Inscription
Connexion
02 mai 2012, 09:28
 09/2038  Les secrets du ministère
Tout d'abord, les règles de base de votre aventure :

x Une limite maximum de 25 lignes par post vous est imposé, dans le but de ne pas se perdre en thèse inutile sur la couleur de vos chaussettes ou le pourquoi de votre dernière coupe de cheveux, et aussi pour garder un certain rythme tout le long de l'aventure.
x Il n'y a pas d'ordre de posts, tout le monde est libre de poster après ou avant qui il veut, afin d'éviter les situations d'attente. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire que tout le monde poste à chaque tour pour que je fasse de nouveau avancer votre scénario. Il avancera.
x Tout élément autour de vous peut-être décris ou interagir avec vous si vous en faites la demande, mettons que pour votre prochain post, votre personnage aimerait jeter un coup d'oeil plus précis sur la fontaine au bout de l'Atrium, après que je l'ai vaguement décrite, je détaillerai la fontaine dans ses moindres détails lors de ma prochaine intervention. Un homme étrange vous épie derrière un journal, et le remarquant vous décidez de lui adresser une salutation, alors je le ferais réagir à votre initiative dans ma prochaine intervention. Vous pouvez aussi demandé à ce qu'une partie du décor soit décrite plus en détail. Bref, tout peut-être décris, tout peut réagir, il suffit d'en faire la demande, en gras et entre crochet à la fin de votre post.
x Et enfin, si vous avez la moindre question, ou si vous devez vous absenter pour x ou y jours, contactez-moi par hibou.

Sachant cela, je vous souhaite une excellente aventure !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un matin grisâtre.

Le Magicobus se fige devant le portail de Poudlard. Le Sous-Directeur Stoyanov vous ouvre le portail et laisse Ernie Colchester, un jeune homme plutôt grand, souriant, aux cheveux gominés, et aux yeux marrons, vous accueillir à bord du Magicobus.

" Bonjour les enfants ! Je m'appelle Ernie Colchester, ravi de vous accueillir à bord du Magicobus. Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin "

Ernie vous dégotte des places libres au fond du bus ( vous pouvez vous asseoir par trois sur une banquette ) derrière une rangée de trois sorcières guillerettes. En montant à bord, vous voyez le conducteur vous saluer. C'est un vieil homme de petite taille aux sourcils broussailleux cachant un regard d'un bleu électrique et à la crinière de lion d'un blanc immaculé. Au passage, il se permet de vous donner un bon conseil :

" Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci "



[ Comme c'est la toute première fois qu'une telle aventure est lancée sur Magicland, et comme je doute que vous soyez toutes et tous familiarisés avec le jeu de rôle sur table, je vous guiderai au mieux jusqu'à la moitié de l'aventure. Bien. Pour vos premiers posts, vous devez tout simplement régir à la description de la situation que je viens de vous donner et vous installez au fond du bus. Comme précisez dans les règles, si vous souhaitez faire réagir quelque chose ou une description plus précise de quelque chose que votre personnage regarderait, précisez-le entre crochets et en gras au terme de votre post. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez la moindre question ou hésitation. Il faut bien passer par-là quand on se sent un peu perdu. ]
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 02 sept. 2016, 14:52, modifié 8 fois.
03 mai 2012, 20:26
 09/2038  Les secrets du ministère
Nelson Wetchford était d'extrêêêêêêêêême mauvaise humeur, ce jour-là. C'était rare que cela lui arrive, mais, quand ça lui arrivait, ça frappait grave. En fait, le jeune Préfet était de la même humeur que le temps. Tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé, tantôt jovial. En revanche, la neige le mettait de bonne humeur. Il aimait ses petites choses tomber lentement au sol, sur le tapis blanc qui recouvrait la belle pelouse du Parc.

Mais, ce jour-ci, pas de chance. Il faisait mauvais. Le ciel était grisâtre, un peu de brouillard couvrait, au loin, les hautes montagnes entourant le château et, pour comble de malchance, le terrain pour se rendre au Magicobus était boueux, ce qui manqua de faire glisser le jeune Préfet. 'Manquerait plus que ça, tiens. Qu'il tombe pour devenir la risée du Château en un rien de temps. Surtout que les rumeurs, ragots et nouvelles allaient vite dans le château. Il fallait dire que les filles se racontaient tout lorsqu'elles passaient aux toilettes. Même des mensonges. Enfin, je n'comprendrais jamais rien aux filles moi...

En plus, ils durent attendre. Ce que le jeune homme haïssait par-dessus tout lorsqu'il était d'exécrable humeur. Habituellement, l'attente ne le dérangeait pas, il avait même de la patience. Mais, dans ce cas-là, rien ne pouvait le mettre de bonne humeur. Si ce n'est que le beau temps revînt. Après quelques minutes, le garçon put voir arriver le Bus d'on ne sait où. Apparu, comme par magie (hin, hin...). Un jeune homme aux cheveux gominés et aux yeux plus marrons que la couleur d'un sapin vint les accueillir.


« - Bonjour les enfants ! Je m'appelle Ernie Colchester, ravi de vous accueillir à bord du Magicobus. Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin.»


Nelson émit un toussotement. Voilà qu'il avait la toux, maintenant. Le clou du spectacle... Lui et les autres élèves entrèrent dans le bus. Un vieillard qui ressemblait plus à un lion qu'à un conducteur de bus les accueillit à son tour.

« - Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci.»

L'homme aux cheveux gominés les conduisit à des places, derrière trois sorcières qui avaient largement dépassé la cinquantaine. Oui, des vieilles, quoi, pour Nelson. Ce dernier ne se fit pas prier pour s'asseoir et prit place à la première des deux banquettes, derrière les personnes âgées, posant son coude contre le rebord de la fenêtre, regardant le mauvais temps à travers cette dernière. Déprimant.
03 mai 2012, 20:48
 09/2038  Les secrets du ministère
Éteindre son réveil avant que celui-ci ne sonne, n’est-ce-pas génial ? C’est ce que je venais de faire, maussade de devoir se lever, mais excitée par ce qui allait se passer aujourd’hui. En effet, le Sous-Directeur, Arseni Stoyanov avait lancé des inscriptions pour certaines personnes voulant visiter le ministère. Ni une, ni deux, je sortis ma plume et inscrivis mon nom à la dernière place libre. C’est ainsi que j’arrivais, toute contente, mais avec des cernes devant l’entrée de Poudlard, un peu boueuse, ou je rejoignis les autres inscrits. Deux autres Serdaigles, croisées dans la salle commune, deux Serpentards et un Poufsouffle. Le Magicobus arriva alors devant nous, et un homme à l’allure joyeuse, grand, nous laissa entrer à l’intérieur du bus.

« Bonjour les enfants ! Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin »

Aah, bah tant mieux, ça nous évitera de rester debout ou de chercher pendant trois heures. Des rangées de banquettes étaient disposées, et l’homme qui nous avait salués nous conduit à deux banquettes. Un Serpentard, dont le nom m’était inconnu, mais avec un insigne de préfet s’assit, et je l’imitai, à coté de lui. Je n’engageais pas la conversation, sachant que certaines personnes n’aiment pas qu’on leur parle le matin. Un autre homme, tout petit cette fois-ci, nous dit :

" Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci "

Il ne croyait pas si bien dire. J’attendis, en profitant pour regarder les différentes personnes présentes dans le bus de si bon matin. Ce serait bien qu’on arrive rapidement.


EDIT MJ : Alors... miss Brown, il va falloir faire attention à vos posts. Rien ne vous indiquait que le magicobus s'était mis en route. Ne vous permettez plus ce genre de liberté s'il vous plait, la logique risquait d'en prendre un coup si on vous suivait. Il restait quatre élèves sur le carreau avec ce que vous veniez d'écrire. Tenez-vous au fait, n'inventez rien. Je me suis chargé de supprimer dans votre post ce qui était contraire au contexte ou aux informations fournies.
05 mai 2012, 20:24
 09/2038  Les secrets du ministère
Andranik était adossé au portail de l'école, plongé dans ses pensées. Le brouillard était épais, il était tôt, le vent était froid. Il se demandait donc ce qu'il faisait là, posté, à attendre, sans savoir quoi et pourquoi. On l'avait simplement convoqué, et il était venu.

Il avait reçu des instructions, évasives, provenant sans doute d'un petit plaisantin. Le parchemin que son hibou lui avait apporté hier matin ne comportait pas de signature, et des propos pour le moins douteux :
Ayant été tiré au sort parmi de nombreux participants au dernier concours des céréales sorcières Croc-Mitaines, un groupe d'élèves de Poudlard est invité à visiter le Ministère auprès du guide Amanda Genson. Monsieur, vous avez justement été sélectionné ! Félicitations à vous. Nous vous attendons donc le 28 septembre 2028 à 7h au portail d'entrée de l'école de sorcellerie Poudlard !
Le mystérieux destinataire n'avait sans doute pas pris en compte le fait qu'Andranik ne déjeunait pas. Et lorsque cela arrivait, ce n'était pas pour manger des céréales Croc-Mitaines. Canular, erreur ou rendez-vous d'une jeune fille matinale... Andranik était plutôt indécis, mais plus encore intrigué.

C'est pourquoi il décida de répondre présent à l'appel, et qu'il se présenta le jour J. Les minutes défilèrent lentement, les yeux du jeune homme se promenaient tranquillement, observant les éléments grisés du décor. Ils virent arriver Nelson Wetchford, le préfet des Verts, qu'Andranik connaissait de vue. Celui-ci semblait particulièrement exécrable, et ne le remarqua même pas.

Ils attendirent à nouveau, une dizaine de minutes. Soudain, dans un silence étonnant, le célèbre Magicobus freina abruptement devant eux. Nelson s'y engouffra précipitamment, disparaissant dans le véhicule violet.

Rebecca Brown ne tarda pas à le suivre, surgissant de nulle part, Andranik restant en arrière. Une fois Helena Valo et Margaux Krum à ses côtés, il entreprit de monter à son tour, accueilli par la voix enjoué d'un jeune homme :

« Bonjour les enfants ! Je m'appelle Ernie Colchester, ravi de vous accueillir à bord du Magicobus. Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin.»

Hm. Ce n'était donc pas un canular. Manifestement une erreur de papiers. Mais ce qui étonnait le plus le Poufsouffle, c'était l'identité de ces candidats sélectionnés... Il n'aurait jamais soupçonné Helena Valo ou même Nelson Wetchford d'être des amateurs de Croc-Mitaines.

« Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci.»

Andranik vint s'asseoir dans le fond du bus, avec une nonchalance certaine, et patienta, le temps que le bus démarre.
05 mai 2012, 21:08
 09/2038  Les secrets du ministère
Un matin comme les autres, aujourd'hui. Un matin comme les autres, ou presque.
Suffisait de voir le visage radieux de Zoe-Jane Abbott pour remarquer que ce n'était pas un matin comme les autres. Étrange que ce sourire implanté sur son visage, aussi bien installé et ostentatoire qu'un bouton d'acné sur le visage d'une jeune fille en fleur. En plus mignon. Et moins dégoutant.

Bref, le programme était simple: après un rapide petit-déjeuner, Jane irait devant la grille de l'école pour prendre le Magicobus, et se diriger avec entrain vers le Ministère. Et le visiter, ce Ministère. C'est pas un rêve qui se réalise, non. C'est une péripétie comme les autres dans sa petite vie de gamine froide et imperturbable, ou presque, de gamine impossible et douce, de gamine prépubère et pourtant si jeune. Sa petite vie de gamine gâtée quoi. C'est pas le destin qui joue, non. C'est le hasard qui paye. C'est pas que de la chance. C'est aussi grâce à l'avalement régulier de ces délicieuses céréales de sorciers. Et la charmante collection des petites figurines plongées au coeur du paquet habituellement, aujourd'hui paresseusement installée sur une étagère de la chambre de Jane, le prouve.
J'sais pas si vous avez compris, mais en gros, elle fait la collec' et elle kiffe.

Donc, après son petit-déjeuner, elle se dirigea vers la grille où le Magicobus attendait. Elle marcha d'un pas vif, traversant la fraîcheur matinale d'un coup de pompe, d'un revers d'imper. Etait-elle la dernière arrivée? Est-ce que tout le monde était en train de l'attendre? Fichtre, il faut avancer, morbleu, sans hésiter. Et de toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fiche. Bref, elle grimpa dans le bus.

Elle y vit plusieurs élèves connus, reconnus, pas forcément aimés mais avec leur petite réputation. Une once de Poufsouffle, un brin de Seroentard, un soupçon de Serdaigle, mais pas une trace de Gryffondor. Pour changer. Elle les salua d'un léger coup de tête, toujours un joli sourire accroché sur ses lèvres, imperturbable, immuable, teigneux. Et elle s'installa, posant ses fesses de petite gamine revêche mais choupinette sur le vieux siège, en un soupir de contentement.
06 mai 2012, 15:16
 09/2038  Les secrets du ministère
Helena avait longtemps contemplé son paquet de céréales Croc' Mitaines. Tous les matins. La tranche, le dos, le dessus. Ce qu'elle contemplait, c'était une publicité ; et quelle publicité! Un million d'images mystérieuses et mouvantes, des messages accrocheurs du type "Entrez dans la vie du Ministère de la Magie!". Bref, pour la jeune curieuse qu'était notre Helena Valo, ce concours était un but à atteindre sans faire aucun compromis. "Never compromise" qu'ils disaient les Napalm Death, un de ses groupes préférés. Et comme à l'accoutumée, la jeune Serdaigle avait obtenu ce qu'elle désirait. Elle avait gagné le concours auquel elle avait participé.

Et c'était pour cette raison qu'elle se tenait là, devant le Magicobus, en compagnie de ses deux joyeux compères Margaux et Andranik, excitée comme une puce. Avec un peu de chance elle croiserait son père au Ministère, et elle pourrait enfin lui demander en face la raison pour laquelle il ne répondait pas à ses hiboux. M'enfin, il y avait tout de même très peu de chances pour que cela se produise. Son géniteur n'avait jamais voulu lui faire visiter le Ministère, mais il avait au moins prit la peine de lui décrire quelques pièces. Et tout ce qui en ressortait dans la tête de la fillette, c'était que le Ministère, c'était vachement grand et plutôt flippant.

Ses yeux de glace balayèrent les alentours : elle reconnaissait Nelson Wetchford, à qui elle avait eu affaire lors d'une mission de l'Ordre des Garanfoudres, et Rebecca Brown, dont elle avait entendu parler par son ami Falcon Fowl et qui était l'une des membres de l'Ordre. Un homme arriva, une allure d'ado attardé et des cheveux gominés. Il annonça :

"Bonjour les enfants ! Je m'appelle Ernie Colchester, ravi de vous accueillir à bord du Magicobus. Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin."

Helena leva un sourcil et jeta un coup d'oeil à ses camarades, puis monta dans le bus à la suite d'Andranik, et de Jane qui venait également d'arriver. Cette dernière posa ses petites fesses de gamine précieuse sur la banquette indiquée par Mr. Colchester, et un sourire satisfait naquit sur ses lèvres. Helena étouffa un petit rire moqueur, puis prit place à côté d'Andranik. Elle lui donna une tape amicale sur la jambe et lui adressa un grand sourire, presque trop grand. Elle était de bonne humeur, ce matin. Le chauffeur lança alors :

"Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci."

Wouuuuh. Ça promettait.
07 mai 2012, 17:48
 09/2038  Les secrets du ministère
Margaux avait reçu une convocation, qu'elle prit tout d'abord pour une mauvaise blague. Pourtant, sa curiosité et sa soif de nouveauté prit le dessus. Elle se rendit donc dans sa chambre, enfila un pull blanc en laine, un pantalon gris délavé près du corps, ainsi que des docs martens violettes. Elle se brossa les cheveux énergiquement, et partit à la recherche de son sac adoré, compagnon fidèle de ses escapades. Elle regarda à l'intérieur, tout y était. . . Elle sortit et arriva au Parc. Elle continua à traverser le parc, son air maussade toujours affiché sur sa figure de poupée. Elle grelotta un peu. Elle fouilla frénétiquement dans son sac à la recherche de quelque chose qui pourrait bien lui être utile. Elle mit la main sur sa cape préférée, qu'elle sortit et qu'elle entreprit de s'accrocher.

Elle arriva au portail et se rendit compte de l'immensité de celui ci. '' On ne rigole pas '' pensa t'elle railleuse. Puis, elle constata que celui ci était ouvert. Plus étrange encore un groupe de personne se tenaient quelques mètres plus loin. Elle commença à avancer en direction du petit groupe, quand soudain elle sentit comme une présence venir vers elle. Elle se retourna, c'était Helena. Le regard qu'elles échangèrent suffit pour se comprendre. Elles savaient toutes deux qu'elles avaient reçu le même papier.. Lorsqu'elles arrivèrent plus près, elles constatèrent avec stupéfaction qu'il s'agissait des gens qu'elles connaissaient. Et derrière le groupe se tenait le Magicobus. Margaux en eu un haut le coeur qui fit doucement sourire Helena. Elles s'approchèrent ensemble.

Margaux aperçu Andranik. A sa vue, elle sentit une douce chaleur se répendre en elle, qu'elle tenta à tout prix d'évacuer. Les deux filles suivirent le petit groupe qui s'apprêtait à monter dans le bus. Un homme les accueillit et leur lança d'une voix nasillarde et trop joyeuse pour être vraie :

'' "Bonjour les enfants ! Je m'appelle Ernie Colchester, ravi de vous accueillir à bord du Magicobus. Direction le Ministère c'est ça ? Allez montez ! Ce n'est pas la place qui manque ce matin."

Margaux grimaça face à cet espèce d’énergumène au ton jovial et la figure friponne. Elle ne dit rien, passa devant lui en marmonnant un '' B'jour '' qui sonnait creux. Elle partit s'installer vers le fond en compagnie d'Héléna. Elle vit Andranik un peu plus loin. Elle lui adressa un sourire. La voix de l'homme qui les avaient accueillit la tira de ses pensées :

'' "Accrochez-vous mes p'tits, ça risque de s'couer un p'tit peu. Il y a toujours du trafic à Londres à c't'heure-ci."

Elle sourit en coin. Enfin, Enfin... On commençait à s'ennuyer.
12 mai 2012, 12:30
 09/2038  Les secrets du ministère
[ Veuillez m'excuser pour l'attente, j'ai vraiment manqué de temps cette semaine pour passer sur le site. Mes réponses viendront beaucoup plus vites dorénavant. Par ailleurs, à celles et ceux qui se sentiront concernés, vous incarnez des enfants de 11 ans, voir 12 pour certains, en conséquence j'aimerais que vos avatars se prêtent à cet age là et non à des personnes de 20 ans et plus. Merci d'avance. ]


NELSON WETCHFORD, REBECCA BROWN, ANDRANIK ALSANDER, ZOE-JANE ABBOTT, HELENA VALO, MARGAUX KRUM


Vous voyez le professeur Stoyanov s'éloigner après qu'il vous ait adressé un vague hochement de tête, sans doute sa manière de vous souhaitez une bonne sortie. De son côté, Ernie imprime vos billets et vous les tend à tour de rôle. Une fois cette tâche accomplie, il retourne auprès du chauffeur. Les portes se ferment, le moteur commence à ronronner sous vos pieds, et avant même que vous ayez pu battre des cils vous vous retrouvez tous catapulter en arrière sous l'incroyable pression de l'accélération soudaine du magicobus. En vous remettant de vos émotions, vous remarquez qu'autour de vous, tout défile à une vitesse ahurissante. Vous ne remarquez que des trainées de couleur pour le moment à dominance verdâtre. Au fond du bus, Ernie vous sourit puis d'un air parfaitement décontracté sort un exemplaire du Chicaneur derrière lequel il finit par disparaître, tranquillement adossé contre la cabine du conducteur.

Les trois sorcières assises devant la banquette de Nelson, Rebecca et Zoe-Jane, commencent à discuter de choses et d'autres, de couture pour commencer, puis très vite, du Ministère, voilà ce que vous entendez à ce sujet :


" S'ils continuent à agir avec la coordination d'un troll, c'est sûr, de grands ennuis vont leur tomber sur les bras ! C'est moi qui vous le dit ! "

" Oui, oui, bien dit Gracinda, très bien dit. Vous avez lu la Gazette ce matin ? Sans nouveau directeur à la régulation des créatures magiques, ils sont perdus ! "

" D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça louche que le bonhomme est mystérieusement disparu ? "

" Moui, moi ce que j'en dis, c'est ce que ça ne sent pas bon du tout. On nous cache quelque chose, c'est certain. "

Soudainement, de gigantesques ombres de couleur noir et marron commencent à défiler autour du magicobus. La ville ? Déjà ?
20 mai 2012, 18:55
 09/2038  Les secrets du ministère
Et maintenant, c'était au tour de Mr Stoyanov de disparaître. Bien évidemment, il ne sortit pas de l'écran de vision du jeune Wetchford en transplanant ; il était tout bonnement impossible de faire cela dans l'enceinte de l'école. Ni pour rentrer, ni pour sortir.

Enfin, toujours était-il que le Sous-Directeur remontait à présent la pente boueuse et verdâtre menant au château. Entendant soudainement un cliquètement, le jeune Préfet détourna la tête. Le jeune homme qui les avait accueilli lui tendait à présent un bout de papier - son ticket de bus, quoi - que le garçon prit de sa main droite avant de l'enfouir dans l'une de ses poches. D'ailleurs, ils l'avaient à peine remarqué, mais deux autres personnes s'étaient assises à côté de lui. Une fille qui lui était inconnue et, comble de malheur pour le Serpentard, miss Abbott s'était également installée sur la même banquette. Il soupira.

Ernie était retourné à son poste - c'est à dire appuyé sur la cabine du chauffeur - dès qu'il avait fini de distribuer les billets aux six jeunes élèves. Les portes claquèrent soudainement et Nelson avait à peine eut le temps de sentir le ronronnement du moteur sous ses pieds, que, déjà, l'engin était passé de 0 kilomètres par heure à une vitesse prodigieuse, changement de vitesse que le jeune Serpentard ponctua d'un :


« - Waooouurf !»

... bien appuyé et prononcé. L'air amusé par la réaction du Deuxième Année, le jeune homme aux cheveux gominés afficha un sourire avant que de disparaître derrière un journal. Quelques minutes passèrent durant lesquelles le paysage resta plus ou moins le même, à savoir un peu verdâtre, changeant de temps en temps pour afficher le gris de la pluie et du brouillard. Tandis que le jeune Préfet observait mornement le paysage qui défilait, il entendit les trois vieilles sorcières discuter de choses et d'autres, comme de la couture avant de discuter du Ministère.

« - S'ils continuent à agir avec la coordination d'un troll, c'est sûr, de grands ennuis vont leur tomber sur les bras ! C'est moi qui vous le dit !
- Oui, oui, bien dit Gracinda, très bien dit. Vous avez lu la Gazette ce matin ? Sans nouveau directeur à la régulation des créatures magiques, ils sont perdus !
- D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça louche que le bonhomme est mystérieusement disparu ?
- Moui, moi ce que j'en dis, c'est ce que ça ne sent pas bon du tout. On nous cache quelque chose, c'est certain.»


*En plus, ce sont des commères...* se dit Nelson, levant les yeux au ciel. Déposant à nouveau son regard en direction des fenêtres quelque peu crasseuses de l'engin, il put remarquer des ombres noires et marrons défiler. Ah ! On arrivait bientôt ! Enfin !
01 juin 2012, 11:03
 09/2038  Les secrets du ministère
MISE A JOUR DE DERNIÈRE MINUTE


Je vous rappelle que si vous vous absentez vous vous devez de me le faire savoir par hibou, comme précisé dans le premier post de ce sujet. Or je constate que personne ne m'a fait savoir qu'il était absent, pourtant seul monsieur Wetchford fait encore l'effort de poster. Ce n'est pas très sérieux. J'attends, par ailleurs, toujours le changement d'avatar de mademoiselle Valo et Krum.

Mais comme je constate que le système particulier utilisé sur ce sujet semble vous freiner dans votre écriture, j'ai décider de revenir au système basique du RPG, je poste et fais interagir les personnages clés du scénario, vous réagissez avec votre propre personnage comme dans un RPG tout à fait banal. J'applique seulement une règle à ce système : une fois que j'aurais posté mon intervention vous aurez 7 jours pour y répondre, passé ces 7 jours, une nouvelle intervention sera postée si vous ne postez rien ( si vous répondez avant, la question ne se pose pas, je répondrais après vous ). Si je remarque que l'un de vous n'a pas posté dans le sujet après 14 jours, et cela sans justification d'absence envoyée par hibou, vous serez exclus définitivement de l'aventure.

Si vous avez des questions, contactez-moi par hibou.

A très bientôt pour l'intervention RP.