12 juil. 2025, 10:07
En route pour de nouvelles aventures.
Mardi 12 juillet, ~15h
@Mia Vermillon

Adossé à la porte d'entrée de leur appartement de Pré-au-lard, Jae attendait sa compagne pour partir. Il observait le salon sans vraiment le voir, complètement perdu dans ses pensées. S'il était sincèrement heureux des projets qu'ils entreprenaient avec Mia, le métis n'arrivait pas à faire le tri dans ses autres émotions. Ces derniers mois avaient été très compliqués pour lui, depuis l'annonce de la maladie de son père. Lui qui vivait un peu en marge de sa famille jusqu'à présent, avait eu une piqûre de rappel quant au fait qu'elle était précieuse, quand bien même ils ne partageaient pas la magie et leur quotidien. Pour être plus présent pour son père, Jae avait d'abord démissionné de son poste de directeur de maison. Puis, il y quelques semaines et après de nombreuses soirées à en discuter avec Mia, avait démissionné de son poste de professeur. Un choix pas uniquement fait pour se rendre plus disponible pour sa famille, mais aussi pour lui, pour se recentrer sur ce qui l'épanouissait.

Il n'avait pas fallu longtemps pour que le jeune couple réalise que le petit appartement de Pré-au-Lard allait être trop petit pour une occupation plus régulière sans pouvoir profiter du parc et des logements de l'école. Déménager était une évidence. Mais où, quelle superficie ? Rester à Pré-au-Lard ou pas ? Tant de questions. Au moins, cela les tenait occupé entre leurs recherches d'emplois respectifs. Jae estimait chaque jour la chance qu'il avait de partager la vie de la brune. Perdu qu'il était et bien plus affecté qu'il n'osait le dire par l'état de santé de son père, le métis avait du mal à se projeter. Loin d'inquiéter Mia, elle semblait tout à fait disposer à le laisser expérimenter là où son cœur lui disait d'aller sans le presser pour ramener à tout prix de l'argent dans le foyer.

Si la décision de quitter Pré-au-Lard s'était faite assez vite et naturellement, pour le reste, c'était le flou total. Ils avaient fini par dresser une liste de quelques critères : une chambre; 2 bureaux : un pour chacun ou tout du moins un bureau pour Mia et un espace pour les recherches de Jae ; un salon lumineux et le fait que l'ensemble soit plus grand que ce qu'ils avaient pour l'heure, ce qui était le critère le plus facile tant l'appartement actuel était petit.

Le couple avait visité un appartement à Mochdinam, mais Jae n'avait pas du tout aimé l'ambiance du quartier sans vraiment réussir à expliquer pourquoi. Ils avaient également visité un appartement sur le Chemin de Traverse, mais ce n'était pas un coup de cœur pour le métis, même si le bien n'était pas mal du tout en soi. Aujourd'hui, ils avaient rendez-vous à Tinworth pour un bien atypique, mais qui avait beaucoup de potentiel et de charme d'après leur agent immobilier.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

16 juil. 2025, 08:59
Les dernières semaines n'avaient pas été faciles. C'était le moins que l'on puisse dire. Ma démission ainsi que celle de Jae en était pour beaucoup. Dire au revoir à toutes les petites bouilles que je voyais régulièrement en séance avait été bien plus difficile que ce que je ne le pensais. Ils allaient me manquer. Tous. C'était certain. Mes collègues aussi allaient me manquer, mais j'étais encore aujourd'hui convaincue d'avoir pris la bonne décision. Partir ensemble, avec Jae, partir vers de nouvelles aventures, vers plus de temps pour nous, c’était ce que je voulais.

Enfin, nouvelles aventures pourquoi pas, mais vivre dans l'appartement de Jae pendant toute une semaine s'était révélé être plus qu’une aventure. J'appréciais beaucoup cet appartement lorsque j'avais encore toute mes affaires à Poudlard, mais maintenant que ce n'était plus le cas, il s'était avéré qu'il était définitivement trop petit pour nous deux (pour ne pas dire qu'on se marchait dessus).

Après avoir décidé de l'espace qu'il nous fallait, il s'agissait maintenant de trouver. Mochdinam ne m'avait pas convaincu, Jae non plus, et voilà qu'aujourd'hui, nous avions rendez vous sur ma ville d'origine, celle où habitait encore mes parents. Je n'étais pas particulièrement convaincue de vouloir vivre là ou ils étaient, mais je devais bien reconnaitre que Tinworth avait son charme. Avoir la mer proche de nous me plaisait bien. Le bien que nous visitions aujourd'hui était de l'autre côté du village, un peu à l’écart des autres habitations, alors peut-être que cela suffirait à mettre de la distance avec mes parents ?

Je sortais de l'appartement, et rejoignais Jae avant de transplaner. Pratique de connaitre le village. Je nous emmenais directement là où l'agent immobilier nous avait donné le rendez-vous. Après l'avoir salué et refais le point sur le bien, j'observais la maison qui avait définitivement son charme. Elle était un peu éloigné des autres maisons, et la vue sur la mer en hauteur était tout simplement splendide. Enfin, je ne la voyais encore pas tout à fait, la maison m'empêchait de la voir complètement. Les herbes étaient un peu hautes, et des plantes semblaient avoir poussés un peu partout autour. Autant dire que cela me plaisait beaucoup. Il ne restait qu'à voir l'intérieur, et le budget également. S'il pouvait y avoir juste assez de jardin afin que j'ai une serre, se serait absolument génial. Je regardais Jae afin de voir ce qu'il en pensait, mais rien que d'extérieur, cette petite maison me faisait déjà bien plus d'effet que l'appartement de Mochdinam.

Reducio
Pour avoir une idée de a quoi ressemble à peu près la maison (inspiré de l’image de fond de ce lieu) : Image

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

26 juil. 2025, 13:05
Impressioné par l'allure de la maison, Jae l'était. Il faut dire qu'elle avait beaucoup de charme. La petite volière qui se détachait sur la toiture, les pavés qui menaient à la porte d'entrée, la vue sur la mer et l'entendre effleurer les rochers en contre bas, tout plaisait à Jae pour l'instant. Se tournant en direction de Mia après avoir longuement apprécié la vue, il lâcha quelques mots qui résumaient sa pensée : « vraiment joli pour l'instant ! » Il resta encore quelques instants à profiter de l'extérieur, écoutant distraitement leur accompagnateur qui glissait quelques mots sur les environs qu'il connaissait déjà un peu de part sa compagne avant de lui proposer : « on entre ? »

Arrivé devant la petite porte verte, le couple laissa le soin à leur accompagnant de la déverrouiller à l'aide de sa baguette. Jae invita ensuite Mia à pousser la porte pour pénétrer la première dans le hall d'entrée. Si la décoration laissait un peu à désirer, l'agent l'ayant décrit à juste titre comme étant "dans son jus", Jae n'avait aucun doute que sa petite amie saurait donner de la chaleur au lieu grâce à ses bons goûts. Comme l'extérieur, l'intérieur avait du charme avec ses pierres et poutres apparentes. Avant de visiter la pièce de vie, qui se trouvait au fond de l'entrée d'après, l'agent invita le couple à pousser la porte qui se trouvait juste à droite. Le métis ne réussit pas à contenir un petit « Ah ! » qui exprimait son ravissement. Son sourire en disait long également alors qu'il se tournait vers Mia : « je crois qu'on peut cocher ma case : espace pour mes expériences ! » Si l'endroit était un peu sale et poussiéreux, Jae s'y voyait déjà et imaginant ici et là des plantes, des récipients, des ingrédients et ses ustensiles. Un coup de balai, une bonne journée d'aération et une autre à organiser ses affaires et le tour était joué. Il faisait quelques pas dans la pièce qui, bien que pas très grande ni profonde, était définitivement parfaite à ses yeux. « Là, je pourrais mettre une table », continuait Jae tout en désignant un espace pour l'heure vide devant la cheminée qui commentait à Mia comment il se voyait occuper les lieux dans ce qui se transformait en room tour alors que n'était acquis.

Difficile pour Jae d'être aussi enjoué en découvrant la pièce de vie, tant il avait fait preuve d'entrain dans la première pièce. Pourtant, c'était une pièce très agréable, lumineuse et chaleureuse avec l'âtre de la cheminée. L'ensemble n'était pas très grand, vingt-cinq mètres carrés environ à la louche, mais bien aménagé, cela pouvait être très cosy. Bien plus profonde que la première pièce visitée, agrandie sans l'ombre d'un doute par la magie, l'espace s'ouvrait tout au fond vers la cuisine. Une cuisine assez petite et simple, mais fonctionnelle.

Plusieurs options s'ouvraient pour le couple pour la suite de la visite. Le premier escalier dans l'entrée, celui du salon ou encore, la porte au fond du couloir principale qui donnait sur l'extérieur. Se tournant vers Mia, Jae lui déclara : « je te laisse choisir ! »

Reducio
Image
Entrée.
Image
Pièce pour Jae.
Image
Salon + Cuisine (au fond).

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

25 août 2025, 14:01
"C’est clair, j’aime beaucoup" répondis-je à mon petit ami, contente qu’il ait le même premier effet que moi sur cette maison. J’hochais ensuite la tête, prête à découvrir l’intérieur, en espérant que cette petite maison nous réserve plein de belles surprises. Jae me laissait l’honneur de rentrer la première, je le remerciais d’un sourire et d’un mouvement de tête, pleine d’enthousiasme. Je parcourais alors l’entrée, observant la pièce avec intérêt. La décoration faisait vraiment vieillot mais l’espace donné était particulièrement à mon goût. En passant la première pièce, je n’eus pas besoin de le tourner vers mon petit ami pour deviner à quoi il pensait. Il développa d’ailleurs et j’hochais la tête, amusée qu’il se projette déjà autant. "C’est vrai, cela pourrait être nickel pour toi."

Vint ensuite la pièce de vie, très chaleureuse, la lumière passait facilement et j’imaginais déjà toutes les plantes qui pourraient venir la peupler, ainsi que l’aménagement possible, cela laissait la place à pas mal d’idée, c’était une bonne chose. La cuisine n’avait rien d’exceptionnel, mais cela me suffisait, et puis, quelques arrangements étaient toujours possible !

Après avoir fait le tour du rez de chaussée, Jae me laissait le choix, l’extérieur ou l’étage du dessus… Choix difficile ! J’avais très envie de voir l’extérieur, mais d’un autre côté nous étions dans la maison alors autant continuer ? "On va à l’étage et on garde le meilleur pour la fin ?" lançais-je alors en observant la réaction de l’agent immobilier, espérant que c’était effectivement le meilleur. Il commençait à nous connaître et savait que j’avais quelques exigences sur cette partie alors je décidais de faire confiance à son sourire qui répondait à ma question. Prenant les devants je me lançais enthousiaste et confiante en la suite. "Très bien, on monte à l’étage !" dis-je alors.

L’escalier dans l’espace de vie vers la cuisine nous avait mené directement à la volière et cette courte visite s’était conclue par le fait qu’elle était bien pratique, d’autant plus qu’elle était isolée du reste de la maison sans vraiment l’être. L’escalier présent dans l’entrée lui nous emmenait au premier étage, qui commençait par un escalier avec la salle de bain sur la droite. Celle ci était fonctionnelle, je ne demandais rien de plus. La suite était un peu plus exceptionnel, le couloir se terminait par une arche qui donnait sur une grande pièce de vie très lumineuse. Elle n’était pas meublé mais j’imaginais déjà bien comment elle pourrait l’être, cela pourrait donner un espace très cosy. Il y avait une pièce sur la droite, et en rentrant dedans, je me tournais vers Jae. "Et je te présente mon futur bureau" dis-je amusée. "Un bureau d’angle serait parfait dans cette pièce." imaginais-je alors à voix haute.

Puis nous terminions cet étage par la chambre, et je ne pus m’empêcher de regarder par la fenêtre, laissant de côté cinq minutes le dressing qui me plaisait aussi. La vue était magnifique, nous pouvions voir le haut de la véranda, le jardin (qui laissait la place pour une serre largement) et surtout la vue sur la mer, en bord de falaise. Je commençais à appréhender un peu le prix de ce bien, bien que certaines parties nécessitait clairement quelques rénovations, je trouvais la maison tout simplement incroyable. "C’est splendide" ne pus-je m’empêcher de lâcher.

Reducio
Image
Plan de la maison ainsi que comment Jae et Mia se projette dedans.

Don't Worry, Be Happy

11 sept. 2025, 13:01
« Allez ! » Lança Jae en guise de réponse au choix de Mia. D'un geste de la main, il l'invita à monter les marches avant lui. Le trentenaire, qui ne s'attendait pas à découvrir une volière, mit quelques instants avant de réaliser et d'apprécier le petit espace. Ce n'était pas dans leur critère et encore moins la meilleure pièce de la maison, mais cela restait sympa de savoir qu'ils avaient un petit endroit où les hiboux qui viendraient jusqu'à eux pourraient se reposer.

La visite se poursuivit en redescendant pour prendre l'autre escalier. L'agencement était un peu particulier, il fallait à nouveau traverser l'étage pour continuer de monter tout en haut, mais cela avait son charme. Et surtout, le sourire de Mia alors qu'elle se projetait dans une pièce, la déclarant comme son bureau était contagieux. Il hocha de la tête à sa remarque d'aménagement avant de poursuivre sur ce qui pourrait bien devenir leur chambre. « Pour sûr, avec cette vue on ne devrait pas trop regretter celle qu'on avait de ma chambre dans la Tour Ouest à Poudlard. Ça promet pour l'extérieur en tout cas, » ajouta Jae avant de se détourner pour continuer de monter.

Le dernier étage, une sorte de grenier pour l'heure compte tenu du bric-à-brac qui s'entassaient pouvait facilement être aménageable en ce qu'ils voulaient d'après les dires de l'agent immobilier. Et compte tenu du volume, Jae voulait bien le croire, il glissa d'ailleurs plusieurs idées avant de conclure qu'ils auraient le d'y réfléchir le moment venu, s'ils s'installaient ici.

« On sort ? » Proposa Jae qui avait du mal à cacher son excitation. La réponse de Mia obtenue, le couple redescendit tout en bas pour retourner dans le salon et emprunter la petite porte qui donnait sur une véranda. Moyennant quelques travaux pour rendre l'espace plus agréable, cela ferait un excellent jardin d'hiver. La véranda non plus ne faisait pas partie de ses priorités, pas même du must have, mais s'ils ne pouvaient pas acquérir cette maison, ça allait venir s'ajouter à sa liste. Car vraiment, le trentenaire se voyait déjà apprécier un bon thé dans un fauteuil face à cette vue. « On serait bien ici non ? » Chuchota Jae à Mia alors qu'ils poursuivaient la visite en sortant de la petite pièce pour aller apprécier l'étendu du jardin, qui malgré qu'il soit laissé un peu à l'abandon, semblait des plus prometteurs.

Avaient-ils les moyens d'acheter une maison comme celle-ci ? La question qui pointait dans la tête du Jae, commençait à le rendre un peu anxieux. Elle avait vraiment tout pour leur plaire. Bon, ils revenaient dans le village natal de Mia et se trouvaient non loin de ses parents, mais ils étaient sympa et surtout, cette maison cochait toutes leurs cases et même plus encore.

9 oct. 2025, 12:49
Après avoir été conquise par le premier étage, je suivais Jae vers le dernier. Pas grand chose à voir, mais une chose était sûre, il laissait de la place. Je trouvais ça amusant de devoir retraverser toute la maison pour redescendre. Peut-être que cela ne durerait pas mais pour l’instant cela faisait tout simplement partie du charme de la maison. J’hochais la tête lorsque Jae me proposait de sortir. Bien sûr que je le voulais, j’avais d’ailleurs particulièrement hâte.

Pour mon plus grand bonheur, cela commençait par une véranda et je souriais de plus belle en entendant mon petit ami. « Nous serions très bien même… je crois que je suis conquise » lui répondis-je alors très sincère. Je continuais ensuite la visite du jardin et bien qu’il ne soit pas entretenu, il laissait la place pour de nombreuses choses et je pouvais largement y mettre une serre. C’était parfait et je ne demandais rien de plus.

Vint ensuite la question du prix de la maison, et après avoir discuté quelques minutes avec notre agent immobilier, nous savions que le prix du bien était en dessous de notre budget car il y avait de nombreux travaux à faire. Le bien restait vieux et peu entretenu mais cela ne me dérangeait pas. Je regardais Jae, pour moi c’était un coup de cœur mais le mieux était probablement d’en discuter encore un peu avant de confirmer de suite que nous l’achetions.

Don't Worry, Be Happy

14 oct. 2025, 17:20
La nervosité de Jae atteint son maximum en voyant la conversation arriver doucement mais sûrement sur le coût d'une telle bâtisse. Il fut clairement soulagé à l'annonce, hochant de la tête. Le couple discuta encore un petit peu avec l'agent immobilier avant de prendre congé, promettant de revenir rapidement vers lui. Après un dernier regard à la maison, le métis proposa à Mia d'aller marcher un peu en bord de mer pour discuter. La question principale n'étant plus de savoir si le bien leur plaisait, c'était une évidence, mais s'il y avait des points noirs, voir rédhibitoire, en y réfléchissant plus posément. Le premier point, c'était la localisation. Être en bord de mer n'était pas le souci, c'était même vraiment chouette. Non, le hic, c'était que Tinworth était là où les parents de Mia vivaient. Jae ne voyait pas d'objection, ce qu'il précisa d'ailleurs assez vite à sa petite amie, mais il ne souhaitait pas qu'elle se sente obligée ou gênée à l'idée une proximité avec ses parents. Le deuxième point, c'était les travaux à prévoir. Comme disait le dicton : un tronc qui reste dix ans dans le fleuve ne devient pas un fangieux ; sans y mettre de l'énergie et du temps, la maison ne serait pas le cocon auquel ils aspiraient compte tenu des travaux à entreprendre.

Le fait que la maison était atypique et dans son jus n'était pas une surprise. L'agent immobilier l'avait bien précisé avant de prendre rendez-vous, mais si le couple y avait été en toute connaissance de cause, ils ne s'étaient jamais vraiment projeté ou en tout cas, n'avaient pas discuté sérieusement de si c'était ok ou rédhibitoire d'avoir autant d'aménagement à prévoir. Jae n'était pas franchement bricoleur et avoua assez vite que s'il n'était pas contre apprendre et donner de son temps pour faire des petites réparations, pour le plus gros, c'était au-delà de ses compétences. Faire appel à des professionnels était la meilleure chose à faire, mais cela avait un coup et prendrait du temps, et donc forcément, devait être inclut dans la décision finale.

23 déc. 2025, 19:56
Après un temps de réflexion et maintes discussion afin d'être sûr de prendre la bonne décision, nous nous étions décidé : cette maison serait la notre. Pour ce qui était de la proximité avec mes parents, ce n'étais pas un problème, nous fixerions des limites et surtout, nous n'étions pas voisin et la maison se situait un peu éloignée du village. Le cadre était magnifique et la maison nous plaisait alors nous avions décidé que cela ne nous freinerait pas.

En ce qui concerne les travaux, Jae et moi n'étions certes pas très doué, mais mon père lui avait quelques connaissances sur ce domaine et après lui avoir présenté les plans, il nous avait assuré que cela pourrait se faire. Au final, une fois les détails réglés pour l'achat de la maison puis les clés en mains, nous avions passés les quelques semaines suivantes à effectuer les travaux de la maison.

Au début j'étais présente pour aider et faire refaire ce qui était le plus vieillot, ce qui nécessitait un bon coup de neuf. Mon père avait sollicité un ami qui s'y connaissait dans le domaine et grâce leur aide à tous les deux, -mais également au reste de la famille Vermillon qui venait nous donner un coup de main de temps en temps (avec des bons repas préparés par ma maman tous les midis)- les travaux n'avaient pas duré si longtemps, le plus dur étant de trouver un moment de disponible tous ensemble. Mon père était très heureux d'avoir pu nous aider à nous installer et cela lui avait permis de passer du temps avec Jae, qui avait probablement appris pleins de choses pendant ces travaux, cela me faisait plaisir. Avec le début de mon travail à la Nouvelle Sainte Mangouste, j'avais manqué la fin des travaux et Jae avait été un peu plus seul même si nous trouvions globalement toujours quelqu'un pour nous aider.

Finalement, le 20 août, nous terminions d'installer le derniers meubles. Je comptais encore décorer la maison mais le résultat était là : notre chez nous était terminé, et nous emménagions enfin.

Fin du RP

Don't Worry, Be Happy