26 juil. 2025, 11:33
Une dragée, deux dragées...
Mercredi 6 octobre 2049
Vers 15h
@Dorian Peachey

Je rentre dans le foyer en chantonnant. La semaine dernière, mes parents m'ont envoyé quelques paquets de dragées surprises. Vu que ce genre de trucs, c'est plus drôle quand on en fait l'expérience à deux, je cherche quelqu'un pour une séance de dégustation. Ca va être fun. En plus, vu les goûts bizarres qu'il y a, couplé à ma chance dans ce genre de trucs, ça promets.
Je suis partagé entre dire que le père Bertie Crochue s'ennuyait, et dire que cet homme est un génie. Je réfléchis. Est-ce que j'ai sa carte Chocogrenouille ? Je crois pas. En tout cas ça me dit rien. Enfin bref.
Je vais prendre une pomme dans la coupe de fruits, puis je parcours la salle du regard, à la recherche de quelqu'un que je connaîtrai. Mes yeux se posent sur un visage aux cheveux blonds et aux yeux d'une jolie couleur verte acidulée, comme une pomme. Dorian. Le garçon sur qui j'ai renversé mon jus de citrouille y a deux semaines. Un frisson de honte me remonte le long de la colonne vertébrale, et je fais une petite grimace.
Il agite la main vers moi. Je lui rends son salut en souriant timidement. J'espère vraiment qu'il ne m'en veut pas pour le jus de citrouille. Il n'en a pas l'air, mais je sais que c'est un truc qui va me suivre toute ma vie maintenant. Et j'ai 11 ans. Donc ça va être long. Je m'approche de lui, ma pomme dans la main et le paquet de dragées dans la poche.

-"Salut ! Ca va ? T'as réussi à ravoir ton pantalon depuis...l'accident du jus de citrouille ?" Je ris. "J'espère pour toi qu'il sent plus la citrouille. Bon, blague à part, c'est pas pour ça que je suis là. Mes parents m'ont envoyé un paquet de Dragées Surprises. Du coup je cherchais quelqu'un pour... Ben pour le commencer avec moi, quoi. Ca te dit ?"

Je souris vaguement en attendant sa réponse. Ca va être gênant si il dit non. Pour moi plus que pour lui. Je me prépare déjà psychologiquement à un refus. Zut. Comment je fais pour quitter vite le foyer ? Entre les poufs, les chaises, les tables et les gens, je vais forcément me prendre les pieds dans quelqu'un ou quelque chose si je sors en courant.

389 mots
Et voilà !
L'action de Dorian a été approuvée par sa plume
Dis moi si le titre te convient pas !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

26 juil. 2025, 12:16
Dorian était dans le foyer, pour une fois en dehors de la salle d'étude. Il avait fini ses devoirs, alors autant se reposer en entamant un livre qu'il avait piqué à la bibliothèque, avec une autorisation bien sûr. C'était un livre qui approfondissait la première guerre sorcière et en apprendre plus le mettait dans un état de joie presque incontrôlable. Bon il y avait certaines parties qu'il ne comprenait pas trop, un peu trop politique pour son jeune âge, mais il ne manquera pas de demander à sa professeure d'Histoire de la Magie de lui expliquer un peu ce qui lui passait au-dessus de la tête. Il était en train de lire le passage sur les élections du manitou sûpreme qu'il remarqua du coin de l'œil une personne qu'il avait déjà vue. Dorian leva la tête pour voir Elam et il le salua de la main avec un sourire. Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'ils ne s'étaient pas rencontrés en-dehors de la salle commune.

Quand Elam lui demanda s'il avait réussi à rattraper son jeans, le jeune garçon acquiesça de la tête. C'étaient plutôt les elfes qui avaient réussi à laver son pantalon, d'ailleurs il était curieux de savoir avec quelle magie ils avaient réussi à faire ça. Pour lui, ce pantalon était destiné à empester la citrouille à jamais. Le regard de Dorian se faufila sur la boîte de dragées que son collègue tenait dans sa main. Eh bien, pourquoi pas, ce n'était pas comme s'il n'allait pas pouvoir continuer de lire la situation critique que furent les élections plus tard. En plus de la nourriture gratuite n'était pas de refus.

"Je veux bien manger un peu de dragée." Dorian répondit avec un petit sourire tout en fermant son livre après avoir vérifié que son marque-page était bien en place. Mais quelque chose titillait le jeune élève. Manger des dragées juste comme ça ? Non, il fallait quelque chose de plus marrant à faire, les dragées ça se dégustait sans forcément en avoir envie. Un jeu peut-être...

"Ça te dit un jeu ? Si on perd, on doit prendre une dragée au hasard et pas le droit de refuser de la manger, sinon c'est pas drôle." Le garçon proposa avec un air sournois. Les jeux autour de la nourriture c'était toujours marrant.

386mots
Le titre me va.
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

26 juil. 2025, 14:29
Je remarque le bouquin qu'il lit. Un bouquin sur la Première Guerre des Sorciers. Ugh. Je me retiens de faire une grimace. C'est pas vraiment ma tasse de thé l'Histoire de la Magie. Les Sortilèges et la Métamorphose, c'est plus sympa. Enfin, ça dépend de la période. Mais bon, les goûts et le couleurs comme on dit. Ca se discute pas.
Ouf ! Il a réussi à laver son pantalon ! Dieu merci ! Ca me fera ce souci en moins. Je ris. Tant de soulagement alors qu'il a simplement lavé son pantalon, c'est un peu ridicule. Et puis après tout. Si ça se trouve, sentir la citrouille, c'est peut-être pas si gênant que ça.

-"Un jeu ? Je veux bien. Même si avec cette tête tu me fais peur."

Je ris. Il a vraiment besoin de me regarder comme ça ? Comme un prédateur qui regarde sa proie ? J'ai l'impression qu'il va me sauter dessus d'un moment à l'autre. C'est un peu terrifiant pour être honnête. Mais que serait la vie sans quelques défis ? Certainement un peu nulle. Mais elle le serait encore plus si on était Moldus. Bref, je m'égare.

-"Qu'est ce que tu proposes ? On peut faire un pierre-feuille-ciseaux. C'est facile et rapide. Je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre, mais je t'écoute."

Il a raison. Ca pimente un peu le moment. C'est plus drôle comme ça.

235 mots
@Dorian Peachey
J'ai fait une panne sèche d'inspi 😭

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

26 juil. 2025, 15:49
Dorian réfléchit pendant un certain temps. C'est vrai qu'il a proposé sans vraiment penser à quoi il pouvait jouer. Bon, tout d'abord, le jeu devait être rapide, sinon ils allaient vite s'ennuyer et n'allaient jamais manger de dragée. Puis il devait avoir des règles plutôt simples pour ne pas se perdre en cours de route. Le garçon regarda autour de lui pour peut-être repérer quelque chose qui pourrait les aider. Ses yeux tombèrent sur un jeu de cartes. Il le regarda jusqu'au moment où une idée fleurit dans sa petite tête. Il avait trouvé !

Dorian prit le paquet de cartes se trouvant sur une table non loin et l'ouvrit pour y trouver ce qu'il cherchait. Le joker et deux as. Il posa le reste sur une table puis s'assit par terre à côté de celle-ci.

"C'est simple, il y a trois cartes, une personne en a deux et l'autre en a une. Celui qui a une carte doit piocher dans la main de l'autre pour prendre l'autre As. S'il ne l'a pas, alors c'est à l'autre de piocher. Le but, c'est de ne pas se retrouver avec le joker comme seule carte sinon on perd et du coup on doit manger une dragée. C'est un petit jeu de bluff, assez rapide pour manger plein de dragées." Dorian expliqua avec un léger rire.

Le garçon prit deux cartes dont le joker et laissa l'autre pour son ami. "Oh, et quand on mélange nos deux cartes, l'autre n'a pas le droit de regarder, sinon c'est de la triche !" Dorian s'exclama avant de regarder ses deux cartes. Il allait jouer la stratégie de la même émotion, aucun indice. Même si ça allait être plus dur que prévu. Et puis, quand ils en auront marre de ce jeu, ils pourront jouer à un autre jeu ou tout simplement discuter comme la dernière fois.

311mots
J'essaye de grater des mots du mieux possible :sweatingbullets:
Désolé de te laisser dans un pétrin pareil, prend ton temps décrit toutes les émotions
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

26 juil. 2025, 17:13
Je le regarde prendre un jeu de cartes sur une table, perplexe. Qu'est ce qu'il prépare ? Il prend deux As et un des deux Joker du jeu.

-"Olà. Attends. En gros, t'as deux cartes, un As, un Joker. Moi j'ai un As. Et je dois essayer de te voler l'As. Et celui qui se retrouve avec juste le Joker, ben il a perdu, et il mange une dragée. Okay, j'ai compris. On peut y aller."

Je regarde ailleurs pendant qu'il mélange ses cartes. Je ris. Mélanger deux pauvres cartes, ça doit être un peu énervant. Mes yeux se posent sur les fenêtres, et le Lac autour de Poudlard. On voit loin. Quelques oiseaux tournent dans le ciel. Des oiseaux de proie je pense, vu comme ils font des cercles. Je voudrais pas être à la place de la pauvre souris qu'ils vont repérer. Je frissonne. Qu'est ce qu'on peut trouver comme poissons dans le Lac ? Les Etres de l'Eau qui y habitent ont sûrement la réponse. Je suis pas capable de lancer un hameçon dans l'eau, donc pour la pêche, on repassera. Et je sais pas parler leur langue. Je risque pas de savoir ce qu'on peut trouver comme bestioles là-dessous.

Je pense qu'il a fini. Je me retourne. Dorian est en face de moi et me tend ses cartes. Je passe ma main par dessus les deux, espérant déclencher une réaction. Il réussit à ne même pas froncer un sourcil. Impressionnant. Je sais pertinemment que je serai pas aussi bon au jeu de la poker face. Je me résigne à faire la plouf.

*Taq taq taq, mīn illī ʿam ydoʾ ?* Je ne bouge pas la main, seuls mes yeux vont d'une carte en suivant le rythme. Je finis par m'arrêter sur la carte à ma gauche. Je la prends. Je pioche le Joker. C'est au tour de Dorian de n'avoir plus qu'une carte dans la main. Donc à lui de piocher. Je mélange rapidement mes cartes et les lui tend. Mon coeur bat la chamade. Si je perds, je vais forcément tomber sur une Dragée toute nulle mauvaise.

352 mots
@Dorian Peachey je gratte aussi les mots :lol:
Normalement mon texte de pensée c'est une version arabe de l'am-stram-gram
Mais c'est possible que ce soit faux

26 juil. 2025, 17:53
Dorian essayait de rester en poker face, mais il savait que ses lèvres frémissaient légèrement dès que les doigts d'Elam se rapprochaient de l'as. Il espérait juste que l'autre Poufsouffle ne l'avait pas remarqué. Mais la chance eut raison de lui, car son ami piocha le Joker. Un grand sourire se forma sur le visage de Dorian. HA ! Il n'aura pas à manger de dragées ! C'était un peu triste de laisser sa gourmandise comme ça sur le côté, mais tomber sur une dragée au goût plus que douteux n'était pas dans les plans de Dorian en cette belle journée. Non, il allait gagner et Elam mangera une dragée vomit ou poubelle qui sait.

Le jeune garçon tourna son regard des deux cartes. Il tomba sur son livre qu'il avait lâchement quitté pour une simple partie de dragée. Il pouvait entendre les pleurs des pages dans sa tête, les pauvres, elles veulent seulement que quelqu'un vienne les lire. En plus, Dorian avait énormément envie de terminer le passage des élections. Grindelwald avait forcément perdu, mais comment ? Dumbledore avait-il révélé la supercherie ? Ou est-ce autre chose ? Peut-être qu'il prenait trop à cœur les évènements du passé.

Dorian remarqua finalement quelque chose bouger dans sa vision périphérique. C'étaient les deux cartes qu'Elam lui montrait. Il se retourna vers son adversaire et étudia tous ses faits et gestes attentivement. Le garçon en face de lui était visiblement stressé mais cela n'aida pas Dorian. Le jeune Poufsouffle tata le terrain, ses doigts touchant légèrement la carte de droite avant de se faufiler vers celle de gauche. Il fit le geste plusieurs fois en regardant le visage d'Elam puis il se décida . Il piocha la carte de droite, ça devait être elle, mais l'espoir de Dorian tomba tout d'un coup. Ce satané Joker ! Pourtant, il avait été si sûr de lui ! Le garçon fit une légère moue avant de mélanger ses deux pauvres cartes, puis de les montrer à nouveau après les avoir bien mélangées. Qui sait, peut-être qu'en les échangeant de place dix fois de suite, il était sûr de gagner.

354mots
J'ai premier degrés eux le seum :tongue3:
@Elam Thomais

26 juil. 2025, 18:21
HA ! Il a pioché le Joker ! HAHA ! Je me retiens de lui tirer la langue, mais je ne peux empêcher un grand sourire de s'étaler sur mon visage. Donc c'est à nouveau son tour. Pendant qu'il mélange, je me dis que c'est dommage que j'ai pioché la mauvaise carte au premier tour. J'ai vraiment envie de voir sa tête quand il mangera une bonne Dragée bien pourrie. Genre poubelle ou oeuf pourri. Voilà qui serait drôle. Je fais un inventaire mental des goûts sur lesquels ça me plairait plutôt pas mal de tomber. Barbe à papa. Chocolat. Pastèque. Tarte aux myrtilles. Oh oui ! Tarte aux myrtilles ! Comme celle de mamie ! Elle fait des tartes aux myrtilles à se damner. Je sais pas où elle les trouvent ses myrtilles, mais c'est tout simplement divin.

Dorian me tend à nouveau les cartes. J'ai bien compris qu'il la jouait masque de pierre, mais je regarde quand même son visage alors que je choisis une carte. Les yeux, le nez, la bouche. Tout y passe. Je regarde bien partout son visage, pour être sûr de remarquer le moindre changement. A croire que je joue ma vie sur ce stupide As. Là ! Ses lèvres ! Je vérifie plusieurs fois ma théorie : ses lèvres bougent un peu quand je suis sur une carte. Donc ça veut dire que...cette carte ! Je la retourne pour voir la figure qui y est dessinée. Un grand sourire narquois se dessine sur mon visage. Victoire ! J'ai pioché l'As ! Je me retiens à nouveau de tirer la langue à Dorian, mais j'ai gagné ! A noter : pour gagner, je dois regarder ses lèvres, puisqu'elles bougent quand je suis sur l'As. Parfait. J'ai pas prévu de manger un truc pas bon aujourd'hui.

-"Haha ! J'ai gagné ! C'est donc à toi que revient l'honneur d'entamer la boite, Dorian !"

Je le regarde, les yeux brillants de joie. Par Morgane, j'espère vraiment qu'il va piocher une Dragée bien pas bonne ! C'est pas ouf comme espoir, mais qui n'aime pas gagner ? Je dois avoir l'air d'un gamin, à trépigner comme ça sur ma chaise. Mais si quelqu'un me juge, grand bien lui fasse !

374 mots
Bienvenue au club @Dorian Peachey
J'ai jamais autant RP dans la même journée :lol:

26 juil. 2025, 19:20
En voyant les doigts d'Elam se poser sur l'as les lèvres de Dorian frémirent, puis tout son être se décomposa sur place. Il venait de perdre ! L'une des plus grandes humiliations de sa vie ! Il a remarqué, il en était sûr ! Il fallait que le garçon s'entraîne au bluff sinon il allait perdre encore. La prochaine partie il va appliquer la technique du sourire, il allait le perdre !

Mais il devait se résoudre à la réalité du présent, il devait piocher une dragée. Que Merlin soit avec lui pour piocher une bonne dragée. Tout sauf vomi ou œuf pourri ! Dorian plongea sa main dans le paquet coloré de sucrerie et après un certain temps à chercher du bout de ses doigts ce qu'il allait, peut-être, être une bonne dragée, il sortit une dragée verte et un peu luisante. En voyant la couleur, Dorian sentait que rien de bon ne l'attendait avec ce bonbon. Merlin bon sang ! Ce n'était pas ce qu'il avait demandé ! La prochaine fois il demandera à Morgane, enfin il n'y aura pas de prochaine fois de toute façon.

Avec tout son courage, le Poufsouffle mit la dragée dans sa bouche et croqua dedans. Il se concentra sur le goût, en tout cas, ce n'était rien qui lui donnait envie de recracher la friandise. C'était, comment dire, spécial ? Un léger goût de cramer et de légumes ayant été laissé trop longtemps sur le feu. Dorian attrapa la boite pour vérifier sur quelle dragée il était tombé. Chou trop cuit ! La dragée n'était pas délicieuse, mais au moins passable. Le garçon remit la boite sur la table et avala le bonbec dans sa bouche.

Dorian pris deux cartes dont le Joker. Il n'allait pas perdre une seconde fois n'est-ce pas ? "Cette fois c'est moi qui aura la victoire !" Le jeune garçon s'exclama sûr de lui.

317mots
J'ai trop mal au dos à force d'écrire. :cry:
@Elam Thomais

26 juil. 2025, 21:15
Il sort une Dragée verte du paquet. Verte. Un peu brillante. Qu'est ce que c'est ? Morgane, faites que ce soit un truc pas bon ! Je suis vite déçu. Il ne fait pas la grimace. Zut de zut ! Stupide Dragée ! Tu pouvais être ULTRA mauvaise, non ? J'aurais au moins pu rire de ça ! Bon, cela dit, ça a pas non plus l'air d'être le paradis cette Dragée. Après que Dorian ait reposé la boite sur la table, je la prends. Chou trop cuit. Au vu de la tête qu'il a fait, elle est ni bonne ni mauvaise. Juste...normale. Plus du peur que de mal en gros.

Je lui souris. Avec toutes mes dents. J'essaie de lui faire un peu peur.
-"N'y comptes pas trop, habibi.
Je sais pertinemment que je vais le regretter dans les secondes qui suivent, mais accessoirement, un excès de confiance n'a jamais tué personne. Quoique ? Je secoue la tête. Pas le moment de penser à ça. Je fais comme tout à l'heure : je balade mes mains au dessus des cartes, en essayant de déceler un changement dans son expression. Attends. Je rêve ou il sourit ? Nan mais ça va pas ça ! Arrête tout de suite de sourire Dorian ! Je vais perdre là ! Je pioche une carte, sans réussir à remarquer la moindre modification sur son visage.
Je retourne la carte. Crotte de bique ! Stupide Joker ! Point positif : je n'ai toujours pas perdu. Pour l'instant. Il n'y a plus qu'espérer que ça se passe comme avant. Avec un peu de chances, je peux à nouveau gagner et échapper au supplice de la Dragée pas bonne. Il se retourne et je commence à mélanger les cartes. Je regarde le Joker. La tentation de corner un coin de la carte est très forte. Mais je passe pour quoi après ? Un tricheur ? Ca vaut pas le coup.
Je tends les cartes vers Dorian et décide d'appliquer le même stratagème que lui. Si ce type de déstabilisation fonctionne dans un sens, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas dans l'autre aussi ! Je vais gagner honnêtement par Morgane !

369 mots
@Dorian Peachey courage ! :lol:

27 juil. 2025, 00:11
La technique du sourire fut très efficace ! Dorian l'utilisera pour d'autres occasions comme celle-ci, ça c'est sûr. Peut-être que pour un duel plus tard ça sera utile aussi, le sourire ça déstabilise en général. Dorian cette fois-ci ferma les yeux en attendant qu'Elam mélange les deux misérables cartes. Il s'imaginait où elle pouvait être, probablement à droite ou certainement à gauche. Le garçon essayait d'invoquer un don de divination qui n'existait pas, de toute façon, il croyait peu en cette branche de la magie. Comment est-ce qu'on pouvait lire l'avenir dans une boule de cristal ? Il a même entendu que c'était possible de le faire avec des bâtons ou un œuf... ça veut dire quoi si on a deux jaunes d'œufs dans une seule coquille ? On est maudit à jamais et il valait mieux mourir que de voir les horreurs qui nous attendaient ?

Le Poufsouffle ouvrit enfin les yeux et se débarrassa de ses soudaines pensées sur la matière obscure qu'était la Divination. Cette fois, Elam lui souriait, il faisait la même chose que lui ! Et ça a marché en plus ! Comment ose-t-il utiliser ses propres sorts contre lui ! Le Joker... le terrible Joker lui souriait au nez. Quelle honte de perdre encore, si ça continuait comme ça, il allait manger toute la boîte. Dorian pourrait le faire maintenant, comme ça, plus de jeu et son honneur était sauvé. Mais il s'abstint en pensant à la dragée vomit qui se trouvait encore à l'intérieur. Le garçon mélangea les cartes et les montra cette fois-ci en fermant ses yeux. Il ne voyait pas ce qui se passait, donc il ne pouvait pas donner d'indice ! Voilà la solution !

286mots
@Elam Thomais
Le même chiffre que tout à l'heure en plus :cry2: