7 juil. 2025, 21:42
Ici la tour Ouest
Jeudi 2 septembre 2049

C'est avec une certaine lassitude que la Poufsouffle avait grimpé les marches de la tour Ouest pour retrouver les rapaces postaux de l'école. Hier Poudlard avait vu une nouvelle rentrée et, alors que cette première matinée de septembre était banalisée pour permettre aux nouveaux de découvrir les locaux et habitudes de l'école, Deryn, désormais en sixième année avait trainé un peu au lit par flemme avant de se motiver à l'idée de profiter du premier petit déjeuner de l'année. Premier petit déjeuner qui avait marqué l'histoire de Poudlard d'ailleurs ou du moins l'histoire connue par la Poufsouffle. L'irlandaise qui comptait rendre visite à la directrice de l'école ce matin là avait du changer ses projets pour cause de file d'attente. Deryn avait donc décidé de prendre sa plume pour raconter cette rentrée un peu inédite à une amie, sa grande sœur de Poudlard, désormais loin d'ici.

Salut Ali !

Je t'assure que faire une rentrée sans vous, c'est vraiment... différent. Je sens que l'année va être longue. On a eu les dates de sortie, est ce que tu penses pouvoir passer à Pré-au-Lard le samedi 18 ? Tu pourras me raconter ta rentrée comme ça. Je te ferai le point sur les nouveaux de la maison à ce moment là et, en attendant, je te raconte les dernières trolleries des troisièmes années.

Ces gros nigauds ont voulu faire un bizutage aux nouveaux. Ils les ont sortis des salles communes au milieu de la nuit et les ont trimballés dans le château en leur faisant peur. Certains ont fini à l'infirmerie si j'ai bien compris. Évidement, ils se sont fait griller... D'ailleurs, la rumeur dit que Tremblay et Khan aussi se sont fait griller par la même occasion. Les profs aiment visiblement faire plus que travailler ensemble.

Ce matin, nouveau coup de théâtre au petit déjeuner. Certains élèves ont envoyé des beuglantes aux profs et à d'autres élèves. Des beuglantes hurlant le règlement de l'école. Des malades je te jure ! Genre Élisabeth a, toujours si j'ai bien compris, envoyé un hibou hurlant à Priddy. Tu aurais vu la tête des profs, j'ai cru que Jenkins allait faire un meurtre, un regard... Elina Montmort a calmé tout le monde avec un discours extraordinaire en mode "j'aime qu'on me dérange pendant mon petit déjeuner" et tous les élèves fautifs sont tous convoqués ce matin. Des bruits courent, il va y avoir des renvois et les sabliers sont... ben c'est mort quoi. On a intérêt à charbonner si on veut remonter un peu d'ici la fin de l'année et quoiqu'on fasse, on arrivera jamais au score d'il y a 2 ans, IM-PO-SSI-BLE. Bon, la bonne nouvelle c'est que toutes les maisons à part Serdaigle ont pris cher je crois. On part presque à égalité.

Passe le bonjour aux autres si tu les vois. Vous me manquez non de non !
Deryn
Du regard, elle suivit l'oiseau qui prenait son envol, regrettant de ne pas pouvoir s'envoler sur son dos vers d'autres horizons. Bientôt peut-être cela dit, si elle arrivait à valider sa formation et qu'elle se transformait en quelque chose d'assez petit...

@Alienor Delphillia

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 juil. 2025, 22:02
Ici la tour Ouest
Vendredi 24 septembre 2049

Est ce qu'elle était stressée ? Oui, clairement. Elle aurait pu en parler avec Charlotte, avec Megan et Oxy mais, en parler rendait les choses plus tangibles encore et, c'est donc la solution du papier que la Poufsouffle avait choisi. Poser les mots lui avait fait du bien et, comme souvent, imaginer sa correspondante au bout du monde lui assurant qu'elle allait y arriver la soulageait. Elle serra le petit coquillage qui ne quittait plus son cou depuis son retour d'Albaldah avant de vider son reste de jus de citrouille d'une seule traite, pour quitter la table du petit déjeuner en direction de la table des professeurs pour confier son plis à la directrice. La lettre arriverait bientôt à Albaldah, portée par des sangliers si on en croyait les retours des correspondants et Parvaneh aurait des nouvelles de l'Écosse.

Coucou !

Comment vas-tu Parva ? J'espère que tout se passe bien du côté du soleil levant. J'ai fait ma rentrée en sixième année en début de mois et tout se passe plutôt bien, pour moi du moins. Les élèves ont fait fort dès le premier soir et plusieurs ont été renvoyés. Pas définitivement, heureusement pour eux mais, certains ne reviendront qu'en décembre, c'est complètement fou ! Je crois que ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

J'ai repris ma formation animagus, j'avoue galérer un peu en ce début d'année. Je crois que je ne suis pas particulièrement douée pour savoir qui je suis. L'introspection tout ça, c'est pas mon point fort. Sinon, mon emploi du temps est plutôt cool et je suis passée soliste dans la chorale. Du coup, je chante avec un crapaud ! Tu te rappelles d'eux ? Ils sont géniaux hein ! Ma crapaude s'appelle Bianca. Elle vient d'arriver à Poudlard, c'est émouvant de se dire qu'elle ne chantera peut-être qu'avec moi. Enfin, en supposant qu'on arrive à se comprendre suffisamment.

On a eu des nouvelles des êtres de l'eau. Je ne sais pas si je suis soulagée ou totalement paniquée. Avec Megan et Oxy, on va plonger demain après-midi pour rencontrer leur reine et tenter de négocier avec elle. Je flippe complet à cette idée mais, j'irai. J'ai commencé, je me dois de finir maintenant. Cela dit, si tu n'as plus de nouvelle de moi, c'est que ça c'est mal passé et que je suis toujours au fond à discuter avec les poissons. Je donnerai cher pour avoir des eaux claires et chaudes comme chez toi plutôt que notre grand bassin noir et un peu puant par endroit, il faut l'avouer.

Est ce que tu as reçu une récompense pour le concours de figures sur tapis ou tu as préféré laisser toute la gloire à un beau gosse à qui tu fais de l'œil ? Sylver ne semble pas trop aimer Poudlard. Je le vois encore moins que chez moi depuis mon retour à l'école. J'espère que ça ne lui pèse pas trop d'être ici, c'est drôlement différent d'Albaldah, je me demande s'il vit bien le changement.

À très vite j'espère, bisou aux filles !
Deryn

Poufsouffle vult !

7 juil. 2025, 22:26
Ici la tour Ouest
Début Octobre 2049

Les choses semblaient s'arranger, du moins, elle en avait l'impression. Déjà, elle faisait moins de cauchemar, ce qui était bon signe. Ensuite, elle avait fini par se débloquer sur sa formation animagus. Comme quoi, aller au bout de ses limites avait aussi des effets bénéfiques parfois. Petit challenge du jour, monter les marches sans s'arrêter !

Quelques minutes plus tard, la Poufsouffle, le souffle court, débarquait dans la volière effrayant par son arrivée un peu brutale plusieurs oiseaux qui se tenaient près de la porte. Après un petit hululement d'excuse qui ne voulait surement rien dire en vérité, la Pousfouffle chercha des yeux un volatile bien costaud. Il devrait se rendre en Irlande et, ce n'était pas la porte à côté !

Salut Chems, ici Poudlard !

Comment ça se passe du côté irlandais ? À Poudlard, c'est assez... inerte sauf niveau prof, on a un nouveau prof de métamorphose, Monsieur Hampton. Sinon, les fantômes sont toujours portés disparus, le lac noir pue toujours autant. En revanche, on sait maintenant pourquoi. J'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs jours mais, on a la réponse à nos questions.

Je suis sûre que tu aurais adoré ça toi. Plonger sous l'eau pour découvrir la ville des selkies. En vrai, j'ai une chance incroyable d'avoir vu ça mais, je n'ai pas encore digéré le stress engendré par cette visite aquatique. Si tu passes à Pré-au-Lard samedi prochain, je te raconterai les murs de pierres, les champs d'algues et la reine des selkies... Tu te rends compte qu'on a fait face à la reine elle-même. Je te jure que je n'ai jamais vu une bestiole aussi grande (hors dragon et abraxan) et elle a un regard, terrifiant ! Elle a deux espèces de chiens strangulots totalement flippant et tous les selkies autour se baladent avec des lances.

Du coup, le problème du lac vient de l'intrusion dans le lac d'un serpent de mer quand il était bébé. On l'a vu et je te jure qu'il n'est plus bébé. Il n'est même plus bébé du tout. Il a failli nous... Je l'ai rebaptisé Avalanche parce Neige comme dit Hagrid ou Flocon comme dit Oxy, c'est vraiment pas adapté pour un truc de cette taille. Je pense faire un article dans le journal de l'école pour sensibiliser les sorciers au respect des écosystèmes parce que c'est fou quand même de ne pas avoir pensé qu'un serpent de mer géant dans un lac ça allait poser problème ! Déjà par définition lac et serpent de mer... Enfin, en même temps, on a bien un calamar. Il est bizarre ce lac, je l'ai toujours dit.

Avec Elina Montmort et Jae Dawson, on réfléchit à un moyen d'évacuer le serpent. La reine nous a donné 6 lunes. Et je peux te dire que ça donne pas envie de négocier quand elle t'annonce le deal. Tu gardes ça pour toi car la directrice a peur que certains fassent des idioties s'ils apprennent que le serpent est potentiellement en danger. Elle veut être sûre que tout se passe bien pour tout le monde.

Ca me manque de ne plus pouvoir t'affronter aux cartes sur le tapis devant la cheminée, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser bientôt.
La bise !
Deryn
@Chems Daley

Poufsouffle vult !

7 juil. 2025, 23:15
Ici la tour Ouest
Fin novembre 2049

Les mots qu'elle relisait lui tirèrent un sourire. Pas de doute, Alienor allait se marrer en la lisant et surtout se foutre un peu d'elle quand elles se reverraient mais, ça valait quand même le coup de partager tout ça. Toujours souriante, la sixième année ferma consciencieusement l'enveloppe avant de la confier au hibou grand duc à qui elle avait offert quelques gourmandises un peu plus tôt. Combien de temps mettrait-il à arriver en Irlande ? Dans son pays qui commençait à sérieusement lui manquer. Mystère !

Aliiiiii !

Devine qui a craché son jus de citrouille l'autre matin, inondant au passage les tartines et haricots de tous les voisins de table ? Et oui, c'est moi... Il m'arrive un truc, je te jure je ne m'en remets pas, je crois que c'est mon année celle-là. Le professeur Pearce a quitté Poudlard il y a peu et un nouveau prof est arrivé pour le remplacer. Je te connais, toi tu dirais un truc du genre "Oh ça va, vous ne perdez pas au change." tout en reluquant son c minois (restons poli, on ne sait pas qui pourrait lire ce hibou). En soit, le problème principal n'est pas dans le changement de professeur. Le problème principal est venu de mon inscription en début d'année au club de soutien de l'école. J'ai validé l'astronomie par un coup de chance total l'an dernier aux BUSE et, pour ne pas plomber ma moyenne aux ASPIC, il va falloir que je m'accroche et pas qu'un peu. Le truc c'est que visiblement, tout le monde est nul en astronomie à Poudlard, même Ed a renoncé à se porter volontaire pour m'aider. Bon, finalement, le problème c'est peut-être pas les autres... Enfin bref, ce matin, au petit dej', l'annonce qui tue, le nouveau prof d'astro s'est inscrit pour être mon tuteur au club de soutien. Le gars, il est tellement motivé qu'il fait des heures supp' avec des boulets sans même se renseigner. Je suis allée lui expliqué mon cas quand même parce que bon, le pauvre, il ne sait pas ce qui l'attend. Les télescopes c'est un peu comme les boules de cristal pour moi, j'y vois... des points lumineux quoi.

Bon et sinon, sujet plus sérieux, on a fait un truc de fou en cours de vol. On a conduit les calèches avec des sombrals. On a VOLÉ en calèche ! C'était TROP GÉNIAL ! (Voilà que j'écris comme Charleston dans nos bulletins tellement j'ai ADORÉ, tu vois la gravité de la situation...) Enfin du coup, je me pose plein de questions sur l'après Poudlard, ça remet plein de choses que je pensais sûres en question. Je pense m'inscrire pour les visites de l'ISMI quand les dates tomberont. Ils ont un filière dédiée aux chevaux magiques et, je sais pas, je me pose des questions. Tu me feras la visite si je viens ?

C'est dans un mois encore mais, tu as prévu des trucs pour les vacances de Noël ? Je prévois de rentrer en Irlande la première semaine, peut-être qu'on pourra se retrouver du côté de Galway un soir ?

À plus dans le magicobus !
Deryn
@Alienor Delphillia

Poufsouffle vult !

7 juil. 2025, 23:38
Ici la tour Ouest
Décembre 2049

Après un week-end éprouvant, Deryn avait décidé de laisser un dernier courrier à la directrice pour donner des nouvelles à Parvaneh. Elle devait probablement se préparer pour les grandes vacances de son côté tandis qu'ici, on fêtait les nouveaux correspondants de l'année. Deryn avait eu du mal à trouver un coin silencieux pour écrire ses mots et c'est donc le matin du départ, après une session d'écriture cachée au fond de son alcôve qu'elle remettait son courrier pour l'étranger.

Coucou Parva et Joyeux Noël ! Ou joyeux Yule, comme tu préfères !

Je suis toujours en vie et hors de l'eau ! On va dire que ça s'est bien passé. La preuve, je t'écris. Je te raconterai la suite dès que suite il y aura. C'était une rencontre flippante et extraordinaire à la fois.

On a accueilli les correspondants de l'année à Poudlard cette semaine, ça m'a fait tout drôle. Je m'attendais à te voir arriver sur ton tapis comme l'an dernier mais, non bien sûr. J'aurais aimé pourtant. On leur a préparé une visite de malade ! Plein de mises en scène, découverte de tout le château avec des pièces de théâtre, des lectures, des ateliers, j'aurais aimé que tu vois tout ça. D'ailleurs, je ne t'ai jamais vu lancer des sorts en mode duel, tu te débrouilles comment ?

Bravo pour le concours de figures ! Surtout ne te laisse pas déconcentrer par ces beaux gosses, tu es la meilleure, tu l'auras ta place de championne ! Est ce que tu penses t'acheter ton propre tapis un de ces jours ? Dans la boutique qu'on avait visité ? J'ai toujours mon mini tapis volant, Tim adore se mettre dessus et le kilim de détente que j'ai acheté cet été (une fortune entre nous, j'ai vidé ma tirelire et les sous de félicitations de ma grand-mère pour mon brevet) me rappelle toujours notre journée découverte avec ton prof. C'est ma petite évasion sans quitter Poudlard.

Sinon, je me pose plein de questions sur mon avenir. Toi, tu me verrais vraiment avec les créatures ? J'ai adoré faire les mises en scène pour la visite guidée des correspondants et j'ai encore plus adoré le cours de vol en calèche. Oui, tu as bien lu. Tu sais les calèches avec des sombrals, comme celle qui allait sur la glace à Noël dernier ? Et bien on a pu les conduire nous-même, en solo. C'était génial. Je pensais partir en étude des créatures mais, je me dis que peut-être, je me plante complètement. Peut-être qu'une formation dans le spectacle ou dans l'attelage magique me correspondrait mieux. J'ai du mal à savoir.

J'ai plus d'échange avec Sylver ces derniers temps. Je crois que je commence un peu plus à le cerner ou alors, il a pris ses marques et il me fait davantage confiance tout simplement. Ce n'est pas facile d'apprendre la langue de l'autre sans se comprendre du tout mais, on essaye doucement.

Je pars demain (enfin lundi pour être plus précise) de l'école pour rentrer chez moi, en Irlande. J'irai faire un peu de shopping sur le Chemin de Traverse si je trouve le temps. Le marché de Noël est tellement chouette en général. Je passerai chez Madame Guipure pour voir si elle a d'autres foulards écossais pour remplacer le tiens, promis ! Ensuite, je suis responsable du repas de Noël. J'ai tanné mes parents pour organiser ça chez mon grand-père et c'est la condition qu'ils ont fixé. Je vais sûrement refaire vos petits biscuits, des maamouls. Comme je suis maintenant majeure, je vais pouvoir utiliser la magie pour le ménage et ça, c'est un plus non négligeable.

Au plaisir de te lire bientôt, je te souhaite une belle fin d'année et de bonnes vacances !
Deryn

Poufsouffle vult !

8 juil. 2025, 00:02
Ici la tour Ouest
Janvier 2050

La discussion avec son professeur de Soins aux créatures magiques au retour des vacances de fin d'année l'avait un peu rassurée. On pouvait douter mais, dans tous les cas, il n'y avait pas réellement de mauvais choix et, avec un bon dossier, elle pourrait dans tous les cas s'en sortir en complétant tôt ou tard sa formation via les études ou l'expérience. Néanmoins, quand on lui avait transmis les dates des portes ouvertes pour les grandes écoles, elle avait décidé d'aller voir les différentes écoles lui faisant de l'œil. Une sorcière avertie en valait au moins deux ! En attendant, elle allait mettre les bouchées double dans ses révisions enfin, ses visions pour être plus honnête dans certaines matières, histoire de ne pas être trop en retard à la fin de l'année scolaire et de pouvoir profiter un minimum des vacances d'avril sans culpabiliser.

Salut Ali !

Je te préviens, je débarque le samedi 12 février et je compte sur toi pour me faire la visite complète des lieux. Bon... je pars juste après midi pas très tard donc mais, je suppose quand une matinée, tu auras le temps de me faire le tour du propriétaire non ? Oui, je parle de l'ISMI, pas de ta collocation. Il y a un match de quidd juste après et j'ai promis à Charlotte d'y aller avec elle, Gryffondor contre Serpentard.

J'avais espéré te croiser à la grande fête du nouvel an à Godric's Hollow mais, je crois que tu n'y étais pas ou alors, je ne t'ai pas reconnue sous ton costume. Dis moi que ce n'était pas toi la louve qui a foutu à poil un des gamins pendant la soirée.

Sinon, autre grande nouvelle, je connais ma forme animagus ! Attention, roulement de tambour, si tout se passe bien et que je continue à progresser, d'ici la fin de l'année, je devrais pouvoir me transformer en... écureuil ! Pas les écureuils roux tout mignons, l'image était un peu floue mais, ce sera plutôt l'écureuil gris. Un peu plus gros, les oreilles moins pointus et la queue moins touffue. Est ce que tu penses qu'un écureuil peut conduire un balai magique ? Je vais avoir besoin de toi pour de nouvelles expériences.

À part ça, tout roule ici. Poudlard reste Poudlard. On a quand même entendu parler d'un truc super bizarre. Des profs d'Albaldah et d'Ilvermorny sont venus en fin d'année dernière et certains racontent que Elina Montmort s'intéresse à la porte qui donne sur le Dominion. Rien que d'y penser ça me fiche la frousse. Je crois qu'avec la reine des selkies, ce truc est la chose la plus effrayante que j'ai pu croiser. Enfin, il y a eu le train aussi mais, le dominion quand même. Tu as des nouvelles de Lily Zarbi de ton côté ? Je crois qu'elle n'a plus jamais été pareille après ça. Heureusement que Eileen n'a pas été prise elle aussi. Il me semblait l'avoir vu mettre son nom dans l'urne noire de la grande salle.

Bon allez, je te dis à bientôt ! Note bien, le 12 février dans ton agenda !
Deryn
@Alienor Delphillia

Poufsouffle vult !

8 juil. 2025, 00:25
Ici la tour Ouest
Début mars 2050

Dire qu'elle avait un peu la tête ailleurs ce jour là pendant les cours aurait été un bel euphémisme. Deryn tournait en boucle depuis le samedi l'aventure extraordinaire qu'elle avait vécu. Une aventure qui a priori se finissait bien pour tout le monde du moins, elle l'espérait. Après son cours d'études de Runes, la Poufsouffle avait décidé de prendre un peu de hauteur et de raconter ce mois extraordinaire à son ancien camarade de maison et meilleur ami, Chems.

Ne commence pas à râler, je sais, j'aurais du te donner des nouvelles plus tôt mais... j'ai du lourd à te raconter ! Ceci étant dit, je reprends au début. Bonjour Chems ! Comment vas-tu ?

Premièrement, sache que je vais, d'ici peu être tata ET marraine. Tamara et Donovan m'ont demandé si je voulais bien endosser ce rôle. Je trouva ça super émouvant qu'ils me fassent confiance. Deuxièmement, j'ai terminé ma formation animagus, attend toi à ne plus jamais me battre quand il sera question de grimper quelque part... Hi hi, je t'en dirais plus quand on se verra ou mieux, je te montrerai. J'espère bien te croiser pendant mes prochaines vacances genre... le 19 avril ? Je suis sûre que tu n'as rien de prévu ce jour là. Ah.. Si ? Et bien est ce que je peux m'inviter à ce qui est prévu ? S'il te plaîîîîît...

Et enfin, je t'annonce que la semaine dernière, il m'est arrivé le truc le plus fou de toute mon existence. Oui, encore plus fou que de visiter illégalement la salle de bain de malade des préfets ou de rencontrer la reine des selkies ou de voler sur un tapis volant,... Plus que tout ça. Je suis entrée dans la chambre des secrets. Oui, oui, LA Chambre des secrets. Ce lieux morbide ou Salazar Serpentard a planqué un basilic pour tuer tous les nés moldus de l'école et où des gens sont potentiellement morts (des nés moldus comme moi du coup, je t'assure que j'ai fait "gloups" en m'en rendant compte). Avec Megan, Oxy et le professeur Dawson, on a plongé à nouveau dans le lac pour tenter de faire sortir Avalanche de là avant que les selkies ne lui règle son compte. On avait pour mission de l'attirer vers le château et de le conduire... dans la chambre des secrets via des tuyauteries (en gros).

C'est un endroit terrible. À la fois fascinant et terrifiant. Il y a un visage immense représentant Salazar Serpentard gravé dans la roche. Enfin, je devrais dire dans la falaise. Le gars devais quand même avoir un petit égo pour se faire une statue de 15 mètres de haut de juste son visage... Il y a de l'eau sombre partout et une longue allée bordée de têtes de serpents en pierre mène au visage de Salazar, bouche ouverte. Une obscurité flippante, un décor... Et alors la grosse surprise à notre arrivée, il y avait un océanien dans le chambre. Un vrai ! Un cousin des selkies en gros. Ils ont une queue de requin à la place des "habituelles" queues de sirènes. Il est venu chercher Neige (appelons le par son vrai nom quand même) pour le conduire dans l'océan via un portail magique couvert de runes étranges.

Voilà, c'est tout. Je crois que j'avais besoin de partager ça avec quelqu'un. C'est toi. Je le raconte vite fait là mais, c'est vraiment fou... Je crois que je vais encore pleurer... Oups.
On se voit bientôt !
Deryn
@Chems Daley

Poufsouffle vult !

22 nov. 2025, 10:46
Ici la tour Ouest
Avril 2050

L'épreuve était passée. Au final, si la formation avait été exigeante, difficile, longue, c'est tout de même la partie inscription au registre officiel qui avait semblé être à Deryn la partie la plus éprouvante. Bien sûr, avant de se lancer dans l'antre des affreux du Conseil, ceux qui avaient essayer de l'évincer alors même qu'elle n'était qu'une gamine de onze ans en l'excluant d'un monde qui lui appartenait pourtant en partie de droit, elle s'était renseignée et avait pris conseil auprès de la plus grande animagus moderne à ses yeux, la directrice, Elina Montmort. Mais, même avec en poche les conseils d'une guide avisée et toute les bonnes pensées du monde, Derny n'en avait pas menée large en pénétrant au Consilium pour la fameuse inscription. Enfin, tout ça était derrière elle puisqu'elle était aujourd'hui de retour à Poudlard après quelques jours de vacances bien mérités et elle se devait désormais d'écrire un courrier à celle qui l'avait aidé dans ce parcours animagus.
Bonjour Miss Mason,

Je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles ces derniers temps. J'espère que ce hibou vous trouvera en bonne santé avec le printemps désormais installé à nos portes. Même en Écosse le soleil commence à réchauffer l'atmosphère !

Je souhaitais via ce courrier vous remercier encore une fois pour l'aide que vous m'avez apportée l'an passé via vos courriers. Avoir du soutien extérieur est parfois essentiel quand beaucoup de choses se bousculent et je ne serai peut-être pas arrivée là où j'en suis sans votre aide.

En effet, la semaine dernière, j'ai passé la dernière grande étape. Je suis fière de vous annoncer que mon nom est désormais apposé dans la liste des sorcières et sorciers animagus de Grande Bretagne. Pour ce qui est de la description, ils ont noté écureuil gris, Sciurus carolinensis. Particularités : pelage tirant sur le châtain à l'instar de la couleur naturelle de la sorcière. Je peux donc désormais prendre l'aspect d'un écureuil, un peu plus gros que ceux qu'on croise généralement dans le secteur.

Je ne pensais pas éprouver autant de plaisir à me transformer. J'ai l'impression d'être à ma place quand je me lance à l'assaut des chênes, libre ou presque des contraintes de la gravité. Ce sont des moments de pur bonheur que j'ai hâte de pouvoir expérimenter davantage dans la durée et la régularité. J'ai l'impression de découvrir un nouveau monde à chaque transformation, une vision différente, des odeurs à foison, des émotions, des ressentis, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire ! Bien sûr, je fais attention, la fatigue se fait vite ressentir et je m'écoute pour éviter tout accident.

Merci encore de m'avoir aider durant ce parcours, je suis tellement heureuse d'être arrivée au bout !
Au plaisir de vous recroiser un jour prochain.
Deryn O'Connors
Elle avait confié le pli à un hibou grand duc de l'école, persuadé qu'il parviendrait à relier en quelques jours le Pays de Galles, loin là-bas, au Sud du Pays.

492 mots
@Rafael Mason

Poufsouffle vult !

22 nov. 2025, 11:11
Ici la tour Ouest
Jeudi 19 mai 2050

Depuis la veille, la Poufsouffle ne cessait de sourire, emplie d'une joie immense et de promesses folles pour l'été à venir. En effet, la veille avait eu lieu le traditionnel examen de transplanage, formation ouverte aux élèves de sixième et septième année volontaires. Deryn n'avait pas hésité un instant à s'inscrire à la rentrée mais, les différentes étapes de la formation n'était pas aussi simples qu'on pouvait le penser en voyant les étudiants tourner sur eux même telles des toupies un peu folle. Les élèves avaient du travailler tout au long de l'année pour réussir à se déplacer correctement et en toute sécurité (du moins en limitant les risques au maximum) d'un point à un autre en transplanant. Par réflexe, les doigts de la sixième année s'étaient glissés dans sa poche, trouvant avec plaisir les coins de la précieuse petite carte arrivée le matin même par hibou, son permis.
Bonjour tout le monde !

J'ai longuement (enfin, façon de parler car ça reste une nouvelle très récente) hésité sur la personne à qui je devais écrire en priorité et je vous écris donc à tous, pas de jaloux ! Le hibou sera bref, je voulais juste vous informer que j'ai validé mon permis de transplanage ! Je suis troooop contente. Je vais pouvoir me déplacer plus facilement désormais et venir vous rendre visite depuis chez grand-père en un claquement de doigt ou presque.

J'espère que tout va bien à la ferme depuis les dernières vacances et que les petits derniers de la bergerie ne sont pas trop embêtés par les mouches qui semblent vouloir s'activer avec le retour du beau temps, du moins, de mon côté de la mer.

À bientôt, je vous embrasse.
Deryn
Après réflexion, elle retira la mention du transplanage en ce souvenant des angoisses de sa mère sur le secret magique. Ils comprendraient de quoi elle parlait de toute façon et si des yeux indiscrets tombaient sur le courrier, la mention d'un permis était tout à fait normal. Elle relut ensuite la deuxième lettre, destinée à Donovan, Tamara et son petit neveu.
Bonjour !

Et bien ça y est, je suis officiellement une grande et tu n'auras plus à t'inquiéter pour mes horaires de magicobus ou de portoloin quand je passerai chez vous Tamara. J'ai décroché mon permis de transplanage hier et je devrais donc pouvoir me débrouiller toute seule désormais ! Promis, je ferai attention et je garde toujours un peu de poudre de cheminette pour les coups de fatigue.

Je t'avais parlé pendant les dernières vacances de ma rencontre incroyable avec un serpent de mer géant en difficulté, j'ai eu de ses nouvelles récemment et, à priori, il se porte mieux. J'ai désormais en ma possession une écaille de serpent assez incroyable. Elle fait la taille de ma main et d'une blancheur ! Je te la montrerai. Il parait qu'offrir une écaille de la sorte est un signe de reconnaissance chez les peuples aquatiques. Je la garderai donc précieusement !

Des bisous et des chatouilles à mon neveu préféré et la bise à tout le monde !
Deryn

PS : j'ai envoyé un hibou aux parents, laisse lui le temps d'arriver à Moycullen avant de leur téléphoner Donovan !
La Poufsouffle, après avoir offert quelques friandises à deux volatiles, leur confia les enveloppes et les regarda prendre leur envol. Le premier vers l'Irlande où ses parents et son frère liraient ses nouvelles avec probablement un peu de retard, l'autre en direction de Londres.

579 mots

Poufsouffle vult !

22 nov. 2025, 11:47
Ici la tour Ouest
Début juin 2050

Les examens approchent. Les examens approchent. Les examens approchent ! Cette phrase semblait résonner continuellement aux oreilles de la sixième année qui, pour le coup, éprouvait une pression bien moins grande que l'an passé, exceptée en astronomie et en vol peut-être où elle s'était mise elle-même la barre un peu plus haute que d'accoutumée ne souhaitant pas d'un côté décevoir l'enseignant qui lui avait consacré du temps et de l'autre, bloquer de potentielles débouchées après Poudlard si elle décidait de se rendre à l'ISMI pour étudier l'attelage et l'équitation magique.

Bien décidée à s'écarter des énervés des examens pour quelques instants, la Poufsouffle était montée à la volière, lieu qu'elle appréciait malgré certains relents olfactifs parfois peu ragoûtant. Assise dans un coin qu'elle avait pris soin de nettoyer au préalable, elle se demandait à qui elle devait envoyer les précieux pin's qu'elle avait dans sa main. Elle n'avait pu en acquérir que quatre et souhaitait en garder un pour sa collection personnelle, du fait, il fallait choisir les destinataires et ça, ce n'était pas gagné... Il lui en aurait fallu encore un, non deux... Disons quatre pour faire plaisir à tout le monde et taquiner un peu certains. Après un bon moment de réflexion, l'irlandaise finit par se décider et sortit encre et plume pour distribuer ses petits cadeaux de fin d'année.

Bonjour Elian

J'espère que tu vas bien ! Cette année, nous avons remporté une petite compétition entre maison après diverses épreuves cérébrales et musclées. Je sais que tu avais regretté il y a deux ans ne pas avoir le petit badge blaireau distribué aux septièmes années par le professeure Priddy, du coup, j'ai pensé à toi. Tu trouveras dans l'enveloppe le pin's blaireau de la victoire pour porter fièrement les couleurs de la maison en toute circonstance !

Bonne journée à toi !
Deryn O'Connors

En vérité, elle n'avait jamais été très très proche d'Elian bien qu'elle apprécia le garçon mais, elle se souvenait très bien de son air déconfit quand Priddy lui avait refusé un badge lors du pique-nique de fin d'année. Après avoir fermé l'enveloppe, Deryn passa au deuxième courrier.

Salut Erwan !

J'ai bien reçu ta lettre et les cartes chocoblaireaux, merciiii ! Je ne les avais pas celles-là, ma collection avance !

J'ai pensé à toi en rangeant mes affaires (fin de l'année approchant quand même) et tu trouveras donc dans l'enveloppe un superbe pin's ! Il a été distribué pour notre victoire au tournoi des quatre maison en mai dernier. Je t'en offre un, signe de ralliement des blaireaux d'Helga. Tu reconnaîtra les Poufsouffle qui le porte comme ça et tu pourras clamer haut et fort que tu fais partie à jamais de l'équipe !

Bonne journée !
Deryn

Le troisième pin's termina dans la dernière enveloppe sur laquelle la sixième année apposa le nom d'une ancienne camarade de classe et préfète en Cheffe de Poudlard sur ces dernières années.

Salut Maddie !

J'espère que tu vas bien.
Ancienne préfète de la maison et toujours partante pour motiver notre belle équipe, j'ai pensé à toi quand on a gagné le tournois des quatre maisons en mai dernier, je suis sûre que tu aurais adoré !

Voici le petit pin's de la victoire, je te l'offre pour les victoires passées non récompensées !
Bonne journée et à un de ces jours j'espère
Deryn O'Connors
Satisfaite de cette distribution et se promettant de donner des nouvelles aux autres après les examens, elle confia les courriers avant de redescendre la longue volée de marches jusqu'au rez-de-chaussée. Cette petite pause au sommet de l'école lui avait fait du bien, elle était maintenant prête pour plonger dans ses révisions. Après tout, on ne pouvait pas non plus faire comme si les examens n'existaient pas alors qu'ils commençaient demain...

Image

627 mots
@Erwan Martin, @Elian Kernac'h et @Maddie Joy
Achat coopérative validé ici
Fin de l'année du RP

Poufsouffle vult !