La botanique : une nouvelle passion !
Mercredi 2 mars 2050
Peu après le déjeuner, Serre 4°
Avec @Heather McInn
Peu après le déjeuner, Serre 4°
Avec @Heather McInn
Avec tout ce qui venait de se passer cette dernière semaine, Eva avait profondément besoin de sentir qu'elle était en train de faire quelque chose d'utile et de combler ses lacunes. La thérapie de groupe ainsi que sa petite expérience avec la cigarette l'avaient complétement bouleversées. La jeune fille n'avait pas encore osé en parler à personne. Eva craignait que les personnes qu’elle aimait ne la perçoivent plus de la même manière. Leur regard allait sûrement changer après cette révélation. La poufsouffle n'était pas prête à l'avouer, pas maintenant en tout cas. Pour l'instant, la deuxième année préférait niait son existance. N'était-ce pas la meilleure solution pour fuir les problèmes ?
Après avoir pris son déjeuner, Eva se dirigea d'un pas rapide vers la serre Méditerranée, sa serre préférée. La jeune fille était contente des progrès qu'elle avait fait. Elle commençait enfin à les remarquer ! Certes, Eva était encore mal à l’aise en présence des plantes, mais au moins, elle ne paniquait plus dès qu’elle en sentait l’odeur. La poufsouffle était sûre que d'ici les examens, elle aimerait les plantes autant qu'elle aimait les livres ! Digne d'une vraie Poufsouffle !
Eva s’approcha donc des plantes, les observant l’une après l’autre. Un large sourire éclaira son visage lorsqu’elle constata qu’elle parvenait enfin à les distinguer ! La Poufsouffle était désormais capable de reconnaître leurs noms, alors qu’en novembre, elle ne voyait en elles que des formes étranges et qui faisaient trop peur.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
La botanique : une nouvelle passion !
Depuis toute petite, j’avais toujours été fascinée par les choses qui poussent. Depuis que nous étions à Portree, je pouvais passer des heures dehors dans la nature, les genoux dans la terre à observer les feuilles, les pétales, les insectes qui s’y glissaient.
Quand j’étais encore sur l’île de Skye, il n’était pas rare de voir dans les marges de mes cahiers des fleurs et des plantes dessinées à plusieurs stades de leur évolution. Cela me fascinait de voir comment une plante poussait, de voir comment un simple bourgeon pouvait devenir un arbre centenaire, comment cette flore résistait et s’adaptait aux aléas climatiques, notamment dans les Highlands où le climat était plutôt rude.
Par conséquent, j’étais vraiment heureuse quand j’avais découvert que j’aurai des cours de botanique au château. J’avais été émerveillée de voir les serres qu’elle soit consacrée aux plantes qui demandaient un climat plus froid comme celles qui demandaient à climat bien plus chaud et sec. Et que dire des plantes magiques ? elles étaient fascinantes.
En ce mercredi, je n’avais pas grand-chose à faire, par conséquent j’avais décidé de passer mon début d’après-midi dans la serre 4, celle consacrée aux plantes qui demandaient à un climat méditerranéen. Il y avait une plante ou deux que je voulais croquer.
Ainsi, c’est muni de mon carnet à dessin et des crayons que je sortis du château pour me rendre vers les serres de botanique. Le temps était encore assez froid, je pressai donc le pas pour me retrouver à l’abri du froid et du vent.
En entrant dans la serre, je sentis immédiatement l’odeur de la terre humide, des feuilles. J’inspirai profondément, me nourrissant de cette odeur d’humus.
La serre était divisée en deux espaces. Le premier était dédié aux cours. On y voyait des paillasses formant un U au bout duquel le bureau de professeur fait face. Sur le mur du fond, des éviers permettaient de rempoter les plantes.
Je délaissai cet espace pour me consacrer à la deuxième partie de la serre : celle destinée à la culture des plantes. On pouvait y voir des Arbres à Pipaillons, des branchiflors ou encore des choux mordeurs de Chine.
Ce sont ces derniers que je voulais dessiner. Cette plante ressemblait à un grand chou-fleur, mais elle était pourvue de dents pointues. Il valait mieux éviter d’y mettre les mains nues, de peur de se faire mordre si le chou était grincheux.
Alors que je me dirigeai vers eux, mon regard fut attiré par un mouvement léger à gauche. Je vis une jeune fille brune et m’aperçus qu’il s’agissait d’Eva, ma camarade de Poufsouffle.
« - Hi Eva. Comment vas -tu ? »
443
@Eva Howard
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Quand j’étais encore sur l’île de Skye, il n’était pas rare de voir dans les marges de mes cahiers des fleurs et des plantes dessinées à plusieurs stades de leur évolution. Cela me fascinait de voir comment une plante poussait, de voir comment un simple bourgeon pouvait devenir un arbre centenaire, comment cette flore résistait et s’adaptait aux aléas climatiques, notamment dans les Highlands où le climat était plutôt rude.
Par conséquent, j’étais vraiment heureuse quand j’avais découvert que j’aurai des cours de botanique au château. J’avais été émerveillée de voir les serres qu’elle soit consacrée aux plantes qui demandaient un climat plus froid comme celles qui demandaient à climat bien plus chaud et sec. Et que dire des plantes magiques ? elles étaient fascinantes.
En ce mercredi, je n’avais pas grand-chose à faire, par conséquent j’avais décidé de passer mon début d’après-midi dans la serre 4, celle consacrée aux plantes qui demandaient à un climat méditerranéen. Il y avait une plante ou deux que je voulais croquer.
Ainsi, c’est muni de mon carnet à dessin et des crayons que je sortis du château pour me rendre vers les serres de botanique. Le temps était encore assez froid, je pressai donc le pas pour me retrouver à l’abri du froid et du vent.
En entrant dans la serre, je sentis immédiatement l’odeur de la terre humide, des feuilles. J’inspirai profondément, me nourrissant de cette odeur d’humus.
La serre était divisée en deux espaces. Le premier était dédié aux cours. On y voyait des paillasses formant un U au bout duquel le bureau de professeur fait face. Sur le mur du fond, des éviers permettaient de rempoter les plantes.
Je délaissai cet espace pour me consacrer à la deuxième partie de la serre : celle destinée à la culture des plantes. On pouvait y voir des Arbres à Pipaillons, des branchiflors ou encore des choux mordeurs de Chine.
Ce sont ces derniers que je voulais dessiner. Cette plante ressemblait à un grand chou-fleur, mais elle était pourvue de dents pointues. Il valait mieux éviter d’y mettre les mains nues, de peur de se faire mordre si le chou était grincheux.
Alors que je me dirigeai vers eux, mon regard fut attiré par un mouvement léger à gauche. Je vis une jeune fille brune et m’aperçus qu’il s’agissait d’Eva, ma camarade de Poufsouffle.
« - Hi Eva. Comment vas -tu ? »
443
@Eva Howard
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout