Illusions divinatoires
Jeudi 24 mars 2050, 18h55
Tour Nord
Avec @Tamsin Gilles
Tour Nord
Avec @Tamsin Gilles
Alice avait eu l'idée le jour de son anniversaire, le 21 mars. Cela lui avait traversé l'esprit quand elle avait croisé des quatrièmes années dans le couloirs se plaindre du double cours de divination qu'ils allaient avoir jeudi de 16h55 à 18h55. La jeune fille, elle, elle avait pas cours à cette heure, c'était donc le moment idéal pour écouter le cours, cachée derrière la porte. À condition que la professeure de divination ne la surprend pas et lui colle une retenue sur les bras. Alice était donc là depuis à peu près deux heures et distinguait que quelques mots du professeur comme : tarot, cartes, roi... Rien pour mettre en pratique.
Alice était fascinée par les arts divinatoires depuis que, une nuit où elle arrivait pas dormir, elle avait lu un manuel de divination oublié dans la salle commune. Elle était allé à bibliothèque après l'avoir finis, et avait lu certains livres qui semblaient expliqués explicitement comment commencer en divination. La jeune fille, quand elle est allé passé ses vacances de Noël avec sa famille moldue et pour fêter le mariage de ses parents, avait acheté sur un marché de Noël un jeu de tarot et, dans une brocante, un vieux livre moldu sur la divination. Perdue dans ses pensées, Aline n'avait pas vu le temps passé et sursauta quand la cloche retentit. Elle n'était pas rentrée dans sa salle commune comme elle avait prévu. Si on la surprenait, elle n'aurait aucune justification pour expliquer pourquoi elle était là. Les premières années n'avaient rien à faire dans la tour Nord.
269 mots
Dernière modification par Alice Grant le 3 oct. 2025, 15:45, modifié 1 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Illusions divinatoires
Ce cours de Divination, Tamsin l'avait élu comme le meilleur auquel elle ait jusqu'alors assisté. La thématique du tarot tombait pour elle comme du pain béni : elle excellait dans la lecture des cartes, et possédait déjà de solides bases. Elle s'était retenue de lever la main pour répondre à toutes les questions ; elle ne voulait pas virer Miss-Je-Sais-Tout et agacer la professeure Jenkins. Pour autant elle avait pris beaucoup de plaisir à effectuer les tirages demandés, et avait pris le temps de bien les interpréter avec toutes les connaissances qu'elle possédait. Les deux heures avaient filées à vive allure et quand il fut temps de ranger les arcanes et de quitter la salle de Divination, la déception envahie l'apprentie sorcière. Elle aurait pu rester là encore des heures.
Il était déjà presque l'heure du dîner, aussi Tamsin ne s'attarda pas comme elle en avait l'habitude pour approfondir ses connaissances avec l'enseignante. Ses affaires une fois rassemblées, elle quitta les lieux, suivant le flot des élèves de sa classe qui se hâtait vers les escaliers pour rejoindre la Grande Salle : les estomac criaient famine. Elle glissa sa main dans la poche de sa robe de sorcière pour vérifier que son pendule divinatoire y était toujours bien. Tel un gri-gri porte bonheur, il l'accompagnait désormais partout où elle allait. Depuis qu'elle avait appris à s'en servir, la pratique du pendule avait pris une place prépondérante dans son quotidien et également pour l'orienter dans ses choix et ses questionnements. La pierre taillée et polie rentra en contact avec le bout de son index. À cet instant, ses yeux se posèrent sur une jeune fille appartenant à sa maison, mais qu'elle n'avait encore jamais côtoyé. À y regarder de plus près, elle n'était certainement pas en quatrième année. Que faisait-elle là alors ? Les cours de Divination étaient terminés pour la journée et qui plus est, cette gamine n'avait rien à faire dans cette tour.
Peut-être s'intéressait-elle à la Divination, comme Tamsin, et avait-elle pris le même chemin que son aînée, quelques années auparavant. L'adolescente avait au cours de sa deuxième année, espionné Miss Periwinkle lors d'un cours qu'elle donnait aux élèves plus âgés. Elle s'arrêta à sa hauteur et ne se gêna pas pour la dévisager : « Qu'est-ce que tu fais dans la tour Nord ? » demanda-t-elle sans une once d'agressivité, simplement poussée par la curiosité.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Il était déjà presque l'heure du dîner, aussi Tamsin ne s'attarda pas comme elle en avait l'habitude pour approfondir ses connaissances avec l'enseignante. Ses affaires une fois rassemblées, elle quitta les lieux, suivant le flot des élèves de sa classe qui se hâtait vers les escaliers pour rejoindre la Grande Salle : les estomac criaient famine. Elle glissa sa main dans la poche de sa robe de sorcière pour vérifier que son pendule divinatoire y était toujours bien. Tel un gri-gri porte bonheur, il l'accompagnait désormais partout où elle allait. Depuis qu'elle avait appris à s'en servir, la pratique du pendule avait pris une place prépondérante dans son quotidien et également pour l'orienter dans ses choix et ses questionnements. La pierre taillée et polie rentra en contact avec le bout de son index. À cet instant, ses yeux se posèrent sur une jeune fille appartenant à sa maison, mais qu'elle n'avait encore jamais côtoyé. À y regarder de plus près, elle n'était certainement pas en quatrième année. Que faisait-elle là alors ? Les cours de Divination étaient terminés pour la journée et qui plus est, cette gamine n'avait rien à faire dans cette tour.
Peut-être s'intéressait-elle à la Divination, comme Tamsin, et avait-elle pris le même chemin que son aînée, quelques années auparavant. L'adolescente avait au cours de sa deuxième année, espionné Miss Periwinkle lors d'un cours qu'elle donnait aux élèves plus âgés. Elle s'arrêta à sa hauteur et ne se gêna pas pour la dévisager : « Qu'est-ce que tu fais dans la tour Nord ? » demanda-t-elle sans une once d'agressivité, simplement poussée par la curiosité.
Me voilà @Alice Grant !
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Illusions divinatoires
Le son de la cloche retentissait en boucle dans la tête d'Alice au point de lui faire devenir folle. Elle se prit la tête dans ses mains et respira calmement pour se calmer. Mais cela ne marchait pas !! Alors, elle passa une main dans ses cheveux, les entortilla autour de ses longs doigts fins et tira dessus. La douleur de son crâne fit alors disparaitre toute panique en elle. Cela l'aidait à s'apaiser quand son anxiété ou la panique prenaient le dessus de ses sens. La Serpentard retrouva son esprit logique, alors elle se plaqua contre le mur pour passer inaperçue. Cette technique était souvent utilisé pour pas se faire prendre en flagrant délit. C'était au tour de la jeune fille de l'utiliser. Son cœur battait dans sa poitrine à une allure beaucoup plus vite que la normale et Alice l'entendait à ses oreilles comme les douze coups de minuit.
Elle aurait pu se glisser dans la foule pour descendre manger, personne ne faisait vraiment attention à ceux qu'il l'entourait, surtout à quelqu'un plus petit que lui. En effet, Alice était pas assez grande pour passer pour une quatrième année. En plus, elle était pétrifiée. La jeune fille ferma les yeux, se laissa enivrer par le brouhaha montant et compta les secondes. 1...2...3...4...5...6...7...8...9...10... A la centième seconde, Alice ouvrit les yeux pour tomber nez à nez avec une quatrième année de sa maison. Celle-ci demanda ce qu'elle faisait dans la tour Nord. La fautive plongea dans les yeux verts virant au gris de la quatrième. Puis elle les baissa sur ses chaussures et mentit d'une voix douce et claire, essayant de cacher l'anxiété de sa voix : "J’attends mon frère. J'ai quelque chose d'important à lui dire. " Le dernier mot mourut dans ses lèvres.
Alice releva la tête, décidant de ne plus masquer ses pleurs. L'eau salée gouttait sur ses joues quand elle dit : "Désolée." Elle ne pouvait pas mourir sur sa raison dans la tour, la quatrième connaissait surement tous les élèves de sa promotion dans la filière Spéciale et elle devait savoir qu'aucun avait une petite sœur à Serpentard. "J'ai menti. annonça-t-elle, Je suis fille unique. Si je suis dans la tour, c'est juste que je voulais écouter le cours." Alice sécha ses larmes, elle ne devait pas montrer sa faiblesse. Elle avait juste peur que la professeur de Divination arrive et qu'elle se prenne une retenue. La première de l'année. Elle se campa sur ses pieds, plongeant à nouveau dans les yeux magnifique de la quatrième année. Elle mettait la quatrième année d'appeler le professeur.
431 mots, désolée pour le retard @Tamsin Gilles mots en italique pour l'animation Moi, le Magicien
Elle aurait pu se glisser dans la foule pour descendre manger, personne ne faisait vraiment attention à ceux qu'il l'entourait, surtout à quelqu'un plus petit que lui. En effet, Alice était pas assez grande pour passer pour une quatrième année. En plus, elle était pétrifiée. La jeune fille ferma les yeux, se laissa enivrer par le brouhaha montant et compta les secondes. 1...2...3...4...5...6...7...8...9...10... A la centième seconde, Alice ouvrit les yeux pour tomber nez à nez avec une quatrième année de sa maison. Celle-ci demanda ce qu'elle faisait dans la tour Nord. La fautive plongea dans les yeux verts virant au gris de la quatrième. Puis elle les baissa sur ses chaussures et mentit d'une voix douce et claire, essayant de cacher l'anxiété de sa voix : "J’attends mon frère. J'ai quelque chose d'important à lui dire. " Le dernier mot mourut dans ses lèvres.
Alice releva la tête, décidant de ne plus masquer ses pleurs. L'eau salée gouttait sur ses joues quand elle dit : "Désolée." Elle ne pouvait pas mourir sur sa raison dans la tour, la quatrième connaissait surement tous les élèves de sa promotion dans la filière Spéciale et elle devait savoir qu'aucun avait une petite sœur à Serpentard. "J'ai menti. annonça-t-elle, Je suis fille unique. Si je suis dans la tour, c'est juste que je voulais écouter le cours." Alice sécha ses larmes, elle ne devait pas montrer sa faiblesse. Elle avait juste peur que la professeur de Divination arrive et qu'elle se prenne une retenue. La première de l'année. Elle se campa sur ses pieds, plongeant à nouveau dans les yeux magnifique de la quatrième année. Elle mettait la quatrième année d'appeler le professeur.
431 mots, désolée pour le retard @Tamsin Gilles mots en italique pour l'animation Moi, le Magicien
Illusions divinatoires
Bien sûr, elle attend son frère. Pourquoi cette pensée ne l'avait-elle pas effleuré bien avant qu'elle ne pose la question ? Ce n'est pas parce que Tamsin n'avait pas de sœur ou de frère aîné à Poudlard que les autres élèves étaient tous filles ou fils uniques. Un instant, elle imagina Aliocha dans les couloirs de Poudlard, à ses côtés. Elle poussa même son imagination vers d'autres pensées, qu'elle n'avait jusqu'alors même jamais effleurées : la maison dans laquelle il aurait pu être réparti, les cours qu'il aurait plus apprécié que d'autres, le poste de Quidditch qu'il aurait volontiers occupé... Toutes ces rêveries partirent d'un coup en fumée. Aliocha ne franchirait jamais les portes de Poudlard, il ne toucherait jamais une baguette magique de sa vie. Aliocha était un Cracmol et n'avait pas sa place dans le monde des sorciers.
Quand elle revint à elle, Tamsin remarqua les pleurs qui perlaient des yeux de la jeune et timide Serpentard. La gamine se demanda si elle n'avait pas parlé tout haut ou bien froissé sa benjamine avec sa question. Au lieu de cela, c'est une excuse qui franchit les lèvres de la plus jeune. Une excuse doublée d'un mensonge. D'abord stoïque face à ce drôle d'aveu, Tamsin finit par esquisser un léger sourire de connivence, puis elle secoua la tête. « Franchement ne te bile pas, tu n'es pas la première à faire ça. » Et elle savait de quoi elle parlait, car elle même avait eu le culot de venir écouter le cours de Divination alors qu'elle n'était pas encore en âge d'y participer. Cette drôle de coïncidence acheva de la faire sourire. Ce qu'elle ne comprenait pas — et qui pourtant ne la surprenait pas — c'était pourquoi mentir ? Il était peu probable que cette élève ait une histoire familiale similaire à cette de Tamsin, mais c'est surtout son intérêt pour la matière de Miss Jenkins qui poussa la Serpentard à lui demander : « Tu t'intéresses à la Divination alors ? »
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Quand elle revint à elle, Tamsin remarqua les pleurs qui perlaient des yeux de la jeune et timide Serpentard. La gamine se demanda si elle n'avait pas parlé tout haut ou bien froissé sa benjamine avec sa question. Au lieu de cela, c'est une excuse qui franchit les lèvres de la plus jeune. Une excuse doublée d'un mensonge. D'abord stoïque face à ce drôle d'aveu, Tamsin finit par esquisser un léger sourire de connivence, puis elle secoua la tête. « Franchement ne te bile pas, tu n'es pas la première à faire ça. » Et elle savait de quoi elle parlait, car elle même avait eu le culot de venir écouter le cours de Divination alors qu'elle n'était pas encore en âge d'y participer. Cette drôle de coïncidence acheva de la faire sourire. Ce qu'elle ne comprenait pas — et qui pourtant ne la surprenait pas — c'était pourquoi mentir ? Il était peu probable que cette élève ait une histoire familiale similaire à cette de Tamsin, mais c'est surtout son intérêt pour la matière de Miss Jenkins qui poussa la Serpentard à lui demander : « Tu t'intéresses à la Divination alors ? »
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Illusions divinatoires
Alice s'essuya les yeux avec la manche de son uniforme. Elle ne manqua pas du regard de voir le léger rictus sur les lèvres de la quatrième année. Celle-ci secoua la tête en lui disant que ce n'était pas si grave de mentir. Alice croisa les bras sur sa poitrine et lâcha : "Je suis peut-être pas la seule à faire ça mais toi, t'es bien la seule à me dire que ce n'est pas un défaut." Tous les adultes lui disaient que c'étaient pas bien de mentir, enfin tous ceux qui arrivaient à ne pas se faire duper par son mensonge. La jeune fille aimait bien sa capacité à formuler un mensonge, c'était sans doute cela en plus de son ambition qui lui avait ouvert les portes de Serpentard. Parlant de ça, elle remarqua que son interlocutrice porter les couleurs vertes et argents mais Alice ne savait pas son prénom, portant elle avait fait l'effort d'en mémoriser certain. Mais ne pas savoir son nom ne l’empêchait pas de continuer la discussion. La quatrième année lui demanda si elle s'interessait à la Divination et Alice hocha vigoureusement la tête.
Bien sûr qu'elle s'interessait à la Divination ! Elle avait hâte d'être en troisième année pour commencer les cours, n'osant pas s’incruster dans un cour pour les plus grand. "Yes, depuis que j'ai lu un manuel un jour dans la salle commune, je veux en savoir plus dessus." Elle se souvenait d'être passer plusieurs fois dans la bibliothèque, cherchant des manuels de cette matière. Mais il y avait des termes qu'elle ne comprenait pas comme ascendant. C'était en rapport avec les signes astrologiques mais ce n'était pas les signes astrologique. Puis elle eut une pensée un peu folle. Alice releva la tête et demanda : "Dit, tu ne pourrais pas m'apprendre des bases en Divination, please. J'ai lu le manuel mais y a des mots que je ne comprends pas, please." C'était une idée un peu osé, la quatrième année ne voulais sûrement pas s’embêter avec une première année. Mais si Alice n'avait pas oser lui demander, elle se serait peut-être passé à côté de quelques choses.
356 mots, désolée pour le retard @Tamsin Gilles
Bien sûr qu'elle s'interessait à la Divination ! Elle avait hâte d'être en troisième année pour commencer les cours, n'osant pas s’incruster dans un cour pour les plus grand. "Yes, depuis que j'ai lu un manuel un jour dans la salle commune, je veux en savoir plus dessus." Elle se souvenait d'être passer plusieurs fois dans la bibliothèque, cherchant des manuels de cette matière. Mais il y avait des termes qu'elle ne comprenait pas comme ascendant. C'était en rapport avec les signes astrologiques mais ce n'était pas les signes astrologique. Puis elle eut une pensée un peu folle. Alice releva la tête et demanda : "Dit, tu ne pourrais pas m'apprendre des bases en Divination, please. J'ai lu le manuel mais y a des mots que je ne comprends pas, please." C'était une idée un peu osé, la quatrième année ne voulais sûrement pas s’embêter avec une première année. Mais si Alice n'avait pas oser lui demander, elle se serait peut-être passé à côté de quelques choses.
356 mots, désolée pour le retard @Tamsin Gilles