Solo Une plaie à soigner

Dimanche 26 septembre 2049
Dans la matinée

C’était un matin qui fut assez frais pour Tyler. Après avoir admiré le plafond magique de la grande salle, il prit la direction du hall d’entrée puis tourna ensuite vers l’extérieur où il admira le paysage qui l’entourait. Il remarqua aussi qu’il y avait beaucoup d’oiseaux qui voltigeaient dans les airs. Les feuilles commençaient à tomber ce qui indiquait que l’automne avait bel et bien commencé. Il commença à marcher tranquillement, regardant le lac à l’horizon et tous les détails qui l’entouraient comme les montagnes qui s’étendaient à perte de vue. Il continua de marcher pendant quelques temps en regardant toujours le décor qui l’entourait puis soudainement, sans qu’il l’ai vu venir, il trébucha sur le sol.

- Ouille, qu’est-ce que… Oh non j’ai glissé sur une marche… Se lamenta t’il en ayant du mal à se relever.

Lorsqu’il se secoua pour enlever la terre qui s’était collé sur sa robe, il constata que son bras gauche était écorché et saignait légèrement. Il essaya de le cacher avec sa main droite en remontant à l’infirmerie pour vérifier qu’il n’y avait rien de cassé.

- Oh misère, si seulement on pouvait me guérir en quelques secondes… Pensa t’il en essayant du mieux que possible de recouvrir son bras.

Quelques temps plus tard, le voilà à l’infirmerie. Tyler s’asseya dans un fauteuil en attendant d’être soigné.

- Maintenant, j’espère que je serai rapidement guéri… Pensa t’il avec amertume. Je savais que j’aurais du être plus vigilant en regardant.

Au moins, Tyler saura par la suite qu’il vaudra toujours mieux regarder là où il marche pour ne pas que cela finisse mal. À présent, il se déplaça dans la salle et jeta un coup d’œil de gauche à droite pour vérifier si il pouvait s’occuper en attendant d’être soigné. Pendant ce temps, il se dirigea vers la fenêtre pour y observer l’extérieur. Il vit encore beaucoup d’oiseaux mais comme le ciel commençait à s’assombrir, il pensa alors qu’il avait eu raison de rentrer dans le château. Puis quelques temps plus tard, il s’allongea de nouveau dans le fauteuil et s’endormît presque simultanément. Quand il se réveilla un peu plus tard dans la journée, il se rendit compte qu’il était allongé sur un lit de malade et que son bras gauche était toujours légèrement ouvert. Ensuite, quelques minutes après s’être réveillé, il sentit des produits qui picotaient à l’endroit où il s’était blessé. Puis l’instant d’après, il sentit que ça allait mieux et lorsqu’il regarda à l’endroit où il était tombé, il y vit un pansement qui y était collé. Puis il vit l’infirmier dans la salle et le remercia pour son activité avant de descendre de son lit quelques minutes plus tard et de lui adresser un dernier sourire avant de reprendre son chemin vers la salle commune.
465 mots
Dernière modification par Tyler Laughlin le 8 juil. 2025, 21:51, modifié 1 fois.

Solo Une plaie à soigner
Quelques heures après être revenu dans sa salle commune, Tyler remonta dans le dortoir pour vérifier si sa plaie était en train de cicatriser. Il redressa donc sa manche gauche pour vérifier si tout allait bien. Puis quand il enleva le pansement, c’est le désastre.

- Oh non, c’est la misère, ça recommence… Et il pensa : Il faut que j’y retourne !

En effet, la plaie n’avait pas cicatrisé correctement et Tyler dut recouvrir son bras afin de ne pas laisser trop de sang s’écouler sur le sol. Il se dépêcha donc de ressortir et de remonter jusqu’au troisième étage. Mais sur son chemin, il allait être confronté aux escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes.

- Les escaliers maudits, songea t’il d’un air déprimé. J’espère qu’il ne vont pas m’handicaper cette fois !

Tyler commença à monter, restant vigilant et faisant attention à tout mouvement suspect. Il monta, la douleur de son bras le faisant souffrir, mais il restait courageux et monta les marches à son rythme pour ne pas s’épuiser trop vite.

- Ça aurait été bien qu’il y ait un ascenseur. Au moins, je n’aurais pas fourni d’effort. Pensa t’il.

D’habitude, Tyler préférait les escaliers car il aimait s’échauffer et faire du sport. Mais la douleur de son bras lui faisait bien mal et il eut des larmes lui picotant les yeux.

- Oh mon dieu, qu’est-ce qu’elle est longue cette montée ! Se lamenta t’il.

Après de longues minutes passées dans les escaliers, Tyler atteignit enfin le troisième étage. Il se dirigea vers l’infirmerie et une fois à l’intérieur, il s’assit dans un fauteuil en attendant d’être de nouveau soigné.
275 mots

Solo Une plaie à soigner
Tyler patienta de longues minutes dans le fauteuil où il était assis. Il commença à douter de sa blessure au bras en se demandant comment est-ce que cela a pu à nouveau s’infecter. 5 minutes après, il en avait déjà marre et voulais revenir dans sa salle commune pour raconter sa mésaventure à ses camarades.

- Oh là là, mais qu’est-ce que c’est long, c’est quand que mon calvaire se termine ? Se désespéra t’il.

Après de longues minutes passées dans son fauteuil à s’ennuyer, Tyler vérifia son bras et il paraissait autant enflé qu’avant. Il devait commencer à être tard car il s’aperçût depuis la fenêtre que le soleil s’était déjà couché. Puis il patienta un long moment, où il se demandait même par moment si il n’allait pas s’évanouir tellement la douleur de son bras était intense.

- Ouille, j’ai très mal au bras, j’ai l’impression de ne jamais avoir eu autant mal de ma vie ! Fit-il en grimaçant, au bord de l’effondrement.

Soudainement, il vit sans même avoir eu vraiment le temps de s’en rendre compte que certains soins étaient positionnés juste à côté de lui sur une table. Puis quelques instants plus tard, il sentit du produit se répandre sur sa plaie, la deuxième fois qu’il sentait cette sensation pendant la journée. Il sentit toutefois que le produit était agréable et que c’était comme si il avait oublié qu’il s’était blessé il y a quelques heures.

- Ouf, enfin quelque chose qui m’apaise… Pensa t’il.

L’instant d’après, il tourna sa tête pour voir comment allait son bras. Puis il y vit à nouveau un pansement mais il était différent de l’autre car au lieu d’être simplement petit et ne recouvrant qu’à peine la plaie, celui-là était plus étendu et c’était comme une bande qui entourait son bras et qui s’étendait jusqu’au coude.

- Ah, j’espère que je n’aurais pas besoin d’y retourner maintenant… Se dit-il.

Après avoir longtemps analysé le bandage qui entourait son bras, Tyler se demanda si il fallait mieux pour lui rester dormir à l’infirmerie plutôt que de retourner dans sa salle commune en prenant le risque que ça se réinfecte.

- À vrai dire, je pense qu’il vaut mieux rester ici cette nuit au cas où, au moins comme ça, si ça revient, je suis au bon endroit pour être soigné. Poursuivit-il.

Peu de temps après, il partit s’allonger sur un lit de malade en attendant de se laisser porter par le sommeil. Comme il se sentait très fatigué en raison de son manque de sommeil la veille, le moment arriva assez vite et quelques minutes à peine après s’être allongé sur le lit, Tyler s’endormît profondément.
446 mots

Solo Une plaie à soigner
Lorsque Tyler se réveilla quelques heures plus tard, la nuit venait de tomber et il était très probablement minuit passé. Et il savait que comme c’était déjà le lundi suivant, il aurait rapidement cours. Mais il ne pouvait pas se lever de son lit d’infirmerie pour rejoindre son dortoir à cette heure même si il ne ressentait plus aucune douleur car ce serait trop risqué de s’aventurer dans certains couloirs du château en pleine nuit d’autant plus que cela est interdit par le règlement.

- Bon, je vais finir ma nuit ici. Ça ne va pas être pratique pour se concentrer le lendemain en classe… Se dit-il.

Il jeta un coup d’œil à son bras qui était à présent réparé. Il ressentit rapidement un grand soulagement se répandre dans tout son corps même si il ressentait encore un peu une fatigue intense. Il bailla un bon coup, puis se demanda comment il pourrait suivre ses prochains cours étant donné qu’il n’avait pas pu réviser toute la journée en raison de son long passage à l’infirmerie.

- J’espère que je m’en sortirai cette semaine. Il ne faudrait quand même pas que je prenne trop de retard ! Se dit-il.

En effet, comme le jeune Poufsouffle travaillait des sortilèges importants dès la première année, ce serait bête de passer à côté et de ne pas pouvoir les maitriser. Puis s’allongeant de nouveau dans le lit, il se réandormit rapidement et le matin, aux alentours de 7h, il se leva, inspecta une dernière fois son bras guéri et descendit prendre leva petit-déjeuner dans la grande salle avant d’aller assister à son tout premier cours de la journée, le cours de métamorphose.
278 mots
Et voilà, fin du RP ! À bientôt pour de nouvelles aventures !