15 juil. 2025, 21:45
Le Coréen pour les Nuls  Y.A. 
06 avril 2050 avec @Yoon Amalda

'Pratique ton Hangul' m'avait dit père. Bien évidemment, je ne l'ai pas écouté. L'anglais est ma première langue, et je sais déjà parler coréen. Pourquoi devrais-je savoir l'écrire ? Ce n'est pas non plus comme si j'ai l'intention d'aller vivre en Corée, donc à quoi ça me servirait ? Mais Nolon s'est mis à me le demander. Mon père lui a probablement ordonné de me le demander, c'est pour ça que j'ai refusé, une seconde fois. Puis... Puis Sunhee s'y est mise. Et j'ai accepté. Trois personnes, ça commençait à faire beaucoup. En plus, c'est Sun, elle va être fière de moi si je réussis, non ?

C'est donc avec cet objectif en tête que je décide de me rendre à la bibliothèque. C'est un peu lourd quand même d'aller apprendre une langue alors que je n'ai pas de cours... Mais j'ai dit que j'allais le faire. Je passe une main dans me cheveux pour les décoiffer un peu, et rentre dans la salle.
Ça va faire trois ans que je suis à Poudlard, et c'est un lieux que je connais encore assez peu. Les gens autours de moi savent que je ne suis pas une grande lectrice, ni très studieuse. Les rares fois où j'étudie, c'est dans ma chambre. J'avance donc avec appréhension jusqu'à une table où je dépose un cahier, ma plume, mon encre, ainsi qu'un livre en Coréen, un prêt de ma soeur. Le plan d'aujourd'hui ? Recopier des phrases et définir les symboles.

Je soupire, m'assois, et ouvre mon cahier, avant de placer le livre juste à coté de celui-ci. Je lis une première fois la première page à voix basse, et comprends pas mal tout. C'est un livre d'histoire. Ennuyant. Je soupire une seconde fois, et commence à copier la première phrase ainsi que la prononciation de chaque syllabe en bas.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

15 juil. 2025, 23:07
En cette jolie journée d'avril, mon cœur balançait entre aller faire un tour dans le parc ou aller à la bibliothèque. Mais, me souvenant des devoirs que j'avais à rendre pour la fin de semaine, je fis rapidement le choix studieux de me rendre à la bibliothèque. Ma sacoche en bandoulière remplie de livres et de parchemins, je poussai la porte et me glissai à l'intérieur de la pièce. L'odeur des vieux livres emplit immédiatement mes narines, ce parfum familier qui me fascinait et me rassurait à la fois. Je parcours la pièce du regard, et aperçois une petite table sans personne trop proche. Je m'y installe, et sors mes manuels ainsi que mes parchemins. Je soupire, faisant le point sur ce qui allait occuper mon après-midi.

Potions, métamorphoses et défense contre les forces du mal ... ça fait beaucoup

Alors que je sors ma plume et commence à rédiger un brouillon, j'entends une fille chuchoter près de moi. Je relève la tête, par automatisme, et tend l'oreille, semblant entendre quelque chose de familier. J'écoute quelques instants, et comprends que c'est du coréen. Intriguée, et peu motivée pour finir mes devoirs du jour, je me lève et aborde gentiment l'inconnue, un petit sourire aux lèvres.

Hey ... tu étudie le coréen ? Si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider, je ne suis pas bilingue mais je me débrouille plutôt bien.

@Evan Maeng
Dernière modification par Yoon Amalda le 17 juil. 2025, 20:23, modifié 1 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

16 juil. 2025, 21:01
Et moi qui eut cru que c'était facile. Enfin, la première phrase l'était, puisque c'était le nom du livre et de l'auteur... Le reste, en revanche, c'était une toute autre histoire. Comme c'était un livre d'histoire, et spécialement d'histoire de la Corée, ce n'était pas le texte le plus simple. Avant d'arriver à Poudlard, j'ai étudié l'histoire, mais celle du pays dans lequel je vis, l'Angleterre. Le texte et ce qu'il dit m'est donc inconnu. De plus, les mots utilisés sont compliqués...

Je soupire et regarde ma feuille. Je n'ai pas plus que trois phrases d'écrites. Je passe une main dans mes cheveux et m'apprête à retourner dans mon livre, mais une petite voix m'interpelle. Je lève la tête et remarque une jeune fille, probablement en première ou deuxième année. Elle a des traits asiatiques mais aussi européens, comme moi. Quand elle ouvre la bouche, un sourire en coin se dessine sur mon visage. Elle est coréenne. Enfin, je n'en suis pas certaine, mais si elle est asiatique et qu'elle a des bases en coréen, c'est probablement qu'elle l'est.

- Oh, salut. T'es coréenne ? Et... ouais, pourquoi pas en vrai ?

Je prends mon livre et ma feuille, et lui montre ce que j'ai fait, tout en lui expliquant la raison pour laquelle je le fais.

- J'parle coréen moi aussi, mais je sais pas vraiment l'écrire. Enfin, je sais comment, mais j'suis pas super bonne. Alors ma soeur m'a donné ce livre et m'a dit de recopier le Hangeul et la , le seul truc, c'est qu'il est super compliqué ce livre.

@Yoon Amalda

|

17 juil. 2025, 00:20
Je souris à la jeune fille, qui semble elle aussi avoir des origines coréennes.

Oui, coréenne du côté de ma mère.

Voyant qu'elle accepte ma proposition, j'abandonne mes devoirs sur ma table et prend une chaise pour m'installer à ses côtés. Je regarde avec attention ce qu'elle me montre, et m'aperçois que c'est un livre d'histoire coréenne. Je me souviens avoir lu un ouvrage similaire il y a quelques années. Il m'avait paru terriblement ennuyeux.

Je me souviens que j'ai galérer à apprendre le Hangeul, mais ma mère m'a fait écrire des feuilles et des feuilles pendant des heures, alors maintenant je me débrouille presque aussi bien qu'à l'oral.

Je me penche pour regarder plus précisément ce que la Serpentard a commencé à écrire.

Hum ... c'est plutôt pas mal. Tu as juste une petite erreur d'écriture ici, le trait doit être un peu plus long normalement.

Je lui indique l'erreur du doigt, espérant qu'elle ne prendra pas mal mes remarques. Puis je rejette un coup d'œil au livre, et commence à lire les premières phrases.

C'est vrai que c'était pas le plus simple que ta sœur aurait pu choisir ... Mais je suis sûre qu'à deux on peux y arriver ! dis-je avec enthousiasme.

J'étais ravie de la situation. Je n'avais pas parlé une seule fois coréen depuis le début de l'année, et ça me manquait un peu.

@Evan Maeng

30 juil. 2025, 03:59
Coréenne du coté de sa mère ? C'était l'inverse pour moi. Je souris intérieurement. Je n'étais donc pas la seule à être à moitié coréenne. Des questions commençaient à me venir, elle est née là bas ou en Europe ? Est-ce que sa famille est aussi stricte que la mienne ? Mais je garde mon calme; ce n'est pas l'image que je veux donner. Je hoche donc seulement la tête, et la regarde venir s'asseoir à coté de moi. Clairement, elle n'attendait que ça, d'échapper à ses devoirs.

Elle commence à m'expliquer que si elle est douée en Hangeul, c'est parce que sa mère lui a fait écrire des feuilles et des feuilles. Ça répond à une de mes premières questions; sa famille semble assez stricte. Je ne peux pas en être certaine par contre. Je hoche de la tête une seconde fois.
Un sourire en coin discret se dessine sur ma bouche alors qu'elle me corrige. C'est assez drôle de se faire corriger par une personne bien plus jeune. Peut-être que j'aurais vraiment du me mettre à apprendre l'écriture de la langue plus tôt.

- Merci, je lui dis avant de corriger l'erreur en allongeant le trait. C'est vrai, ça semble mieux comme ça.

Son enthousiasme est mignon. Je l'écoute prononcer quelque phrase et je suis un peu impressionnée, à son âge, je n'avais pas son niveau. Après, peut-être qu'elle est plus vieille que je le pense... Non, probablement pas. Enfin... Il n'y a qu'une façon de le savoir non ? Je commence donc à répondre à ça remarque et a poser ma question.

- Oui, même si ça va probablement prendre plus qu'une journée pour tout apprendre, mais bon. T'es en quelle année sinon ? je lui demande, tâchant de paraitre la moins brusque que possible.

@Yoon Amalda, désolée du retard, j'ai été un peu occupée mais je suis de retour, je vais être plus régulière

|

5 août 2025, 23:40
Voyant la jeune fille sourire, je me dit que ma remarque n'est pas mal passée, et la regarde corriger son erreur. Je jette de nouveau un œil aux phrases qu'elle a commencé à écrire, mais rien ne me saute aux yeux. Elle n'est pas si mauvaise que ça, elle a plutôt une bonne écriture pour quelqu'un qui n'écrit pas régulièrement en Hangeul.

Oh c'est sûr, bien plus qu'une journée ! Mais si tu as besoin, je serais ravie de t'aider à apprendre la suite après aujourd'hui.

Je dois me l'avouer, j'espérais qu'elle répondrait positivement à ma proposition. J'avais rencontré assez peu de personnes avec des origines coréennes, que ce soit à Londres ou depuis mon arrivée à Poudlard. Une seule, d'ailleurs. Ecrire et parler coréen, c'était comme ramener un petit bout de ma culture et de chez moi au château.

Je réponds ensuite à sa question, un peu étonnée. Il est vrai qu'avec ma petite taille et mon air enfantin, la plupart des gens me catégorisent directement dans la case "première année", alors je suis assez peu habituée à cette question.

Je suis en première année ! Et toi ? Je dirais ... troisième, quatrième année ?

Elle me semble trop grande pour être en première ou deuxième année, mais peut-être a-t-elle presque mon âge, je ne peux être sûre de rien. En tout cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé en cours.

@Evan MaengAucun soucis, j'ai moi-même un peu de retard à cause de mes absences^^

28 oct. 2025, 01:10
Elle avait raison, il était certain que je ne pouvais pas tout apprendre en une journée, c'est inhumain. Mais de là à prendre des cours ? Je ne suis pas fermée à l'idée, même si c'est un tantinet humiliant. Enfin, on ne va pas se mentir, elle est en quoi... première année ? Je suis en troisième et pourtant, c'est elle qui me corrige sur mon coréen ! Calme-toi Evan, elle fait ça pour ton bien et toi aussi, mets ton égo de coté. Je me racle la gorge avant de lui répondre.

- Ah oui, ça c'est certain, c'est l'apprentissage d'une langue, quand même. Et euuh... Avec plaisir, enfin, ça va dépendre de mes disponibilités.

Je comprends la plupart de mes erreurs et je suis assez occupée, pour l'avouer. Sans oublier le fait que si mon très cher frère apprenait que je prends des 'cours' auprès d'une fillette pour mon coréen, il se moquerait de moi à la moindre occasion. Maintenant, la question est; devrais-je prioriser ma fierté ou l'apprentissage de cette foutue langue ? On y pensera plus tard.

Première année. C'est bien ce que je me disais. J'hoche de la tête tout en continuant d'écrire. Elle fait bien mature pour son âge, quand même. Enfin, elle a bien l'air d'avoir onze ans mais de savoir parler et écrire deux langues à cet âge là... Plutôt impressionnant.

- Oui, troisième année, c'est ça. je confirme. Troisième année et j'ai du mal à maitriser une langue à laquelle je suis exposée depuis mon plus jeune âge, je ricane. Au fait, moi c'est Evan.

@Yoon Amalda

|

22 févr. 2026, 08:04
RP terminé et clos du à l'inactivité du partenaire.

|