Perdu dans trop de tissus

Samedi 14 août 2050
Chemin de Travers, chez Madame Guipure

Mon père est allé acheter mes livres chez Fleury et Bott tandis que j’allais acheter mes vêtements chez Madame Guipure. Je pousse la porte de la boutique et, presque immédiatement, une odeur de tissus et de cuir envahit mes narines. La boutique est très colorée grâce aux multiples vêtements et accessoires qui s’y trouvent. "Donc, il me faut des robes de travail, un chapeau pointu, une cape d’hiver et des gants en cuir de dragon. Et tout doit être noir." Je m’aventurai donc dans les rayons, examinant chaque étagère et chaque article. Je trouve rapidement le chapeau et les gants. Après quelques minutes, je trouve enfin le rayon des capes d’hiver. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, mais je repère rapidement celle qu’il me faut : une cape d’hiver noire avec une attache en argent. Il ne me reste que les trois robes de travail noires. Je repars chercher les trois robes après avoir pris ma cape. Je fouille dans toutes les étagères de tous les rayons. Pas moyen de mettre la main sur ces robes.

- Punaise, mais où est-ce qu’elles sont ?

Chuchotai-je, énervé. Je cherche dans un énième rayon avant de tomber sur quelque chose qui ressemblait à ce que je cherchais. Je regarde l’étiquette pour confirmer que c’est bien ce que je cherche.

- Putain, c’est pas ça

Reducio
@Summer Jenkins
Reducio
Désoler pour le retard
Reducio
Elias porte un sweat a capuche gris, un pantalon bleu foncé, des basket haute brune et sa chaine en or
Dernière modification par Elias Halbrooke le 27 juil. 2025, 18:48, modifié 1 fois.

Couleur de dialogue : #0e5700
fan de voitures
"Ce n’est pas parce qu’on vient d’ailleurs qu’on ne peut pas aller loin."

Summer souriait en rentrant dans la boutique de vêtements sorciers. Madame Guipure, un incontournable.

La raison de ce sourire plaqué sur ses lèvres ? Elle faisait ses achats pour retourner à Poudlard. Et retourner à Poudlard, c'était forcément une bonne nouvelle.

Elle salua rapidement l'employée En entrant, puis se dirigea directement vers les rayons. Elle savait pertinemment de quoi elle avait besoin, et où se trouvait chacun de ses futurs vêtements, mais elle prit son temps pour flâner dans les rayons. Qu'elle bonheur que de se retrouver de nouveau dans l'univers des sorciers !

Ses mains calleuses se perdaient dans les tissus soyeux des capes, sur les doux bords des chapeaux... Elle avait légèrement grandi depuis l'année dernière, la forçant à se réapprovisionner en habits pour Poudlard. Et puis, ses gants commençaient à s'abîmer alors Elle voulait en racheter. Pas besoin de chapeau, par contre.

Elle arriva au rayon des gants. Elle fit courir sa main sur les différents modèles, tout en sachant pertinemment lequel elle allait choisir et acheter. Elle finit par l'attraper et le caler au creux de son bras, avec ses autres achats. Soudain, un garçon passa juste à côté d'elle, maugréant de mécontentement. Cela contrastait avec la bonne humeur de la Serpentard, et son sourire s'atténua légèrement. Qu'est ce qu'il avait ? Elle te dit l'oreille pour l'écouter. Il cherchait quelque chose.

L'amusement s'empara de Summer. Elle se souvenait très bien de sa première venue dans la boutique, alors même qu'elle s'apprêtait a entrer en première année. Elle aussi avait été perdue dans tout ces froufrous, tout ce tissu noir. Alors, elle ne réfléchit pas, se retourna et lança :

-Tu cherches quelque chose ?

280 mots
@Elias Halbrooke

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Je me redresse brusquement, surpris. Quelqu’un m’a parlé ? Mon regard balaie brièvement le rayon, puis je l’aperçois : une fille, à peine plus âgée que moi avec les cheveux frisés et les yeux bruns, me regarde avec un air amusé. Je suis tenté de l’ignorer, mais quelque chose dans son ton m’empêche de l’envoyer balader.

- Ouais. Trois robes noires de travail. Elles sont introuvables.

Je replonge dans mes recherches sans vraiment attendre de réponse. Mais, au fond, je suis content qu’elle ait parlé. Un peu de compagnie dans cette galère, ça ne fait pas de mal. J’attrape une robe noire, la tire, la regarde : trop longue. Je grogne.

- Sérieusement, y’a que des tailles pour géant ou quoi ? C'est dingue

Je me redresse à nouveau, essaie de respirer un bon coup. L’odeur de tissu commence à me donner mal à la tête. J’entends quelqu’un rire doucement pas très loin - sûrement elle. Je détourne les yeux, mais mes lèvres s’étirent malgré moi.

Bon, peut-être qu'elle pourrait m’aider. Après tout ça ne fait pas de mal de demander de l'aide. Je tourne la tête dans sa direction.

- J'ai peut être besoin de ton aide, si tu veux bien. Est-ce que tu connais un coin planqué où ils rangent les tailles normales ? Parce que là, c’est la misère.

Reducio
@Summer Jenkins
Reducio
222 mots
Reducio
Désolé du retard :sweatingbullets:

Couleur de dialogue : #0e5700
fan de voitures
"Ce n’est pas parce qu’on vient d’ailleurs qu’on ne peut pas aller loin."

Summer ne put s'empêcher de rire. Évidemment qu'il riait, pourquoi cherchait il par là, aussi ? Évidemment qu'il n'allait pas trouver sa taille ici !
Les grommellements du garçon étaient hilarants. Il semblait agacé, et Summer ne cherchait pas à se moquer de son énervement, mais bel et bien de son agacement.

-Tu rentres en première année, toi, pas vrai ? lança-t-elle avec un sourire amusé.

Elle aussi avait eu du mal à les trouver, la première fois qu'elle était venue. Mais bon, maintenant, elle se souvenait d'où se trouvaient les fameuses robes, maintenant. Pas moyen d'oublier sa panique quand elle ne les avait pas trouvé.

Il finit par se retourner vers elle et lui demander de l'aide. Tiens donc...
Elle rit de nouveau et lui annonça :

-C'est pas là que tu les trouveras, en tout cas.

Elle attrapa rapidement la paire de gants qu'il lui fallait, et abandonna le rayon de ces derniers pour pouvoir guider le plus jeune (parce qu'elle était presque sûre qu'il était plus jeune) à travers les rayons.

-Viens, je te montre où c'est comme ça tu sauras pour les prochaines fois ! Il m'en faut aussi, de toute façon...

C'était le dernier article qu'il manquait encore à la Serpentard. Donc autant aller les récupérer en même temps que lui, surtout que comme ils faisaient à peu près la même taille, leurs robes devaient être ensemble.

Ils arrivèrent finalement la où se trouvaient les bons articles, et elle lui désigna, d'un geste théâtral, les robes à la bonne taille :

-Monsieur, vos habits.

Elle avait employé un ton surfait, un peu comme ceux des majordomes dans films moldus.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA