Thé-rriblement désolé
Une nouvelle année à Poudlard venait de se finir, remplit d'émotions et d'évènements qui je pensais maintenant derrière moi. La vie n'aime que trop jouer avec ma patience, que cela était trop beau pour que ce soit possible. Lorsque je suis monté dans la voiture pour rentrer chez moi en compagnie de ma mère, une drôle d'atmosphère s'était installé dans l'habitacle roulant. Ma mère ne faisait que regarder dans ma direction avec un air hésitant sur son visage les lèvres serrées. Que se passe-t-il ?THE-RRIBLEMENT DESOLE
@Kimberly Harlez | 4 JUILLET 2050 | Lowdham, 8 street of roses
Le trajet fut dans le silence et la musique qui venait de la radio. La maison aussi avait une ambiance de secret, de non-dits. J'avais préféré rangé mes affaires dans ma chambre avant de sauter dans mon lit, détacher mes cheveux et entamer une session de retrouvaille avec Jiao-Ahn. Cette boule de poil avec un bout de patte en moins m'avait terriblement manqué. Et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre mon prénom à l'autre bout de la maison et mon téléphone vibrait sur mon lit. Je sens que ces vacances ne vont pas être de tout repos.
— On m'a appelé ?
En traversant le couloir pour rejoindre le salon avec Jiao-Ahn à côté de moi. Lorsque j'arrivais dans le salon, ma mère et mon père était tous les deux là, bien apprêter -pour changer du quotidien dans lequel ils s'habillaient déjà comme ça, chic- que je relevais un sourcil devant le tableaux presque sarcastique. Ce fut ma mère qui prit la parole calmement comme ci j'étais en verre et les souvenirs du retour de Chine me reviennent en mémoire.
— Hum, comme tu le sais on est amis avec la famille de Kimberly..
— Et on les a invité à venir prendre le thé à la maison avec leur fille. Avait fini mon père sur un ton froid et dur.
— Mathilde est chez Zayden, ils passeront en fin d'après-midi pour manger et les jumeaux sont chez mes parents.
Un soupir franchit la barrière de mes lèvres, je me recoiffais en passant une main dans mes cheveux. Manquer plus que ça, moi qui souhaité m'excuser ça va être beau. Je leurs assurerais que je ne ferai pas de débordement caractérielle et que je me tiendrais à carreau en faisant découvrir la maison à leur fille. Cie ne viendra pas. Pas aujourd'hui, je gâcherais pas ma chance.
Je retournais dans ma chambre pour me changer pour une tenu plus simple, pantalon noir, chemise blanche avec des broderies de lys sur les manches, mes boucles d'oreille et piercing, bague et collier avec le parfum floral en supplément. Ma petite boule de poil allongé sur mon lit, me regardait me mettre du correcteur sur mes cernes.
— Quoi ? Franchement Jiao-Ahn t'y crois toi à ce goûter ? Ca va finir en repas du soir et à dormir à la maison parce qu'ils s'entendent bien.
Je laissais échappé un soupir et laissais en plan le maquillage sur mon bureau en envoyant des message à Jae pour me sortir de là le temps que la famille Harlez fasse son entrée dans le tableau sarcastique. Que les vacances d'été commence.
Dernière modification par Wayne Chandler le 9 juil. 2025, 02:29, modifié 1 fois.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Thé-rriblement désolé
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | ![]() Avec Megan Harlez, #844d4d |
- - - | ![]() Avec Michael Harlez, #566271 |
4 juillet 2050, Lowdham
Ça faisait quelques jours déjà que j'étais rentrée à Londres. Hormis ces drôles de rendez-vous avec cette vieille femme dans le parc, je n'avais vraiment rien à faire de mes journées. Je les passais à ruminer dans les rues de la capitale parce que Tom avait déménagé et que je n'avais plus d'ami sur place.
Bon, il y avait bien Mattew.. On avait prévu de se voir pendant le mois de Juillet, parce qu'après, je pars au Mexique pendant un mois. Mais je pouvais pas le voir tous les jours non plus, lui aussi avait des trucs à faire non ?
Ma mère m'avait prévenu qu'on allait chez les Chandler. Je sais qu'en dehors des vacances ils se voyaient, mais j'avoue que je n'étais jamais encore allée chez eux, et la dernière fois que j'ai vu la mère et le père de Wayne, c'était en Chine lors de notre voyage ensemble, et comment dire.. Ça s'était mal terminé. J'avais prévu du change et un pyjama en cas de besoin, on est assez loin de Londres et en général quand on va chez des amis on finit au moins la nuit à l'hôtel, si ce n'est directement chez eux. J'avais donc opté pour un short en jean bleu clair et un petit crop top blanc : il faisait chaud. Mon pendentif religieux glissait un peu en dehors de celui-ci, tant pis.
Je descendit les escaliers rapidement, sacoche sans fond à la main, alors que je voyais ma mère se préparer elle même, et.. mon père ? Est-ce que ça veut dire que.. Oh nooon on va prendre la voituuuuure..
Transplaner est genre 1000 FOIS plus pratique, ou à la limite la poudre de cheminette.. Mais mon père n'est pas sorcier, et si il vient, ça veut dire qu'on y va en voiture, ce qui veut aussi dire chemin de je sais pas combien d'heures mais aussi que je serais décoiffée en arrivant et plus aussi fraiche que je le suis maintenant.. Pff.. « On a combien de temps de route ? » Dis-je alors que je prenais quelques provisions avec moi. « 2h30, c'est bon tu vas tenir le coup ? » Le ton de mon père était assez rieur, mais je lâcha plutôt un grommellement mécontent. Ma mère, elle, lança : « Bon, on peut y aller ? N'oublie pas de bien te comporter Kim, surtout après la crise que tu m'as faite l'année dernière chez les Pendergast. » Ah oui, cet.. incident. Qu'importe, je savais qu'elle y allait pour la mère de Wayne. Elle en parlait en bien comme en mal, c'est pour cela que je n'arrivais pas à savoir si elle l'aimait vraiment.. Ma mère aimait-elle au moins les gens ? Reste à savoir. Mais Ashley semble être la plus proche amie qu'elle ait jamais eu.
Lowdham était vraiment joli, un peu pittoresque, mais j'aime bien, c'est proche de Nottingham en plus. Au programme pour les deux prochains jours : petit dîner chez les Chandler il semble, puis nuit à l'hôtel (sauf si ils nous proposent de rester). Ensuite, on fait la matinée du lendemain à Nottingham. Enfin, l'après-midi, papa nous a dégoté des places pour aller voir un truc à Silverstone, c'est un circuit à mi-chemin. Forcément, il est ingénieur et ça touche à la mécanique, alors il veut aller voir.
Ma mère sonna à la porte, et quand celle-ci s'ouvrit, elle se jeta presque dans les bras de la matriarche Chandler. « Ashley ! Comment tu vas ?! Mon dieu, j'ai l'impression que ça fait un bail ! En même temps avec tout ce travail sur le dos.. » Ashley la prit en retour dans ses bras, avec le même état d'esprit enjoué. « Oh la la tu m'étonnes ! J'ai l'impression que la charge ne fait qu'augmenter ces derniers jours, surtout à l'hôpital, je suis épuisée ! Oh, d'ailleurs venez, entrez, ne restez pas à ma porte comme ça ! »
Je ne me fit pas désirer plus longtemps pour entrer. Wayne n'était pas là.. Peut-être était-il dans sa chambre ? Je mis un petit temps pour admirer la décoration pendant que ma mère aidait mon père à passer le pas de la porte avec son fauteuil.
Ça donnait un petit air de cottage trop chou. Très différent du blanc immaculé qu'on avait à la maison, c'était même.. vivant. Je préférais mille fois cette déco à la modernité minimaliste qu'on avait à Londres. Mon regard croisa celui du père de Wayne, je lâcha un timide "bonjour.." avant de laisser la place à l'infirme de la famille qui vint saluer le patriarche Chandler.
Bon, où était Mathilde ? J'avais trop envie de la revoir, désespérément.
vu avec le joueur.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Thé-rriblement désolé
Je finissais de me pomponner le nez, en me regardant dans le miroir je souriais, on dirait même pas que je que je le suis. Et avant toute question, le maquillage n'est pas que pour les dames, demandez à mon père il vous dira la même chose. J'avais fini par appeler Jae en visio' pour me rassurer.@Kimberly Harlez
— Nan mais vraiment Wayne, ça va aller et au pire tu lui mets une droite, avait-il dit en riant.
— Tu me désespères toi, mais imagine ça se passe mal ?
— C'est ton chat qui me regarde mal là !
J'éclatais de rire, on avait discuté pendant un moment et puis on avait fini par raccrocher en se promettant de se voir pendant les vacances. L'avantage qu'il habite derrière chez moi. Peu de temps après ça, une cacophonie me tapa les tympans : la famille Harlez venait d'arriver. Au ton que prenait ma mère, elle devait vraiment bien s'entendre avec la mère d'Harlez. J'attendais un peu que les présentation se fasse, avant de prendre mon téléphone et le mettre dans ma poche de pantalon arrière.
Lorsque je sortis de ma chambre, ma petite boule de poil me suivait. Je pouvais déjà entendre le ton de mon père qui sociabilise et ma mère qui est plus que refaite. Je sais déjà qu'une fois sortie de chez nous ils vont critiquer notre havre de paix.
— Kim, désolé bichette mais il n'y a que Wayne aujourd'hui, avait lancé ma mère avant de reprendre, Mathilde est chez son copain ils passeront en fin d'après-midi dîner à la maison et les jumeaux sont chez mes parents pour quelques jours.
Je soufflais un bon coup, mettant ce masque de fils que mon père voulait que je sois après le désastre de Chine. Un peu de politesse et après tu t'en vas, courage Wayne. Cela se trouve qu'elle va vouloir elle aussi y échapper ?
— Aaah, voilà mon fils ! Avait lancé mon père sur un ton enjoué, je m'approchais.
— Bonjour à vous deux, lançais sur un ton calme, chaleureux et posé, j'espère que vous avez fait bonne route ?
Mon père me lança un regard approbateur à mon comportement, la dernière fois c'était le désastre d'une folie, c'était à noël, la famille de mon père m'avait un peu énervé. Mon téléphone vibrait dans ma poche, mais je ne faisais guère attention, je savais que c'était Jae qui m'envoyer du courage comme il le pouvait.
— Wayne, chérie tu peux emmener Kim dans ta chambre tu veux bien ? Lançait ma mère.
Elle seule savait avec Jae et Mathilde que je voulais m'excuser au près de la charmante et pas si parfaite que ça fille Harlez. C'était un autre tableau ça. Je souriais une dernière fois aux parents d'Harlez avant de me tourner vers elle. Elle va avoir froid habillé comme ça dans la maison, avais-je pensé en la voyant. L'avantage des vielles maisons rénovées, c'est qu'en été lorsqu'il fait plus de trente degré, à l'intérieur il fait super froid et vice versa en automne et hiver.
— Tu me suis ? C'est par là Harlez.
Jiao-Ahn restait dans le couloir, elle n'aime pas trop les gens. Je montrais le chemin vers ma chambre en jetant un dernier coup d'œil à mon géniteur qui dans son regard on pouvait lire "ne fait rien qui pourrait nuire à la relation", merci papa pour la confiance. Les discutions reprirent de bons vent, mes parents les invité à se mettre autour de la table du salon pendant que j'ouvris la porte de ma chambre.
— Désolé pour les partitions éparpiller sur le sol et mon violon qui n'est pas rangé, lançais-je maladroitement, en rentrant dans ma chambre.
Et bien, ça commençait bien. Jae, j'espère tu as raison en disant que ça va bien se passé. Jiao-Ahn miaulait en direction de Kim avant de monter sur mon lit, de s'asseoir et de la regarder droit dans les yeux. Sortez-moi de là. Je prie mon téléphone prit une photo de mon chat avant de le ranger.
VU AVEC LA JOUEUSE !
Thé-rriblement désolé
« Ooooh, dommage.. » Mathilde n'était donc pas là ? Pff.. Je voulais trop la voir en plus, disons que c'était un peu le malaise avec Wayne, encore aujourd'hui, malgré le tutorat. Il y avait toujours une tension un peu invisible, un rappel de ce qui s'est passé. Je lui reparle, oui, mais parce qu'il est venu vers moi, j'ai tenu ma parole.
Mon père commença à sociabiliser avec la papa de Wayne. Ils parleraient sûrement de trucs d'homme, genre... Le barbecue.. Malgré le fait que mon père soit celui qui fasse les repas à la maison en même temps il cuisine super bien..
Sa chambre était à son image, il y avait un côté ordonné et désordonné à la fois. « Tu joue du violon ? Je savais pas.. » Effectivement il y avait pleins de partitions sur le sol, et l'instrument au milieu de la pièce. Enfin, ça ne sera jamais équivalent au bordel monstre qui subsiste dans ma chambre quand j'y suis.. Il n'y a qu'à Poudlard où tout est bien rangé.
Je m'assied sur le lit de Wayne, toujours un peu mal à l'aise. Oh la la, maintenant que j'y pense c'est vraiment la première fois que je vois sa chambre quoi.. Bon, je suis déjà allée dans une chambre de garçon.. Si tu vois ce que je veux dire erm mais y'avait pas du tout la même ambiance déjà, ah ça non non non. Je sortit mon téléphone pour faire mine que je répondais à un message alors que je l'observait prendre une photo de son chat.
Jiao-ahn d'ailleurs me fixait avec ses grands yeux. Arrive-t-elle à sentir son frère sur mes vêtements ? Je n'en avait aucune idée, mais tout d'un coup elle faisait peur, ah oui, carrément peur même.
Mon père commença à sociabiliser avec la papa de Wayne. Ils parleraient sûrement de trucs d'homme, genre... Le barbecue.. Malgré le fait que mon père soit celui qui fasse les repas à la maison en même temps il cuisine super bien..
Sa chambre était à son image, il y avait un côté ordonné et désordonné à la fois. « Tu joue du violon ? Je savais pas.. » Effectivement il y avait pleins de partitions sur le sol, et l'instrument au milieu de la pièce. Enfin, ça ne sera jamais équivalent au bordel monstre qui subsiste dans ma chambre quand j'y suis.. Il n'y a qu'à Poudlard où tout est bien rangé.
Je m'assied sur le lit de Wayne, toujours un peu mal à l'aise. Oh la la, maintenant que j'y pense c'est vraiment la première fois que je vois sa chambre quoi.. Bon, je suis déjà allée dans une chambre de garçon.. Si tu vois ce que je veux dire erm mais y'avait pas du tout la même ambiance déjà, ah ça non non non. Je sortit mon téléphone pour faire mine que je répondais à un message alors que je l'observait prendre une photo de son chat.
Jiao-ahn d'ailleurs me fixait avec ses grands yeux. Arrive-t-elle à sentir son frère sur mes vêtements ? Je n'en avait aucune idée, mais tout d'un coup elle faisait peur, ah oui, carrément peur même.
@Wayne Chandler
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Thé-rriblement désolé
Une drôle d'ambiance s'était installé dans ma chambre, je ramassais les partitions comme je pouvais avant de les caler sur un coin de mon bureau. Le violon je ne sais plus comment j'ai commencé mais je sais juste que dans cette forme d'activité le regard de mon père se faisait moins sévère, plus doux malgré les critiques qui pouvait faire après que j'ai eu fini de jouer. Je ramassais le violon avec son archer avant de répondre à Harlez.@Kimberly Harlez
Désolé pour se retard catastrophique !
— J'en joue depuis la fin de la première année, mais j'ai réellement commencé à apprendre en deuxième année. Je suis loin d'être un pro tu sais !
Puis une pause, un silence, un bruit de fond dans lequel nos parents parlaient de tout et de rien, bizarrement Cie n'était pas là et Jiao-Ahn me fixait, comme pour me dire de faire le premier pas. Est-ce cliché si je lui demande si elle souhaite écouté un morceau ? Je rangeais l'instrument dans son étui avant de respirer un grand coup pour me donner du courage.
— Hum.. Kim ?
Ne te déglonfle pas maintenant Wayne, sinon Jae n'aura jamais la chance de connaître la fin de l'histoire. Pourquoi est-ce si compliqué de s'excuser quand tu sais que la personne ne t'apprécie pas vraiment ? Et si, à la fin elle ne me pardonnait pas ? Qu'elle ne souhaite plus du tout qu'on se parle ?
"A ta place je ne le ferai pas, si elle tenait à toi elle t'aurai plus parler cette année en dehors de votre tutorat"
Je respirais un grand coup, autant crevé l'abcès maintenant, et refermer la plaie aujourd'hui plutôt que d'attendre une année de plus. Et si ça se trouve elle n'attend que ça ?
— Je sais que c'est peut-être pas le bon moment mais j'aimerai m'excuser sincèrement d'avoir mis un si grand bordelle dans l'amitié qu'on avait toi et moi, et si tu le souhaites on pourrait.. hum.. en discuter ?
J'avalais difficilement ma salive, et comme automatisme maintenant je grattais la haut de ma paume de main nerveusement. Jiao-Ahn qui avait l'air satisfaite du geste alla voir Harlez et se posa sur ses genoux. Elle aussi voulait-elle qu'on se réconcilie ? Ou souhait-elle juste être proche de son frère sans l'être réellement ?
Thé-rriblement désolé
Je lâcha un petit sourire quand il m'apprit qu'il jouait du violon depuis la fin de la première rentrée. C'est drôle, on s'était connus en avril cette année là, et on est restés amis 2 bonnes années avant que tout ne parte en cacahuète.. « Tu me l'as jamais dit pourtant.. Quoi, t'as honte ? » Mon rictus se faisait malin, comme si j'essayais de le provoquer. Malgré cela, l'ambiance restait bizarre.
C'était jusqu'à ce qu'il prenne la parole.
Je me suis tue un instant, le regardant droit dans les yeux. Mes poings serraient sa couverture sans que je me rende compte. Par Merlin, il en aura prit du temps !
En réponse à sa question, j'hocha doucement la tête, comme pour lui dire que j'étais d'accord, avant de lui ajouter : « Dis.. Elle te parle encore ? Je veux dire, la voix dans ta tête ? Parce que du coup je me suis renseignée après ce que tu m'avais dit, et c'est bizarre que t'en ai qu'une seule. Ah et, j'ai peut être était un peu dure, cette fois là en Chine, encore désolée. »
J'avais un peu envie d'oublier ce soir là. J'avais pas été sympa, il avait pas été sympa.. point final. Dans tous les cas, son pardon m'importait moins bien qu'avant à présent.. J'avais des sentiments pour lui quand on était en première et deuxième année, oui, même en troisième en vrai.. Mais je suis passée à autre chose. C'était juste.. un ras-le-bol de faire le premier pas toujours, mais il a pris en maturité, j'ai pris en maturité, et on est plus des gamins. Savoir pardonner c'est devenir adulte, quelque part.
J'aimais notre relation d'avant, sans les sentiments derrière, juste.. Juste cette amitié. Mattew était celui qui occupait mes pensées à présent, pas Wayne, pas mes exs, juste.. Juste Mattew. C'est vraiment un gros crush par Merlin maintenant que j'y pense..
« Ouais non, j'avais été carrément pas sympa en fait. A l'époque j'allais pas très bien, ça a pas aidé. Maintenant ça va mieux, et j'ai l'impression que toi aussi, un peu. »
C'était jusqu'à ce qu'il prenne la parole.
Je me suis tue un instant, le regardant droit dans les yeux. Mes poings serraient sa couverture sans que je me rende compte. Par Merlin, il en aura prit du temps !
En réponse à sa question, j'hocha doucement la tête, comme pour lui dire que j'étais d'accord, avant de lui ajouter : « Dis.. Elle te parle encore ? Je veux dire, la voix dans ta tête ? Parce que du coup je me suis renseignée après ce que tu m'avais dit, et c'est bizarre que t'en ai qu'une seule. Ah et, j'ai peut être était un peu dure, cette fois là en Chine, encore désolée. »
J'avais un peu envie d'oublier ce soir là. J'avais pas été sympa, il avait pas été sympa.. point final. Dans tous les cas, son pardon m'importait moins bien qu'avant à présent.. J'avais des sentiments pour lui quand on était en première et deuxième année, oui, même en troisième en vrai.. Mais je suis passée à autre chose. C'était juste.. un ras-le-bol de faire le premier pas toujours, mais il a pris en maturité, j'ai pris en maturité, et on est plus des gamins. Savoir pardonner c'est devenir adulte, quelque part.
J'aimais notre relation d'avant, sans les sentiments derrière, juste.. Juste cette amitié. Mattew était celui qui occupait mes pensées à présent, pas Wayne, pas mes exs, juste.. Juste Mattew. C'est vraiment un gros crush par Merlin maintenant que j'y pense..
« Ouais non, j'avais été carrément pas sympa en fait. A l'époque j'allais pas très bien, ça a pas aidé. Maintenant ça va mieux, et j'ai l'impression que toi aussi, un peu. »
@Wayne Chandler L'INSPI IS BAAACK
Thé-rriblement désolé
Il y avait comme une ambiance lourde, pesante dans ma chambre qui avait abriter ses nombreux souvenirs douloureux pendant un temps puis la plaie s'était doucement refermé au fur et à mesure que je comprenais mes erreurs, mes fautes, mes faux pas dans la dance qu'on pouvait mener elle et moi.@Kimberly Harlez
Je souriais, je n'avais pas honte et encore moins aujourd'hui, je n'assumais juste pas mes goûts et mes envies à l'époque.
— Sans doute que je n'étais pas assez confiant pour assumer face à une prodige du piano ? Avais-je lancé sur un ton doux, calme, mais avec une pointe d'amusement dedans avant de reprendre, tu voudras écouté un morceaux un jour ?
Puis la réaction fatidique, celle que je redoutais le plus ses dernière années. Moi, qui pensait qu'elle ne voudrais pas m'excuser mais au final, j'ai changé et elle a changé, j'ai grandi et elle aussi -sans mauvais jeux de mot elle avait l'air d'être plus petite que moi maintenant-, on appris de nos erreurs en vivant nos expériences.
"Je le dis, encore, mais c'est loin d'être une bonne idée cette rencontre hein."
On avait mal commencé, on était jeunes, insouciance et parfois je me dis que j'aurai préféré rester avec cette insouciance enfantine, mais la vie ne vaut-elle pas le détour d'être vécu ? Je m'assis sur ma chaise de bureau après avoir rangé mon violon dans son étui, ma petite chatte qui été sur mon lit descend avant de se diriger vers moi, je la pris dans mes bras ses ronronnements qui calmait les palpitations irrégulières de mon cœur.
"Wayne écoute moi ! Tu as pas le droit de m'ignorer comme ça !"
— Cie ? Je ne l'écoute quasiment plus, et honnêtement je t'en parlerais le moment venue, avais-je lancé en serrant Jiao-Ahn contre moi et sur un ton plus évasif comme mon regard.
Je la regardais s'excuser, et d'un côté un poids s'était retiré de mon cœur, on avait finit par se réconcilier ? Allons nous continuer à parler ? Ou serait-ce la dernière fois ? Il faudra que je m'arrange pour ne pas la laissez filer.
— Merci pour tes excuses, mais trêve de bavardage, ça donne quoi ta vie ses dernière années raconte moi tout !