30 juin 2025, 16:37
 RP libre  Pour se dire au revoir ?
Dimanche 19 juin 2050

Mon dernier jour à Poudlard, je n'en revenais toujours pas que cette aventure ce termine. Mon appartement était désormais vide, rangé, mes affaires dans mes valises, regroupée dans mon bureau sur un petit tas. La salle sensorielle était rangée et fermée à clé, plus personne ne pouvait y rentrer, la salle d'attente paraissait également très vide. Je m'occupais désormais de ranger le bureau, enlever mes affaires, trier les dossiers, et surtout préparer pour que le prochain ou la prochaine psychomage ait toutes les informations sur les élèves, toutes celles qui me paraissaient pertinentes. J'avais également préparé quelques dernière transmission pour @Diarmuid O'Belt sur les dernières informations dont il pourrait avoir besoin avec certains élèves.

Cela me rendait nostalgique, de revoir tout mes bilans, suivis, de me remémorer toute ses séances passées. Ces moments passés dans ce bureau, cette quantité de gâteaux et de boissons distribués... J'avais volontairement laissé la porte ouverte. Je restais à disposition jusqu'au bout si un élève avait une question de dernière minute... Ou la volonté de me dire au revoir. Comme à son habitude, bien que beaucoup plus vide, le bureau restait accueillant, c'était ma volonté depuis mon arrivée et j'espérais que cela resterait le cas même après mon départ. Je me préparais pour de nouveaux horizons. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire ensuite, simplement que je suivais Jae, et que je ne regrettais pas ce choix et cela me suffisait à me motiver pour terminer ces valises.
Petit RP libre pour les personnes qui souhaiterait dire au revoir à Mia avant qu'elle ne parte.
Je ne répondrai probablement pas rapidement mais considérez que vous venez un part un (ou alors par groupe d'amis) en choisissant différent moments de la journée et qu'elle a le temps de vous dire au revoir. Câlin autorisés :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

30 juin 2025, 21:12
La figure pâle et le visage triste, le Maestro descendait les marches capricieuses de son étage pour rejoindre celui du bureau de Mia Vermillon. Il ne pouvait s'en empêcher, chaque départ du château provoquait en lui un sentiment de trahison, alors trois départs en même temps... Il portait un mouchoir en satin à ses yeux de temps en temps, bien qu'il avait eu le temps de se préparer, jusqu'au moment de trouver sa chère collègue dans ce qui ressemblait encore à son bureau.
« Oh Mia vous voilà ! fit-il semblant de s'étonner. Vous allez me manquer terriblement, vous savez... Qui va braver les tempêtes à ma place pendant les rondes ? Qui va corriger les esprits trop perturbés de ce château ? Qui m'écoutera soliloquer sur les nouveaux artistes émergeants de la société magique ? »

Il tira une petite partition enrubannée de sous son bras. C'était visiblement une copie - peut-être non-officielle - prénommée Sonate enchantée pour les amoureux transis, qui lui avait semblé de raison puisqu'il en était persuadé : le professeur Dawson était l'explication de ce départ. Il ne pouvait réellement leur en vouloir, même s'il leur en voulait quand même. Il allait d'ailleurs de ce pas refaire la même scène près du terrarium de la zone de Soin aux créatures magiques : "Qui va prendre soin de nos précieux crapauds harmoniques ?", après avoir fait un tour à la bibliothèque avec la même rengaine.

Après avoir épongé ses yeux une nouvelle fois, Tripplehorn jeta un regard aux valises, et repartit de plus belle. C'est qu'il s'était attaché à ses collègues, bien qu'il ne le montrait réellement que lorsqu'un drame - leur départ - se produisait. Il attrapa la main de Mia pour la tapoter.
« Ecrivez au château, nous aurons grand besoin de vous savoir heureuse. » Derrière le parchemin, le Maestro avait laissé un petit mot : "N'oubliez pas de m'inviter s'il y a fiançailles et épousailles, l'ambiance musicale sera l'affaire de votre serviteur".

Reducio
Tout autant que pour mon sorcier, belle Mia va me manquer au château. Heureusement qu'elle va continuer de vivre ses aventures dans le monde sorcier (avec Jae ö), merci d'avoir été une superbe collègue :love:

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer

1 juil. 2025, 17:09
QUOIIII ??! Non, c'est pas possiiiible ! Mais pourquoi, comment !?

Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je me précipite en direction du bureau de Mia. Je ne réfléchis même pas, je ne me pose pas la moindre question, j'accours et je dérape en arrivant au niveau de l'ouverture. Déposant les mains sur l'encadrure, le visage rouge et le souffle court sous l'émotion, je la cherche du regard.

"Maiiis Mia !!"

Je m'élance vers elle, avant de la prendre dans mes bras, manquant de la soulever du sol. Les larmes ruissellent sur mon visage, refusant l'idée qu'une nouvelle psychomage quitte Poudlard. Déjà avec Angie, puis Mia... Je n'imagine même pas comment va réagir maman, elle qui avait l'air tellement soulagée de pouvoir compter sur quelqu'un ici. J'avais beau m'échiner à lui expliquer que tous les adultes sont dignes de confiance, mais elle n'avait l'air prête à s'en remettre qu'à Mia.

Enfin, je recule en reniflant, m'essuyant le visage de la manche sans même me poser de question. Je sens mes yeux gonflés, mes lèvres pincées sous la retenue que j'essaye de m'imposer.

"Tu vas trop me manquer... je vais dire quoi à maman ?? Tu, tu penses que tu voudras qu'on s'revoit de temps en temps, et, et... Waaaah !"

Incapable de finalement me contrôler, je la reprends dans mes bras en serrant aussi fort que je le peux, des sanglots coupent court à mes mots. C'est trop triste ! Ca veut dire que je pourrais plus la voir ? Et elle va aller où ? J'espère qu'elle pourra revenir quand même !

"J'espère qu'tu vas être vraiment heureuse tu mérites troop !"

Oups, c'était pas prévu d'être aussi larmoyants.... mais c'est drôlement mignon ! :lol:

2 juil. 2025, 14:59
Lieu : Bureau du psychomage
Date : Dimanche 19 juin 2050
Heure : Dans la journée (Sonia passe seule)
Avec : @Mia Vermillon
Sonia était venue seule. Elle avait appris comme la psychomage allait prendre son envol. Elle se sentait étrange... Elle s'était livrée sur tant de choses... Elle voyait miss Vermillon comme quelqu'un d'important, elle ne dirait pas que c'était une amie, mais elle en exerçait un rôle si proche... L'anglaise avait peur de la voir partir. En fait, elle ne se l'avouerait pas, mais elle ne voulait pas la voir partir.

Bien qu'elle se disait que c'était normal, elle ne le voulait pas. Et puis, il se pourrait même qu'elle ne voulait plus écouter les pleurs des élèves qui, comme elle, avait une peur ou une boule de colère en eux. C'était possible, l'adulte avait une vie, aussi. Une chose était sûre, la deuxième année ne se voyait certainement pas recevoir cette lourde responsabilité.

La jeune sorcière pénétra la salle sensorielle, et la découvrit ordonnée, rangée... C'était vraiment la fin. Larmoyante, elle s'avança un peu plus, avant de toquer au bureau de miss Vermillon. En la voyant peaufiner quelques détails, elle eut un pincement au cœur. Sans prévenir — ni attendre l'autorisation d'entrer — elle se jeta sur l'adulte, la serrant fort dans ses bras. Elle laissa ses larmes couler.

« Miss, je ne veux pas que vous partiez, j'ai trop peur ! Vous êtes obligée ? S'il vous plaît ! »

Elle était désespérée, n'importe qui pouvait l'entendre et le voir. D'ordinaire, elle ne se serait jamais jetée sur la psychomage de cette manière et ne lui aurait jamais dit de telles choses. Mais là, c'était trop. Elle ne voulait pas la voir partir. Au bout de longues minutes, elle recula de quelques pas, essuya ses larmes et s'excusa honteuse.

« Pardon, miss... C'est que... Vous allez beaucoup me manquer... J'ai peur de vous voir partir... Et si votre successeur était méchant ? Pas aussu gentil que vous...? »

309 mots
Reducio
Je ne pensais pas que Sonia serait dans un tel état, mais avec tout le stress qu'elle avait vécu... :lol: N'hésitez pas s'il faut changer quoi que ce soit.
Au passage, j'en profite pour savoir s'il était possible que je puisse faire quelques consultations que je n'avais pas pu lancer plus tôt ? C'est très important pour Sonia. Bien entendu, je comprends si ce n'est pas possible :yes:
En tout cas, vous avez été formidable tout le long ! :wow: Aussi bien dans l'animation du bureau qu'avec les situations que vous nous avez proposé :grin: Un grand merci :kiss2:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

2 juil. 2025, 17:10
En cette fin d'année scolaire, Eileen pouvait faire un bilan plutôt positif de tout ce qu'elle avait vécu. Elle avait surtout beaucoup appris et elle s'était ouverte à de nouvelles amitiés. C'était là le principal pour elle. Elle avait aussi vécu sa première année de préfectorat. Elle avait tant appréhendé avant d'accepter et se disait que finalement, elle avait bien fait de faire confiance à son directeur de maison. Il la connaissait alors mieux qu'elle...

Et puis, il y avait aussi les départs. Mr Dawson avait quitté son poste de directeur de maison tout en restant le professeur de SaCM qu'elle adorait... Elle y avait gagné une merveilleuse DDM avec Mrs McNeil, elle était satisfaite du changement tout de même. Le voir en cours uniquement ce n'était plus tout à fait pareil, et elle avait souffert de cet éloignement, ressentant une sorte de manque. Et puis, elle avait fini par apprendre que ce ne serait pas le seul départ...

Car même si cette année avait été merveilleuse concernant les bonnes choses, elle voyait aussi finalement le bibliothécaire les quitter, au même titre que Mr Dawson et que Mrs Vermillon. L'irlandaise portait particulièrement dans son cœur ces deux derniers.

La psychomage lui avait été d'une grande aide depuis qu'elle s'était autorisée à aller la voir et entre elle et son prof de SaCM sur le départ, elle savait qu'une page se tournait. Poudlard ne serait plus tout à fait ce qu'il avait été. Son cœur se serra à cette pensée alors qu'elle frappait à la porte ouverte de son bureau.

C'était un élan qui l'avait poussé là. Elle n'arrivait pas à se dire qu'elle ne la reverrait plus et ce fut finalement l'espace vide qui lui fit comprendre qu'elle ne rêvait pas. C'était bien la vérité. Au même titre qu'elle cherchait à présent à dire au revoir correctement, sans savoir comment trouver les mots, elle savait qu'elle parviendrait à partager ce qu'elle ressentait comme elle l'avait fait avec Mr Dawson*.

- "Bonjour madame..." lança la Serdaigle d'une voix chevrotante. "C'est votre dernier jour et je me doute que vous avez probablement d'autres choses à faire que de m'écouter mais je voudrais vous prendre quelques instants si c'est possible. "

Ne recevant pas de dénégation, la rouquine pénétra dans la pièce en quelques pas pour se rapprocher de l'adulte.
- "Vous avez été... " L'émotion lui serra la gorge, elle prit une inspiration ventrale puis réussit à poursuivre tout en regardant son interlocutrice dans les yeux "d'une grande aide pour moi. Je voulais vraiment vous remercier. Pour tout, l'écoute, la patience, la bienveillance..." Maintenant qu'elle avait commencé à s'exprimer c'était moins difficile. "Ce n'est pas facile pour une ado de se confier à une adulte... et vous avez su être cette personne unique. J'ai une grande confiance en vous. " avoua-t-elle. Rien que le fait de le dire, elle comptait sur les doigts de sa main le nombre d'adultes à qui elle pourrait dire cela à Poudlard... et tous ses doigts n'étaient pas utilisés. "Vous êtes..." Elle tâtonna alors pour trouver le mot idéal "merveilleuse !" lâcha-t-elle dans un sourire qui se couvrait de quelques larmes de tristesse.

La jeune fille ne parvenait pas à retenir quelques pleurs de la voir partir.
- "J'espère que votre route nous amènera à nous recroiser. Et vraiment, encore une fois, merci." reprit-elle.

Elle s'approcha gauchement de celle qui n'était bientôt plus la psychomage du collège et osa la prendre dans ses bras. C'était tellement pour elle qui n'était pas particulièrement tactile de se livrer ainsi.
- "Je me demandais... Je pourrais vous écrire ?"

Gauchement, elle recula, repartit par la porte et adressa un signe de la main à celle qu'elle ne pourrait plus croiser dans les couloirs de son école. Ajouter un mot lui devenait soudain impossible, elle préféra s'éloigner en direction d'un endroit privé pour laisser les quelques larmes qui restaient en réserve se déverser tranquillement.

Merci pour cette opportunité de dire au revoir à Mrs Vermillon et à Mrs Dawson du même coup :)

*@Jae Dawson : considère qu'Eileen vient te voir dès qu'elle apprend ton départ puis vient te saluer dignement dès qu'elle le peut après les examens. Elle te dira "au revoir" avec tristesse et tiendra à te signaler toute sa gratitude et son respect.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 juil. 2025, 08:54
Nélya Marks, sixième année 17 ans BBCode= #800000
Dimanche 19 juin 2050, peu après le petit-déjeuner
🧥
Depuis qu'elle avait appris le départ de Miss Vermillon, Nélya s'était retrouvée dans un état d'entre deux, bien trop souvent léthargique à fixer un point inexistant. Il aurait été compliqué de dire si elle était plus triste que bouleversée, et de toute manière, elle-même aurait bien du mal à décrire son état clairement.

Cette nuit, elle s'était beaucoup retournée dans son lit et pour une fois ce n'était pas simplement dû à son sommeil agité, mais bien parce qu'elle n'avait pas envie que vienne le dimanche... Si ce jour n'arrivait pas, est-ce que la Psychomage avec laquelle elle avait tant avancé depuis 2 ans maintenant resterait au château? Est-ce qu'elle continuerait à la voir pour leur créneau du mercredi? Est-ce qu'elle pourrait l'aborder rapidement et lui sourire en la croisant dans l'école? Du haut de ses 17 ans, et même si elle gagnait doucement en maturité, elle restait davantage une enfant dans un grand -enfin pas si grand que ça- corps dont la naïveté et la candeur paraissaient encore tout à fait intactes.
Évidemment, elle avait écrit à ses parents qui lui avaient fait noter de demander à rester en contact si ça ne dérangeait pas la jeune femme, de manière occasionnelle.

Descendue tôt dans la salle commune avec Tommee dans les bras, elle s'était lovée dans le coin d'un canapé, le regard perdu, et le visage dénudé du sourire qui l'accompagnait toujours. Quand ses amies commencèrent à descendre, elle les rejoignit pour petit-déjeuner, l'air encore ailleurs, se contentant de suivre la foule. Elle avait même retrouvé Gideon, mais n'avait pas eu l'envie de se remplir les poches de pain pour combler une petite faim ultérieure. Et finalement, après un repas bien léger selon ses standards habituels, elle avait monté directement les étages en se séparant de ses ami.e.s.

Les mains au fond des poches de son short, elle était arrivée face au bureau, dont la porte était ouverte. Elle entra le pas lent, et parcourut l'espace des yeux, un endroit qu'elle avait retenu profondément dans sa mémoire depuis sa première visite du 9 janvier 2048. Elle retroussa son nez dans un rapide reniflement en passant ses yeux sur la couleur du sol, à l'endroit où avant il y avait quelques magazines posés sur une table basse. Elle déglutit pour faire passer un poids dans sa gorge et finit par approcher du bureau.
Là encore, elle ne put que reproduire les réflexes de sa première visite en passant son regard sur chaque coin. Elle leva sa main gauche pour se frotter le nez et s'approcha de quelques pas trainant dans ses chaussons lapin. « B'jour... » Lança-t-elle à la femme d'une voix qui n'avait pas son énergie habituelle. Par habitude, elle s'approcha du bureau pour s'asseoir sur une chaise mais s'interrompit dans une légère grimace à demi triste, à demi penaude.

Elle posa sa main droite sur le bureau et le caressa du bout des doigts, le regard rivé sur celui-ci avant de finalement lever les yeux sur la femme. À présent, elle avait l'impression de la connaitre par coeur -du moins pour ce qui apparaissait à ses yeux- mais il lui était impossible de ne pas l'observer avec la plus grande attention avant de finalement croiser à nouveau son regard. Nélya n'aimait pas les au-revoir qui étaient destinés à durer, alors ne parlons même pas des adieux! Miss Vermillon avait déjà dû gérer Nélya après l'annonce du décès de son grand-père... Mais cette fois, malgré la tristesse, il n'y avait pas de larmes ou de supplication désespérées. Ou du moins pas encore. « Je pourrai encore vous écrire? J'aime bien quand on peut parler... » Elle sentait ses yeux picoter et sa gorge s'alourdir. L'adolescente renifla et s'approcha de l'adulte pour l'enlacer, délicatement, en accrochant ses doigts légèrement tremblants aux vêtements de cette femme qu'elle était venue à tant aimer au fil des années... « Merci beaucoup pour tout. Vous allez m'manquer... Beaucoup... » Après de longues secondes, Nélya se détacha de ses bras en lutant contre l'envie de rester lovée contre la psychomage, et renifla quand les premières larmes finirent par glisser sur ses joues. Les yeux brillants, elle sortit de sa poche les bonbons qu'elle avait toujours sur elle. Pas seulement trois ou quatre comme d'habitude, mais la dizaine qu'elle transportait, et laissa le petit tas sur le bureau avant de regarder à nouveau Miss Vermillon. « Vous allez vraiment beaucoup, beaucoup m'manquer Miss... » À nouveau elle la reprit dans ses bras, avec plus de force en inspirant profondément, les yeux tremblants, et finalement, recula en s'essuyant le visage. « Au r'voir... Prenez soin d'vous. » L'air peinée, elle sortit à reculons pour profiter de quelques secondes supplémentaires à voir cette adulte de confiance qui s'était fait une place dans son coeur, et finit par tourner les talons en s'essuyant le visage.

@Rowan Pendergast pour Gideon :happy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 juil. 2025, 22:16
En fin de journée

L'âme en peine, Kenna errait dans les couloirs de Poudlard. Le coeur lourd, elle ne cessait de se remémorer son année pour ce dernier jour de cours. Demain, elle reprendrait le Poudlard Express et tout s'effacerait. Dans deux mois, elle reviendrait au château pour sa troisième année et tout recommencerait. Sans elle. Ce qui était absolument impossible dans l'esprit de la jeune sorcière. Et pourtant, Miss Vermillon ne reviendrait pas à Poudlard en septembre prochain.

Lorsqu'elle avait appris la nouvelle, Kenna s'était d'abord réfugiée dans le mutisme et le déni. Si elle n'en parlait pas, si elle n'abordait pas le sujet, alors il n'existait pas. Tout simplement. Mais au fond de son esprit, elle savait que ça ne fonctionnait pas comme ça. Cela aurait été trop facile. Alors elle déambulait seule dans les couloirs, évitant le troisième étage comme si une éruption de gale des écailles y avait surgi. Elle ne voulait pas. Elle le refusait. Miss Vermillon partie, c'était impensable.

Ce matin-là, le dernier de sa deuxième année, la Poufsouffle s'était réveillée normalement dans son dortoir. Elle allait profiter de tout ce que le château et ses habitants pouvaient lui apporter et elle gèrerait ses problèmes plus tard. D'abord, elle voulait profiter à fond de la kermesse organisée par les préfets jaunes. Ensuite... Ensuite le plus dur viendrait. Et si la sorcière passa une bonne journée, un pincement au cœur ne la quitta jamais. La journée touchait à sa fin et bientôt Kenna n'aurait plus le choix de se rendre dans le bureau de psychomagie. Étant donné qu'elle ne voulait pas manquer de revoir une dernière fois sa thérapeute, elle arrêta de faire les cent pas devant la porte et entra enfin dans le bureau.

Les souvenirs l'assaillirent dès le pas de la porte franchie. Tremblante, elle arrêta de tortiller sa mèche de cheveux pour s'ancrer dans le présent. Elle avait passé des heures ici, assise, les bras croisés sur ses genoux, sur ce petit pouf en face du siège de la psychomage. Puis, elle la vit. La dame qui l'avait aidé tout au long de l'année. Mia Vermillon.

Elles avaient fait tellement de chemin ensemble. Kenna avait grandi et Miss Vermillon l'avait soutenue envers et contre tout. Elle n'était plus la même fille qui était entrée en novembre dernier dans ce bureau. Son bégaiement avait réduit, ses crises d'angoisse aussi. Et si sa timidité n'avait pas disparue, loin de là, elle s'était apaisée. Tant de détails qu'elle croyait impossible quelques mois auparavant. Elle toucha du bout des doigts le doux tissu du fauteuil devant elle, le regard dans le vide. Ses larmes s'étaient incrustées dans ce velours, ses rires avaient résonné contre ces murs, et partout son espoir volait dans l'air. Tout lui revenait en tête.

Incapable de contenir son émotion, Kenna s'élança vers Miss Vermillon. Elle demanda l'autorisation pour une étreinte non contenue, alors que les larmes perlaient dans ses yeux sans qu'elle ne puisse les contenir. L'émotion était si forte qu'elle la submergeait. Son regard se troubla, et elle se jetta dans les bras de sa thérapeute, celle qui l'avait accompagnée tout au long de l'année.

Merci Miss, merci vraiment pour tout ce que vous avez fait. Vous allez tellement me manquer...

Kenna reniflait, autant qu'elle pleurait, inapte à s'arrêter. Et pourtant à travers les larmes, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Le câlin l'apaisait. Certes, elle vivait mal la séparation avec l'adulte dont elle était le plus proche à Poudlard. Certes, sa thérapie était loin d'être terminée, et peut-être qu'elle ne retrouverait jamais la même liberté avec le futur successeur de Miss Vermillon. Certes, elle se sentirait perdue l'année prochaine sans elle, mais à ce moment-là, dans les bras de la psychomage, Kenna refusait de se laisser avoir par le dépit. L'espoir faisait vibrer son cœur. Il criait Merci, merci, merci et plus encore.
639
Tu m'as aidé plus que tu ne le penses à faire évoluer Kenna, alors merci encore pour tout Mia :cryhappy: <3

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

10 août 2025, 23:15
DIMANCHE 19 JUIN 2050
FIN DE JOURNÉE

Diarmuid avait travaillé toute la journée à l'infirmerie en sachant très bien que plusieurs personnes qu'il comptait parmi ses amis étaient en train de ranger l'entièreté de leurs affaires pour ne plus jamais revenir à Poudlard. Du moins il doutait de les voir y revenir, encore plus qu'il n'imaginait pas lui même reposer un pied ici après être parti à son dernier jour de septième année. Il avait donc eut une bonne parti de son esprit ailleurs. Par chance, il n'y avait pas eu beaucoup de passage et il avait pu dissimuler ces pensées qui filaient en toutes direction du château et du domaine dans un tri de l'infirmerie, notamment du laboratoire qui, bien qu'entretenu par ses soins et ceux de Ruby, avait sérieusement besoin que chaque place retrouve sa chose après avoir vécu toute une année de manière aussi intense que ceux qui passaient par là pour confectionner - parfois dans l'urgence, parfois avec du temps - les potions utiles à un tel lieu.

Doucement, l'heure avait tournée, et puis Ruby avait fait surface pour prendre sa garde. La dernière de l'année pour la femme de vingt ans l'aînée de ses parents. Ils avaient pris le temps d'échanger et puis il était passé chercher quelques affaires qu'il voulait ramener chez lui. Pas grand chose, ça tenait dans un sac qu'il passa en bandoulière. Il prit également un pot. Un pot tout simple avec une plante dedans, quoique non, deux plantes, deux petites bruyères qui fleurissaient en rouge et que la trentenaire se devrait de rempoter d'ici un mois pour que les plantes s'épanouissent. Il le glissa dans un pochon de tissu puis quitta les lieux, saluant d'un signe l'infirmière avant de traverser le couloir pour se rendre dans le bureau de Mia. La salle d'attente était vide et la porte donnant sur le bureau ouverte. Aucune voix ne s'en échappait. Ce qui n'était pas complètement étonnant passé dix-huit heures au demeurant. Il s'en approcha donc mais ferma le point qu'il leva à hauteur de sa tête pour frapper doucement le panneau de bois à l'aide de l'articulation de son index ainsi pliée.

- "
Je peux entrer?" Demanda-t-il alors en s'assurant qu'il n'y avait bien aucun élève pour les voir. Au delà de la rumeur qui avait couru sur eux et du fait qu'il préférait éviter que cela puisse recommencer, l'irlandais restait quelqu'un de plutôt pudique sur ses émotions. Moins que les autres membres de sa fratrie, mais pas forcément très démonstratif non plus en comparaison à d'autre. Un sourire à la signification difficilement interprétable se nicha au coin de ses lèvres au moment où il prononça les mots suivant. "Tu n'as rien oublié?" Le pochon de tissu se trouvait dans son dos, posé sur sa deuxième main.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 sept. 2025, 17:36
Trier tous mes documents n'étaient pas une mince affaire, je pensais avoir été bien plus organisée que ça mais finalement entre les papiers et mes affaires, ranger tout mon bazars m'avait prit la journée. Cette journée avait en plus été coupée d'une multitude de visites, qui avaient été toutes plus émouvantes les unes que les autres, et m'avaient beaucoup touchées. Je ne pensais pas recevoir autant de visite le jour de mon départ.

Juste après le petit déjeuner, c'était @Nélya Marks qui était venue me voir, toute triste. Comme d'ailleurs la majorité des élèves qui suivraient dans la journée. "Bonjour Nélya, je suis vraiment très contente de te voir" lui avais-je répondu, très sincère, mais toute émue de la voir comme ça. "Voyons voyons, il ne faut pas être aussi triste, bien sûre que nous pourrons nous écrire si tu le souhaites, je répondrai toujours à tes lettres. Je suis sûre que le ou la prochaine personne qui occuper ce bureau pourra bien s'occuper de vous". Je l'avais ensuite enlacée en retour et remerciée pour tous ses bonbons. "Toi aussi tu vas me manquer, prends soin de toi, profite encore de ta dernière année à Poudlard ! Le temps file, profites-en." lui avais-je alors dis avant qu'elle ne parte. Pfiouf, la journée allait être dur et je pris une petite pause ensuite pour essayer de ne pas pleurer, un petit thé s'imposait.

Ce fut ensuite @Placido Tripplehorn qui vint à ma rencontre. Si j'étais bien convaincue d'une chose, c'est qu'il ne changerai pas, et cette conversation ne faisait que confirmer ce que je pensais. "Je suis sûre que vous allez trouver, peut-être que le ou la prochaine psychomage aura un gout encore plus prononcé que moi pour la musique ?" lui dis-je alors en cachant mon amusement et en restant très sérieuse face à sa détresse. "Bien sûr je vous écrirai, ne vous en faites pas." Une fois partie, je vis le mot derrière le parchemin et ne put m'empêcher d'esquisser un sourire. *Fidèle à lui même !*

@Narcisse Brando avait ensuite franchit les portes de mon bureau sans prévenir, j'avais à peine eut le temps de l'entendre qu'il était déjà dans mes bras. *Bon sang qu'est ce qu'il a pu grandir c'est dingue* Très vite, je compris qu'il était en train de pleurer et je tentais de le consoler en lui caressant le dos. Vint ensuite la question de sa maman, à laquelle je reconnaissais que je n'avais pas du tout réfléchis. *Oups, courage au prochain* "Mais oui pourquoi pas, ce serait avec plaisir que je te reverrai. Pour ta maman je suis sûre que le ou la psychomage qui me suivra sera très ouvert et pourra répondre aussi bien que moi à ses besoins. Je peux lui faire une lettre si tu veux." proposais-je alors. Après un petit moment à essayer de le consoler, je repris. "Toi aussi sois-heureux Narcisse, tu le mérites tout autant. Mais tout doux sur les bagarres ok ? Promets moi que tu ne dépassera pas tes limites, et que tu iras à ton rythme sur l'apprentissage des sortilèges !" Oui il allait me manquer ce petit gars, difficile de trouver plus bon fond que lui...

En début d'après-midi, c'est @Sonia Ross qui me rejoint et qui semblait dans le même état que tous les élèves qui étaient venus me voir aujourd'hui, rejoignant le flot de câlin que j'avais pu avoir. *Par Merlin, c'est moi qui vais finir par pleurer aussi à ce rythme là* Je la consolais alors, lui frottant le dos de la même manière que je l'avais fait avec Narcisse, mais choisissant de ne pas lui répondre toute suite, ayant très vite compris que ses paroles étaient désespérée. "Mais non mais non, il ne faut pas t'excuser, c'est normal. Il ne faut pas avoir peur non plus pour la suite. Je serai vite remplacée et il ou elle saura tout autant s'occuper de toi. Je lui laisse toutes mes notes alors ne t'en fait pas, il saura comment t'aider et je suis certaine que mon successeur sera tout aussi gentil que moi. Si jamais il est méchant, tu m'envoie un hibou, je m'en occupe." dis-je alors sûre de moi et convaincue que ce ne serait pas le cas. "Je t'en fais la promesse si tu veux"

Vint ensuite @Eileen O'Brien, toujours aussi polie, je lui souriais, contente de la voir également. "Bien sûre on peut prendre un moment toutes les deux si tu veux." lui dis-je en lui proposant de s'installer sur les canapés. Entre l'émotion qu'elle ressentait et toute la journée passée, j'eus du mal à retenir mes larmes et peut-être pouvait-elle voir que j'étais très émue en entendant ce qu'elle me disait. "C'est... vraiment très gentil Eileen, tu n'imagines pas à quel point cela me fait plaisir de t'entendre dire tout ça." dis-je alors, vraiment émue, quand elle vint me faire un câlin, j'en profitais alors pour lâcher une petite larme. "Merci à toi, ce serait un plaisir de te revoir et de recevoir tes lettres. J'y répondrai avec plaisir" dis-je alors avant de la laisser s'éloigner, laissant couler quelques larmes. *Ils vont tous me manquer aussi*. Je n'avais aucun regrets, mais les voir aussi triste de me voir partir créait une petite fente dans mon cœur. Il était temps que je parte, c'était certain.

La journée se terminait et c'est @Kenna Murray qui clôtura le bal des élèves toutes aussi larmoyantes que tout les autres. Je l'autorisait alors à venir dans mes bras, la consolant de la même manière que les derniers en lui caressant le dos. "Allons allons, ne pleurs pas. Tout va bien se passer. Merci à toi pour ta gentillesse." dis-je alors et passait toutes les prochaines minutes à la consoler de toutes les manières possibles, émue à nouveau par la reconnaissance que je sentais dans ses gestes.

Puis finalement c'était @Diarmuid O'Belt qui était venu me voir en dernier. Je l'accueillais avec un grand sourire, hochant la tête pour répondre à sa première question. Je crois que je comprenais ce qu'il ressentait, son sourire voulait dire beaucoup de choses en même temps je trouvais. Cela avait été un plaisir de travailler avec lui, pendant ces deux années, il avait sans doutes été un de mes collègues les plus proches et les quelques péripéties que nous avions eu nous avais permis de nous rapprocher un peu. Je pense aujourd'hui que pouvais dire que je le considérai comme un ami et cela me faisait vraiment plaisir que ce soit lui qui conclu cette journée d'adieu. "Je crois que je peux dire que j'ai fais le tour. Mais bon, si jamais j'oublie quelque chose, je crois que je peux dire sans soucis que cela n'est pas perdu." dis-je alors amusée avant de reprendre. "Merci Diarmuid pour ses deux années. Ça a vraiment été un plaisir de travailler avec toi."

Merci à tous, c'est vraiment trop gentil et trop mignon :love:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

23 nov. 2025, 18:05
A sa question sur le fait de n'avoi rien oublié, Mia lui sembla assez confiante. D'autant plus qu'elle stipula que rien ne serait vraiment perdu. "C'est vrai, je suppose que je saurais où te trouver pour te rapporter quelque chose!" Commenta-t-il avec douceur et une pointe d'humour. En effet, il ne doutait pas le moins du monde de réussir à garder contact avec elle qui était son amie. D'autant plus quand le conjoint de celle-ci était également de ce groupe de personnes qu'il considérait parmi ses proches.

- "
Merci à toi aussi. C'était enrichissant. Et très agréable de savoir que tu étais là pour nous prêter main forte." Il espérait qu'il en soit de même avec son ou sa future collègue. Pour le moment il n'avait pas eut d'information à ce sujet. en tout cas, il ferait en sorte que cela se passe au mieux avec cette nouvelle personne, et Ruby serait sur la même attitude, il en était certains.

Alors qu'il gardait toujours un bras dans son dos avec soin, il observa avec minutie le bureau qui s'offrait à sa vue. Un sourire taquin se nicha sur ses lèvres et il fit ensuite une drôle de moue. "
Je crois quand même que tu oublies quelque chose qui souffrirait que tu le laisses ici, même si ça ne sera effectivement pas perdu pour toujours... Normalement." Glissa-t-il avec un humour rentré dans la voix. Et, même si le cadeau n'était pas si lourd, le poids devint plus difficilement gérable et son bras commença à lui peser. Mia aurait probablement vu le mouvement, d'autant plus qu'il ne le dissimula pas vraiment. Au contraire, puisque désormais il le passait au devant de lui, révélant à la psychomage le pochon de tissu dont l'ouverture n'était pas resserrée très fortement, surtout pour ne pas abîmer le contenu! "Je pense que ni Anna, ni Jae ne m'en voudront pour le cadeau!" Ria-t-il finalement alors qu'il s'approchait pour le lui donner.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75