21 juil. 2025, 21:16
Rencontre au rythme des sabots
avec @Lou Chaise
8 décembre 2049

En cette après-midi de décembre, et après une matinée plus qu'ennuyeuse passée à la bibliothèque, Yoon choisit d'aller jeter un coup d'œil dans la zone de Soins aux Créatures Magiques. Elle s'habilla chaudement, sa cape d'hiver et son écharpe jaune et noir autour du cou, puis sorti du château. Aussi étonnant que cela puisse paraître, avec son amour pour les animaux, la jeune fille ne s'y était encore jamais rendu.

Après un rapide détour près du lac, autour duquel elle adorait se poser ou se promener, elle remonta légèrement les allées, et arriva près des salles de classes. Elle ramena son écharpe au plus près de son cou. Bien qu'il ne fasse pas si froid, la jeune fille était frileuse.

Prenant le temps d'observer les environs, elle remarqua rapidement, au fond de la réserve, un grand enclos où semblait évoluer quelques de créatures. Elle s'en approcha, doucement, et s'arrêta à quelques mètres, les yeux écarquillés d'étonnement et habités d'une lueur d'admiration. Un sourire apparu immédiatement sur ses lèvres.

Six abraxans évoluaient dans l'enclos, qui était bien plus impressionnant que Yoon l'aurait pensé. La jeune Poufsouffle se rapprocha légèrement, et pris le temps de regarder chacun des équidés qui s'y trouvaient.

- C'est dommage qu'on ne puisse pas amener d'appareil photo ici ...

La jeune fille resta émerveillée, pendant plusieurs minutes, devant les animaux qui se trouvaient devant elles. L'air majestueux et fier des abraxans la fascinaient.

@Lou Chaise, j'espère que ça te convient ^^
Dernière modification par Yoon Amalda le 06 sept. 2025, 22:27, modifié 2 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

22 juil. 2025, 15:55
Cela faisait à peine cinq minutes que Lou était sorti d’entre les murs de la grande école. Elle avait passé une grosse demi-heure dans les couloirs de Poudlard à regarder par-ci par-là et avait finalement décidé de demander son chemin. Elle s’était déjà fait la réflexion de ne pas être trop distraite quand elle s’aventurait à l’extérieur de sa salle commune. Elle se concentra donc sur le chemin et pris la direction de la zone de soins aux créatures magiques.

En cette période de décembre, Lou avait enfilé sa cape d’hiver sensée résister au froid d’Écosse, sa grosse écharpe, et le bonnet de sa maison. Ses yeux et le bout de son nez dépassait à peine et tout le reste était recouvert par des couches de vêtements.

Quand elle arriva sur le lieu de cours, elle se demanda comment se faisait-t-il qu’elle ne s’était encore jamais aventuré dans le coin.
Elle aperçu une fille qui regardait à travers un enclos plutôt spacieux. Lou s’approcha de l’enclos tout en restant à quelques mètres de la fille à l’écharpe jaune et noire. Elle a perçu un Abraxans majestueux qui se promenait dans l’enclos, celui-ci était d’ailleurs beaucoup plus grand qu’il ne le laissait paraître.
Elle porta à nouveau son regard sur la Poufsouffle puis s’adressa à elle avec une voix douce et posée pour ne pas effrayer les animaux qui les entouraient :

Salut, tu t’appelles comment ? Moi c’est Lou. Ils sont magnifiques n’est-ce pas ? Dit-elle le regard perdu entre toutes ses fourrures majestueuses.

255 mots
#791a3d
Voilà ^^
@Yoon Amalda
Dernière modification par Lou Chaise le 23 juil. 2025, 07:58, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

23 juil. 2025, 00:35
Observant les animaux, émerveillée, Yoon n'entendis pas les bruits de pas derrière elle, et sursauta en entendant une voix douce lui parler. La jeune fille se retourna, un peu brusquement et toujours un peu étonnée, puis après quelques secondes, souris à son interlocutrice, qui n'avait sûrement eu aucune mauvaise intention.

- Joli prénom ! Moi c'est Yoon, dis-t-elle en tendant sa main, bien que glacée.

Puis, se retournant vers le groupe d'Abraxans, qui se baladaient ou broutaient tranquillement dans l'enclos, la petite Poufsouffle ajouta :

- Oui ... ils sont magnifiques. Je crois que je n'ai jamais vu des créatures aussi belles et majestueuses. J'ai l'impression que c'est un honneur de pouvoir en voir.

Yoon observa légèrement Lou, et s'aperçu qu'elle devait être en première année, elle aussi. Elle se demanda si elle ne l'avait pas déjà croisé, en cours, dans les dortoirs ou au Terrier. Son visage lui disait vaguement quelque chose. Mais étant donnée que la jeune fille n'était pas du genre très sociable, elle ne connaissait pas grand monde, même dans sa propre maison.

- Tu es à Poufsouffle, non ? Je crois t'avoir déjà croisée mais je ne suis pas totalement sûre ... je suis désolée, je n'ai pas une très bonne mémoire des visages, s'excusa-t-elle en passant une main dans ses longs cheveux.

@Lou Chaise, ton post est très bien, par contre il n'y a pas d'Hippogriffes présents à cette période dans l'enclos (tu as la liste ici). J'ai modifié ce qui n'allait pas sur mon premier post !
Dernière modification par Yoon Amalda le 06 sept. 2025, 22:27, modifié 1 fois.

25 juil. 2025, 11:42
Lou regardait la jeune fille qui se présenta à son tour

- Joli prénom ! Moi c'est Yoon.

Yoon, un prénom que Lou n’avait jamais entendu et qu’elle trouvait très beau. La jeune fille lui tendit sa main que Lou sera. La main de sa camarade était glacé, celle-ci continua à lui parler.

- Oui ... ils sont magnifiques. Je crois que je n'ai jamais vu des créatures aussi belles et majestueuses. J'ai l'impression que c'est un honneur de pouvoir en voir.

Quand Yoon eu fini de parler, Lou lui répondit.

En effet, ils sont magnifiques. Je n’en avais jamais vu avant… enfin si dans les livres, mais seulement des images.

Lou regarda les Abraxans qui déambulaient dans l’enclos, puis continua.

Merci pour mon prénom. Le tiens aussi est très beau !

La jeune fille lui demanda si elle se trouvait bien à Poufsouffle.

En effet, je suis a Poufsouffle, toi aussi je présume. Je crois qu’on s’est déjà vu mais que de loin.

Lou repença à la main glacée de sa camarade qu’elle avait serré quelques instants plutôt.

Tu n’as pas trop froid ? Ta main est glacé.

Elle aussi avait froid, mais elle s’inquiétait plus pour sa camarade. Elle lui demanda.

- Tu aimes bien les animaux ? Enfin je suppose que oui vu que tu es là. Ça te dirait qu’on fasse connaissance ?

Lou avait bien envie d’en apprendre plus sur Yoon. Elle était là comme elle, dans le froid, a observer les Abraxans en silence.
Lou regarda sa camarade, attendant sa réponse.

@Yoon Amalda voilà ^^
#791a3d

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

05 août 2025, 23:54
Yoon écouta Lou parler avec attention. Dans les livres ? Elle devait être née dans une famille de sorciers, sûrement, pour avoir appris à connaître les créatures magiques. Ou peut-être en empruntant un livre à la bibliothèque ? C'est probable aussi. Yoon souris en l'entendant complimenter son prénom. Elle étais chanceuse, la plupart des gens le trouvait joli et doux. Elle souris et acquiesçait en entendant que Lou aussi était à Poufsouffle.

- C'est ça, je suis aussi à Poufsouffle.

Entendant la jeune fille s'inquiéter pour elle, elle la rassura aussitôt avec un grand sourire.

- Oh, ça ? Ce n'est rien, je supporte juste un peu mal les températures hivernales, mais rien de grave. Mais avec une bonne cape et une bonne écharpe, ça passe !

Yoon retourna son regard vers les Abraxans, toujours aussi majestueux, écoutant en même temps la jeune Poufsouffle.

- J'adore les animaux, depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais eu la chance d'en avoir, malheureusement, mais j'allais souvent au parc, observer les chiens qui couraient dans les allées, ou voir les chevaux dans l'écuries qui se trouvait pas très loin de chez nous.

Contemplant les abraxans avec admiration, elle continua.

- J'ai toujours trouvé que les animaux étaient des êtres formidables. Purs, pleins de bonté ... qui ne cherchent jamais à te faire du mal, du moins volontairement ou à moins d'exprimer un mal-être. J'avoue que plus tard, je n'imagine pas une vie sans eux. Alors pouvoir en voir ici, au château, me fait vraiment plaisir.

Se rendant compte qu'elle avait oublié de répondre à sa proposition, Yoon répondis rapidement avec un grand sourire :

- Ah oui ! J'adorais qu'on fasse connaissance !

Mince, c'était sûrement un peu trop enthousiaste ...

@Lou Chaise, désolée pour le délai, je n'avais pas de réseau pendant plusieurs jours :sweatingbullets:
Dernière modification par Yoon Amalda le 06 sept. 2025, 22:28, modifié 1 fois.

14 août 2025, 11:20
Lou écouta Yoon. Elle l´a rassura en lui expliquant que, bien emmailloter dans ses habits chauds, elle supportait le froid.

Je suis contente de ne pas être la seule à craindre le froid. Je prends toujours des douches brûlant en hiver.

"Mais pourquoi je lui parle de douche ?"
La jeune Poufsouffle aux yeux marrons continua :

J'adore les animaux, depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais eu la chance d'en avoir, malheureusement, mais j'allais souvent au parc, observer les chiens qui couraient dans les allées, ou voir les chevaux dans l'écuries qui se trouvait pas très loin de chez nous.

"Ne pas avoir d’animaux de compagnie qu’est-ce que ça doit être dur…" Lou n’arrivait pas à s’imaginer les cinq dernières années de sa vie sans Poppy, sa chienne. Elle se trouva alors chanceuse de l’avoir eu si jeune.
Yoon continua d’exprimer son point de vue sur les créatures :

J'ai toujours trouvé que les animaux étaient des êtres formidables. Purs, pleins de bonté ... qui ne cherchent jamais à te faire du mal, du moins volontairement ou à moins d'exprimer un mal-être. J'avoue que plus tard, je n'imagine pas une vie sans eux. Alors pouvoir en voir ici, au château, me fait vraiment plaisir.

"Une vie sans eux" Lou restait bloqué sur cette phrase. Elle était entièrement d’accord avec sa camarade, sa vie n’aurait aucun sens sans les animaux.
Yoon répondit à la question qui faisait palpiter le cœur de la jeune fille depuis qu’elle l’ avait posé :

- Ah oui ! J'adorais qu'on fasse connaissance !

Sa réponse se fit très enthousiaste, ce qui ne fit qu’en jouer encore plus Lou. Pour commencer, elle lui posa la question qui lui paraissait primordial :

Tu viens d’une famille de sorciers ? Moi je suis une sang-mêler, ma mère et une sorcière et mon père un moldu, un humain.

Elle avait rapidement rectifié ne sachant pas qu’elle vocabulaire avait l’habitude d’utiliser Yoon. En attendant la réponse de celle-ci, Lou scruta de nouveau les Abraxans. "Comment se passer d’eux ?" songea-t-elle a nouveau.

@Yoon Amalda aucun souci, moi aussi je n’aurais pas pu répondre :happy: 240 mots

20 août 2025, 20:01
Tout en observant les Abraxans, Yoon écoutait attentivement Lou. Alors elle était d'une famille sang-mêlé, elle avait donc dû connaître les coutumes de chaque côté. La petite brune répondit un peu timidement à la question, sachant que pour certains, les né-moldus n'était pas les bienvenus à Poudlard. Elle espérait que ce n'était pas la pensée de sa camarade.

- Non, je suis née-moldue, je ne savais pas que la magie ou que les sorciers existait avant qu'on vienne m'apporter ma lettre d'admission ...

Elle repensa à l'annonce qu'elle était une sorcière, à la réaction de ses parents, à son arrivée à Poudlard. Tant de choses avait évolué désormais. Aujourd'hui, elle ne s'imaginait pas vivre dans un monde sans baguettes, sortilèges et créatures magiques. Les sorciers était devenus sa famille, Poudlard son petit monde. Elle ajouta en souriant :

- C'est plutôt sympa d'avoir un parent moldu et un parent sorcier, non ? Tu as du apprendre à la fois les coutumes moldus et les bases de la magie ?

Elle attendit la réponse de Lou, espérant que sa question n'était pas trop indiscrète. Parfois, elle se trouvait chanceuse d'avoir grandi dans le monde moldu, d'avoir pu découvrir la magie et Poudlard avec l'émerveillement d'une personne pour qui tout cela était nouveau. Et parfois, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que peut-être elle aurait plus de facilité à s'intégrer, ou en cours, si elle était née dans une famille de sorciers.

@Lou Chaise

28 sept. 2025, 11:48
La jeune fille écoutait sa camarade. Alors c’était une moldue...
Lou avait eu une éducation sorcière. Mais elle se souvient des rares disputes entre ses parents, toujours sur le même sujet... Elle avait donc vécu entouré de magie, mais son père l’avait forcé à s’intéresser aux cultures moldus, ce qui faisait donc que la jeune fille appréciait les deux mondes. Yoon ajouta :

- C'est plutôt sympa d'avoir un parent moldu et un parent sorcier, non ? Tu as du apprendre à la fois les coutumes moldus et les bases de la magie ?

La fillette répondit :

- Oui en effet... Elle réfléchit et annonça, Ma mère a toujours voulu que je connaisse les bases de la magie avant ma rentrée à Poudlard. Mais à la maison, mon père se sert encore du matériel moldu, donc il m’a aussi appris le fonctionnement du monde sans magie. Du coup, j’aime beaucoup les deux, même si j’ai une petite préférence pour le monde magique.

Elle sourit gentiment à Yoon dans le but de mettre à l’aise la jeune fille. Elle lui paraissait un peu tendue.
Lou, voulait continuée à lui poser des questions, lui demander ce qu’elle aimait faire, voir, regarder... Mais là, elle ne savait pas quel sujet elle pouvait aborder. Avec sa main droite, la Poufsouffle commença à jouer avec son collier, un signe de stress chez la jeune fille.
Son regard se dirigea encore une fois sur les Abraxans. Soudain, en haut, au loin, elle aperçut quelqu’un sur un balai. Impossible pour elle de dire de qui il s’agissait, mais maintenant, elle savait quoi dire et comment parler.

- Tu aimes le Quidditch ? Enfin, voler sur un balai ? dit-elle tout à coup.

Pour la petite moldue, cela avait dû être une grande nouveauté. Avait-elle apprécié ?

271 mots
@Yoon Amalda désolé d'avoir mis autant de temps à répondre :wry: