Table d'enchère n°5

- Les enchères se dérouleront par tour.
- A chaque tour, les joueurs ayant choisi d'enchérir sur l'objet ne pourront participer qu'une seule fois, et enchérir sur leur VDD.
- Pour poster une enchère, vous devez faire un post RP de minimum 110 mots, avec une mise en évidence à la fin du montant de l'enchère (qui correspond au montant inRP).
- Attention, à chaque tour, un montant maximum d'enchère sera donné, à ne pas dépasser.
- Tous les joueurs ayant participé au tour précédent pour participer au suivant. Si vous ne participez pas à un tour, vous ne pourrez plus participer à la suite.
- Les premiers tours durent 48h, mais se resserreront dans le temps.
- Vous ne pouvez pas engager plus que le montant avec lequel vous vous êtes inscrit, en considérant le prorata appliqué.
- Lorsque vous abandonnez une enchère ou que vous la perdez et que vous avez d'autres enchères en cours : il est possible de réinvestir la moitié de l'argent de cette enchère perdue.
Historique :
/
Session en cours : Statuette à humeur variable (session 3)
/
Session en cours : Statuette à humeur variable (session 3)
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Table d'enchère n°5
SESSION 3 - STATUETTE A HUMEUR VARIABLE
Kiara Fergusson (PNJ de @Erin Fergusson), Aneurin Wynne (PNJ de @Magdaléna Xarinez), @Elowen Livingstone et @Dawn Wolf, vous être libre d'enchérir sur cette table pour cette session.
Tour 0 : Lancement des enchères
[tape avec son marteau] Mesdames et messieurs, poursuivons avec les enchères !
Nous vous présentons ici une statuette en tilleul d'environ 50 centimètres de hauteur qui change de position et d'expression en fonction de l'humeur de la personne à proximité selon un répertoire bien précis: la joie, la colère, la confiance, la peur, la tristesse, la fierté, la fatigue et le calme. Elle fait partie d'une série de statuettes travaillées autour des émotions par J.D. Adams, un artiste de faible renommée, en 2023.
C'est une pièce intéressante ! Qui ouvre les enchères à 10 gallions ?
Limite maximum pour surenchérir : 1G
Note : le premier à poster peut placer la mise minimale, c'est-à-dire ici, 10G.
Vous avez jusqu'au 23 juillet à 19h53 pour participer.
Table d'enchère n°5
Kiara Fergusson était plus habile avec un chaudron pour concocter des potions qu'à manier des outils à bois pour confectionner des statuettes. Mais sa fille, Erin, lui parlait souvent des travaux qu'elle réalisait au sein du Club d'Artisanat Magique de Poudlard.
Alors lorsqu'elle avait vu qu'il y avait une statuette en bois, représentant une jeune fille, elle était un peu tombée sous son charme. Il s'agissait d'un artefact dont la jeune fille changeait de position et d'humeur en fonction de l'humeur de la personne proche de celle-ci.
Alors, j'ouvre à 10 gallions !, dit-elle à la suite de la présentation de l'article mis en vente.
Puis, elle scruta la salle pour repérer les participants intéressés par l'article.
Alors lorsqu'elle avait vu qu'il y avait une statuette en bois, représentant une jeune fille, elle était un peu tombée sous son charme. Il s'agissait d'un artefact dont la jeune fille changeait de position et d'humeur en fonction de l'humeur de la personne proche de celle-ci.
Alors, j'ouvre à 10 gallions !, dit-elle à la suite de la présentation de l'article mis en vente.
Puis, elle scruta la salle pour repérer les participants intéressés par l'article.
Kiara Fergusson enchérit à 10 G
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Table d'enchère n°5
La soirée se déroule dans une ambiance confortable. Pas de grosses contrariétés en dehors de celles liées aux enchères: c'est agréable.
A mes côtés, Léna semble également apprécier ce moment. Je le vois sourire et même rire à certaines remarques. Tout cela dans un lieu public. Pas loin d'un exploit en fait.
Je souris lorsque je vois la petite statuette. Elle affiche clairement ses émotions: la quasi antithèse de ma voisine qui, si elle peut, les cache comme un trésor.
C'en est un d'ailleurs si j'y pense. Et j'espère bien être l'un des seuls à y avoir entièrement accès.
Mais trève de romantisme. Les enchères commencent pour cette fameuse statuette.
Déjà quelqu'un enchérit. Je me lance à la suite.
"10 gallions 10 mornilles par ici, s'il-vous-plaît!"
Aneurin Wynne enchérit à 10 gallions 10 mornilles
Table d'enchère n°5
Les enchères montent à une vitesse fulgurante à ma seconde table d'enchères. Je recompte mes pièces pour être sûre d'être encore dans la course. J'ai décidé de miser jusqu'à 30 galions maximum, ce sera mon petit luxe de ce mois-ci, de tester une nouvelle activité. Et cette petite poupée émotive serait la bienvenue dans ma chambre microscopique, elle m'apporterait un peu de gaité et me permettrait d'y voir plus clair dans mes émotions, c'est parfois un si grand bazar... je galère moi-même à me comprendre, bien souvent.
« Je monte à 10 galions et 12 mornilles ! »
Même Sildnir, qui n'a que faire des jeux d'argent, commence à s'amuser et à détendre les muscles de son joli visage resté assez rigide jusqu'alors.
« Je monte à 10 galions et 12 mornilles ! »
Même Sildnir, qui n'a que faire des jeux d'argent, commence à s'amuser et à détendre les muscles de son joli visage resté assez rigide jusqu'alors.
Enchère à 10G12M
Table d'enchère n°5
Dawn avait pris goût aux enchères après son tour à l'autre table d'enchère. Cela avait un petit côté amusant de dépenser son argent de cette façon. Bien plus drôle qu'en boutique. Cependant, il ne fallait pas trop se laisser aller aux achats au risque d'y perdre toutes ses économies en un claquement de doigts. C'est pourquoi la jeune fille s'imposait des limites. De sommes mais aussi d'objets, et celui-ci serait le dernier.
L'exercice n'était pas des plus facile pour l'ancienne timide. Elle devait se faire entendre pour tenter de remporter l'enchère. Heureusement qu'elle avait évolué depuis quelques temps.
- Je propose dix galions et quinze mornilles.
La statuette et ses particularités l'avaient tout de suite attirée. Elle l'imaginait bien trôner aux côtés de son Ange Messager lié à celui d'Alistair.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
L'exercice n'était pas des plus facile pour l'ancienne timide. Elle devait se faire entendre pour tenter de remporter l'enchère. Heureusement qu'elle avait évolué depuis quelques temps.
- Je propose dix galions et quinze mornilles.
La statuette et ses particularités l'avaient tout de suite attirée. Elle l'imaginait bien trôner aux côtés de son Ange Messager lié à celui d'Alistair.
Dawn renchérit à 10G 15M
Table d'enchère n°5
SESSION 3 - STATUETTE A HUMEUR VARIABLE
Arrêt des enchères pour... personne ce tour !
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson) est la première à se manifester, pour 10G.
Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez), surenchérit de 10M.
Il est suivi de @Elowen Livingstone de 2M, puis @Dawn Wolf poursuit avec 3M de plus !
Tour 1 : Résolution d'enchère
10G et 15M ! Merci, chère madame. Qui veut monter à 56G ? [pause dramatique] Personne ?
Limite maximum pour surenchérir : 5G
Vous avez jusqu'au 25 juillet à 21h05 pour participer.
Table d'enchère n°5
A ma droite, une voix que je crois reconnaître s'élance et ratatine mon enchère. Je regarde dans la direction de ladite voix et constate que Dawn, une fille de ma promo à Poudlard avec laquelle j'ai partagé pas mal de cours, ne m'a pas encore aperçue.
« Dawn ! Salut ! Tu dates de fou ! Tu me reconnais ? C'est Elo ! Dis, tu voudrais pas m'laisser gagner un peu ? »
Oui, je m'exprime fort et raconte ma vie dans une salle d'enchères giga sérieuses, et alors, vous allez faire quoi ? Puisque mon tumulte semble agacer, je décide de prendre une décision encore plus agaçante pour mes chers collaborateurs : gagner l'enchère.
« 11 gallions ici ! »
« Dawn ! Salut ! Tu dates de fou ! Tu me reconnais ? C'est Elo ! Dis, tu voudrais pas m'laisser gagner un peu ? »
Oui, je m'exprime fort et raconte ma vie dans une salle d'enchères giga sérieuses, et alors, vous allez faire quoi ? Puisque mon tumulte semble agacer, je décide de prendre une décision encore plus agaçante pour mes chers collaborateurs : gagner l'enchère.
« 11 gallions ici ! »
Elo monte à 11G
Table d'enchère n°5
Kiara Fergusson avait découvert progressivement la vie à Godric's Hollow depuis son installation dans la capitale il y a plus de deux ans. Cela avait un peu tardé, entre sa prise de poste, sa fin de grossesse miraculeuse et les premiers mois à s'occuper de Gwendolyn, la petite dernière de la famille. Elle était mère de quatre enfants, mais heureusement, les deux premiers, des jumeaux, étaient à présent majeurs, les études finies et avaient repris les affaires familiales à Inverness. D'ici quelques années, ils trouveraient une épouse et auraient à leur tour des enfants, perpétuant le nom des Fergusson, mais ça c'était une autre histoire.
Pour le moment, il s'agissait de rester concentrée sur l'enchère en cours où trois autres personnes s'intéressaient à la statuette.
J'en propose 15 gallions !
Pour le moment, il s'agissait de rester concentrée sur l'enchère en cours où trois autres personnes s'intéressaient à la statuette.
J'en propose 15 gallions !
Kiara enchérit à 15 G
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Table d'enchère n°5
L'attention de Dawn fut attirée lorsque quelqu'un prononça son prénom. Elle reconnut facilement Elowen, une camarade de promotion qu'elle n'avait plus revu depuis qu'elles avaient quitté Poudlard.
- Salut Elowen ! Tu vas bien ?
Quant à sa dernière question, la brune ne savait pas comment lui répondre. Elle ne voulait pas lâcher l'affaire mais elle ne voulait pas non plus attrister sa camarade. Elle n'était pas spécialement proche, mais ce n'est pas pour laisser la compétitivité l'emporter.
- Désolée... Mais j'aimerais vraiment obtenir cette statuette. Bonne chance, ajouta-elle en lui tendant une main à serrer.
Il fallait maintenant se reconcentrer sur la vente. Une nouvelle enchère venait d'être proposée. Je lève alors la main et propose 18G. J'espère que cela sera suffisant.
- Salut Elowen ! Tu vas bien ?
Quant à sa dernière question, la brune ne savait pas comment lui répondre. Elle ne voulait pas lâcher l'affaire mais elle ne voulait pas non plus attrister sa camarade. Elle n'était pas spécialement proche, mais ce n'est pas pour laisser la compétitivité l'emporter.
- Désolée... Mais j'aimerais vraiment obtenir cette statuette. Bonne chance, ajouta-elle en lui tendant une main à serrer.
Il fallait maintenant se reconcentrer sur la vente. Une nouvelle enchère venait d'être proposée. Je lève alors la main et propose 18G. J'espère que cela sera suffisant.
Dawn surenchérit pour 18G