8 juil. 2025, 11:08
 Jeu  Runar Bizarre
Image⋆──────────────────⋆

Inspiré du jeu de société Bazar Bizarre.

Fonctionnement
Le jeu est composé d'un set de 5 "objets", chacun associé à une couleur différente. Le corbeau est violet, l'arbre est vert, le marteau est rouge, la lance est bleue et le loup est jaune.
Image

A chaque tour de jeu vous sera proposée une carte contenant deux de ces objets. Il y a alors deux cas de figure envisageable :
[Cas n°1] - Si la carte représente l'un des deux objets dans sa couleur réelle, alors c'est le nom de cet objet là qu'il faut m'envoyer par hibou.
[Cas n°2] - Si rien sur la carte ne correspond à un objet (ni la forme, ni la couleur), alors c'est le nom de l'objet qui n'est pas représenté (que ce soit par sa couleur ou par sa forme) qu'il faut m'envoyer par hibou.

Exemple
Parce qu'un exemple vaut mieux que mille mots... Voici les deux cas de figure possibles :
Cas n°1

Sur la carte sont représentés l'arbre rouge et le corbeau violet.
XX
Cas n°2

Sur la carte sont représentés l'arbre rouge et le corbeau jaune.
↪ Le corbeau violet est un des objets du set de jeu. La réponse est donc le corbeau violet.
XX
↪ L'arbre rouge et le corbeau jaune ne sont pas des objets présents dans le jeu.
La réponse est donc la lance bleue, car c'est le seul objet qui n'est pas représenté sur la carte que ce soit par sa couleur ou par sa forme.
Version sans tableau :
Reducio
Cas n°1

Sur la carte sont représentés l'arbre rouge et le corbeau violet.
↪ Le corbeau violet est un des objets du set de jeu. La réponse est donc le corbeau violet.

Cas n°2

Sur la carte sont représentés l'arbre rouge et le corbeau jaune.
↪ L'arbre rouge et le corbeau jaune ne sont pas des objets présents dans le jeu.
La réponse est donc la lance bleue, car c'est le seul objet qui n'est pas représenté sur la carte que ce soit par sa couleur ou par sa forme.

Contenu du hibou
Quand une session sera postée, vous aurez 24h pour envoyer un hibou à Alwenn McNeil avec comme objet [Jeu] Runar Bizarre.
Ce hibou doit comporter votre réponse, c'est-à-dire le nom de l'objet (forme + couleur) ainsi que les formules de politesse minimales.

Récompenses
Première place : 3 points au sablier + 3 points de prestige
Deuxième place : 2 points au sablier + 3 points de prestige
Troisième place : 1 point au sablier + 3 points de prestige
Bonne réponse : 2 points de prestige
Mauvaise réponse/réponse incomplète : 1 point de prestige
⋆───────
Une question ? Passez par ma volière !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
8 juil. 2025, 11:12
 Jeu  Runar Bizarre
La première session aura lieu le vendredi 11 juillet (heure non précisée).

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
11 juil. 2025, 11:01
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°1

───────⋆
Voici la carte du jour :

Sur la carte sont représentés le loup vert et le corbeau rouge.

Bonne chance ! :cute:
Rappels
Vous avez 24h pour me faire parvenir votre hibou.
Afin de m'aider dans le tri des hiboux, votre hibou doit avoir comme objet [Jeu] Runar Bizarre
⋆───────

14 juil. 2025, 11:48
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°1
~ Résultats ~

───────⋆
La réponse attendue était la lance bleue. J'ai compté faux les réponses où vous n'avez écrit que "la lance", j'attends bien le nom de l'objet ainsi que sa couleur "originelle" ;)

Et sans plus attendre, voici le podium... *roulements de tambour*...

Première place : Zunair Sathi
3 points au sablier + 3 :chocogrenouille:
Deuxième place : Charlotte Dwight
2 points au sablier + 3 :chocogrenouille:
Troisième place : Abigail Vaughan
1 point au sablier + 3 :chocogrenouille:

.
Bonne réponse : Agatha Sanders, Etan O'Brien, Adeline Sgaeyl, Erin Fergusson, Sonia Ross, Yesenia Cooper, Alyssa Wright, Elam Thomais, Elena Links, Thana N. Melione, Isabella Pifors, Juliet Crower, Maxine Tremblay, Saïph Bulbosa, Alma Field, Primrose Bibble et Léana Green remportent 2 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Rosalia Devere, Ernest Stevens, Summer Jenkins, Elena McFly et Olivia Garedig remportent 1 :chocogrenouille:
⋆───────

14 juil. 2025, 11:58
 Jeu  Runar Bizarre
Les récompenses ont été distribuées. Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière !
La prochaine session aura lieu le lundi 21 juillet.

21 juil. 2025, 07:01
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°2

───────⋆
Voici la carte du jour :

Sur la carte sont représentés le loup violet et le marteau bleu.

Rappels
Pour que votre réponse soit correcte, merci d'indiquer le nom de l'objet ainsi que sa couleur originelle.
Afin de m'aider dans le tri des hiboux, votre hibou doit avoir comme objet [Jeu] Runar Bizarre
⋆───────

23 juil. 2025, 09:59
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°2
~ Résultats ~

───────⋆
La réponse attendue était l'arbre vert. J'ai compté faux les réponses où vous n'avez écrit que "l'arbre", j'attends bien le nom de l'objet ainsi que sa couleur "originelle" ;)

Première place : Isabella Pifors
Deuxième place : Ernest Stevens
Troisième place : Thana N. Melione

.
Bonne réponse : Summer Jenkins, Abigail Vaughan, Etan O'Brien, Kate Jonsthlon, Maxine Tremblay, Erin Fergusson, Elena McFly, Ambre Walker, Rosalia Devere, Sonia Ross, Elena Links, Neytiri Winslow, Thomas Didler, Dominic Khan, Ormen Raven, Magdaléna Xarinez, Mia Spencer, Primrose Bibble et Lyra Sullivan remportent 2 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Cléa Fleuro et Juliet Crower remportent 1 :chocogrenouille:
⋆───────

23 juil. 2025, 10:23
 Jeu  Runar Bizarre
Les récompenses ont été distribuées. Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière !
La prochaine session aura lieu le mardi 29 juillet, aux alentours de 9h30.

29 juil. 2025, 09:32
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°3

───────⋆
Voici la carte du jour :

Sur la carte sont représentés l'arbre jaune et le marteau rouge.

Rappels
Pour que votre réponse soit correcte, merci d'indiquer le nom de l'objet ainsi que sa couleur originelle.
⋆───────

30 juil. 2025, 17:01
 Jeu  Runar Bizarre
SESSION N°3
~ Résultats ~

───────⋆
La réponse attendue était le marteau rouge.

Première place : Charlotte Dwight
Deuxième place : Agatha Sanders
Troisième place : Abigail Vaughan

.
Bonne réponse : Alyssa Wright, Mina Lee, Elijah Cooper, Ambre Walker, Isabella Pifors, Etan O'Brien, Mia Spencer, Sonia Ross, Ernest Stevens, Dominic Khan, Maya Smith, Thomas Didler, Maxine Tremblay, Olivia Garedig, Rosalia Devere, Elam Thomais, Thana N. Melione, Ormen Raven, Magdaléna Xarinez, Primrose Bibble, Cléa Fleuro et Mei Wang remportent 2 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Erin Fergusson et Elena McFly remportent 1 :chocogrenouille:
⋆───────