8 juil. 2025, 18:14
Informations Sportives Magiques pour une Irlandaise
Samedi 13 février 2050

La sixième année s'était levée tôt, du moins pour un samedi matin et, après un petit déjeuner rapide dans la grande salle avait filé en direction du lac noir et surtout des barques. Elle s'était inscrite, quelques jours plus tôt pour la sortie officielle à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande. Les élèves intéressés pouvaient visiter la célèbre école sportive à condition d'être à 9h sur la grande Place de Pré-au-Lard. Le voyage avait été assez rapide et bientôt, les potentiels futurs étudiants débarquèrent devant l'établissement magique. Découvrir Poudlard avait été terriblement impressionnant, Deryn se souvenait encore de son arrivée dans le parc, la silhouette immense du château se découpant dans la pénombre, la peur que cette fameuse plume ne fut qu'un gag au final et pas un portoloin vers un autre monde. Rien que d'y penser, elle en avait encore des frissons.

Dans un premier temps, la Poufsouffle se contenta de suivre le petit groupe, prenant la direction du bâtiment principal. Les locaux regardaient avec un mélange de curiosité et d'amusement les petits nouveaux qui semblaient s'émerveiller devant chaque détails de ce qui était maintenant leur quotidien. Deryn, faisait comme les autres mais, cherchait en plus un visage en particulier parmi les personnes présentes. Elle avait convenu avec Alienor de retrouvailles pour cette occasion et l'irlandaise espérait bien que son amie ne l'avait pas oubliée. Visiter les lieux en sa compagnie serait bien plus intéressant qu'avec des vieux professeurs ennuyeux. Oh ! Mais d'ailleurs, est ce que le Professeur Mason était là aujourd'hui ?

@Alienor Delphillia, me voilà !
@Rafael Mason pour la mention, promis, elle ne vous trouve pas vieux et ennuyeux.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

9 juil. 2025, 11:20
C’était un jour spécial aujourd’hui et pas parce qu’il y avait une grosse fête étudiante organisée le soir même pour la saint-valentin mais bien parce qu’aujourd’hui c’étaient les portes ouvertes de l’ISMI. Cela pourrait paraitre anodin, Aliénor n’était pas inscrite officiellement comme élève accompagnateur pour faire visiter les lieux. C’était donc une journée comme les autres pour elle, du moins officiellement.

Parce que quelques semaines avant, elle avait reçu une lettre de Deryn lui indiquant qu’elle viendrait visiter l’institut au plus grand plaisir de la plus âgée qui avait hâte de revoir son amie. EN plus de ça, elle pourrait lui faire une visite un peu plus sympa que celle organisée par les profs, même s’ils savaient très bien vendre l’école. Mais Aliénor connaissait Deryn et ce qu’elle voulait ce n’était pas juste une visite en bonne et due forme et la jeune fille c’était donc imaginé comment rendre ça un peu plus sympathique et elle avait déjà une idée toute trouvé pour commencer cette journée.

Elle attendait non loin de l’entrée du bâtiment principal. Les élèves de Poudlard mais aussi certains d’autre écoles un peu plus éloignées commençaient à arriver. Si la plupart restaient en troupeau, Aliénor elle se détacha du lot pour tenter de trouver son amie du regard et visiblement Deryn avait eu la même idée. L’étudiante détacha donc ces mains initialement croisées dans son dos et salua vivement son ancienne camarade de maison avant de s’approcher d’elle.

-Deryn ! Viens par-là !

Elle se décala un peu du groupe accueillit par les officiels.

-Je suis contente que tu sois là ! Ça fait plaisir de te revoir ! Le trajet n’était pas trop long ? Tu sais qui d’autre est venu, il faut que je leur passe un coucou avant qu’il ne reparte. Mais après ta visite privée t’inquiète je ne t’oublie pas.

Heureusement pour Aliénor Deryn n’avait pas trop changé depuis son départ, pourtant elle avait déjà l’impression que tout se bousculait et qu’elle était partie depuis trop longtemps. Ils avaient déjà un nouveau prof d’astronomie, dont elle serait ravie de faire la connaissance vu la description de la plus jeune… Même si savoir que M.Pearce était parti rassurait quelque part la jeune fille qui avait bien eu du mal à soutenir le regard du professeur après leur discussion en début d’année dernière. Et puis cette histoire de sombrals et cette nouvelle lubie de Deryn pour les sports magiques équestres. Mais surtout et la plus grande nouvelle qu’elle avait eu via les lettres, la forme animagus de Deryn. Elle pourrait donc se transformer en écureuil ? C’était génial et extrêmement pratique.

-D’ailleurs pour la visite, si tu veux bien me suivre…

Aliénor fit un clin d’œil à son amie avant de se diriger vers le lac, un lieu paisible et bien loin de l’agitation des bâtiments principaux maintenant assaillis d’étudiants. Surtout que ce lac, quoi qu’à l’eau plus claire, ressemblait quelque part à l’ancien Poudlard, celui qu’Aliénor avait connu avant qu’il ne devienne douve et rempart du château.

-Bienvenu au lac de l’ISMI, le coin le plus tranquille de l’institut. C’est aussi là que les cavaliers amènent les cheveux quand il fait chaud pour qu’ils s’y beignent. Assez marrant à voir. Mais apparemment, quand l’été arrive, les étudiants font des vagues magiques et on fait du surf sur balais. Je te dirais si c’est bien. Mais si on est là c’est surtout pour être tranquille…

Aliénor sorti sa baguette et la pointa vers l’institut, enfin exactement les écuries qui n’étaient pas si loin de là où elles étaient.

-Accio balais.

Elle y avait déposé son brossdur 7 et son ancien brossdur 6. Ils seraient parfaits pour avoir une vue du ciel de l’institut.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

30 août 2025, 17:26
Le regard de l'irlandaise fut soudain attiré par de grands mouvements de bras. Pas de doute possible, elle venait bien de trouver Alienor. Laissant le reste du groupe, elle s'éloigna en direction de son amie, ravie de retrouver celle qui avait été sa capitaine et une grande sœur de cœur pendant toute sa scolarité à Poudlard. Après avoir rapidement donné le nom des quelques élèves qui avaient souhaité venir, la Poufsouffle avait emboité le pas de l'étudiante pour découvrir les lieux en sa compagnie. Elle ne put néanmoins retenir une petite grimace aux paroles d'Alienor un instant plus tard.

"Encore une école avec un lac. Je crois que ça me poursuit. Enfin, en même temps, dans le Connemara, ça reste un élément assez classique du décor."

Cela dit, elle n'eut pas le temps de se plaindre longtemps, d'autant qu'il fallait bien admettre que la vue était plus agréable, les paroles d'Alienor firent froncer les sourcils de la plus jeune. Pourquoi Merlin voulait elle être tranquille ? La réponse ne tarda pas à venir et un immense sourire se forma sur le visage de la plus jeune.

"Ah ah, une visite en balai, une idée grandiose ! En fait, ça devrait même être obligatoire pour une école de sports magiques. Quoique... Est ce que les joueurs d'échecs ou de bavboules apprécieraient ? Pas certain."

Sans hésiter un instant, Deryn qui ne jouait ni aux échecs ni aux bavboules enfourcha le balai que lui tendait son ainé. L'idée même de voler à nouveau avec elle suffisait à éclairer sa journée. Elle avait vraiment bien fait de venir ! Bon, il faudrait quand même qu'elle aille visiter les écuries et tout vu que c'était son objectif de base mais, elle n'était pas à cinq minutes près !

Poufsouffle vult !

1 sept. 2025, 15:22
Elle lança un regard de biais à la jeune fille. Oui un lac, mais celui-ci n’avait jamais été modifié et au combien il y avait de la vie là-dessous, il n’y avait personne pour y jeter des créatures étranges où qui n’avaient rien à y faire. Le lac était là avant même la création de l’école et des créatures magiques y buvaient avant que les Abraxans soient élevés ici.

Les deux balais arrivèrent assez rapidement et Aliénor attrapa son bon vieux Brossdur 7 avant de tendre le 6 à Deryn. Elle savait que son ancienne coéquipière était habituée à ce modèle de balai, donc ça ne serait pas une découverte pour elle. La joueuse de quidditch ne retint pas son rire à la remarque de la Poufsouffle. Elle passa sa jambe droite par-dessus le manche de son balai tout en répondant.

-Imagine ! Certains sont vraiment nuls sur balais et la plupart des étudiants en profiteraient pour frimer dans les airs. Ce serait un beau bordel. Malgré tout, si on reste tranquille, les profs ne nous diront rien.

Elle s’envola donc tranquillement, prenant un peu de hauteur afin d’avoir une vue plus large sur le complexe relativement étendu de l’Institut. Aliénor attendit quelques secondes d’être rejointe par Deryn a qui elle offrit un sourire. En vol stationnaire, elle montra de la main les différents bâtiments.

-Juste là, le bâtiment principal, avec les salles de cours classiques, les salons et les chambres de l’internat dans cette aile. Juste derrière c’est les champs de course, ils bougent tout le temps là on a un champ assez dégagé, mais parfois c’est vraiment le bordel et tu ne vois rien. Le petit bâtiment à côté des champs c’est un local sportif. A gauche c’est les écuries et l’hippodrome. On pourra y aller en balai, mais il faut faire gaffe, les cheveux ailés ont tendance à vouloir jouer avec les élèves qui volent dans le coin. Et derrière, les terrains de quidditch avec encore un local pour le stockage du matériel.

Elle avança un petit peu, dévoilant le flux d’étudiant qui s’avançait encore vers les bâtiments principaux. Elle les observait, peut-être parmi eux y avait-il un futur adversaire de taille ? Peut-être que quelqu’un comme elle, avait décroché une bourse et devait faire ces preuves sans faillir ? Certainement, mais il y avait aussi certainement des tas de gens avec qui faire la fête et bien s’amuser, même si personne ne pourrait remplacer le soleil qu’était Fiona pour Aliénor.

-Tu veux commencer par quoi ?

Elle penserait aux courses, deryn en faisait beaucoup à Poudlard, mais finalement elle ne savait pas vers quelle filière son ancienne camarade de maison souhaitait se diriger ici. Donc autant demander, au moins elle aurait vraiment une visite privée et personnalisée.

22 nov. 2025, 09:23
Un instant plus tard, la Poufsouffle frappait le sol pour prendre de la hauteur afin de contempler depuis les cieux une des plus grandes écoles magiques d'Irlande. Ainsi donc, les libertés étaient plus grandes qu'à Poudlard tant qu'on respectait les règles de bien vivre de base, formidable ! Elle monta une spirale, profitant de l'air frais qui glissait sur son visage à mesure qu'elle prenait de la vitesse. Là-haut, le spectacle en valait la chandelle et Deryn écouta avec soin les informations données par son ancienne capitaine de quidditch, hochant la tête, pouffant parfois selon ce qu'elle apprenait, les yeux brillants d'excitation à mesure qu'elle s'imaginait ce qui se cachait dans chacun des endroits abordés.

"Et bien... je ne pense pas que je m'inscrirai en section quidditch, même si j'adore mais non. Par contre, vous avez des cognards, balais et vifs vitesse officielle ? En vrai de mon côté, je me tâte beaucoup à venir tester la filière équestre justement. Vous avez combien d'espèces différentes sur le site ? Je crois que je penche surtout pour le côté attelage, j'ai adoré l'initiation des calèches tirées par les sombrals. Et sinon, j'aimerais bien faire ma curieuse du côté des courses en balai même si je ne pense pas y faire des études."

Elle se tut un instant avant que ses yeux ne s'ouvrent soudain en grand.

"Vous faites des courses balais gronians ?"

Alors ça, ça serait un truc trop génial à faire ou à voir faire franchement...

247 mots

Poufsouffle vult !

23 nov. 2025, 15:54
Aliénor écouta son ancienne camarade de maison, hochant la tête à certaines questions, souriant à ces affirmations… Elle la reconnaissait bien là. Les sports équestres donc. C’était la partie de l’école qu’elle connaissait le moins, même si elle avait déjà été dans les écuries et qu’elle côtoyait certains élèves en sports équestres.

-Pour ce qui est du quidditch, oui on a des cognards et des vifs d’or à vitesse officielle. C’est surprenant les premiers matchs, les cognards font bien plus mal, et j’avais l’impression de me fatiguer bien plus vite. Pour les vifs, ils sont rapides, mais courir après ces petites balles ça n’a jamais été vraiment mon truc.

L’attelage. Elle se souvenait de ces ateliers faits à Poudlard et aussi de leur moment d’attelage avec Hagrid au-dessus du lac avec les correspondants AMICO. Elle en garde de très bons souvenirs même si Aliénor n’a jamais été très douée avec les animaux, elle a du mal à avoir ce lien avec eux. Peut-être une douceur qui lui manque ?

-T’as qu’à compter par toi-même.

Aliénor opéra un grand virage pour se diriger vers les près des chevaux. Ils avaient une grande majorité d’Abraxans, mais parmi eux ils avaient quelques Ethonans et les Sombrals eux, étaient en troupeau un peu plus à l’écart. Autour du pâturage était formé une protection magique assez haut pour les laisser voler en semi-liberté, mais les empêchant de s’évader. La batteuse filait en direction des pâturages et redescendit en altitude en arrivant au niveau des écuries.

Certains volaient un peu plus loin dans l’étendue de plaine et d’autres chevaux étaient plus près, et broutaient simplement au niveau de la soirée des écuries.

-Le troupeau le plus important est celui des Abraxans. Les Sombrals sont un peu plus à l’écart et il y en a beaucoup moins. Il y a aussi une autre espèce, des Ethonans, qui se mêlent aux Abraxans sans trop de problème. Viens, on va s’approcher doucement histoire de voir s’il y en a un qui veut jouer.

Aliénor s’approcha de la barrière et fit quelques mouvements amples en vol, presue au niveau du sol. Il ne fallut que quelques minutes avant qu’un cheval ne vienne à leur rencontre.

-T’es prête à faire la course avec lui ?

Parce que c’était principalement ça leur jeu. Aller plus vite, toujours plus vite. Aliénor prit une grande courbe avant d’accélérer, Le cheval se mit à galoper puis il s’envola ce qui donna le top aux filles pour s’élever un peu dans les airs. La joueuse de quidditch accéléra, tentant de rivaliser avec la vitesse du cheval qui avait presque l’air de ne pas faire d’efforts. Le cheval dépassa facilement Aliénor, et la jeune fille espéra que Deryn lui offrirait un peu plus de challenge. D’ailleurs elle était où ?

3 déc. 2025, 15:14
Des cognards qui faisaient plus mal ? Est ce que c'était vraiment une chose enviable ? Deryn avait souvenir de jolis bleus sur les cuisses en fin de match et avoir plus mal encore ne lui disait rien de bon. Par contre, un vrai vif d'or, ça pouvait être sympa. Pour un entrainement à la course en solo par exemple ! Oh oui ! Elle tenterait ça un de ces jours !

Elle arrêta sa réflexion quand leur promenade les mena vers les écuries. Les chevaux étaient vraiment beaux ! Deryn se souvenait de sa rencontre avec ces créatures aux côté de Maddie aux Haras par le passé mais les retrouver, ça lui faisait quelque chose. D'un oeil attentif, elle essayait de différencier les bêtes, choses peu compliqué vu la différence de taille entre les espèces. Jouer ? Vraiment ?

Mais déjà, Alienor avait amorcé une descente. Fronçant les sourcils mais ne souhaitant pas passer pour une idiote, Deryn suivit avec précaution son ancienne camarade de maison en direction des équidés. D'abord méfiante et surtout intéressée par les bestiaux magnifiques qui se trouvaient là, elle mit un temps à comprendre ce que faisait son amie. Voir la créature s'élancer au galop voilà un spectacle grandiose ! Enfin... est ce qu'ils galopaient vraiment dans les airs ? Pas le temps de se poser la question, elle cessa sa contemplation pour prendre un peu de vitesse et rattraper Alienor. À défaut de gagner une course contre l'équidé volontaire, elle pourrait ne pas être ridicule derrière son ancienne capitaine.

Un autre cheval semblait vouloir se joindre à eux et Deryn se pencha sur son balai pour ne faire qu'un avec lui, basculant sur le côté pour ne pas être sur la trajectoire de l'animal qui arrivait à vive allure. Voilà un jeu qui était amusant et... voler à toute vitesse avec des chevaux, c'était quand même assez génial. Elle accéléra encore, le sourire jusqu'aux oreilles.

"Attention Ali, abraxan à six heure !"

Poufsouffle vult !

3 déc. 2025, 16:15
Ça avait toujours quelque chose de spécial. Une sensation grisante et à la fois, ça la ramenait à sa simple condition de sorcière. Eux étaient nés pour voler, elle ne pouvait pas luter, il était bien plus rapide et bien plus à l’aise qu’elle dans les airs. Elle lutta autant qu’elle le put contre la créature qui lui mit une bonne distance avant qu’elle n’entende juste derrière elle, Deryn lui indiquer qu’un autre Abraxan arrivait. Aliénor fit un arc de cercle pour dévier de le potentielle trajectoire de l’animal et vit Deryn et le cheval arriver à toute vitesse dans son sillage. Aliénor remonta d’un coup, prenant un peu de hauteur et se décalant d’autant plus pour laisser l’immense créature voler tranquillement dans son enclos. Il passa non loin d’elle et rejoignit l’autre équidé pour continuer le jeu visiblement.

Aliénor souffla un grand coup, heureusement qu’ils ne pouvaient pas sortir de leur enclos magique, sinon certains se seraient retrouvés coursés par des Abraxans. D’autant que beaucoup d’étudiants n’avaient pas vraiment inventé le pilon et le mortier et auraient été capable de les attirer dans les salons ce qui serait pour le moins destructeur. Pauvres sorciers qu’ils étaient ne pouvaient simplement pas gagner à ce jeu, mais si les chevaux se prêtaient au jeu, c’est bien que ça les amusait non ? Aliénor rejoignit Deryn.

-Petite pause de balais ? Ça m’a fatigué et puis comme ça tu pourras voir les écuries.

Elle se pencha vers l’avant pour rejoindre le sol, jetant un coup d’œil aux quelques étudiants qui avaient vu la scène. Aliénor leur fit un grand sourire. Ils n’étaient pas nés du dernier lumos non plus et ils savaient bien que ce petit jeu, un jour de portes ouvertes ne serait pas des plus apprécié par les professeurs. L’étudiante en quidditch déposa son balai au niveau de l’entrée des écuries avant de se retourner pour commenter cette visite avec Deryn.

-Te voilà devant le bâtiment des écuries. Là-dedans, tout le nécessaire pour s’occuper des chevaux et le matériel d’équitation.

Elle ouvrit la porte pour y pénétrer, se plaçant sur le côté pour laisser passer Deryn et quelques autres étudiants en visite visiblement.

-Il y a aussi quelques box pour les chevaux blessés et pour les préparer avant les cours. J’avoue que j’y connais pas grand-chose. La seule chose que je connais ici, c’est la présence de…

Elle accéléra et tourna sur la droite, là, il y avait la porte qui menait au stock de granulés et toute nourriture bonne pour réaliser des sortes de plats multivitaminés ou elle ne savait quoi avec des mélanges de graines et de fruits et légumes.

-Stock de bouffe. Il y a des carottes et des pommes et je t’assure qu’en cas de fringale, il n’y a pas d’autre endroit où tu pourras trouver de la bouffe. J’ai essayé de rentrer dans la salle du repas, impossible.

Le souvenir de cette soirée avec Bryan fit sourire Aliénor. Elle avait été infernale. Mais elle avait eu une sacré idée et au moins maintenant elle connaissait l’existence de cet endroit.

-Je te laisse faire le tour, tu peux dire bonjours aux chevaux blessés il y en a deux en ce moment je crois. Et après direction les bâtiments principaux comme ça tu verrais les lieux de vie.

28 déc. 2025, 23:25
La petite galopade aérienne prit fin quand les chevaux atteignirent les limites de leurs enclos. C'était fou de se dire qu'ici, il fallait penser aux clôtures tout autour mais aussi en haut ! Aussitôt, une multitude de questions fusa dans son esprit. Fallait-il relancer des sorts de façon régulière ? Qui le faisait ? Est ce qu'il y avait des normes ou des hauteurs à respecter ? Est ce qu... Elle cessa de réfléchir, accueillant avec plaisir la proposition d'atterrissage. Le regard des étudiants la firent déglutir, de toute évidence, leurs activités ne plaisaient pas à tout le monde, joli début Deryn... Bon... en même temps, elle suivait Alienor, elle ne pouvait pas s'attendre à faire uniquement des choses totalement autorisées ou alors, Alienor aurait bien changé.

Les pavés de l'écurie étaient agréables sous les pieds et les yeux de Deryn brillèrent devant la sellerie. Elle s'avança pour glisser son doigt le long des filets en cuir, suivit la courbe d'une selle. Pas de doute, il s'agissait de beaux objets et de matériel de qualité et cette odeur... Elle se sentait presque à la maison. La Poufsouffle explosa soudain de rire à la remarque de son ancienne camarade de maison.

"Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours. C'est pour ça qu'ils te coursent, ils veulent que tu rendent les carottes."

Plus silencieuse, la visiteuse pénétra dans la zone dédiée aux chevaux blessés. Avec l'accord de l'adulte présent, elle s'approcha des boxes, observant avec intérêt la magnifique créature qui se trouvait là. Difficile pour une novice comme elle de savoir ce qui n'allait pas mais, être si proche était impressionnant. On ressentait la force et la puissance de la créature allongée là. Elle hocha la tête aux propos de l'adulte. Oui, elle était intéressée par la filière équestre. Non pas l'année prochaine mais peut-être l'année suivante. Oui, elle montait déjà à cheval mais pas des créatures ailées.

Après cette petite discussion et la récolte de quelques informations intéressantes sur le contenu des cours et les formations possibles, elle salua celui qui devait être un enseignant avant de rejoindre Alienor qui l'attendait un peu plus loin, probablement en boulottant des pommes songea l'irlandaise.

"C'était super intéressant. J'ai hâte de voir ce que tu nommes les lieux de vie. Tout le monde est logé sur place ou pas ? Il y a une sorte de cantine dans la salle des repas ou chacun gère ses gamelles ?"

Poufsouffle vult !

29 déc. 2025, 19:41
Aliénor patientait alors que Deryn assistait aux explications de leur professeur d’équitation. Elle observait les jeunes potentiels futurs étudiants, elle en verrait peut-être certains l’année prochaine, d’autres viendraient quand elle quittera l’institut. Sa bourse lui avait permis de vivre très convenablement, chambre à l’internat, le job à la radio, elle savait bien qu’une fois ces études terminées, la vraie vie commencerait et que ça serait loin d’être aussi facile.

Adossée au mur de l’écurie, elle sursauta quand la voix de Deryn lui revint. Intéressant ? Aliénor arqua un sourcil, un rictus satisfait sur les lèvres. Elle s’intéressait vraiment à l’équitation ailée ? Ça serait amusant, que Deryn suive les traces d’Aliénor en se retrouvant à l’ISMI à son tour. Certes pour de toutes autres études, mais quand même, elles auraient foulé le même parquet.

Aliénor sourit à sa cadette en se dirigeant vers la sortie des écuries. Cette fois elles iraient à pied, pour profiter un peu de l’air frais et prendre un peu plus le temps d’observer les lieux. Elle ponctuait donc cette marche d’explications en répondant aux questions de sa cadette.

-Tu vois les deux gros bâtiments là-bas, celui de gauche c’est l’internat, celui de droite les cours. Les étages de l’internat c’est que des chambres, enfin c’est des mini apparts, t’as un lit, un bureau et une douche quoi. Moi j’ai une chambre avec la bourse, mais il me semble que certains sont externes.

La question de l’externat ne s’était jamais posée pour Aliénor. Bristol était très loin, utiliser le réseau de cheminette tous les matins et tous les soirs, c’était loin d’être optimal. De plus, avec la bourse, elle ne s’était pas posée les questions sur le prix des chambres qui devait être un facteur important pour certains.

-Tu te fous de moi mais toi aussi tout ce qui t’intéresse c’est savoir comment on mange ici.

Elle flanqua une petite tape d’un revers de main dans l’épaule de son ancienne camarade de maison. Malgré tout ça restait une question importante.

-T’as le choix. Au rez-de-chaussée de l’internat t’as des propositions de restauration, une type cantine avec des plats équilibrés, un truc un peu plus snacks quand t’as pas le temps et sinon on a accès à des cuisines pour se faire notre bouffe. T’imagine pas la taille de la soirée raclette française, ça sent le fromage dans tout le bâtiment après !

Elles passèrent devant la statue de l’Abraxan, emblème de l’école. Ailes toutes déployées, il était beau aujourd’hui.

-Parfois il bouge. Surtout quand il y a beaucoup de vent, comme tous les cheveux ça doit l’énerver.

Elle contourna la statue pour se placer dans l’axe de la verrière.

-Donc en face, la verrière qui relie l’internat aux bâtiments de cours avec l’administration et les trucs chiants. Sous la verrière t’as des jeux d’échecs et de bavboules. Bon l’administration c’est un peu chiant, je te propose de skipper cette partie de la visite et d’aller direct le plus intéressant.

Elle avança donc vers la verrière pour se mettre au chaud. Là, elles avaient vu sur le lac au bord duquel elles étaient au début de la visite.

-Là-Bas t’as les terrains de courses qu’on a vu tout à l’heure et au fond le terrain de quidditch. Et juste là…

Elle pivota sur elle-même avant d’avancer.

-T’as des espaces pour se poser, avec la restauration. Il y a des tas de trucs à bouffer pour les portes ouvertes, on pourra se poser après si tu veux. Juste après t’as des salons, c’est les endroits où on traine le plus finalement. Et l’escalier qui mène aux étages donc aux chambres. Moi je suis au premier, mais t’as encore un étage au-dessus.

Elle se tourna vers Deryn, elle ne savait pas si elle voulait visiter plus en détail ces lieux. Après tout ça restait assez classique. Lumineux, chaleureux, un peu comme la salle commune mais en plus moderne. Vraiment cet institut était très beau, elle ne pouvait pas lui enlever ça.

-Tu veux faire un tour au-dessus des terrains de courses ? Sinon je crois que certains deuxièmes années s’entrainent au quidditch pour faire des petites démos. On peut aller voir avant de revenir se poser ici ? Au moins tu verras ce que ça donne un cognard en vitesse officielle.

Elle fit un clin d’œil à sa camarade. Elle ferait en fonction d’elle de toute façon. Après tout cette visite ce n’était pas juste un jeu pour Aliénor, elle était surtout là pour Deryn, pour qu’elle puisse faire un choix éclairer sur ce qu’elle veut faire plus tard.