incroyable tout ce que ça peut exprimer. Il n'y a pas que les paroles, il y a tout le reste qui se cache derrière, et...

Elle se tut, et se mordit la lèvre, avec un petit gloussement gêné. Elle s'était peut-être emballée...

-Désolée, j'adore parler de ça.

Elle pencha la tête, légèrement, pour écouter la suite, un tic quand elle était attentive. Quand il eut fini, elle sourit à pleines dents et lui répondit :

-Oh, t'inquiètes pas. Je t'avoue que ça me rassure un peu, je me demandais si c'était moi qui te faisais peur !

Elle se tut, un instant, hésitante. Non, elle ne connaissait pas le nom d'Elam avant qu'il se présente, aussi était-elle soulagée qu'il se présente avant qu'elle n'ait à le demander.

-Enchantée Elam ! Effectivement moi c'est Summer.

Elle se retint d'ajouter qu'elle était consciente que son prénom était bizarre, surtout pour elle, née en automne. Il n'avait absolument rien dit dessus, elle n'allait pas mettre le sujet sur le tapis.

-Et toi ? Je vois que tu aimes la musique, mais est-ce que tu en joues ?

_________
512 mots
@Elam Thomais voilà !

Mélomanie
-"5 ans ? C'est trop cool ! Maintenant que tu le dis, ça parait logique que tu puisses jouer plus de morceaux si t'as une partition sous les yeux. Et donc, tu trouves les contes fantasmés ? Je hausse les épaules moi aussi. Comme tu dis, c'est les goûts et les couleurs. J'ai grandi en entendant ma mère me parler de Shéhérazade, et mon père des fées de la lande écossaise. Alors les contes, pour moi, c'est un peu comme... une deuxième maison. Ou un deuxième moi... Je rougis et ris. Nan attends, c'est bête ce que je dis.

Summer recommence à parler de musique, et son visage s'illumine, littéralement. Ca se voit qu'elle aime ça. Elle s'arrête soudainement et s'excuse.

-"Mais nan, t'excuses pas. Je pense que je comprends ce que tu veux dire. Et c'est chouette de voir à quel point la musique ça te passionne.

Quand elle me dit qu'elle croyait que c'était elle qui m'avait fait peur, je retiens un éclat de rire.

-"Oh ! Nan vraiment, le problème c'est moi. Même si les Serpentards sont terrifiants c'est bien connu. Nan, c'est vraiment juste moi qui suis nul en sociabilisation.

Sa question de savoir si je joue de la musique fait remonter quelques souvenirs.

-"Haha non. Ma mère sait jouer du oud, et elle a essayé de m'apprendre. Mais à l'époque ça ne m'a jamais intéressé, du coup, j'étais un musicien plutôt médiocre. Mais par contre je me souviens de la sensation du bois froid contre ma peau qui me plaisait beaucoup. Et j'aimais beaucoup entendre maman en jouer. Et...accessoirement, mon père est capable de jouer un peu de la cornemuse. Je ris. Mais j'aime moins le son, comparé à celui du oud. C'est...trop strident à mon goût.

293 mots
@Summer Jenkins à toi !
Désolé pour le délai !

Mélomanie
Summer plissa les yeux, un sourire joueur sur le visage :

-Les Serpentard sont terrifiants... C'est de l'ironie, ou tu le pense vraiment ?

Elle haussa les sourcils d'un air mystérieux et ajouta :

-Parce que je peux être extrêmement effrayante, crois moi...

Elle rit doucement, puis écouta la suite de sa réponse.

Elle y réfléchi un peu. Lui-même n'était pas musicien, mais ses deux parents jouaient d'un instrument très peu répandus... Ca devait être sympa ! Il découvrait des sons que la plupart des enfants n'entendaient jamais.

-C'est trop bien ! Ca devait être sympa, de les entendre jouer. La cornemuse, je comprends, c'est un peu aigüe, par contre je vois pas trop ce que c'est, un oud, ou alors très vaguement.

Elle haussa les épaules avec un sourire.

-Il faudra que je me renseigne !

Elle observa Elam. Le garçon s'était complètement détendu, à présent. Summer était contente d'avoir réussi à le mettre à l'aise. Elle n'avait jamais vraiment côtoyé de Poufsouffle, pour ne pas dire jamais. Elle ne s'imaginait pas trop comment ils étaient, il était l'un des premiers à qui elle parlait réellement. A Serpentard, on plaisantait souvent sur eux, en disant que c'était des goinfres, et qu'on les voyait souvent passer devant leur salle commune pour se rendre aux cuisines, mais Summer ne savait pas si c'était vrai, ou simplement des moqueries. Elle ne comptait évidemment pas demandé, elle n'était pas si impolie, tout de même, mais elle était curieuse.

Elle ne savait plus vraiment quoi dire, à présent. La discussion se ralentissait un peu, et elle ne savait pas quoi faire, sinon relancer. Mais sur quoi ?

Elle finit par déclarer, en une réponse un peu décalée :

-Ecoute, on peut bien aimer la musique sans jouer d'instrument ! Ou alors c'est que ceux que tu as testé ne t'intéressaient pas... Tu verras bien.

310 mots
@Elam Thomais désolée, c'est court 😅
Pas de soucis, t'inquiètes pas !

Mélomanie
-"Nan, c'est de l'ironie. Quoique... On ne sait jamais..." Je souris. -"J'ai très envie de voir à quel point tu peux être effrayante, maintenant." Un petit rire m'échappe. Mon esprit se met à vagabonder. Je commence à penser aux contes qu'utilisaient mes parents pour m'effrayer. El Naddaha la djinniya du Nil. Les goules. Les Bean Nighe. Ca serait drôle qu'elle se métamorphose sous mes yeux en l'une de ces créatures. Tout ça pour être effrayante. Mais ça marcherait diablement bien. Sur moi, au moins. Un frisson me court dans le dos.

*Concentre-toi imbécile !*

-"Pour être honnête, entendre un oud et une cornemuse en même temps, c'est pas une sinécure. Je trouve en tout cas. La cornemuse prend trop le pas sur le oud. Et en gros, un oud c'est comme une guitare, mais le manche est plus petit, et ça a un peu une forme de poire. Et évidemment, ça sonne différent d'une guitare."

Silence. Cette fois, je suis moins gêné. Au moins une preuve que je suis à l'aise avec Summer maintenant. Elle finit par relancer, toujours sur la musique.

-"A défaut de jouer d'un instrument, je trouve que je chante plutôt bien. Ma grand-mère le dit aussi, mais je sais pas si c'est très fiable." Je ris à nouveau. -"Et...à part ça...je m'en sors en danse aussi. Enfin... ma grand-mère m'a appris la danse orientale... Mais ça n'a pas trop de rapport, désolé..."
Je ris gêné. Je sais pas ce que je fais, et je suis clairement en train de perdre le contrôle. Génial. Ma non-gêne a disparu...

261 mots
J'essaye d'aérer mes paroles comme je peux :lol:
@Summer Jenkins si t'appelles 310 mots court, je peux plus rien pour toi :lol:

Mélomanie
Summer se mit à rire, et répliqua :

-Non, mais il me faut un contexte pour être effrayante, là comme ça si je suis pas en colère c'est compliquée.

Elle avait bien conscience qu'en apparence, elle n'était pas, mais alors pas du tout effrayante. C'est vrai, entre sa petite taille, ses grands yeux bruns et sa moue enfantine, elle avait plus l'air douce qu'autre chose... Seuls ses cheveux impossible à coiffer témoignaient réellement de son impétuosité.

Comme à chaque fois qu'elle pensait à la crinière qui lui servait de chevelure, elle se sentit obligée de la toucher. Elle attrapa une mèche, et s'amusa à la tire jusqu'à ce qu'elle devienne lisse, et à la lâcher pour qu'elle se reboucle instantanément. Elle essaya de ne pas faire de trop grands gestes, car elle savait que l'oeil humain était attiré par les grands mouvements, et elle ne voulait pas qu'Elam soit déconcentré de leur discussion ou qu'il se mette à fixer sa main, ou pire, ses cheveux.

Elle écouta avec attention la description d'Elam sur le oud, en hochant la tête sur les points clés. Quand il eut fini, elle ne put s'empêcher de rire.

-Pardon, au début j'ai juste visualisé un ukulélé, j'ai failli te dire : "oui en gros c'est un ukulélé, quoi", mais du coup je vois, oui.

Ses yeux se perdirent dans le vague. C'est la "forme de poire" qui l'avait aidé, elle visualisait à présent à peu près ce que c'était.

-Ok, oui je vois ce que c'est, je connaissais pas le nom, conclut elle en hochant la tête.

Elle se reconcentra ensuite sur son interlocuteur, qui lui répondait désormais qu'il ne jouait pas d'instrument, mais qu'il chantait bien. Quand il mentionna sa grand-mère et la fiabilité de ses propos, Summer ne put s'empêcher de hausser les sourcils :

-Oui, mais elle doit dire la vérité, non ? Enfin, je sais pas comment sont les grands parents, je connais pas les miens !

Elle esquissa un petit sourire contrit, espérant que ça ne plomberait pas l'ambiance, du moins du côté d'Elam, vu qu'elle n'en avait rien à faire. Si celui-ci commençait à lui dire qu'il était désolé pour elle et ce genre de choses, Summer n'était pas sûre de pouvoir se retenir de lever les yeux au ciel. C'est vrai, ils ne lui manquaient pas, vu qu'elle ne les avait jamais vu ! Pourquoi est-ce que la plupart des gens semblaient croire que cette absence créait un vide dans sa vie ? Ce n'était pas le cas. Le vide, c'était ses parents qui le creusaient, pas ses grands parents.

-J'aimerais bien t'entendre chanter. Pas tout de suite, hein mais un jour, à la salle de répétition par exemple.

Elle se doutait que, vu le malaise d'Elam quant à juste parler à une inconnue, il allait refuser de chanter au foyer. De plus, elle n'étai pas sûre qu'ils aient vraiment le droit de faire trop de bruit. Accepterait-il, par contre, à la salle de répétition ? Summer ne connaissait pas assez Elam pour pouvoir déduire sa réponse.

Elle sourit avec indulgence à la phrase suivant et répondit à sa phrase suivante :

-Ah, la danse... Franchement bravo, si tu y arrives, moi je trouve ça super dur...

Elle ajouta avec une moue dépitée :

-Mais bon, c'est sûrement parce que mon corps refuse de m'obéir, la plupart du temps...

C'était vrai. Elle avait du mal à coordonner tous ses membres dans la vie quotidienne, alors pour danser ?

580 mots
@Elam Thomais C'est très bien XD
Mais non mais ça aide si on a plus de matières pour écrire en retour, donc j'essaie de t'en donner au maximum mais j'avais pas d'inspi TT