21 juil. 2025, 18:26
Les saveurs de la confusion
1er Septembre 2049
Début de matinée
@Piper Collins

Respirer le grand air faisait du bien à Willow, qui était nostalgique de devoir déjà prendre le chemin de l'école, et elle sentait chacun de ses muscles se revigorer d'énergie. À l'approche de l'automne, le vent s'était un peu rafraîchi et alors qu'elle passait devant le glacier, une envie soudaine lui vint. Il lui restait un peu de temps avant de prendre son train et elle ne dirait pas non à un bon rafraîchissement.

S'approchant un peu de l'échoppe, elle scruta une liste de parfums à la fois intrigants et inconnus : savon, bulle baveuse, et bien d'autres saveurs exotiques du monde sorcier. Plusieurs choix, tous variés et originaux, s'offraient à elle et bien que la petite était ouverte à l'idée d'explorer de nouvelles saveurs, il n'en restait que cela était peut-être un peu trop nouveau à son goût.

Elle profita qu'une table de la terrasse se libère pour s'y installer après avoir commandé un joli cornet gaufré et son exquise glace au chocolat. "On ne peut plus banal, on ne peut plus moldu", se dit-elle alors que les parfums venaient raviver son palais. Elle regarda autour d'elle, l'agitation ambiante, la plongeant dans des souvenirs pas si lointains. Bientôt, tout ceci serait fini, du moins, pour un bon moment avant les prochaines vacances.

Elle s'avachit dans son siège, relevant la tête pour fixer le ciel étonnamment bleu et dépourvu de nuage. Un jour, elle sillonnerait le monde pour en découvrir tous les mystères, toutes les créatures qu'elle abritait, rencontrer de nouvelles cultures. Il lui tardait de commencer les cours et, elle l'espérait profondément, se faire des amis.

Elle s'était levée pour partir, attrapant sa petite valise qu'elle avait posée à ses pieds pour déguster sa sucrerie qui lui sembla plus légère qu'à son arrivée. Elle posa la valise au sol et l'ouvrit, constatant avec effroi que son contenu n'était pas celui qu'elle avait préparé avant le grand départ.
"Il n'y a pas moyen que je rentre dans ce pull pour minimoys," pensa-t-elle nerveusement, alors que la foule devant elle se densifiait chez Florian Fortarôme.

389 mots
Dernière modification par Willow Edwards le 24 juil. 2025, 18:10, modifié 7 fois.

- #003947 - Petrificus totalus moi Émeline Joyner
𝕯𝖎𝖊𝖘 𝖎𝖗𝖆𝖊 𝖎𝖑𝖑𝖆, 𝖛𝖔𝖘 𝖘𝖔𝖑𝖛𝖊 𝖎𝖓 𝖋𝖆𝖛𝖎𝖑𝖑𝖆. 𝕸𝖆𝖑𝖊𝖉𝖎𝖈𝖙𝖚𝖘 𝖊𝖗𝖚𝖘 𝖎𝖓 𝖋𝖑𝖆𝖒𝖆𝖘 𝖊𝖙𝖊𝖗𝖓𝖚𝖒

22 juil. 2025, 00:48
@Willow Edward

Reducio
- Votre PJ est présent ?
oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Richard Collins, père de Piper Collins : utilisation "prétexte"
- Lien vers la fiche du PNJ :
Présentation de la famille de Piper
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :
Une fois sa glace achetée, il se présentera rapidement à Willow Edwards, avant de s'assoir à la table et manger sa glace. (ce sera l'unique dialogue du pnj)

En ce matin ensoleillé, Piper ouvrit les yeux et découvrit la chambre. La veille, elle venait de faire un trajet de 2 h avec son père pour venir à Londres et acheter ses fournitures. Cette journée l'avait tellement épuisée qu'elle s'était endormie sur le lit sans même faire attention aux autres meubles.

Elle s'asseya sur le lit, se frotta les yeux et regarda son père qui était apparemment levé depuis un bon moment :
"Déjà levé… ? À croire que c'est toi qui fais ta rentrée" dit-elle en baillant avec un rire en coin.
Son père sourit et lui pointa du doigt la salle d'eau pour qu'elle aille se préparer.

Une fois prête, elle défit soigneusement sa valise pour prendre son uniforme qui se trouvait tout au fond et l'enfila avant de se rendre compte qu'elle avait faim. Elle regarda l'heure pour savoir si elle avait le temps d'aller se prendre un petit quelque chose sur le chemin de traverse, et c'était le cas. Elle était même suffisamment en avance pour manger sur place. Alors, elle prévint son père pour qu'il l'accompagne et puisse, lui aussi, manger avant qu'ils rejoignent la voie 9¾.

Elle qui n'avait pris qu'une seule grosse valise pour mettre ses fournitures, elle demanda à son père si elle pouvait emprunter la sienne. Sa valise était plus petite, ce qui lui permit d'y mettre quelques vêtements au cas où le temps se gâterait, ainsi que le porte-monnaie de son père.

La valise prête et l'heure favorable, il était temps pour Piper et son père d'aller se nourrir. Ils se dirigèrent vers l'arrière du bâtiment pour accéder une nouvelle fois à l'entrée principale du chemin de traverse. Elle fouilla rapidement dans ses souvenirs du jour passé pour se rappeler où ils pouvaient se remplir l'estomac.

Piper se souvint être passée dans la célèbre boutique de chez Olivander, un fabricant et vendeur de baguettes réputé. À côté se trouvait un glacier du nom de Florian Fortarôme. Ils proposaient tout un tas de parfums, tous plus étranges que les autres. C'était parfait pour se réveiller le matin.

Piper se mit face au menu et regarda avec attention les saveurs.
Glace à la menthe et aux crapauds en sucre… ? Hum… Non, je n'aime pas les produits mentholés.
Aux haricots de Bertie Crochus… ? Mauvaise idée, les saveurs sont aléatoires et paraîtraient "parfois dangereuses".
Tiens ! Et si je prenais celle à la framboise enchantée, avec un topping aux pétales de fleurs de mandragore sucrées ? Avec ça, je suis sûr de tenir le coup !

Une fois son achat effectué, c'était au tour de son père. Pour l'attendre, elle lui donna le porte-monnaie, alla se poser en terrasse et se mit à l'ombre pour protéger sa peau pâle comme un linge, quitte à être dos-à-dos avec une jeune fille de son âge. Elle posa la valise de son père à côté d'elle et profita de sa glace qui, peu à peu, commençait à la réveiller.

595 mots
Dernière modification par Piper Collins le 25 juil. 2025, 08:20, modifié 8 fois.

Couleur : Midnightblue

22 juil. 2025, 22:49
Plus l'heure approchait, plus la rue se remplissait, il devenait difficile de voir au travers de cette multitude d'enfants, certains excités, d'autres un peu moins. Elle regarda les nouveaux sorciers accompagnés de leurs parents, sorciers eux aussi, et eut une pensée pour sa famille. Elle aurait adoré montrer tout ceci à son père, certainement qu'il aurait esquissé un sourire. Sa mère aurait été folle de joie, une petite sauterelle à s'émerveiller de tout ; sans doute auraient-ils du la tenir pour ne pas qu'elle aille questionner trop de gens.

Revenant sur ses pas, Willow vit la terrasse de Florian Fortarôme prise d'assaut par des petits sorciers et sorcières qui étaient pressé de goûter aux douceurs glacées. Elle essaya de repérer au milieu de la foule un enfant qui serait assez petit pour rentrer dans le pull qu'elle tenait, mais elle du se rendre à l'évidence : ils faisaient tous la même taille. Elle ne se découragea pas pour autant et tenta de se frayer un chemin vers la table qu'elle occupait quelques minutes auparavant.

Bien qu'elle n'était pas aussi anxieuse que quand elle était enfermée dans une pièce, toute cette agitation autour d'elle avait le don de l'angoisser. Elle arriva tant bien que mal, jusqu'à la petite table où elle trouva une valise en tout point identique à la sienne.
"Je ne pouvais que me tromper," fit-elle en la ramassant, espérant que ce soit bien la sienne. Elle l'ouvrit et y trouva la photographie d'Asphodèle et elle sur la plage, tout sourire, qu'elle avait prise la veille. Un sourire nostalgique vint orner ses lèvres et elle prit soin de ranger ce souvenir dans son carnet avant de refermer la valise.

Elle se tourna alors vers la personne assise juste à côté du bagage. Une petite fille aux longs cheveux roux, se délectant d'une glace s'y trouvait, n'ayant pas l'air de se soucier du remue-ménage autour d'elle. Elle estima à peu près sa taille à vue d'oeil, se demandant si elle était vraiment aussi petite pour enfiler un pull de cette taille.

"Excuse moi ? Je crois que ceci t'appartient," dit-elle après avoir tapoter l'épaule de la jeune fille pour attirer son attention. "J'ai du la prendre par erreur en pensant que c'était la mienne. Toi aussi tu fais ta rentrée à Poudlard ?"

Elle ne voulait pas trop paraître intrusive, mais elle était trop excité à l'idée que la sorcière rousse soit une née-moldue comme elle. Pourrait-elle peut-être se faire une amie qui lui serait semblable et avec qui elle aurait tout à apprendre de la magie.

23 juil. 2025, 21:20
@Willow Edward

Le magasin de glaces Florian Fortarôme commença à se remplir de monde, mais Piper, qui savait qu'elle avait de l'avance, ne s'en souciait pas le moins du monde.

Elle était ce genre de personne à se couper de son environnement de temps en temps et à profiter de ces petits moments de calme intérieur.

Le goût sucré de sa glace et le bruit ambiant l'avait plongée dans son imaginaire. Piper qui aimait prédire les choses, c'était mise à cogiter sur sa rentrée à Poudlard.

Allait-elle comprendre les cours ? Se retrouver dans une équipe de Quidditch ? Bien s'entendre avec ses camarades ?
Tout un tas de questions auxquelles elle essayait de répondre, avant qu'une main vienne tapoter son épaule et l'a fasse sortir de sa tête.

C'était la jeune fille de son âge qui se trouvait derrière elle lorsqu'elle s'était trouvée une place en terrasse à l'ombre. Piper la regarda de haut en bas et ne put s'empêcher de penser à sa taille.
Waouh… Elle a vraiment mon âge ? Assise, c'était flagrant, mais une fois debout… C'est une géante en fait.

La fille lui tendait quelque chose, elle jeta un rapide coup d'œil et reconnut la valise que son père lui avait prêtée. Un peu paniquée de la voir entre les mains d'une étrangère, Piper se mit à regarder partout autour d'elle pour comprendre la situation par elle-même, malgré l'explication de la demoiselle.

Lorsqu'elle eut fini de tourner la tête dans tous les sens, elle aperçut une autre valise entièrement identique à celle de son père.
Plus de doute, elle a dû partir un peu précipitamment et se tromper de valise.

Toute cette confusion éclaircie, Piper déglutit sa dernière bouchée de glace, prit la valise, l'ouvrit et, effectivement, il y avait bien ses quelques vêtements à l'intérieur.
"C'est bien la mienne ! Enfin, celle de mon père. Il est en train de se prendre une glace dans la boutique."

Lorsque la fille eut terminé sa phrase par l'expression de sa curiosité évidente vis-à-vis de leur rentrée, un mystère s'était éveillé dans l'esprit de Piper.
Elle aussi fait sa rentrée ? Vu sa taille… Je me demande si elle ne serai pas en 3ème année… Hum... Non, elle donne l'air d'être un peu trop angoissée pour quelqu'un qui serai à sa 3ème rentrées. D'ailleurs, mais j'y pense, elle ne porte pas de couleurs sur son uniforme. Elle n'a donc pas encore était réparti dans une des 4 maisons de Poudlard...

Dans le doute et surtout pour confirmer son pronostic, Piper lui posa directement la question tout en répondant à celle de la fille :
"Oui ! Je fais ma rentrée aujourd'hui. J'ai de l'avance avant de prendre mon bus pour aller à la gare. Du coup, on est venu se remplir l'estomac avant de partir.
Je m'appelle Piper Collins, je suis en première année et là-bas, c'est mon père, Richard Collins. Il m'accompagne pour éviter que je me perde."
Lui dit-elle tout en pointant son père du doigt, qui était toujours entrain de regarder les saveurs exposés.
"Et toi ? Tu n'as pas de couleur sur ton uniforme, tu doit aussi être en première année, non ?"

528 mots
Dernière modification par Piper Collins le 24 juil. 2025, 20:35, modifié 3 fois.

24 juil. 2025, 02:51
Willow regarda la jeune fille devant elle s'agiter dans la confusion de la situation, après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on croisait quelqu'un avec exactement la même valise que soi.
"Elle était donc à son père," pensa-t-elle tout bas, regardant dans la boutique de glace comme pour chercher qui pouvait-il bien être. Non pas que cela lui importait, mais elle se sentit quelque peu envieuse. "Si seulement père pouvait être là aussi"

Les yeux de Willow rencontrèrent ceux de la petite rousse en face d'elle. Ils étaient d'un marron intense, tirant sur le doré quand exposé à la lumière, et baignaient dans une lueur douce, lui rappelant les couchers du soleil. Sa peau pâle faisaient ressortir l'ocre de sa longue chevelure. Elle était plutôt mignonne, très petite, mais adorable.
En l'entendant parler de son père elle sentit une vague de chagrin s'emparer d'elle, mais ne laissa rien transparaître.

Elle savait qu'il n'y avait pas d'autre choix, que depuis le jour où le professeur s'était présenté devant chez elle, son avenir pour les sept prochaines années était tout tracé.
Il était difficile pour une enfant née-moldue, n'ayant connu que cette éducation, de devoir tout réapprendre du jour au lendemain. Soudainement, vous deviez revoir votre langage, faire attention à ne pas évoquer de choses trop moldues chez les sorciers, mais surtout, ne jamais parler ni pratiquer la magie en dehors de l'école.

Tant de règles à retenir pour un si petit cerveau, mais bien que Willow adorait passer ses journées au grand air, elle n'en avait pas moins une très bonne mémoire. Son carnet de notes ne la quittait pas et chaque chose qui lui semblait pertinente, même les plus banales fussent-elles, elle les inscrivait dans ce petit carnet qui lui avait été offert par son père. Il avait fait graver les initiales de sa fille sur la couverture en cuir, ainsi qu'une petite plume. Après la photo avec Asphodèle, c'était son deuxième bien le plus précieux, et il allait sans dire, qu'elle le gardait bien avec elle.

Willow tendit sa main vers la jeune fille, attendant que celle-ci lui rende son salut.

"Je m'appelle Willow, Willow Edwards et je rentre en première année aussi ! Je suis venue avec un professeur, personnellement. J'espère qu'on s'entendra bien."

384 mots
@Piper Collins

25 juil. 2025, 07:21
@Willow Edward

Lorsque la jeune fille lui tendit sa main pour la saluer, Piper était un peu prise au dépourvu. Elle qui n'était habituellement pas quelqu'un de particulièrement favorable aux contacts physiques lui tendit malgré tout la sienne en retour.

Son père lui avait mentionné un jour que les nés-Moldus, les sangs-Mêlés et les nés-sorciers faisaient leur rentrée ensemble, mais que seuls les nés-Moldus devaient être accompagnés d'un professeur. Lui vint alors une vague de réflexions.
Ah, elle donc, bien en première année ! Quelle taille ?! Elle fait une tête de plus que moi.
Et elle est venue avec un professeur… Est-ce qu'elle serait née-Moldue ?
Je n'imagine pas ce que ça doit être de vivre depuis toute petite dans l'ignorance d'un monde aussi exceptionnel que celui des sorciers… Ça doit être… déroutant.

Alors Piper eut une idée :
"Tu es venu avec un professeur… Tu dois être une née-Moldue. Moi, je suis une Sang-Mêlée. Mon père est né-sorcier tandis que ma mère est une Moldue. Alors tu vois… depuis que je suis petite, je jongle avec les deux mondes !" Lui dit-elle, avec un grand sourire pour la rassurer.
"Si tu as besoin d'en connaître un peu plus sur celui des sorciers, n'hésite surtout pas à me demander. Mon père travaille dans le juridique, il est donc au courant de beaucoup de choses et aime bien nous instruire, mon frère et moi."

En disant ces mots, Piper se retourna pour voir où en était celui-ci. Il était à la caisse et s'était enfin pris une glace !
Une glace à la vanille… ? Ça veut dire qu'il n'a rien trouvé à son goût.

267 mots

25 juil. 2025, 19:42
Willow sentit l'hésitation quand la jeune sorcière vint lui prendre la main, elle se dit alors qu'elle devait faire attention à ses habitudes qui devaient sans doute être trop directes.
Elle désirait tellement changer de son ancienne vie, qu'elle prenait sans doute trop les devants. Certes, être entouré et se faire des amis étaient devenu important pour elle, mais elle devait surtout s'entourer de bonnes personnes.

Quand Piper lui avoua être née d'un père sorcier et d'une mère moldue, Willow se demanda si elle aussi n'avait pas un ancêtre sorcier, pour avoir hérité de ses gênes. Après tout, cela paraissait logique, comment pourrait-il en être autrement sinon. Mais cette question, elle ne pourrait pas y répondre, alors se du se résoudre à ne pas en savoir plus.

"Oui, mes deux parents sont moldus, c'est pour cela que le professeur m'accomapgne. Cela doit être incroyable de connaître la magie depuis ta naissance, on ne doit jamais s'ennuyer."

Elle prit un temps de pause pour demander au professeur si ils avaient encore de la marge devant eux avant l'embarquement du train, puis se retourna vers Piper qui semblait chercher son père dans la boutique.

"Il nous reste du temps avant que le train ne parte, est ce que çà te dit qu'on fasse le trajet ensemble ?" Demanda-t-elle d'un ton plus assurée que ce qu'elle n'aurait voulu. "Je pourrais en profiter pour te poser des petites questions, si cela te convient" finit-elle en souriant.

26 juil. 2025, 12:44
@Willow Edward

Le père de Piper revint avec sa glace à la main et le porte-monnaie.
"Tu t'es fait une amie ?" Dit-il à sa fille pour la taquiner.
Le père était bien au courant que Piper était du genre bosseuse et donc à réviser le soir dans sa chambre. Non pas qu'elle n'avait pas d'amis, mais disons que ce n'était pas sa priorité.

Pour ne pas le laisser dans le brouillard, Piper fit une rapide présentation de la fille à son père :
"Je te présente Willow Edwards, elle fait sa rentrée aujourd'hui à Poudlard et elle est en première année, comme moi.
Elle est née-Moldu, du coup c'est un professeur qui l'accompagne."

Le père salua le professeur et Willow d'un mouvement de tête et se présenta en ces quelques mots :
"Eh bien, moi, c'est Richard Collins, je suis le père de Piper, ravi de vous rencontrer."
Il s'asseya à côté de sa fille et dégusta sa glace.

Piper prévint alors son père de la proposition de la fille :
"Willow propose de faire le trajet en bus ensemble, ça t'irait ? Elle a quelques interrogations sur le monde des sorciers, tu pourrais l'aider à se mettre à la page."
Son père acquiesça en silence et esquissa un léger sourire à la jeune fille.

Soudain, le père fronça les sourcils et demanda à Willow :
"Tu penses quoi du monde des sorciers ? Du peu que tu en aies été mise au courant."

243 mots

28 juil. 2025, 06:50
"Bonjour monsieur" dit Willow en regardant la scène devant elle ; un père et sa fille, profitant d'un moment à deux, comme un instant suspendu dans le temps. Elle s'imagina à la place de Piper et son père, se demandant ce qu'il lui dirait. Sans doute, ne dirait-il rien, préférant laisser le silence parler ses inquiétudes.

"Eh bien, je pense que le monde des sorciers, bien que dirigé par un conseil, et comme tout gouvernement, manque quelques peu de discernement, si des individus aussi maléfiques ont pu y semer tant de mal. Mais ce ne sont pas là des interrogations pour une si jeune fille que je suis."

Elle se racla la gorge, jetant des coups d'oeil vers son professeur de peur de se faire réprimander après avoir dit cela.

"Mais en ce qui concerne la magie en elle même, je pense que elle pourrait servir à faire plus de bien que ce que l'on nous autorise. Je ne sais pas quoi, je ne sais pas comment, mais je pense que à se diviser ainsi, le monde sorcier n'y gagne pas grand chose. Certes, il est question de protéger la société magique, mais qu'y a-t-il a protéger quand nos deux mondes sont liés ?"

Elle se stoppa un instant, questionnant ses propos, s'il n'étaient pas déplacé, au-dela de ce qu'elle pouvait se permettre de dire. Ses propos n'étaient pas de ceux que l'on devait placer dans la bouche d'une enfant, mais elle était habituée aux débats intenses. Ses deux parents travaillant dans le journalisme, ils avaient souvent posé à table, les questions tendues sur la politique moldue. Et malgré le très jeune âge de Willow, elle en gardait des souvenirs très frais.

"On nous impose de garder le secret sur l'existence d'un monde magique, or, mes deux parents moldus sont, depuis cet été, partisans de ce secret. Cet règle n'est-elle pas incohérente ? Je ne dis pas que l'on devrait clamer notre existence en grande pompe, mais, il y a tout de même des questions à se poser."

29 juil. 2025, 10:37
@Willow Edward

À ces mots particulièrement idéalistes de la jeune fille, le père fronça les sourcils et recula au fond de son siège. Piper comprit immédiatement ce qu'il ressentait et savait pertinemment l'époque qu'il avait en tête.

Le 2 novembre 2044, lorsque les Moldus apprirent l'existence des sorciers. Une guerre avait éclaté ainsi qu'une chasse aux sorcières et aux sorciers. Les pertes étaient si nombreuses qu'une campagne de désinformation a eu lieu dans le monde des Moldus, pour qu'ils pensent que les sorciers et la magie n'étaient qu'un vaste canular.

Pendant que Piper avait presque terminé sa glace, une pensée lui vint.
En tant que née-Moldue, elle dut oublier ce qu'il s'était passé… Sa révolte contre tant de secrets aurait le don de mettre en rogne bon nombre de sorciers. Heureusement que mon père est capable de l'entendre. Lui qui est juriste et avait été exposé de très près aux pertes et aux vengeances des familles sorcières.

Piper prit la dernière bouchée de son cône et regarda son père. Il avait englouti sa glace en un éclair.
"Bon, allons-y ! Nous avons de la route à faire pour aller à la gare." Dit Piper pour changer de sujet.
"En tout cas, j'espère que le fait de découvrir plus amplement ce monde, te permettra de mieux comprendre pourquoi il est caché." Dit-elle à la jeune né-Moldue.

Fin

223 mots