C'est encore toi ?

Samedi 4 juin 2050
Juste après le déjeuner

Avec @Nina De Almeida

Eva n'avait plus que deux jours d'entrainement avant de devoir passer l'examen de sortilège lundi. À chaque fois que la jeune fille pensait à ses examens la semaine prochaine, un noeud bien emmêlé se formait au creux de son ventre. La poufsouffle se dirigea donc vers une salle de cours prête à s'entraîner jusqu'à la fin de l'après-midi, Eva ne sortira pas de cette salle avant 17h, l'heure dans laquelle commencerait la répétition du choeur des grenouilles. Ce n'était que dans ces deux heures que la jeune anglaise réussissait à se calmer. Elle avait tellement besoin d'une journée entière dans laquelle la fillette pourrait chanter du matin au soir. Elle ne pouvait même pas rêver que ça se réalise maintenant, avec les examens. En effet, même dans ses rêves ou plutôt ses cauchemars, Eva y songer. L'année dernière, les vacances représentaient le cauchemar de la fillette, elle n'aurait jamais imaginé que cela changerait un jour.

Tremblant légèrement de la main, la poufsouffle essayait de lancer le premier sort : Lumos Maxima. Eva n'allait probablement jamais réussir à le lancer en tremblant ainsi. La jeune fille prit alors de profondes inspirations, se rappela de toutes les indications écrites dans son livre sur ce sortilège et s'exclama d'une voix remplie d'espoir : LUmos MAxima ! Son lancer fut accompagné d'un grand sourire. Elle avait réussi ! Eva éteignit sa baguette, pleine de motivation pour la suite de l'entrainement !

Flambios lui posait toujours des problèmes. Eva espérait qu'elle réussira à le métriser avant l'arrivée des examens. Songeant au mot "examen" Eva s'écria : Flambios ! Rien ne s'était passé, la poufsouffle n'avait même pas vu la lumière rouge écarlate sortir de sa baguette. C'était comme si le sortilège n'avait jamais été lancé dans cette salle. flamBIos s'exclama-t-elle de nouveau espérant réussir cette fois. Le soleil aura même le temps de se coucher avant qu'Eva réussisse son sort.

Eva décida de se reposer un peu avant de réessayer de nouveau. Cependant, assise sur une chaise, la poufsouffle ne se reposait que physiquement. Mentalement, elle pensait aux autres examens qu'elle devrait aussi passer la semaine prochaine. Eva pensait notamment à l'examen de défense contre les forces du mal et aux sortilèges qui lui posaient une difficulté dans cette matière, comme gonflus pour rendre sa cible gonflée comme un poisson-ballon ou encore Flamavo pour l'entourer d’une nuée de flammes bleues.

Décidément, la jeune fille avait vraiment un problème avec les sortilèges de feu. Eva se leva de sa chaise et lança pour la troisième fois : flamBIos ! C'était également un échec. Tant qu'elle était seule et que personne ne l'observait, la poufsouffle était prête à lancer le sortilège autant de fois qu'il le faudrait pour réussir, même si elle devait encore échouer dix fois.
________
j'espère que ça te plait ! :cute:
460 mots

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

C'est encore toi ?
Pfouua… enfin fini de manger. J’avais rejoint Ambre pour ce midi, et honnêtement, ça m’avait fait un bien fou. Parler, vider mon sac, rire un peu… j’en avais vraiment besoin. Avec les examens qui approchaient, on n’avait plus trop le temps de se voir ni même de souffler, et ce petit moment avec elle m’avait laissée avec une sorte de chaleur au fond de la poitrine, un vrai soulagement.

Après notre petit repas en tête à tête, j’avais pris la direction de la salle commune pour réviser un peu — ou du moins faire semblant de m’y mettre. J’avais laissé Ambre en lui disant qu’on se retrouverait sûrement avant le dîner. Je marchais doucement dans les couloirs, encore plongée dans mes pensées, essayant tant bien que mal de me construire un planning de révision mental… qui tenait déjà à moitié debout.

Mais soudain, je m’arrêtai. Une voix familière traversait le mur sur ma droite : une voix agacée, essoufflée, qui essayait de lancer un sort encore et encore… sans succès. Intriguée, je me rapprochai. Plus j’avançais, plus j’entendais l’exaspération dans les répétitions du sort raté.

La porte était entrebâillée. Sans surprise, je reconnus immédiatement la silhouette qui se tenait là. Une jeune fille brune, baguette levée, les sourcils froncés. Eva. Bien sûr que c’était elle. Eva, avec qui je ne m’entendais absolument pas.

Un sourire mauvais m’effleura malgré moi. Ce n’était pas très gentil, ok, mais entre nous… la gentillesse n’avait jamais eu sa place. Et la voir galérer comme ça, c’était presque… satisfaisant. Je restai un moment immobile, à l’observer batailler avec un sort pourtant simple. La situation avait un petit goût de revanche silencieuse.

Un petit rire m’échappa, clair, moqueur — je ne cherchais même pas à m’en cacher. Franchement, lancer un sort pareil… un moldu n’ayant jamais tenu une baguette aurait presque plus de chances qu’elle.

Je me penchai un peu dans l’entrebâillement de la porte, et avec ce ton faussement compatissant que je savais qu’elle détestait, je lâchai :

— Pfff… Alors Madame n’arrive pas à lancer son sort ? C’est fort dommage !

___
Vraiment mais vraiment désolé du retard, j'espère que c'est bien :cute:
348 mots
@Eva Howard & @Ambre Walker pour la mention

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"