Chess and Houses One shot avec PNJ

Les aiguilles de l’horloge avançaient lentement, comme si elles respectaient le silence feutré de la salle d’étude. Un rayon de soleil perçait entre les rideaux, dessinant une bande de lumière dorée sur le sol, juste à côté de la grande table carrée qu’ils avaient poussée dans un coin, loin des autres élèves.

Au centre, un vieux échiquier sorcier, un cadeaux de son père, Sasha avait accepté de l'ammener, elle avait rencontré ces personne l'année dernière au même endroit. Elle l'avait bien ammené à contre coeur mais bon, elle leur avait promis, un ancien jeu ayant appartenu à ses ancetre, c'était historique. Cependant voilà, il étaient quatre, on ne joue aux échecs que par deux. Mais comme à chaque problème sa solution, le garçon de Serdaigle remontant ses lunettes avait proposé une idée.

-Jeayong- Pourquoi on ne ferait pas des équipe, une fille, un garçon, comme quand on révisait nos examens en première année, vous en pensez quoi?

L'autre garçon hocha la tête, puis répondit en souriant.

-Elias- Ok, mais je fais équipe avec Lilia, elle est moins compétitive que Sasha, et puis elle met moins de pression.

Les deux fillettes se regardèrent en souriant, et la serpentard roula les yeux ignorant les remarque de son ami.

-Sasha- De toute façon Jaeyong est plus capable de réflechir que toi, si je te mets la pression, c'est parceque tu est idiot.

-Lilia- Quand vous aurez fini, on pourra commencer, je propose que malgrè les équipes on joue chacun notre tour, je commence puis Sasha, Elias joue ensuite pour notre équipe et enfin Jeayong, et on recommence.

Un "Rabat-joie" se fut entendre mais impossible de savoir si il venait de Sasha ou d'Elias, mais les deux se turent. Le jeune coréen se contenta d'acquiescer d’un léger hochement de tête, les bras croisés.

La jeune poufsouffle en prit pas le temps de réfléchir et annonca à son pion d'avancer de deux cases, liberant ainsi son fou et sa dame par la même occasion.

-Lilia- pion E4

Sasha reflechit presque aussi vite et ordonna à son cavalier de se déplacer, regardant son coéquipier.

-Sasha- Cavalier A6. Tu me fais confiance ?

-Jeayong- Pour l'instant, ouais.

-Elias- Tu sors les grosses pièces, t'as pas peur toi. On agresse pas son adversaires comme ça. Fou D3.

Le garçon à la peau mate annonça le déplacement du fou, puis le jeune serdaigle répliqua en faisant avancer un pion.

-Jeayong- C’est une stratégie, pas une agression. Et puis tu fais la même, tu fonce dans le tas? Pion E6.

Lilia ne disant rien de plus qu'annoncer son pion en avant.

[color=#des121]-Lilia- Pion H3.[/color]

La partie s’installa dans un rythme régulier. Les quatre joueurs, concentrés, échangeaient coups et commentaires, parfois moqueurs, parfois sérieux. Les pièces se déplaçaient seules après que chaque élève choisissais son coup.

-Jeayong- C’est étrange, j’ai l’impression que cette tour fixe notre dame mais plus pour longtemps, Dame H1, et echec.

-Lilia- Elle te fixais en effet, elle a même cligné des yeux. Roi E2.

-Sasha- Vous parlez comme si c’était dans un drame théâtral, Fou H3

-Elias- Serieux deuxième cavalier. Bon heu Dame B7.

Une heure s’écoula, ponctuée par "J'lavais pas vu", "Serieux réfléchit" et "tu veux qu’on échange de cerveau ou quoi ?". La tension montait petit à petit.

Puis vint encore le tour de jeune asiatique. Il se pencha sur l’échiquier, fixant la position du roi ennemie.

-Jeayong- Ok donc là ils seront echecs, donc Dame C2?

Sasha fronça les sourcils.
Un silence.
Un bruit sec.
Le fou adverse sur ordre de Lilia fondit sur la diagonale et pulvérisa la dame.

-Sasha- Tu viens de nous faire perdre notre avantage. On est morts.

Sasha prit une inspiration et souffal.

-Sasha- Pion D5, faut proteger le roi.

Elias éclata de rire, profitant de l’ouverture.

-Elias- Mate en deux, si on gère bien. Merci, Rosendale. Pion F4.

Jaeyong recula sur sa chaise, livide. Enfin encore plus que d'habitude.

-Jeayong- 아 내가 바보였구나 (Oh j'ai été idiot..) Pion F4

-Lilia- Va falloir que tu nous apprennes le coréen qu'on puisse comprendre quand tu t'insultes. Tour D1.

-Sasha- Te décourage pas j'ai besoin de tes neurones, Fou E6.

-Elias- C'est pas loin la victoire je le sens, merci Rosendale. Tour D5.

-Lilia- Mais pourquoi tu leur offre notre tour, t'es bête?

-Jeayong- Sympa le cadeau Lockwood. Fou D5

Les pièces, quant à elles, jubilaient. Le fou venait de détruire la tour, le sourire deJeayong réapparu et il recommença à analyser le jeu.

-Lilia- Puisqu'il faut rattraper les bétises de certain, Dame D4.

[color=#5189749]-Sasha- Euh, Pion G3.[/color]

-Elias- T'auras pas une nouvelle reine, Roi F1.

[iLes pièces bougent, echecs, au roi, je te prends, ça. Les pièces sautent, les sacrifices et derniers choix s'enchainent, le roi noir recule petit à petit jusqu'à que le garçon aux locks achèvent la partie.[/i]

-Elias- Dame H7, Echec et Math.

Les êrdants soufflèrent et la blonde à la cravate verte sourit.

-Sasha- Je veux une revanche un autre jour, et on se concerte cette fois.

La lumière du jour continua de décliner, tandis que les quatre jeunes se levaient pour aller manger, entre éclats de rire, petites piques… ils se promirent de se refaire un temps comme ça la semaine suivante.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève